Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

What's next?

+66
JBS
yets
summersteve
Bernard
Novril
Captain Jack Sparrow
bbj
Wild notBilly
celfra07
Corben
skip mccoy
fabiharmo
#nicola#
BKid666
metalxiii
Zigomar
twist650
nicolasjz
Bruce The Boss
garageland
nicco2
jubeph
labrespy
dany
poupoune
Baboufoger
Jack of all trades
BTR60
madmen
jamestwest64
The ghost of Tom Joad
Steven76
arizona
marcetnathy
Pascal31
mathis
gwen
transpirator
peter pan
calispera
patti
devil59620
Tophenko
fanduBOSS
bucheron
jungleland
Manon Manon
TTS73
Kyle William
BADLANDS75
benjimagne
nanou
TOF
bill horton
papi
marv
Hanx
JC
outlawpedro
yvvan
marcolas
Fabrice
TonySoprano
Marc
phil
CC Rider
70 participants

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Hanx Lun 24 Juil 2017 - 9:23

Dingue comme je m'en contre fou de ce délire pour riches Ricains qu'est ce truc à Broadway. Bruce est dans un ego trip de "celebration of life and career" depuis quelques temps. J'ai abandonné l'idée d'un nouvel album frais et engagé. Maintenant, je ne souhaite que de nouvelles chansons et une tournée, puisque c'est une thérapie pour lui. ça ne peut que lui faire du bien, ainsi qu'a nous. What's next? - Page 38 1848667513
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 24 Juil 2017 - 13:00

skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:

J'ai beau faire des efforts d'imagination tout en bouffant des boites complètes d'enthousiasme frénétique, perso je ne vous pas le boss lire on livre sur scène, même une seule seconde.

N'est-ce pourtant pas, grosso modo, ce qu'il a déjà fait plusieurs fois l'hiver dernier?
Et bien sûr que Bruce Springsteen est un écrivain. De fait.

Il est autant écrivain que Keith Richard, Stromae ou Phil Collins, au hasard des biographies sorties récemment.
Sauf son respect, il n'est pas plus écrivain que toi ou moi.
Il a une vie publique qui peut intéresser des gens, alors il a fini par répondre à cette tendance aux autobiographies.
Il a joué dans un film et une série TV...il est comédien du coup?
Perso je trouve cela un peu léger comme argument.
Steve Mac Queen a couru les 24h du mans...il était pilote automobile?

Revenons au cas qui nous préoccupe. Bruce à la poursuite de sa propre légende et travaillant activement à ça en marche forcée.
C'est l'époque. Tout doit se faire en marche forcée sous peine d'oubli.
j'ai le droit de trouver ça lourd de chez...
La visite acoustique de 96 ou celle en solo de 2005 résonnent comme de sacrés bons souvenirs d'échanges avec l'artiste et d'exploration d'anecdotes et de contextes.
C'était des concerts pourtant.
Il y a une recherche de changement de statut chez lui, à laquelle je n'adhère pas du tout.
Et son histoire recente me fait un peu peur.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Lun 24 Juil 2017 - 13:23

Springsteen écrit mais c'est anecdotique et secondaire dans son "œuvre".

Évidemment, les souvenirs de 1996 et 2005 laissent espérer. La possibilité qu'il soit accompagné par une formation réduite sur certains titres aussi.
Ce que je lisais par ailleurs me laisse penser que l'hypothèse que j'évoquais plus haut pourrait être la bonne.
La période récente (la tournée 2016) a charrié son lot de bonnes surprises et de trucs carrément moins intéressants.
Quoiqu'il en soit, je trouve dommage de ne pas sortir cet album dont on a beaucoup parlé. Peut-être est-ce le caractère énigmatique de la chose qui la rend plus désirable.

Puisqu'on est encore au stade des rumeurs, il parait qu'un coffret serait en préparation (à mon idée, la suite des "remasters" mais c'est là encore une supposition gratuite).

PS : je lis plus haut que "Broadway" sera pour les riches américains. Américains certes. Riches, c'est à voir. Soit dit en passant, les shows de Broadway sont souvent bien plus accessibles que ceux des rockers en 2017. Sans citer de noms, je vois pour les tournées "du moment" aux USA/Canada des tickets à 200 dollars pour être dans un gradin de stade de football.
Je ne présume pas des tarifs que Springsteen pourrait proposer.


Dernière édition par Fabrice le Lun 24 Juil 2017 - 13:31, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  skip mccoy Lun 24 Juil 2017 - 13:29

CC Rider a écrit:
skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:

J'ai beau faire des efforts d'imagination tout en bouffant des boites complètes d'enthousiasme frénétique, perso je ne vous pas le boss lire on livre sur scène, même une seule seconde.

N'est-ce pourtant pas, grosso modo, ce qu'il a déjà fait plusieurs fois l'hiver dernier?
Et bien sûr que Bruce Springsteen est un écrivain. De fait.

Il est autant écrivain que Keith Richard, Stromae ou Phil Collins, au hasard des biographies sorties récemment.
Sauf son respect, il n'est pas plus écrivain que toi ou moi.
Il a une vie publique qui peut intéresser des gens, alors il a fini par répondre à cette tendance aux autobiographies.
Il a joué dans un film et une série TV...il est comédien du coup?
Perso je trouve cela un peu léger comme argument.
Steve Mac Queen a couru les 24h du mans...il était pilote automobile?

Revenons au cas qui nous préoccupe. Bruce à la poursuite de sa propre légende et travaillant activement à ça en marche forcée.
C'est l'époque. Tout doit se faire en marche forcée sous peine d'oubli.
j'ai le droit de trouver ça lourd de chez...
La visite acoustique de 96 ou celle en solo de 2005 résonnent comme de sacrés bons souvenirs d'échanges avec l'artiste et d'exploration d'anecdotes et de contextes.
C'était des concerts pourtant.
Il y a une recherche de changement de statut chez lui, à laquelle je n'adhère pas du tout.
Et son histoire recente me fait un peu peur.

"écrivain" n'est pas un titre de noblesse mais désigne une personne qui écrit des livres. Contrairement à ingénieur, boucher ou ophtalmologiste, je ne sache pas qu'un titre académique, un diplôme ou une certification quelconque soit nécessaire pour s'en prévaloir.
Outre pas mal de textes de chansons, Bruce Springsteen a écrit ses mémoires et, de plus, il l'a fait sans l'assistance d'un nègre (contrairement à Keith Richards et, peut-être, à tes autres exemples sur lesquels je ne me suis pas renseigné). C'est donc bien sûr un écrivain, au même titre que le docteur Destouches, l'agent d'assurances Bernanos ou le général de Gaulle.

Par ailleurs, ton message initial ironisait sur l'improbabilité d'une lecture publique, ce que je me suis contenté de questionner en rappelant les conférences de l'hiver dernier.

Voilà des faits.
Quant à ton sentiment sur ces rumeurs broadwayennes, je ne le discute pas et même, comme je l'ai écrit dans la page précédente, je le partage.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 24 Juil 2017 - 14:11

L'hiver dernier c'était la promo du bouquin. C'est le quart d'heure "normal" de promo.
La c'est un peu différent, puisqu'il s'agit de la mise en scène du quart d'heure autobiographique sous forme de spectacle.
C'est la que je trouve le rapport "forcé" et que je parle d'académisme. Permet moi.
Oui il semble qu'il a écrit sa bio tout seul. C'est un des axes de la promo.
Je te pose la question...il a joué dans deux films...tu le considères donc comédien?
Pas moi.
Et ça n'est pas lui manquer de respect que se dire que le jour où il écrira un roman de fiction, il sera écrivain.
Pour l'instant il est narrateur. Et un très bon narrateur.
Et accessoirement auteur compositeur. Mais pas ces jours ci Smile)

Sinon, Je suis entièrement d'accord avec toi à propos "d'écrivain"
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  skip mccoy Lun 24 Juil 2017 - 14:15

CC Rider a écrit:L'hiver dernier c'était la promo du bouquin. C'est le quart d'heure "normal" de promo.
La c'est un peu différent, puisqu'il s'agit de la mise en scène du quart d'heure autobiographique sous forme de spectacle.
C'est la que je trouve le rapport "forcé" et que je parle d'académisme. Permet moi.
Oui il semble qu'il a écrit sa bio tout seul. C'est un des axes de la promo.
Je te pose la question...il a joué dans deux films...tu le considères donc comédien?
Pas moi.
Et ça n'est pas lui manquer de respect que se dire que le jour où il écrira un roman de fiction, il sera écrivain.
Pour l'instant il est narrateur. Et un très bon narrateur.
Et accessoirement auteur compositeur. Mais pas ces jours ci Smile)



mais le label d'écrivain ne se limite pas aux auteurs de fiction et peut désigner des mémorialistes. Que je sache, Tacite, Saint-Simon, le cardinal de Retz ou, encore une fois, Charles de Gaulle...sont des écrivains.

Il n'a pas joué dans High fidelity, il s'est contenté d'une apparition en tant que lui-même. Je ne vois pas quel est le deuxième film dont tu parles.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Lun 24 Juil 2017 - 14:21

Je ne crois pas que le débat soit de savoir si Springsteen est ou non un écrivain. Il a écrit et publié (et on peut aussi être écrivain sans être publié).
Par contre, c'est une activité secondaire voire "dérivée" de son activité artistique principale. C'est sa carrière de musicien qui nourrit son écriture. Il peut tout à fait poursuivre dans l'écriture. Qui sait? Je ne suis néanmoins pas convaincu que son œuvre littéraire laissera une trace aussi importante que son œuvre musicale.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 24 Juil 2017 - 14:51

skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:L'hiver dernier c'était la promo du bouquin. C'est le quart d'heure "normal" de promo.
La c'est un peu différent, puisqu'il s'agit de la mise en scène du quart d'heure autobiographique sous forme de spectacle.
C'est la que je trouve le rapport "forcé" et que je parle d'académisme. Permet moi.
Oui il semble qu'il a écrit sa bio tout seul. C'est un des axes de la promo.
Je te pose la question...il a joué dans deux films...tu le considères donc comédien?
Pas moi.
Et ça n'est pas lui manquer de respect que se dire que le jour où il écrira un roman de fiction, il sera écrivain.
Pour l'instant il est narrateur. Et un très bon narrateur.
Et accessoirement auteur compositeur. Mais pas ces jours ci Smile)



mais le label d'écrivain ne se limite pas aux auteurs de fiction et peut désigner des mémorialistes. Que je sache, Tacite, Saint-Simon, le cardinal de Retz ou, encore une fois, Charles de Gaulle...sont des écrivains.

Il n'a pas joué dans High fidelity, il s'est contenté d'une apparition en tant que lui-même. Je ne vois pas quel est le deuxième film dont tu parles.  

Il a eu un rôle dans lillammer

J'écris dans un journal depuis presque trois ans et je n'ai jamais imaginé pour autant me qualifier de journaliste.
Scribouillard peut être, mais rien de plus.
C'est donc plus lie a une perception personnelle de la qualité d'écrivain (sans sacralisation aucune) qu'à un supposé statut

Il reste donc à faire une différence entre ceux qui font censé écrire eux même et les autres.
Et la c'est une question de statut tu penses?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Marc Lun 24 Juil 2017 - 14:57

De toutes façons IMO la question de savoir c'est notre ami est ou non un écrivain ne se pose même pas What's next? - Page 38 708350929 What's next? - Page 38 708350929

Il est quand même indiscutable qu'il fait partie des meilleurs SongWritters, et dans SongWritter y'a ...... Writter Idea Idea

CQFD
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  skip mccoy Lun 24 Juil 2017 - 15:01

CC Rider a écrit:

Il reste donc à faire une différence entre ceux qui font censé écrire eux même et les autres.
Et la c'est une question de statut tu penses?
je n'ai pas compris...

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  skip mccoy Lun 24 Juil 2017 - 15:01

Marc a écrit:De toutes façons IMO la question de savoir c'est notre ami est ou non un écrivain ne se pose même pas What's next? - Page 38 708350929 What's next? - Page 38 708350929

Il est quand même indiscutable qu'il fait partie des meilleurs SongWritters, et dans SongWritter y'a ...... Writter Idea Idea

CQFD
cheers
(avec un seul t cependant)

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 24 Juil 2017 - 15:04

skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:

Il reste donc à faire une différence entre ceux qui font censé écrire eux même et les autres.
Et la c'est une question de statut tu penses?
je n'ai pas compris...

C'est pas grave
Et pas important
Et on s'en tape en plus.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Marc Lun 24 Juil 2017 - 15:11

skip mccoy a écrit:
Marc a écrit:De toutes façons IMO la question de savoir c'est notre ami est ou non un écrivain ne se pose même pas What's next? - Page 38 708350929 What's next? - Page 38 708350929

Il est quand même indiscutable qu'il fait partie des meilleurs SongWritters, et dans SongWritter y'a ...... Writter Idea Idea

CQFD
cheers
(avec un seul t cependant)

Oups, j'ai dû confrondre avec SongTwitter Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  metalxiii Mar 25 Juil 2017 - 7:00

[quote="CC Rider"][quote="skip mccoy"]
CC Rider a écrit:


Steve Mac Queen a couru les 24h du mans...il était pilote automobile?


Légère erreur, il n'a pas pu courir les 24 h du Mans suite à un véto des assurances.

il était par contre beaucoup plus pilote auto et moto que Springsteen écrivain et a participé à des nombreuses courses auto et moto aux USA et en Europe.

Pour la petite histoire, Paul Newman a lui participé aux 24 h du Mans ; il a même fini 2nd en 1979.

Pour en revenir au débat, écrire son autobiographie ne fait pas de son auteur (seul ou aidé d'un nègre) un écrivain.

Après que Springsteen aille faire son intéressant à Broadway, je m'en fous un peu, je voudrais surtout qu'il nous refasse un bon album (en est-il encore capable ?).
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Mar 25 Juil 2017 - 9:13

Le Mans, le film avec McQueen vient d'ailleurs de ressortir en DVD…

Je suis un peu sur la même position que pas mal ici, pas excité plus que ça par ces rumeurs concernant un genre de showcase en résidence à Broadway… mais que je sache, ça n'a pour l'heure pas été confirmé par une quelconque source officielle, non ?
Comme je le disais à l'époque du River Tour 2016, je suis plus que circonspect sur l'ensemble de cette tendance des vieilles rock-star à se transformer en auto-tribute band et à ne proposer que des trucs commémoratifs de leur propre légende… il suffit de noir le désintérêt médiatique massif du relevé de compteurs de U2 rejouant le Joshua Tree sur nos terres ces jours-ci… l'auto-muséification du rock n'inspire que des bâillements… et c'est mérité.

Ceci mis à part, le bouquin de Bruce est formidable, il pourrait en effet constituer le premier pas d'une tardive carrière d'écrivain à condition de continuer dans cette voie et d'aborder la fiction par exemple… pourquoi pas des nouvelles ? je suis sûr que ça pourrait être très bon.

Quant à un nouvel album, peut-être est-il bon signe que celui déjà dans les tuyaux ne sorte pas… le boss a reconnu lui-même dans une interview qu'enregistrer de grands disques est très difficile… peut-être n'est-il pas la peine de les sortir s'il ne les estime pas à la hauteur… et sans doute qu'un nouvel album d'outtakes et de fond de tiroirs comme High Hopes n'est pas très excitant non plus… mais il va se passer un truc, j'ai du mal à croire qu'il prenne totalement sa retraite de songwriter pour se complaire définitivement à de l'auto-commémoratif sous pilotage de Landau…

Mais au fait, n'avait-il pas signé un énorme contrat avec Sony l'obligeant à sortir un paquet de nouveaux albums ??

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  phil Ven 28 Juil 2017 - 7:55

moi je vais attendre de voir ce que peuvent donner ces shows Manhatanesques avant de me faire une idee What's next? - Page 38 3641590030
wait and see quoi, comme d'hab avec le bonhomme
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  gwen Lun 31 Juil 2017 - 10:11

Il a besoin de raccrocher les bobos de New York? Rien de grave mais tout cela restera très local. Il aurait pu faire ça dans le NJ. Là ce sont des trucs de touristes japonnais

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  jubeph Ven 4 Aoû 2017 - 16:43

CC Rider a écrit:


Steve Mac Queen a couru les 24h du mans...il était pilote automobile?

.

Et oui quand meme un peu , au 12H de Sebring 1970 il termine deuxième sur une Porsche 908 devant des Porsche 917 ou la Matra de Pescarolo...Et effectivement il n'a pas couru au Mans.
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Jeu 24 Aoû 2017 - 18:18

A prendre avec des pincettes à cornichons : lustucru, le retour de la vengeance de l'arlésienne du désert des tartares... mais une rumeur voudrait que l'album dans les cartons sorte d'ici la nouelle.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44

At last !!?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Jeu 24 Aoû 2017 - 19:52

Kyle William a écrit:At last !!?

Free at last.. Free at last... mais parfois la route est encore longue.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  outlawpedro Sam 26 Aoû 2017 - 9:19

Cela laisse tout le monde de marbre ... Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  metalxiii Sam 26 Aoû 2017 - 9:48

Pas étonnant, vu le niveau des derniers albums...et puis c'est encore la torpeur estivale.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Sam 26 Aoû 2017 - 15:39

Le niveau c'est subjectif, c'est pas vraiment le sujet. L'intéressant, c'est de savoir pourquoi il jugerait opportun de publier finalement ce disque. Comme il semble avoir été écrit avant l'arrivée de Trump, il s'agit peut être d'une inspiration déconnectée de son désormais habituel personnage de commentateur de l'état de l'Amérique, et ça peut être intéressant.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  metalxiii Dim 27 Aoû 2017 - 5:44

Le niveau généralement ressenti des derniers albums, est bien, à mon humble avis, l'une des principales raisons du manque d'intérêt pour cette information, pour ce forum et pour Springsteen, en général.

Quand on regarde, le peu de chansons des albums post-Rising jouées dans les dernières tournées, on peut même se demander si lui-même ne partage pas cet avis.

Pour en revenir à l'album, le niveau de ceux-ci ayant baissé, au fur et à mesure de l'augmentation de son engagement politique public, on ne peut que se réjouir de son silence et de l'absence de pamphlet anti Trump.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 38 Empty Re: What's next?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum