Lou Reed...
+16
lautrec
jubeph
TiesThatBind
AGACHON
Bibi Jean
JC
philippe33
CC Rider
outlawpedro
bobe
mathis
Baboufoger
Michel
BTR60
darlington
Zigomar
20 participants
Page 1 sur 1
Lou Reed...
... n'est plus. ouch.
http://www.rollingstone.com/music/news/lou-reed-velvet-underground-leader-and-rock-pioneer-dead-at-71-20131027
http://www.rollingstone.com/music/news/lou-reed-velvet-underground-leader-and-rock-pioneer-dead-at-71-20131027
Re: Lou Reed...
Le genre de nouvelle dont on se passerait, unperfect day de merde, je suis sur le cul...
darlington- Messages : 363
Putain de nouvelles
Il y a 5 minutes, j'apprends que le père de 3 filles de mon école vient de se tuer. Et là, Lou Reed !!!!!!!!!!
Ouch, fin de dimanche dont je me serai bien passer !
Il y a 5 minutes, j'apprends que le père de 3 filles de mon école vient de se tuer. Et là, Lou Reed !!!!!!!!!!
Ouch, fin de dimanche dont je me serai bien passer !
BTR60- Messages : 995
Album préféré : Born To Run
C'était aux nuits de Fourvières en 2011 ! RIP Monsieur REED !!
Baboufoger- Messages : 560
absolument abattu par cette triste nouvelle.
Ok les héros ne sont pas éternels, surtout quand ils crament leur vie par tous les bouts.
Mais P...Lou Reed quand même....
Ces mecs-là ont pas droit de nous faire ça.
Super triste ce soir, j'ai un réflexe de "pleureuse", ou de "'midinette", je pars prendre ses disques, me caler dans un coin du salon, et écouter la voix de Lou.
Perfect day
Satellite of love
Sweet jane
Venus in furs
et surtout l'album Berlin.
Et dedans, surtout "Caroline says II"
Ok les héros ne sont pas éternels, surtout quand ils crament leur vie par tous les bouts.
Mais P...Lou Reed quand même....
Ces mecs-là ont pas droit de nous faire ça.
Super triste ce soir, j'ai un réflexe de "pleureuse", ou de "'midinette", je pars prendre ses disques, me caler dans un coin du salon, et écouter la voix de Lou.
Perfect day
Satellite of love
Sweet jane
Venus in furs
et surtout l'album Berlin.
Et dedans, surtout "Caroline says II"
R.I.P M. Lou Reed, une page de l'histoire du rock qui se tourne...
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
Encore un phare du chemin de ma vie qui s’éteint ...
R.I.P monsieur.
R.I.P monsieur.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Evidemment ce monsieur est resté suffisamment longtemps dans nos vies respectives pour que chacun de nous, au moins les plus anciens d'entre nous, avons quelques histoires qui viennent avec le souvenir.
Parfois des concerts, parfois d'autres choses.
Lou Reed?
Un générique radio lorsque j'avais treize ans et que je m'endormais avec le transistor sous l'oreiller pour pas être repéré.
Le pop club de José Arthur, et "Walk on the Wild side", attendu fièvreusement chaque soir.
Mystique...
Et puis quelques années plus tard, je fais de la radio. En 80.
On est dans un grenier et nous ne savons même pas si nous sommes écoutés (autrement que par les RG bien sûr).
Je passe "Kick" de "Coney Island Baby".
Et 3 jours après je reçois une lettre. De la prison de Strasbourg.
Un mec, Jean Daniel, qui me disait merci car il ne pensait pas entendre un jour CE titre de Lou Reed à la radio.
Son préféré.
Nous étions donc écoutés.
RIP Lou
Parfois des concerts, parfois d'autres choses.
Lou Reed?
Un générique radio lorsque j'avais treize ans et que je m'endormais avec le transistor sous l'oreiller pour pas être repéré.
Le pop club de José Arthur, et "Walk on the Wild side", attendu fièvreusement chaque soir.
Mystique...
Et puis quelques années plus tard, je fais de la radio. En 80.
On est dans un grenier et nous ne savons même pas si nous sommes écoutés (autrement que par les RG bien sûr).
Je passe "Kick" de "Coney Island Baby".
Et 3 jours après je reçois une lettre. De la prison de Strasbourg.
Un mec, Jean Daniel, qui me disait merci car il ne pensait pas entendre un jour CE titre de Lou Reed à la radio.
Son préféré.
Nous étions donc écoutés.
RIP Lou
CC Rider- Messages : 6876
Ma 1ere rencontre avec Lou Reed : 7 Aout 1977 à Mont de Marsan.
Un show terminé sur Heroin du Velvet.
Un choc pour les amateurs de Rock du fin fond du Sud Ouest. Merci à toi Lou.
Un show terminé sur Heroin du Velvet.
Un choc pour les amateurs de Rock du fin fond du Sud Ouest. Merci à toi Lou.
philippe33- Messages : 64
Jamais réussi à entrer dans l'univers musical du bonhomme, sauf peut-être NEW YORK, peut-être son album le plus (pop)-rock (commercial ?).
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Quelle tristesse...
Contrairement à son compère John Cale et à mon grand regret je ne l'ai jamais vu...
Quel regret...
R.I.P. Lou
Contrairement à son compère John Cale et à mon grand regret je ne l'ai jamais vu...
Quel regret...
R.I.P. Lou
Bibi Jean- Messages : 720
Album préféré : The River
Beaucoup de tristesse en apprenant sa mort hier soir.
Tant de superlatifs me viennent à l'esprit en évoquant ce géant !!!
R.I.P Lou.
Tant de superlatifs me viennent à l'esprit en évoquant ce géant !!!
R.I.P Lou.
AGACHON- Messages : 15
Street Hassle
La seule collaboration en studio de Lou Reed avec Bruce est, à ma connaissance, le morceau Street Hassle de l'album éponyme de 78, sur lequel on peut entendre Bruce parler vers le milieu du morceau. Ils enregistraient alors dans le même studio.
https://www.youtube.com/watch?v=bkG9BKgDvNI
J'avais lu que Bruce n'avait pas voulu que son nom apparaisse ...
Encore un grand qui disparait ...
https://www.youtube.com/watch?v=bkG9BKgDvNI
J'avais lu que Bruce n'avait pas voulu que son nom apparaisse ...
Encore un grand qui disparait ...
TiesThatBind- Messages : 55
Tristesse
Beaucoup de souvenirs avec Mr Reed
Un concert à l'Olympia ou tout le monde attendait un show soft façon album "Transformer" et pan il nous envoie
Rock n Roll Animal avec les duettistes steve Hunter et Prakash, je suis resté scotché un moment....sur les albums aussi.
Puis la découverte du Velvet avec un album live double dont je ne me souviens plus le nom mais qui a tourné bien longtemps sur ma platine et puis Coney Island, grand disque aussi.
Reste "Perfact Day" encore entendu il n'y a pas si longtemps dans un joli film français.
Merci Mr.
RIP
Un concert à l'Olympia ou tout le monde attendait un show soft façon album "Transformer" et pan il nous envoie
Rock n Roll Animal avec les duettistes steve Hunter et Prakash, je suis resté scotché un moment....sur les albums aussi.
Puis la découverte du Velvet avec un album live double dont je ne me souviens plus le nom mais qui a tourné bien longtemps sur ma platine et puis Coney Island, grand disque aussi.
Reste "Perfact Day" encore entendu il n'y a pas si longtemps dans un joli film français.
Merci Mr.
RIP
jubeph- Messages : 282
Depuis hier soir j'ai cette scène du film le 1er jour du reste de ta vie en tête effectivement, le décès du père, joué par Jacques Gamblin, la dispersion des cendres par Zabou Breitman en bord de mer et perfect day dans les oreilles, la séquence est d'autant plus touchante aujourd'hui, en pensant à Lou.jubeph a écrit:
Reste "Perfect Day" encore entendu il n'y a pas si longtemps dans un joli film français.
RIP
darlington- Messages : 363
je l'ai vu en 77 à Colomiers (Hall cominges) : concert décevant et expédié mais que de souvenirs il me laisse depuis la diffusion en intégralité de Rock'n'roll animal en 74 chez Lenoir sur inter jusqu'à New york ! Je l'écoutais moins ces dernières années mais quelle grande tristesse aujourd'hui .
Je vais forcément, comme beaucoup d'entre nous, faire une petite cure de Berlin, etc.
Je vais forcément, comme beaucoup d'entre nous, faire une petite cure de Berlin, etc.
lautrec- Messages : 184
sûrement ce live 69, ré édité en CD en 89 qui a aussi beaucoup tourné dans mon lecteur CDjubeph a écrit:Beaucoup de souvenirs avec Mr Reed
Merci Mr.
RIP
VU live with Lou REED
kidboss- Messages : 1324
Pour ma part, j'ai découvert Lou Reed assez tôt mais avec un de ses albums les moins connus, "Magic & Loss" datant de 1992, que j'avais trouvé en fouillant dans les cassettes de mes parents.
Il s'agit sans doute du 1er concept album que j'ai pu entendre dans ma vie, j'ai su plus tard qu'il lui avait été inspiré par la mort de deux amis proches, et j'ai tout de suite aimé les sonorités et l'émotion qui se dégagent de ce disque. Bien sûr, j'ai ensuite découvert l'ensemble de l'oeuvre de Lou Reed par des best-of.
Hormis les classiques, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rock'n'Roll Animal, ainsi que pour "New York" et les albums du Velvet, mais j'accorde une place importante à Magic & Loss car c'est non seulement l'album qui m'a fait découvrir l'artiste mais également un des premiers disques de rock que j'ai pu entendre étant tout petit.
C'est donc pour moi un sacré choc la disparition de ce grand monsieur, fort influent, même si apparemment, ces dernières années, je n'avais pas eu de bons échos de ses performances live. Mais je regrette de ne jamais l'avoir vu.
RIP
Il s'agit sans doute du 1er concept album que j'ai pu entendre dans ma vie, j'ai su plus tard qu'il lui avait été inspiré par la mort de deux amis proches, et j'ai tout de suite aimé les sonorités et l'émotion qui se dégagent de ce disque. Bien sûr, j'ai ensuite découvert l'ensemble de l'oeuvre de Lou Reed par des best-of.
Hormis les classiques, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rock'n'Roll Animal, ainsi que pour "New York" et les albums du Velvet, mais j'accorde une place importante à Magic & Loss car c'est non seulement l'album qui m'a fait découvrir l'artiste mais également un des premiers disques de rock que j'ai pu entendre étant tout petit.
C'est donc pour moi un sacré choc la disparition de ce grand monsieur, fort influent, même si apparemment, ces dernières années, je n'avais pas eu de bons échos de ses performances live. Mais je regrette de ne jamais l'avoir vu.
RIP
Bruce95- Messages : 42
Perfect night
J'aurai beaucoup à dire sur Lou Reed, et mon grand frère encore bien plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien et qui veulent s'immerger je recommande très chaudement un live à Londres (perfect night) de 1997. La setlist mélange vieux titres et plus récents, et surtout le son est simplement fantastique.
Je l'ai réécouté hier soir et j'ai à nouveau été bluffé.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien et qui veulent s'immerger je recommande très chaudement un live à Londres (perfect night) de 1997. La setlist mélange vieux titres et plus récents, et surtout le son est simplement fantastique.
Je l'ai réécouté hier soir et j'ai à nouveau été bluffé.
HumanTouch- Messages : 170
Gros trou de mémoire, le type avec des lunettes...?
Son nom m'échappe....
Invité- Invité
L'excellent Dion.
Rien à voir avec Louis Ferdinand.
Rien à voir avec Louis Ferdinand.
Merci
Dion DiMucci, je suppose...?
J'ai trouvé sur WIKI mais je ne le connaissais pas du tout finalement...
Invité- Invité
L'Invité a écrit:Merci
oui oui Di Mucci.
tu pensais peut être à Warren Zevon? Ou Randy Newman?
Il a sorti récemment deux albums de blues.
Des reprises sans tralala et plutôt proche de l'os.
Le premier des deux est magnifique.
Le second est plus prévisible du coup, donc moins charmant.
Il va y avoir un album tribute. Et c'est Joseph Arthur qui s'est occupé du classique Walk on the wild side. Sa reprise s'éloigne de l'original (pas ce coup de basse, ces chœurs) pour quelque chose d'un peu plus doux et dépouillé.
C'est ici :
https://soundcloud.com/vanguard-records/joseph-arthur-walk-on-the-wild
C'est ici :
https://soundcloud.com/vanguard-records/joseph-arthur-walk-on-the-wild
#nicola#- Messages : 924
Page 1 sur 1