Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

What's next?

+66
JBS
yets
summersteve
Bernard
Novril
Captain Jack Sparrow
bbj
Wild notBilly
celfra07
Corben
skip mccoy
fabiharmo
#nicola#
BKid666
metalxiii
Zigomar
twist650
nicolasjz
Bruce The Boss
garageland
nicco2
jubeph
labrespy
dany
poupoune
Baboufoger
Jack of all trades
BTR60
madmen
jamestwest64
The ghost of Tom Joad
Steven76
arizona
marcetnathy
Pascal31
mathis
gwen
transpirator
peter pan
calispera
patti
devil59620
Tophenko
fanduBOSS
bucheron
jungleland
Manon Manon
TTS73
Kyle William
BADLANDS75
benjimagne
nanou
TOF
bill horton
papi
marv
Hanx
JC
outlawpedro
yvvan
marcolas
Fabrice
TonySoprano
Marc
phil
CC Rider
70 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 25 Juil 2016 - 16:02

papi a écrit:
Se prendrait-il pour un compositeur parce qu'il a fait monter une partie du philarmonique de Rome sur NYCS Question


Bruce est un compositeur.
Indéniablement. Enfin il me semble. What's next? - Page 28 156949858
En tout cas personnellement cela fait des années que j'entend des choses qu'il a composé.
Par contre ce que tu évoques aurait plutôt à voir avec "arrangeur" et dans ce registre là (qu'on aime ou pas n'est pas le problème), le gars se bouge régulièrement les méninges pour faire évoluer ou arranger des titres existants sous d'autres orchestrations.
Bruce te gonfle certes, mais de là à dénigrer le fait qu'il soit un compositeur et non pas qu'il se prenne pour un compositeur c'est bof bof.

A moins que tu sois comme ma mamie? La grande musique, celle qui se compose, c'est la musique classique avec des violons? What's next? - Page 28 1052170044


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  marv Ven 29 Juil 2016 - 12:34

Lorsque l'on va sur la page américaine permettant de pré-commander l'autobiographie, on y trouve cette mention: "Sign up for alerts on Born to Run, including media appearances and signing events, and information about other Simon & Schuster authors. "

Sans doute une mention que l'on retrouve un peu partout pour différents auteurs mais vu qu'on est dans le What next ? avec le lot de rumeurs que ça peut charrier...

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Ven 29 Juil 2016 - 15:54

C'est en tout cas une tradition bien ancrée en Amérique du Nord. Ce serait surprenant que Springsteen ne se livre pas à l'exercice, ne serait-ce que pour alimenter la promo.
Je pense d'ailleurs que ce sera la grosse artillerie de ce point de vue-là. Je ne serai pas plus étonné que cela que Springsteen fasse un tour par quelques capitales européennes -au moins pour rencontrer la presse.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  marv Ven 29 Juil 2016 - 17:08

Comme CC avait évoqué l'idée d'une sorte sorte de masterclass, je le verrais bien répéter un peu le genre de "tour" que "Stephen King" avait fait pour son roman "Docteur Sleep".
En France, il avait par exemple donné une masterclass au Grand Rex où un certain nombre de livres pré-dédicacés étaient également vendus.

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  papi Lun 1 Aoû 2016 - 8:59

CC Rider a écrit:
papi a écrit:
Se prendrait-il pour un compositeur parce qu'il a fait monter une partie du philarmonique de Rome sur NYCS Question


Bruce est un compositeur.
Indéniablement. Enfin il me semble. What's next? - Page 28 156949858  
En tout cas personnellement cela fait des années que j'entend des choses qu'il a composé.
Par contre ce que tu évoques aurait plutôt à voir avec "arrangeur" et dans ce registre là (qu'on aime ou pas n'est pas le problème), le gars se bouge régulièrement les méninges pour faire évoluer ou arranger des titres existants sous d'autres orchestrations.
Bruce te gonfle certes, mais de là à dénigrer le fait qu'il soit un compositeur et non pas qu'il se prenne pour un compositeur c'est bof bof.

A moins que tu sois comme ma mamie? La grande musique, celle qui se compose, c'est la musique classique avec des violons?  What's next? - Page 28 1052170044



Oui c'est ça je suis comme ta mamie Smile j'ai associé composition et musique classique.
Perso je trouve que plus il met d'instruments plus c'est lourd depuis un bon moment, The Rising et les cordes, les Seeger Sessions et la fanfarre américano-bulgare, WOAD et la tentation des cordes. Mais bon c'est une question de goût. Je trouve que ce qu'il a fait de meilleur depuis 92 ce sont bien souvent les morceaux dépouillés: With every wish, book of dreams, my beautiful reward, TGOTJ (en entier), Nothin man, You're missing, Matamoros banks. Pour les morceaux plus orchestrés je suis souvent sur ma fin.
Après je ne partage pas ton point de vue sur le côté arrangeur de Springsteen. Il joue quelques morceaux au piano ou à la guitarre certes, il a sorti deux ou trois fois le ukulélé pendant le DD tour mais globalement on a quand-même les mêmes versions des titres emblématiques Born to run, thunder road, badlands, Because the night, Promised land, Prove it, Two hearts, The rising, BITUSA et tous les trucs joués très souvent ne change pas beuacoup depuis la reformation du E Street band. Une belle exception avec Reason to believe.
Enfin je suppose qu'on reparlera de ses qualités de compositeur et d'arrangeur au moment de la sortie de son nouveau disque vers le début de 2017, d'ici là il faudra faire les yeux Shocked cyclops
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 1 Aoû 2016 - 9:46

papi a écrit:
Oui c'est ça je suis comme ta mamie Smile  j'ai associé composition et musique classique.

tu permets que dorénavant je t'appelle mamie plutôt que papi? Wink

Perso je trouve que plus il met d'instruments plus c'est lourd depuis un bon moment, The Rising et les cordes, les Seeger Sessions et la fanfare américano-bulgare, WOAD et la tentation des cordes. Mais bon c'est une question de goût.

Je n'aime pas la prod de Brendan O'Brian. Elle me va à peu près sur "The Rising", car avec le recul l'album a pris sa place dans mes habitudes Bruciennes, mais pas du tout sur les deux autres que tu cites.

Je trouve que ce qu'il a fait de meilleur depuis 92 ce sont bien souvent les morceaux dépouillés: With every wish, book of dreams, my beautiful reward, TGOTJ (en entier), Nothin man, You're missing, Matamoros banks. Pour les morceaux plus orchestrés je suis souvent sur ma fin.

Plutôt d'accord, et je rajoute les quelques essais de BO qui de par leur format (une seule chanson plutôt qu'un album) ont proposé des choses intéressantes.

Après je ne partage pas ton point de vue sur le côté arrangeur de Springsteen. Il joue quelques morceaux au piano ou à la guitare certes, il a sorti deux ou trois fois le ukulélé pendant le DD tour mais globalement on a quand-même les mêmes versions des titres emblématiques Born to run, thunder road, badlands, Because the night, Promised land, Prove it, Two hearts, The rising, BITUSA et tous les trucs joués très souvent ne change pas beaucoup depuis la reformation du E Street band. Une belle exception avec Reason to believe.

le fait que je défende sa qualité d'arrangeur ne veut pas dire que je trouve que les versions proposées soient absolument pertinentes Smile
Pour le DD tour, tu es très réducteur en plaisantant sur le Ukulélé. C'est une manière de couper court au débat que de réduire les choses dès le départ, je trouve. Il y a eu sur la période 2005/2007 de sacrés intentions de relectures de certains titres.
Pas les classiques que tu cites, mais d'autres. Je n'avais pas été convaincu personnellement par pas mal d'orchestration sur le Seeger Session (Atlantic City ou 2/3 autres du même acabit), mais çà n'est que mon point de vue. Rien de définitif là dedans.

Enfin, tu parles de "Reason to Believe". J'ai détesté la version toute balourde proposée en 2007 et j'ai adoré celle que le boss a proposé en ouverture de show au POPB le 11/07. L'ouverture avec la version superbement prenante de "Incident", le groupe qui monte sur scène dans la pénombre pendant que le boss, a capella + Harmonica, se pogne la salle en face a face....j'ai vachement aimé.
Ca m'a fait sourire en me disant que le boss était d'humeur conquérante ce soir là.
La suite du concert me l'a d'ailleurs confirmé Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  papi Lun 1 Aoû 2016 - 10:51

J'avais pas remarqué qu'il y avait une grosse différence entre la version de 2007 et celle du 11 juillet pour Reason to believe No , j'ai donc plus d'oreille du tout What's next? - Page 28 599112001 .
Pour Devil and dust je dois bien avouer qu'à part l'ouverture et la fermeture au pump organ j'ai beaucoup moins aimé que la tournée Tom Joad. Je suis moins fan de Springsteen au piano qu'en version guitarre, harmonica. Par contre pour le ukulélé c'était pas une façon de réduire le débat j'avais entre autre adoré la version d'Adam raised a caïn à Berlin What's next? - Page 28 459784477
D'accord avec toi pour la tentative de relecture 2005-2007 même si elle fût limitée dans le temps mais aussi dans les titres revisités, qu'st-ce qui a survécu de cette époque Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 1 Aoû 2016 - 11:03

papi a écrit:qu'est-ce qui a survécu de cette époque Question

le bullet micro Wink

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  skip mccoy Lun 1 Aoû 2016 - 15:42

papi a écrit:
D'accord avec toi pour la tentative de relecture 2005-2007 même si elle fût limitée dans le temps mais aussi dans les titres revisités, qu'st-ce qui a survécu de cette époque Question
https://www.youtube.com/watch?v=EV6IHl0ByWM
(à mon goût)

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 1 Aoû 2016 - 16:14

papi a écrit:qu'est-ce qui a survécu de cette époque Question

American Land?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  bucheron Lun 1 Aoû 2016 - 16:47

CC Rider a écrit:...
Enfin, tu parles de "Reason to Believe".... j'ai adoré celle que le boss a proposé en ouverture de show au POPB le 11/07. L'ouverture avec la version superbement prenante de "Incident", le groupe qui monte sur scène dans la pénombre pendant que le boss, a capella + Harmonica, se pogne la salle en face a face....j'ai vachement aimé.

Oui oui oui !
Très bon.
Il y a le temps des discussions où il n'est pas rare que l'on l'on pinaille et la réalité. Et là oublié oublié les pinailleries !

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mer 3 Aoû 2016 - 5:23

Pour les expatriés dans les terres australes, une tournée serait envisagée en février/mars 2017 (avec le ESB), dixit le promoteur "habituel" de Springsteen dans ses lointaines contrées.
Pour faire la promo du nouvel album ou pour remettre 100 balles dans le flipper de la tournée The River? What's next? - Page 28 599112001
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Mer 3 Aoû 2016 - 8:31

Fabrice a écrit:Pour les expatriés dans les terres australes, une tournée serait envisagée en février/mars 2017 (avec le ESB), dixit le promoteur "habituel" de Springsteen dans ses lointaines contrées.
Pour faire la promo du nouvel album ou pour remettre 100 balles dans le flipper de la tournée The River? What's next? - Page 28 599112001

le cousin éloigné de Claudio? Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Marc Mer 3 Aoû 2016 - 8:48

CC Rider a écrit:
le cousin éloigné de Claudio? Smile
Il paraît même que là-bas on le considère comme une sorte de Gourou Suspect

Alors quand l'Gourou dit quelque chose c'est sans doute vrai, je pense donc que certains australiens commencent déjà à faire des bonds bounce bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mer 3 Aoû 2016 - 15:20

Et quand l'gourou trotta... mr green

La rumeur semble fondée même si elle est un peu surprenante.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Marc Mer 3 Aoû 2016 - 16:00

Fabrice a écrit:Et quand l'gourou trotta... mr green

La rumeur semble fondée même si elle est un peu surprenante.

Et Trotta il est fbalaise aussi pour faire courir les rumeurs, il a le nez creux Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  phil Ven 5 Aoû 2016 - 21:09

Fabrice a écrit:Pour les expatriés dans les terres australes, une tournée serait envisagée en février/mars 2017 (avec le ESB), dixit le promoteur "habituel" de Springsteen dans ses lointaines contrées.
Pour faire la promo du nouvel album ou pour remettre 100 balles dans le flipper de la tournée The River? What's next? - Page 28 599112001

ou box "born in the usa" ?
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Ven 5 Aoû 2016 - 22:47

phil a écrit:
Fabrice a écrit:Pour les expatriés dans les terres australes, une tournée serait envisagée en février/mars 2017 (avec le ESB), dixit le promoteur "habituel" de Springsteen dans ses lointaines contrées.
Pour faire la promo du nouvel album ou pour remettre 100 balles dans le flipper de la tournée The River? What's next? - Page 28 599112001

ou box "born in the usa" ?

Je crois qu'il va falloir attendre un peu pour celui-là.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Mar 9 Aoû 2016 - 15:06

je pense que pour la sortie du bouquin, le boss va revenir à une recette éprouvée lorsqu'il se montrait moins que ces dernières années, à une époque pas si lointaine où il ne sortait pas le meilleur album, avec les meilleures chansons, enregistré par le meilleur groupe du monde.
C'est à dire une rasade d'entretiens avec des personnes choisies.
Dont l'AdC par exemple.

Avec un top départ de tout le tintouin promo dans le cadre d'une émission de prestige de la TV Us

je dis çà, je dis rien du tout. Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Corben Mer 10 Aoû 2016 - 11:29

Et dans tout ce tintouin, pourrait on, selon les milieux informés, envisager de voir le mister sur la télé française ?
Et un vrai album, posé, avec des vrais textes et des vrais sons, peut on encore l'espérer ? #Hope #faith
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 53
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Mer 10 Aoû 2016 - 14:36

Corben a écrit:Et dans tout ce tintouin, pourrait on, selon les milieux informés, envisager de voir le mister sur la télé française ?
Et un vrai album, posé, avec des vrais textes et des vrais sons, peut on encore l'espérer ? #Hope #faith

à l'heure où la TV a autant d'impact sur les jeunes qu'un peigne pour un chauve? Wink
Le but c'est la rumeur, le relai sur les réseaux sociaux, les selfies et les mini films...

Il faut rappeler que la bio de Keith a été médiatisée sur le fait qu'il y réglait ses comptes avec Mick.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  papi Mer 10 Aoû 2016 - 15:34

CC Rider a écrit:

à l'heure où la TV a autant d'impact sur les jeunes qu'un peigne pour un chauve? Wink


Il y a des jeunes qui vont acheter l'autobiographie de Springsteen Question
Enfin en dehors de ceux qui ferons un cadeau à leurs parents Wink
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mer 10 Aoû 2016 - 16:42

Corben a écrit:Et dans tout ce tintouin, pourrait on, selon les milieux informés, envisager de voir le mister sur la télé française ?
Et un vrai album, posé, avec des vrais textes et des vrais sons, peut on encore l'espérer ? #Hope #faith

Je crains que la tournée Australie/Asie qui semble se profiler pour le début 2017 avec le ESB ne repousse encore la sortie de ce "nouvel" album.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  papi Mer 10 Aoû 2016 - 20:05

Fabrice a écrit:

Je crains que la tournée Australie/Asie qui semble se profiler pour le début 2017 avec le ESB ne repousse encore la sortie de ce "nouvel" album.

Est-ce que Sony est emballé par ce projet de disque What's next? - Page 28 2144456305 . On peut aussi en douter vu les reports successifs.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Jeu 11 Aoû 2016 - 4:54

Je me demande si les reports ne viennent pas de Springsteen (et Landau) plus que de Sony. C'est la tournée River qui a pris de l'ampleur. Même s'il y a sans doute quelques retombées sur le catalogue, Springsteen en tournée c'est surtout rentable pour Springsteen, je pense.
Sony serait sans doute preneur d'un nouvel album plutôt que de voir la tournée s'éterniser sans avoir "rien à vendre".
Bon, la compil' à venir va sans doute permettre à Sony de bénéficier de la promo pour le bouquin.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 28 Empty Re: What's next?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum