Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

+24
Corben
francesca
zoso
garageland
solo
Sonny
outlawpedro
BTR60
dallé
nanou
bill horton
bucheron
Bibi Jean
UNCLEFISH
Zigomar
patkite
Viannouze
gene
TOF
kernok
marcolas
bbj
Marc
Shenandoah
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  dallé Mer 16 Oct 2013 - 16:37



Avant de poursuivre je voudrais faire 2 ou 3 apartés.
Je me prénomme Daniel j’habite Nice. Pendant plus d’un an j’ai participé sous ce pseudo de dallé au forum ‘ spirit in the night’,pour des raisons X et surtout Y je me contente depuis de vous lire régulièrement ,et de réagir avec passion,enthousiame,ou colère dans mon petit coin.
Justement pendant ce laps de temps j’ai fait connaissance avec de superbes personnes, avec de magnifiques moments passés ensemble, et je tiens à écrire ce récit avec ma plus profonde amitié envers eux , je pense à Jérôme de Nîmes (mhsbs fan)sa femme Véronique,Frédérique (miss jungeland) son homme Eric , Jérome( jbs) de Narbonne, à ma petite Isabelle (shenandoha)restée à Nice ‘’reviens’’ vers nous, ton rire nous manque. Tous ces amis(es) étaient présent au sdf avec NOUS ,car la pierre angulaire, la personne sans qui jamais au grand jamais cela ne ce serait produit, ma fille Marie.
Pour que mon récit ne soit pas trop austère , pour le rendre plus vivant je vais vous diriger sur le cite BRUCE TAPES US.EUROPEAN,CANADIAN avec des n° de vidéos qui vous montre des situations que je vais mentionner.

SDF 20 juin il est 23h30,Bruce termine par le solo acoustique de ‘ thunder road’ nous sommes tous à 10m face à lui.« merci Paris,merci la France,we love you » et pointe son doigt dans notre direction et nous lance 2 « wait,wait »comment sais tu que cela s’adresse à vous ? bonne question.
Il faut revenir quand Bruce fait son avancé sur la petite scène centrale, il est en plein born to run,il voit ma fille sur mes épaules il lui dit quelque chose que je ne saisis pas, Eric derrière moi me souffle il lui a dit « Je viens te chercher après »
Je pensais qu’il allait la faire danser sur twist/shout ,déjà à Wembley ils s’étaient retrouvés face à face (video n° 2 6mn)mais pas de twist ce soir,Bruce sort de scène.
Quelques secondes plus tard , nous voyons Graham responsable de la sécurité pendant les tournées, arriver et demander à ma fille de monter,Marie s’exécute,et il me demande de faire de même, là ne me demandez pas pourquoi mais je refuse, Graham insiste mais c’est surtout Véro,Jérome et Fred qui me demandent si je ne suis pas timbré et me prennent par la peau des fesses et me propulsent sur scène.
Graham nous mène à 10 m derrière la scène, et nous demande d’attendre, quelques minutes plus tard nous voyons 4 voitures partir avec le band. Une autre personne vient nous conduire dans les entrailles du sdf , nous demande si nous sommes contents du concert,nous tend 2 bouteilles d’eau,nous arrivons dans un couloir et devant une porte Elliott Murphy attend debout .Pendant l’attente nous recevons un texto de mon pote Jérome avec un seul mot « PROFITEZ » superbe non ?
La même personne qui nous a conduit ici ,nous ouvre la porte.
Face à nous les bras grands ouverts, Bruce, nous accueille avec ce rire que nous connaissons tous ,rire qui vient du fond de la poitrine,il est déjà changé ,pas un souffle,pas un trait de fatigue .
La pièce est grande 40m2 ,de gros fauteuils en cuirs noirs trônent,la traditionnelle coiffeuse,de grands rideaux noirs tapissent les murs, un meuble sur notre gauche avec le coffret ‘born to run’ et un post-it accolé dessus, pour une probable dédicace, la lumière est très douce, tout est calme, silencieux ,nous sommes que nous trois.
Etant donnée que mon anglais et digne de …….ben digne de rien !!!, je vous le fais en français.
Bruce en prenant Marie par les épaules.
« Je te reconnais à chaque fois avec tes lunettes et ton tee- shirt)(I love Bruce))
Elle lui fait remarquer aussi ses longs cheveux de rousse.
Et là il va de suite nous mettre sur le cul.
« Tu sais avec l’équipe nous avons vu que la presse anglaise avait reprise la phrase de ta pancarte de Wembley et sur la video nous avons vu que c’était toi »
Alors que je vous explique,sur le parvis de Wembley ma fille avait écrit une phrase qu’elle lui montre lors du ‘’ born to run’’ juste après qu’il lui ait donné son médiator et sa chute dans le pit (video n° 3 a5mn40)il y jette juste un regard,et cette phrase nous l’avons lu le lendemain du concert dans le’’ daily telegraph’’ écrite par le journaliste Sarfraz Manzoor qui concluait son article ainsi(je vous rassure je recopie) . As he left the stage I saw a girl with a sign-not a song request but a statement.It read « Thanks for making our lives better »(MERCI MONSIEUR).Carlin dans la bio avait bien précisé que tout est discuté,disséqué,revu après un concert ,en voilà une preuve flagrante.
« d’où êtes vous ?vous êtes italiens ? » alors là je vous prie de croire que sur ce coup , fiers de lui dire que nous sommes de France.
« Paris ? ,et vos prénoms ? »
« nous sommes de Nice tu es venu en mai 97 pour ta tournée’ ghost ‘ »mais là je me garde bien de lui dire que je l’avais lamentablement et ,honteusement raté.
« Mais où nous sommes-nous vus la 1ère fois ? »Marie avance le 2e soir à Bercy
« Tu m’as donné mon 2e mediator sur’ we are alive’ et tu es venue chercher ma main au début de’ tenth avenue’ »(voir dvd)
Moi je tente, Montpellier à tout hasard « tu sais à Montpellier Steve a pris un fou rire sur ‘dancing’en me voyant porter Marie,il te le fait remarquer ,résultat tu offres à Marie son 1er mediator ».(video avec le final de seven nights to rock suivi de dancing, ne figure pas sur ‘’bruce tapes’’)
« mais c’est vrai, c’est vrai Montpellier, c’était là ».
Comme me dira ma fille soit c’est un bon acteur,ou il a une mémoire de fou.
Tout se passe dans la sérenité,nous sommes tous les 2 dans la retenue c'est lui qui nous prend nos mains,c’est lui qui vient vers Marie pour l’ enlacer..
Il vient face à moi me prend par les épaules « jamais je ne pourrais faire avec ma fille ce que tu fais avec Marie tu dois être très costaud »tu parles il est tout en muscles le Bruce !!.Il continue face à moi droit dans les yeux et commence a me dire « la force que cela leur apporte dans des coups de moins bien de voir des gens comme nous tous et »……..et là ma tête,mon cerveau décolle,je n’entends plus ,comme certaines personnes dans des moments critiques de leur existence, voient leur vie défiler, moi c’est la sienne que je vois, les innombrables concerts,les merveilles écrites,le madison ,asbury,j’entends la phrase qu’ Obama a prononcé quelques mois auparavant « je suis le président ,lui c’est le boss »
PUTAIN !!!Daniel réagis tu as passé l’âge d’être la groupie de service,mais quand même,mais quand même, Bruce est devant toi,les mains sur tes épaules ,il te parle . PUTAIN !!!35ans que tu l’écoutes,35 ans,que tu le suis, c’est bien toi qui dis « en concert pendant 3h, tu penses que le monde peut être beau »
C’est Marie qui me dira la suite de ses propos, qui resteront dans le même esprit.
« Mais Marie j’ai vu que tu avais une 2e pancarte »
« oui je te demandais Franckie »
« Hou !!! ça fait longtemps que je ne l’ai pas jouée »
« 1 an presque jour pour jour à Göteborg ,tu sais nous terminons par Genève »
« Genève ? bon ,bon on verra pour Frankie »
Nous avions bien l’intention de prendre des photos, mais c’est lui encore qui anticipe,il chausse ses lunettes noires et la petite séance commence.
Nous en prenons 2 avec ma fille 2 avec moi,et il nous demande si nous voulons être tous les trois sur la même ,ben oui mais.. ?pas de problème il ouvre la porte et la personne qui nous avait accompagnée se charge de’l’appareil .
Cette rencontre prend fin ,il nous prend chacun pour une dernière accolade.
Avant de partir je lui signale que Nice vient de construire un nouveau stade et qu’avec nos voisins italiens cela pourrait donner une belle soirée,il me fait un geste qui veut dire « je suis partant »Encore une belle poignée de main ,nous sortons.Dire que c’etait comme si nous nous étions toujours connus NON !! pas du tout, mais l’homme met une telle chaleur dans ses gestes,dans ses paroles son regard franc, l’attention qu’il te porte,tout est simple,SIMPLEMENT UN MOMENT DE FRATERNITE
Elliot Murphy est toujours là mais assis,je vais lui serrer la main,et lui rappelle le concert qu’il avait donné à Nice « ho !! ce n’était pas hier » et il a raison.
Nous retrouvons Graham sur ce qui reste de la scène,tout est déjà embarqué ,il nous accompagne pour nous aider à sortir.
Nous retrouvons nos potes tous heureux pour nous, nos deux cerveaux dans je ne sais trop quoi.
Genève ?? non je vais vous laisser ingurgiter ce récit (je ne pensais pas être aussi long, pardon) voir si j’ai un tant soit peu réussi à capter votre attention.
Amitiés.
Amicales pensées à Jimmy jazz,Théo,Wendy,Pascal 74,à mon pote de musique et aussi partenaire de tennis (estivale ) ccrider,et Kitty (Marie t’embrasse).

dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Shenandoah Mer 16 Oct 2013 - 17:20

Et voici les vidéos. Amitiés à Daniel, Marie , Jérôme et Véro, JBS et Fred !! Et maintenant on veut que tu nous racontes l'histoire de Frankie. Heureux veinards !!Very Happy 

Wembley n°2 Twist & Shout


Wembley n°3 à 3'08 Born to Run


Montpellier Seven Nights + Dancing 1'50
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Marc Mer 16 Oct 2013 - 17:47

dallé a écrit:  
Avant de partir je lui signale que Nice vient de construire un nouveau stade et qu’avec nos voisins italiens cela pourrait donner une belle  soirée
Merci Daniel, bien beau récit SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 459784477 

Et que d'émotions je suppute SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 296233395 

Par contre pour Nice je pense que c'est râpé becoz c'était avant ...... Patrick, maintenant je pense qu'ill aurait bien trop peur de se faire huer Very Happy Very Happy 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  bbj Mer 16 Oct 2013 - 17:59

Merci pour ce bout de rêve Daniel SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1848667513 
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  BTR60 Mer 16 Oct 2013 - 20:26

Un moment d'une intensité rare, j'imagine !
Et la photo de vous 3 ? On peut la voir...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  marcolas Mer 16 Oct 2013 - 20:40

Magnifique.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  kernok Mer 16 Oct 2013 - 21:29

dallé a écrit: « en concert pendant 3h, tu penses  que le monde peut être beau »
Salut Dallé, je suis ravi de lire cette histoire... (que je connaissais déjà car j'ai des espionnes partout Cool ).
En tout cas c'est l'occasion pour moi de t'envoyer une bise, la dernière fois qu'on s'est vus c'était à Nice, il y a quelques années.
SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1848667513 
Kernok / Philippe

PS : Maintenant tu envoies les photos, obligé !
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  TOF Mer 16 Oct 2013 - 22:12

J'attend ce récit depuis le 30 juin .... Un certain double C me l'ayant relaté.
Merci.
Merci de nous le narrer.
Merci d'avoir pris le temps de tapoter sur ton clavier.
Merci de nous le faire partager.
Dans l'esprit du documentaire.
Springsteen & You
You & Us !!!!

Et effectivement on attend .... les photos !!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  outlawpedro Jeu 17 Oct 2013 - 7:09

Grand, très grand, merci à toi pour ce récit ...SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 3641590030 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  gene Jeu 17 Oct 2013 - 9:23

beautiful !

gene

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Viannouze Jeu 17 Oct 2013 - 10:25

Magnifique! Je pense qu'un grande partie des forumeurs t'auraient bien remplacé!!!!

Viannouze

Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  patkite Jeu 17 Oct 2013 - 16:41

Viannouze a écrit:Magnifique! Je pense qu'un grande partie des forumeurs t'auraient bien remplacé!!!!
Je pense que tous les forumeurs t'auraient bien remplacé !
Un moment exceptionnel, unique, magique dans une vie...
patkite
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Zigomar Jeu 17 Oct 2013 - 18:03

wow c'est génial comme histoire !! le rêve ! merci pour le partage Smile 

et moi aussi j'adorerais un jour entendre frankie Wink
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  UNCLEFISH Jeu 17 Oct 2013 - 18:44

dallé a écrit:                


Genève ?? non je vais vous laisser ingurgiter ce récit (je ne pensais pas être aussi long, pardon)  voir si j’ai un tant soit peu réussi à capter votre attention.

Merci Dallé, su-per-be!!!!......mais Genève???....si, si, si : on veut savoir!!!!!!!!!
SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1841303705 SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1841303705 SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1841303705 SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1841303705 

UNCLEFISH

Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 48
Album préféré : Hammersmith Odeon

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Bibi Jean Jeu 17 Oct 2013 - 19:43

Superbe, merci pour le partage ! SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 296233395 
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  bucheron Jeu 17 Oct 2013 - 19:52

Chouette histoire.
Merci de l'avoir partagée.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  bill horton Jeu 17 Oct 2013 - 20:11

Tu remercieras ta fille, j'étais vraiment bien content de profiter de Frankie à Genève.SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 3641590030 


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  nanou Jeu 17 Oct 2013 - 22:00

Merci Daniel, on l'attendait de pied ferme cette histoire et tu as su y mettre une belle intensité.
Mais tu ne peux pas t'arrêter en route, le suspense est insoutenable.
Alors, alors,... et Genève, c'était comment ?   Wink 
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  dallé Ven 18 Oct 2013 - 14:51

Les voici... les photos Very Happy 
Pardonnez-nous pour notre teint peu frais, mais après 3h de concert et une bouffée d'émotion comme celle ci on n'en menait pas large...

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Img_3212

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Img_3216

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Img_3214

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Img_3215

dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  BTR60 Ven 18 Oct 2013 - 15:56

Superbes photos !
J'avoue être (un peu) jaloux...
Merci du partage et à bientôt pour un prochain Bruce Tour SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 1848667513 

(Par contre, sur les photos, le p'tit père Bruce a l'air frais !)
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  outlawpedro Ven 18 Oct 2013 - 15:57

cheers cheers cheers 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Sonny Ven 18 Oct 2013 - 17:08

j'en ai la chair de poule! quelle histoire!

Sonny

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 41
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  nanou Ven 18 Oct 2013 - 22:29

Vous êtes trop mimis tous les deux.
Et quand je pense que tu as failli rater ça.    affraid 
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  solo Sam 19 Oct 2013 - 8:50

merci Daniel et Marie pour ce beau moment de partage.

quelle belle aventure humaine


SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... 3641590030 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  garageland Sam 19 Oct 2013 - 10:48

Pfffff !! Voici une belle histoire, de celles qui marquent une vie.
Félicitations !! Et merci pour le partage.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum