Pile Poil j'écoute ça
+50
garageland
TOF
solo
Brewster
duane1
Arnault
TonySoprano
Michel
benjimagne
plc
metalxiii
devil59620
phil
JC
Hugo Spanky
CC Rider
Manon Manon
Tophenko
Kyle William
bill horton
Bibi Jean
yvvan
the diver
wango544
gene
Philippe
darlington
Blind Boy Grunt
Angie Gennaro
bossof82
sergers2000
Ol54
Elcan
ghaston*
bbj
outlawpedro
mathis
Louiz
HibbingSon
Marc
albop
#nicola#
nanou
kidboss
lost in the flood
Sylvie Spanky
Baboufoger
peter pan
Bobby Jean
wisertime
54 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Pile Poil j'écoute ça
Très très sudiste...très Skynyrd et un peu Black Crowes.....Une très bonne surprise !
ghaston*- Messages : 161
De très très belles choses sur cet album....j'irai bientôt l'applaudir à l'Ancienne Belgique
ghaston*- Messages : 161
English Oceans Drive-by Truckers
Il me plaît bien celui-là, plus rock que Go Go Boots, avec un premier morceau très stonien "shit shots count" pour débuter.
Les 2 compositeurs Cooley - qui prend plus d'importance que d'habitude- et Hood ont l'air en grande forme.
Les titres sont assez directs.
Pour ceux qui auront la chance de les voir en live, pas en France, malheureusement - comme d'hab - pour le moment. Pour cette trop courte tournée Européenne, ils emmènent Heartless Bastards avec eux. Belle affiche, dommage pour moi.
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Dancing in the dark. Et une reprise de Into the groove à New York ?
sofia toc- Messages : 3
Album préféré : Born To Run
metalxiii- Messages : 2627
sofia toc a écrit:Dancing in the dark. Et une reprise de Into the groove à New York ?
et dire qu'on parle de compromission aujourd'hui chez Bruce, avec son never-ending tour, avec ses concerts un peu ronronnants, avec ses billets trop chers, avec ses stades, avec ses 20 musiciens sur scène, avec ses albums fait de bric et de broc....
Mais ça (on connait tout ça, mais ça me frappe ce soir).....
le bandeau dans les cheveux, les biceps sous la chemise, et les leçons de danse....
Il y a moins d'écart entre le Bruce que l'on critique aujourd'hui et celui qui s'exerce sur cette vidéo (30 ans d'écart) qu'entre ce dernier et le Bruce "originel" Btr-Darkness-River. (5 ans d'écart)
franchement....
je ne sais pas comment les fans de l'époque ont pu "concéder" un truc pareil : ça me parait mille fois plus dingue à avaler que les problèmes que Bruce pose aujoud'hui (personnellement, j'avais 6 ans, donc, j'avais du mal à critiquer )
Le décalage entre le bruce du départ (qu'on peut critiquer aussi intrinsèquement, ce n'est pas le sujet, je suis juste frappé par le décalage !) et ce Bruce là, s'exerçant à conquérir le monde à coups d' "outils" marketing tellement différents de ce qu'il avait pu montrer jusque là, me parait abyssal....
mathis a écrit:sofia toc a écrit:Dancing in the dark. Et une reprise de Into the groove à New York ?
et dire qu'on parle de compromission aujourd'hui chez Bruce, avec son never-ending tour, avec ses concerts un peu ronronnants, avec ses billets trop chers, avec ses stades, avec ses 20 musiciens sur scène, avec ses albums fait de bric et de broc....
le bandeau dans les cheveux, les biceps sous la chemise, et les leçons de danse....
Il y a moins d'écart entre le Bruce que l'on critique aujourd'hui et celui qui s'exerce sur cette vidéo (30 ans d'écart) qu'entre ce dernier et le Bruce "originel" Btr-Darkness-River. (5 ans d'écart)
franchement....
je ne sais pas comment les fans de l'époque ont pu "concéder" un truc pareil : ça me parait mille fois plus dingue à avaler que les problèmes que Bruce pose aujoud'hui (personnellement, j'avais 6 ans, donc, j'avais du mal à critiquer )
Le décalage entre le bruce du départ (qu'on peut critiquer aussi intrinsèquement, ce n'est pas le sujet, je suis juste frappé par le décalage !) et ce Bruce là, s'exerçant à conquérir le monde à coups d' "outils" marketing tellement différents de ce qu'il avait pu montrer jusque là, me parait abyssal....
tu sais quoi Mathis?
Nous n'avions simplement ni chaîne de Tv's, ni You Tube, ni set list en temps réel.
Rien de ce bouzin qui peut s'avérer doucettement toxique pour peu qu'on passe des heures à analyser tout çà.
Donc on a rien concédé.
Juste on s'en tapait et on écoutait le(s) disque(s) en attendant les rares tournées
CC Rider- Messages : 6876
AH CC a réagi en même temps que moi… et pour dire la même chose !
Oui à l'époque, personne ne les a vues ces essais vidéo ! à ma connaissance du moins; elles ont émergé du grenier de chez Brian de Palma beaucoup plus tard, et pour ma part, je ne les ai jamais vues AVANT l'invention de Youtube.
Personnellement, je les trouve touchantes ces vidéos… evidemment grotesques mais assez rigolotes;
c'est exactement ce dit Mathis, la première tentative du boss de conquérir MTV, un premier pas vers une démarche plus commerciale…
à l'époque, je crois bien, le résultat final, le clip final de Dancing, avait en effet déjà pas mal heurté les fans… le play-back, le faux-live, la danse bidon à la fin… le gros plan sur la braguette au début… je me souviens de réactions plutôt négatives, d'autant que De Palma avait une sacrée côte à l'époque; moi, je n'étais pas encore fan, et je me souviens avoir pensé "mais, ce n'est que ça, Bruce Springsteen ??"
Oui à l'époque, personne ne les a vues ces essais vidéo ! à ma connaissance du moins; elles ont émergé du grenier de chez Brian de Palma beaucoup plus tard, et pour ma part, je ne les ai jamais vues AVANT l'invention de Youtube.
Personnellement, je les trouve touchantes ces vidéos… evidemment grotesques mais assez rigolotes;
c'est exactement ce dit Mathis, la première tentative du boss de conquérir MTV, un premier pas vers une démarche plus commerciale…
à l'époque, je crois bien, le résultat final, le clip final de Dancing, avait en effet déjà pas mal heurté les fans… le play-back, le faux-live, la danse bidon à la fin… le gros plan sur la braguette au début… je me souviens de réactions plutôt négatives, d'autant que De Palma avait une sacrée côte à l'époque; moi, je n'étais pas encore fan, et je me souviens avoir pensé "mais, ce n'est que ça, Bruce Springsteen ??"
Kyle William- Messages : 1152
REM : What's The Frequency, Kenneth ?
Manon Manon- Messages : 257
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
CC Rider a écrit:mathis a écrit:sofia toc a écrit:Dancing in the dark. Et une reprise de Into the groove à New York ?
franchement....
tu sais quoi Mathis?
Nous n'avions simplement ni chaîne de Tv's, ni You Tube, ni set list en temps réel.
Rien de ce bouzin qui peut s'avérer doucettement toxique pour peu qu'on passe des heures à analyser tout çà.
Donc on a rien concédé.
Juste on s'en tapait et on écoutait le(s) disque(s) en attendant les rares tournées
...C'est exactement ça.
On écoutait Lenoir et Blan-Francard nous presenter son dernier disque, on se disait : Pu...n c'est bon ça, et on courrait chez son disquaire (si,si il y en avait tout plein..) pour l’acheter.
Perso, j'ai découvert cette vidéo il y a très peu de temps.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Je suis sur le c.l ......je le recommande chaudement comme disait l'autre......awesome !
-------
https://hopeanddreams.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2420
wango544- Messages : 319
Album préféré : The River
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40