Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Amy Winehouse morte

+12
M@RS
sonic boom
bbj
outlawpedro
transpirator
CC Rider
ragotin
JC
Michel
jungleland
peter pan
the diver
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Amy Winehouse morte

Message  the diver Sam 23 Juil 2011 - 17:15

Amy a été retrouvé ce samedi morte chez elle .

http://actu.orange.fr/une/la-chanteuse-britannique-amy-winehouse-retrouvee-morte-afp_165262.html

ça lui pendait au nez avec ses gros problèmes d'alcool et de drogue .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  peter pan Sam 23 Juil 2011 - 17:19

c etait court mais bon

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  jungleland Sam 23 Juil 2011 - 17:22

Sans doute la plus belle voix féminine de la musique populaire actuelle qui vient de disparaitre. Elle n'aura jamais su comment gérer sa vie et le binz qui va autour et son parcours fait irrésistiblement penser à celui de Janis Joplin. D'ailleurs elle vient de mourir à 27 ans elle aussi.
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  Michel Sam 23 Juil 2011 - 17:45

Pas grand chose à ajouter à ce que dit Didier.

Triste mais hélas prévisible vu ses nombreux problèmes de dope et alcool
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  JC Sam 23 Juil 2011 - 17:56

jungleland a écrit:Elle n'aura jamais su comment gérer sa vie et le binz qui va autour et son parcours fait irrésistiblement penser à celui de Janis Joplin. D'ailleurs elle vient de mourir à 27 ans elle aussi.

C'est un peu que je craignais cette comparaison. L'âge de leur mort est leur seul point commun. Tout comme avec Brian Jones, Jim Morrison, Jimi Hendrix ou Kurt Cobain, on ne joue quand même pas dans la même cours... Le problème c'est que cette comparaison va illustrer moults articles dans le presse qui parlera de sa mort.

Dire qu'à Londres la semaine dernière, alors que je me promenais au Stable Market non loin de Camden, mes deux potes l'ont croisé à Camden justement, accompagnée d'un garde du corps. On avait croisé Thom Yorke la veille dans un petit resto d'ailleurs.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  jungleland Sam 23 Juil 2011 - 18:24

bon les 27 ans c'est anecdotique on est d'accord.

Pour le reste laissons le temps au temps, et lui seul décidera. Mais je persiste néanmoins sur la qualité vocale de Whinehouse, je reste persuadé que lorsque le tri sera fait et qu'on aura oublié les multiples chanteuses actuelles à la voix banale celle de Whinehouse restera. Qu'en sera-t-il dans 30 ans ? nul ne le sait
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  JC Sam 23 Juil 2011 - 18:48

jungleland a écrit:bon les 27 ans c'est anecdotique on est d'accord.

Pour le reste laissons le temps au temps, et lui seul décidera. Mais je persiste néanmoins sur la qualité vocale de Whinehouse, je reste persuadé que lorsque le tri sera fait et qu'on aura oublié les multiples chanteuses actuelles à la voix banale celle de Whinehouse restera. Qu'en sera-t-il dans 30 ans ? nul ne le sait

Mouais enfin le problème c'est qu'en concert - enfin quand elle les faisait - c'était juste insupportable, j'avais acheté BACK TO BLACK, j'avais bien aimé à l'époque, sans en être tombé à la renverse non plus. Et comme toujours avec un artiste que j'apprécie, j'essayais d'en avoir un peu plus, avec des bootlegs, des passages télé, comme ceux dans les festivals dans lesquels elle avait chanté et qu'Arte avait diffusé quelques extraits, c'était vers 2007-2008 je crois. Et à partir de là j'avais complètement décroché car son attitude sur scène était insupportable mais surtout ses qualités de chanteuses étaient complètement inexistantes, elle oubliait des phrases, elle chantait sans conviction, pas à jeun sans doute. Beaucoup de saloperies ont été dites sur Janis mais elle a de tout temps assuré sur scène. Je ne pense pas une seconde qu'Amy ait laissé une trace importante dans la musique. On n'en parlera plus dans 40 ans, et même bien avant...

Ça reste quand même un décès, c'est triste pour elle, sa famille, ses proches, ses amis, sa famille, tous ceux qui l'aimaient, mais artistiquement, désolé, je ne trouve pas que ce soit une énorme perte.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  ragotin Sam 23 Juil 2011 - 20:40

Un album énorme.
Des morceaux imparables qui rendent les gens heureux.
Tous les gens.
Sauf elle.
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  CC Rider Sam 23 Juil 2011 - 21:04

ragotin a écrit:Un album énorme.
Des morceaux imparables qui rendent les gens heureux.
Tous les gens.
Sauf elle.

rien à rajouter.
Sinon que je suis très très triste alors que je viens d'apprendre çà.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  transpirator Sam 23 Juil 2011 - 23:10

je viens d'apprendre également...

je me souviens d'un très beau post de Théo suite à son second album (je crois celui où il y avait "Rehab", j'espère ne pas me tromper) qui m'avait donné envie d'aller voir...

je n'avais pas fondu mais j'avais trouvé la voix très belle avec du "groove" et de la "soul"... j'avais imaginé que cette femme pourrait être une très grande chanteuse à l'avenir si les compos suivaient...

je suis triste cette nuit en pensant que c'était une personne et une artiste qui essayait de faire partager, qui hésitait, qui irritait, qui cherchait, qui ratait souvent, réussissait parfois... en tout cas se battait... un peu comme nous quoi !

je retiens ce mélange d'humain et de "?", comme pour beaucoup des artistes qu'on aime ici, avec dans leur histoire un moment d'équilibre qui les a vu basculer vers "sublimer" ou "exploser"...

alors je n'ai plus d'avis artistique, je pense juste que c'est dommage de mourir à 27 ans...


transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 63
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  outlawpedro Dim 24 Juil 2011 - 8:33

transpirator a écrit:

je retiens ce mélange d'humain et de "?", comme pour beaucoup des artistes qu'on aime ici, avec dans leur histoire un moment d'équilibre qui les a vu basculer vers "sublimer" ou "exploser"...

alors je n'ai plus d'avis artistique, je pense juste que c'est dommage de mourir à 27 ans...



Rien à ajouter.

R.I.P
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  bbj Dim 24 Juil 2011 - 9:34

4 vidéos dont les interprétations, sobres, guitare-voix, m'avaient fait craquer il y a quelques années... la suite ne fut qu'une descente aux enfers liée à la récupération du phénomène par le système, RIP










bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  sonic boom Dim 24 Juil 2011 - 11:00

ragotin a écrit:Un album énorme.
Des morceaux imparables qui rendent les gens heureux.
Tous les gens.
Sauf elle.

D'accord également avec ça. Pour le reste, à mes yeux elle n'a fait "qu'un disque" donc ce n'est (ni ne sera) pas Janis Joplin (qui a tout de même une autre discographie) et consistance que ça. J'avoue que j'aimais bien mais sans tomber à la renverse donc je ne serai pas dans le dithyrambique. C'est triste. Voilà tout. Elle était entière. Certainement. Ce n'est pas non plus Hendrix qui vient d'être arraché à la musique populaire.

M'enfin... C'que j'en dis.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty sad sad sad ...

Message  M@RS Dim 24 Juil 2011 - 13:13

R.I.P Amy
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  CC Rider Dim 24 Juil 2011 - 14:09

Curieuses réactions que de se demander à la mort de quelqu'un quelle place elle aura dans la légende ou pas...

Janis proposait des concerts pathétiques à l'époque, elle aussi incapable de chanter, et puis d'autres merveilleux, Jim Morrison était un genre de casse burne absolu, bouffé par son égo, l'alcool et la dope, capable de génie et de pathos totaux...un peu comme Amy Winehouse, qui rejoint tout simplement les gens qui n'ont pas réussi à gérer le changement de regard des autres et une exigence à laquelle il n'était pas préparés.
Pas victime du système, mais de son simple talent, car elle en avait, ne serait ce que celui de la sincérité absolue.

Rien de neuf dans la longue histoire de la musique, sauf la confirmation que certains acteurs de l'histoire, qu'elle concerne la musique, la peinture, la littérature, ont besoin "d'aide" pour avancer, fut elle toxique voire mortelle.
C'est l'histoire, pas les journalistes, qui construit les légendes ou qui aide à comprendre l'influence des uns et des autres avec la particularité que mourir jeune, fixe dans le temps les choses avec la notion de jeunesse éternelle, celle de Marylin, James Dean, Kennedy, Jimi Morrison ou Brian Jones, au hasard.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  M@RS Dim 24 Juil 2011 - 14:17

complétement d'accord avec C. ....je rajouterai par exemple Johnny Thunders à la liste...il y en a tellement...

un ami graphiste (Guillaume Duval) vient de rendre hommage à travers ce dessin...Superbe.

Amy Winehouse morte 282485_10150245148307807_506267806_7639504_864967_n
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Le début de quelque chose de grand

Message  bill horton Dim 24 Juil 2011 - 15:58

M@RS a écrit:complétement d'accord avec C. ....[/img]
Oui, je vous rejoins aussi là dessus.

C'est également une tragique nouvelle parce qu'il s'agit d'un de ces exemples d'une artiste qui n'a pas su préserver/protéger son talent -incontestable- mais a consacré l'essentiel de son energie à la dope.

Cette autodestruction découle peut être en partie des nombreuses pressions liées à son succès fulgurant mais est plus probablement due à tout un tas de données perso et intimes.

Springsteen avait dit, en parlant du Big Man, qu'il ne fallait pas pleurer sa disparition mais se réjouir de ce qui avait été.
Avec Amy Winehouse on peut aussi se réjouir, évidemment, en réécoutant quelques unes des belles plages qu'elle nous a laissé, mais on ne peut s'empècher, avant tout, de regretter cette disparition si précoce, qui n'a pas permis à son talent de s'exprimer pleinement...

Affligeant pour certains, déchirant pour d'autres. Boulversant, quoiqu'il en soit.


Amy Winehouse morte Tumblr_losp3xoAgY1qh3r5zo1_500
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Peut-être aussi mal entourée?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:09

Très triste de cette disparation,j'ai adoré les deux albums de cette auteur compositeur interprète très précoce,ne l'oublions pas.On ne pouvait évidemment pas cautionner son manque de respect vis-à vis du public,mais dans quel état était-elle?Organiser QUAND MÊME une tournée,sachant qu'elle serait incapable de tenir sur scène,est-ce raisonnable?Je pense qu'elle a été pressée comme un citron,dès le début.Il parait que ses addictions viendraient aussi d'une énorme pression,à ses débuts,pour la faire maigrir;et je me souviens aussi d'avoir vu les musiciens se marrer,lorsque sur scène,elle se désagrégeait totalement..Ma entourée,sûrement(son ex-mec,très destructeur aussi).Elle était jeune ,très jeune,pour supporter tout cela;même si personne n'est vraiment responsable de son auto-destruction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty My own worst enemy

Message  bill horton Dim 24 Juil 2011 - 21:10

Wendy a écrit:même si personne n'est vraiment responsable de son auto-destruction...

Le meilleur ennemi de soi, c’est souvent soi-même... Amy Winehouse morte 599112001

Amy Winehouse morte ?modified_at=1311520243&width=460
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  kidboss Lun 25 Juil 2011 - 8:35

ragotin a écrit:Un album énorme.
Des morceaux imparables qui rendent les gens heureux.
Tous les gens.
Sauf elle.
exactement cà !

triste nouvelle, mais pas surprenant malheureusement.
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  bbj Lun 25 Juil 2011 - 10:18

bill horton a écrit:
Le meilleur ennemi de soi, c’est souvent soi-même... Amy Winehouse morte 599112001

... et inversement Amy Winehouse morte 2144456305
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  Roadrunner Lun 25 Juil 2011 - 12:54

On pourrait croire que c'était prémonitoire mais quand Arte a diffusé un reportage sur Janis Joplin il y a quelques jours j'ai tout de suite pensé à Amy Winehouse (il faut avouer qu'avec un nom pareil, elle était prédestinée à être alcolo au plus haut degré ! Amy Winehouse morte 1841303705 ) et à Lady Gaga... et voilà que j'apprends la mort de la première ! Même pas surpris par cette triste nouvelle du coup. Un sacré gâchis ! Amy Winehouse morte 3003262740

Effectivement les médias ne cessent de parler du club des fatidiques morts à 27 ans, c'était prévisible. Seul l'avenir nous dira si elle laissera une trace importante dans la musique. Je ne l'ai jamais vue en concert mais je trouve que son comportement sur scène était pitoyable (cf diffusion TV des Eurockéennes) : déjà imbibée elle réclame encore du whisky et elle marmonne tellement qu'on ne comprend pas un mot (oui, je sais, gros reproche également fait à Bruce à ses débuts par ses propres compatriotes et pourtant il était sobre, lui !). Dommage d'avoir gâché ce talent et cette voix, elle aurait pu faire quelque chose de grand je crois. Mick et Keith auraient dû lui dire que c'était du thé dans les bouteilles de Jack Daniels qu'ils vidaient sur scène ! Mal entourée, mal conseillée, mal approvisionnée ? (OD non confirmée à ce jour et on ignore s'il s'agit d'un suicide), incapable de gérer son mal de vivre, la pression de son métier, qui sait quoi d'autre ? elle s'est évadée dans les paradis artificiels dont l'issue fatale ne faisait aucun doute. Pas assez costaude pour surmonter ses démons intérieurs elle aurait dû être épaulée pour garder la tête hors de l'eau. Mais d'un autre côté, si elle s'était sentie à l'aise dans son jean elle n'aurait pas pu écrire les chansons qu'elle a écrites et elle s'appellerait Céline ! Amy Winehouse morte 180154684

C'est néanmoins une mort à la fois tragique et affligeante, oui, que dire d'autre ? Amy Winehouse morte 599112001 R.I.P.


Roadrunner
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  Roadrunner Lun 25 Juil 2011 - 16:50

Bono pas rancunier !
vidéo de Stuck in a Moment :
http://www.nme.com/news/u2/58241

article :
Adieu belle Amy, il nous reste Bono
http://www.causeur.fr/adieu-belle-amy-il-nous-reste-bono,10709



Back to business ! Un 3ème album ? 3 albums posthumes ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110725.OBS7589/amy-winehouse-philippe-manoeuvre-reste-prudent-sur-l-album-posthume.html

à la télé :
Après la disparition d’Amy Winehouse, les chaînes du pôle TV de NRJ Group rendent un dernier hommage à cette grande artiste de la soul.

Retrouvez le lundi 25 juillet, à 20h00 sur NRJ Hits et à 00h30 sur NRJ 12 et le mercredi 27 juillet à 22h30 sur NRJ Paris, le concert d’Amy Winehouse – AMY WINEHOUSE –LIVE AT THE SHEPHERDS BUSH EMPIRE lors de la tournée pour son deuxième album « Back to Black » enregistré en 2007, à Londres.
Roadrunner
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Un petit kiff

Message  CC Rider Mar 26 Juil 2011 - 7:10

...bien comme il faut.

En compagnie du modfather.
C'est lors d'un autre show retransmis par la Beeb en 2005 (un truc que j'avais fait tourner en vine) que j'avais bien aimé voir cette jeunette à choucroute.

https://www.youtube.com/watch?v=NVT-BokwmWY&feature=player_embedded#at=51
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  peter pan Mar 26 Juil 2011 - 10:00

https://www.youtube.com/watch?v=YoTzgWvMP-8

Amy en duo avec celui dont c est l anniversaire aujourd hui

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Amy Winehouse morte Empty Re: Amy Winehouse morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum