Anna Calvi " fire"
+2
Bibi Jean
ragotin
6 participants
Page 1 sur 1
Anna Calvi " fire"
Je sors du concert D' Anna Calvi.
Je ne sais toujours pas si je trouve ça sublime ou pompeux, rugueux ou 80 's à mort, Jeff Buckleyien ou dissonant, Beau ou ridicule.
Deux choses sûres:
1. Elle a une voix superbe.
2. Le plus beau morceau fut cette reprise de BoBOss, seule à la guitare , fantastique.
Avant, j'avais fait l'interview. les questions étaient plus longues que les réponses. C'est normal, chef ?
Je ne sais toujours pas si je trouve ça sublime ou pompeux, rugueux ou 80 's à mort, Jeff Buckleyien ou dissonant, Beau ou ridicule.
Deux choses sûres:
1. Elle a une voix superbe.
2. Le plus beau morceau fut cette reprise de BoBOss, seule à la guitare , fantastique.
Avant, j'avais fait l'interview. les questions étaient plus longues que les réponses. C'est normal, chef ?
ragotin- Messages : 214
Re: Anna Calvi " fire"
Elle avait déjà fait une reprise acoustique il y a quelques temps sur Oüi FM:
Bibi Jean- Messages : 720
Album préféré : The River
Tout dépend de la longueur de tes questions...ragotin a écrit:Avant, j'avais fait l'interview. les questions étaient plus longues que les réponses. C'est normal ?
bill horton- Messages : 4372
FIRE CALVI
VEINARD !!!ragotin a écrit:
je pars ds 1h pour Clermont ferrand, elle passe ce soir à la coopé de mai.
lautrec- Messages : 184
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Bon concert! Sur scène , elle en impose, toute en puissance et force, backstage, elle fait fragile, petite et distante... Une Piaf moderne quoi !
l'interview ici http://onzerocks.net/emissions/speciales
Dernière édition par ragotin le Mar 17 Déc 2013 - 11:18, édité 1 fois
Cette nuit sur Arte
Arte diffuse cette nuit entre 3h30 et 4h30 environ son concert au Trianon de Paris (selon le descriptif en bas à droite du lien ci-dessous ce concert date de 2011, alors que dans le texte ça serait celui d'avril dernier):
http://www.arte.tv/guide/fr/044991-000/anna-calvi-au-trianon-de-paris
http://www.arte.tv/guide/fr/044991-000/anna-calvi-au-trianon-de-paris
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Anna Calvi n'est passée qu'une seule fois au Trianon et c'était en Avril 2011, d'où l'erreur à mon vis...
Il est possible de voir le concert du Trianon 2011 sur YouTube (voir ci-dessous).
C'est à priori ce live qui va être diffusé sur Arte dimanche.
Elle revient justement au Trianon les 14 et 15 février 2014 (si vous appréciez autant que moi sa musique, je vous conseille d'aller la voir, vous ne serez pas déçu).
A noter que 2011 était l'année de son premier album et par conséquent de sa première tournée, il y a donc du nouveau pour 2014 comme on peut le voir sur ce live de pré-tournée à La Gaieté Lyrique en Septembre dernier (2013 pas 2011 ! ).
Si vous appréciez ses deux lives, mais que vous n'avez pas encore écouté ses deux albums, les voici:
2011 - Anna Calvi -
2013 - One Breath -
Il est possible de voir le concert du Trianon 2011 sur YouTube (voir ci-dessous).
C'est à priori ce live qui va être diffusé sur Arte dimanche.
Elle revient justement au Trianon les 14 et 15 février 2014 (si vous appréciez autant que moi sa musique, je vous conseille d'aller la voir, vous ne serez pas déçu).
A noter que 2011 était l'année de son premier album et par conséquent de sa première tournée, il y a donc du nouveau pour 2014 comme on peut le voir sur ce live de pré-tournée à La Gaieté Lyrique en Septembre dernier (2013 pas 2011 ! ).
Si vous appréciez ses deux lives, mais que vous n'avez pas encore écouté ses deux albums, les voici:
2011 - Anna Calvi -
2013 - One Breath -
Dernière édition par Bibi Jean le Dim 29 Déc 2013 - 9:36, édité 1 fois
Du peu que je l'ai vue, dans feu One Shot Not et me semble-t-il dans feu Taratata, je n'aime pas du tout, mais là un concert entier sur Arte, ça m'intéresse de voir pour me faire un avis perso plus illustré.
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Et à propos du titre du topic, Anna a enregistré récemment une version studio de Fire:
Un petit "Live au studio" très agréable également:
http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mb131114anna_calvi/hd-showcase#autoplay
A noter que c'est le nouveau batteur (Alex Thomas) sur cette dernière vidéo. Anna s'étant séparée de l'ancien il y a quelques mois à peine. Outre l'interview, elle interprète ici plusieurs morceaux de son dernier album (One Breath 2013) et la reprise de Fire.
Un petit "Live au studio" très agréable également:
http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mb131114anna_calvi/hd-showcase#autoplay
A noter que c'est le nouveau batteur (Alex Thomas) sur cette dernière vidéo. Anna s'étant séparée de l'ancien il y a quelques mois à peine. Outre l'interview, elle interprète ici plusieurs morceaux de son dernier album (One Breath 2013) et la reprise de Fire.
Dernière édition par Bibi Jean le Sam 28 Déc 2013 - 18:20, édité 2 fois
JC a écrit:Du peu que je l'ai vue, dans feu One Shot Not et me semble-t-il dans feu Taratata, je n'aime pas du tout, mais là un concert entier sur Arte, ça m'intéresse de voir pour me faire un avis perso plus illustré.
C'est vrai que c'est un univers assez particulier !
On pourrait dire que soit on accroche à fond, soit qu'on déteste. Je caricature un peu mais c'est souvent comme ça pour les artistes créant des atmosphères assez singulières lors de leur enregistrement ou même en live. Ma copine n'apprécie pas du tout Anna Calvi, moi j'adore ! C'est comme ça...
Mais, écoutez ! En espérant que ça vous plaira autant que moi
Elle est quand même 1 milliard de fois plus belle avec les cheveux déliés...
JC a écrit:Elle est quand même 1 milliard de fois plus belle avec les cheveux déliés...
Sur ce sujet aussi, chacun son avis
Sa coupe avec le chignon et les cheveux bruns plaqués collait parfaitement avec son premier album qui était assez noir, avec un univers sombre et une atmosphère pesante.
Tu peux débattre de ça sur le forum anglais http://forum.fuckyeahannacalvi.com/ consacré à Anna Calvi.
Medias -> General Discussions -> Anna's Best Hairstyle Poll
On y montre toutes les coupes qu'elle a porté, du plus laid au plus craquant !
Je ne vais pas débattre car pour moi il n'y a pas débat...
Enfin, pour en revenir à la musique, concert enregistré, regardé ce matin et aussitôt effacé, je n'aime vraiment pas du tout ce qu'elle fait. En même temps avec pour référence musicale associée des artistes telles que Patti Smith ou PJ Harvey, il ne pouvait guère en être autrement. Sinon c'était bien avril 2011, je pense qu'Arte avait déjà diffusé ce concert cette année là avec pour légende sur leur site à l'époque le terme d' "avril dernier", et comme ils ont copié-collé ce texte pour cette rediffusion, il y a cette confusion.
Enfin, pour en revenir à la musique, concert enregistré, regardé ce matin et aussitôt effacé, je n'aime vraiment pas du tout ce qu'elle fait. En même temps avec pour référence musicale associée des artistes telles que Patti Smith ou PJ Harvey, il ne pouvait guère en être autrement. Sinon c'était bien avril 2011, je pense qu'Arte avait déjà diffusé ce concert cette année là avec pour légende sur leur site à l'époque le terme d' "avril dernier", et comme ils ont copié-collé ce texte pour cette rediffusion, il y a cette confusion.
JC a écrit:Je n'aime vraiment pas du tout ce qu'elle fait.
Ben tu vois, ça confirme un peu ce que je disais...
On adore ou on déteste!
Enfin, il y aura certainement une exception pour confirmer la règle!
JC a écrit:Sinon c'était bien avril 2011, je pense qu'Arte avait déjà diffusé ce concert cette année là avec pour légende sur leur site à l'époque le terme d' "avril dernier", et comme ils ont copié-collé ce texte pour cette rediffusion, il y a cette confusion.
Oui c'est ce que je pensais...
anna calvi
c'est annoncé sur son site et j'ai trouvé ça :
En tournée en Europe durant les prochaines semaines, Anna Calvi proposera deux concerts en solo en marge des dates prévues à Londres et Paris les 8 et 15 février prochains.
Seules les personnes détentrices d'un billet pour les concerts organisés au Troxy et au Trianon pourront toutefois assister à ces deux prestations prévues aux alentours de minuit dans des lieux annoncés comme intimistes.
dommage que je soit loin de paris
En tournée en Europe durant les prochaines semaines, Anna Calvi proposera deux concerts en solo en marge des dates prévues à Londres et Paris les 8 et 15 février prochains.
Seules les personnes détentrices d'un billet pour les concerts organisés au Troxy et au Trianon pourront toutefois assister à ces deux prestations prévues aux alentours de minuit dans des lieux annoncés comme intimistes.
dommage que je soit loin de paris
lautrec- Messages : 184
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town