Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[set list] Rome, 11 juillet..

+37
laurent
meanjudgebrown
Lebreton
TTS73
giantjackisajedi
dany
Brewster
JeanChristophe
RollOfTheDice
backstreets93
Kitty
philippe33
cathy87
pspa2
Tophenko
Thierry69
Butterscotch
marcolas
Viannouze
phiphiping
peter pan
phil
Hanx
outlawpedro
crazymat
Marc
nicolasjz
benjimagne
kick
Diavol
marv
TOF
Dsiré
bill horton
calispera
JOHNNY99
Fabrice
41 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Redheadedwoman Mar 16 Juil 2013 - 14:44

J'ai quand même un peu l'impression (surtout ces dernières années je le répète, et hormis effectivement Bercy 2012) qu'il sert au public français des shows faciles et très trèèès accessibles (j'espère ne pas être mal comprise dans ce que j'écris et ne vexer personne), mais j'ai aussi l'impression que le public français n'est pas toujours très réceptif à son oeuvre et ses messages, peut-être dû à notre niveau d'anglais, ou à des questions d'interculturalité... je ne sais pas vraiment, mais du coup on se retrouve avec des concerts sans trop de surprise (ne me dites pas que vous ne vous attendiez pas au coup de BITUSA en version complète au SDF....) et j'ai l'impression qu'ailleurs, il se laisse gagner par la ferveur du public (mes expériences hors France m'on fait découvrir une autre facette du public springsteenien !) et que le niveau des shows s'en ressent.
Bon maintenant je tempère en disant qu'heureusement les pépites sont toujours là quant il le faut, et c'est ce qui me donne l'envie de continuer à assister à ces concerts depuis + de 20 ans Wink
Redheadedwoman
Redheadedwoman

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 51
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  llalla07 Mar 16 Juil 2013 - 15:41

cathy87 a écrit:
llalla07 a écrit:Un chef d'oeuvre, les Romains ont eu droit à un chef d'oeuvre !!!! Il n'aurait joué que NYCS que ça aurait valu le coup d'y être quand même...I love you 

euh oui ça je sais ce n 'est pas ça la question..je parle du pit ..;;un chef d oeuvre d organisation ou pas  ???What a Face 

Euh...en fait je ne te répondais pas, Cathy Embarassed je réagissais juste au boot sublime...désolé...

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Fabrice Mar 16 Juil 2013 - 16:02

C'est vraiment difficile de tirer des généralités par pays ou de trouver des cohérences...
Mis à part le concert du SDF, une set list avec très peu de risques, je ne crois pas que les shows de 2007, de 2008 ou de 2012 (je parle de Montpellier du ou 4 juillet) soit particulièrement plus "faciles" que la moyenne. Point Blank, pour y revenir, n'est certainement pas un titre facile et ce sera le premier truc à sauter d'une set list si Springsteen ne sent pas le public.
Pour avoir vu pas mal de shows en France (et ailleurs), il me semble que le public français ne sera pas aussi bouillant que d'autres mais qu'il sera aussi capable de plus d'écoutes que d'autres (faut faire un petit tour en Angleterre ou aux USA pour voir la différence : on comprend très bien l'anglais ce qui n'empêche d'aller chercher des bières pendant Point Blank -une expérience vécue à Londres en 2008, où j'ai dû voir la moitié de "mon" rang me passer sous le nez pour aller chercher un petit coup à boire).
C'est ce que je trouve le plus décevant dans la set list du 29/6, trop peu de titres jouant sur cette corde-là (mis à part We're Alive ou le TR final). Pas tellement qu'il ait joué BIUSA en entier (ce qui n'est pas forcément pire que de jouer Darkness en entier. J'ai vu les deux et c'est plutôt BIUSA qui "fonctionne" le mieux en stade).
Quant aux niveaux d'anglais ou d'interculturalité, sont-ils si différents en Italie ou en Espagne?
D'un certain point de vue, il y a même une plus grande tradition d'interculturalité entre la France et les USA, les artistes (cinéastes, musiciens, écrivains) y étant bien reçus par la critique comme par le public.

Pour ce qui est de la ferveur : son effet est difficilement mesurable. J'ai tendance à penser que c'est le concert et son contexte qui font le public. Les concerts de Toronto ou de Vancouver (le public français est punk en comparaison au public canadien Wink ), ont été très intenses et le public a suivi et s'est révélé particulièrement fervent (selon les locaux avec un bagage Springsteenien). De même que j'ai trouvé le public des derniers Bercy (2006/2007/2012) répondait présent.
Je ne suis pas certain que la dimension festive/événementielle hausse automatiquement la qualité musicale du show. Milan 2012 et 2013 (un peu le summum dans le genre public "spectaculaire") resteront comme des concerts artistiquement "moyens" même s'ils peuvent avoir été des "moments" à vivre.
Dans un autre genre, j'avais trouvé que Carhaix était aussi une expérience sympa (avec un public chaleureux, un peu émerveillé par le fait de voir une si grosse pointure). Un bon moment et un concert qui répondait à cette attente mais pas un chef d’œuvre.

Ce qui joue le plus en défaveur de la France : c'est le faible nombre de concerts (en général un passage par Paris et puis c'est tout). Automatiquement lorsque Springsteen joue 3 ou 4 concerts dans le même pays, il y a plus de variété et plus de "chances" qu'un des shows soit au dessus de la moyenne.

Pour en revenir à Rome : le groupe devait jouer l'album WIESS en entier. Springsteen change d'avis sur scène et coupe trois titres. C'est grâce au public ou à cause du public?


Dernière édition par Fabrice le Mar 16 Juil 2013 - 21:43, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  laurent Mar 16 Juil 2013 - 21:35

TOF a écrit:
Fabrice a écrit:
lauren 31 a écrit:        Je suis écoeuré,dépité,j'ai envie de mourir et heureux pour les chanceux qui était là.
                Comment peut il nous faire un non concert le 29 et un truc pareil a Rome
         1concert en 81 (Barcelona palacio de deportes) et toujours pas de Billy he's down by the rail road track...
                         j'enrage

Barcelone 81... chouette..

Si un jour tu as le temps et l'envie d'évoquer tes souvenirs de ce concert "historique"... je crois que nombreux ici seraient ravis de te lire..
Ho que oui on serait intéressé ...
ok je mets se magnifique souvenir par écrit d'ici peu 32ans quand meme Very Happy

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Redheadedwoman Mer 17 Juil 2013 - 8:19

Fabrice a écrit:C'est vraiment difficile de tirer des généralités par pays ou de trouver des cohérences...
Mis à part le concert du SDF, une set list avec très peu de risques, je ne crois pas que les shows de 2007, de 2008 ou de 2012 (je parle de Montpellier du ou 4 juillet) soit particulièrement plus "faciles" que la moyenne. Point Blank, pour y revenir, n'est certainement pas un titre facile et ce sera le premier truc à sauter d'une set list si Springsteen ne sent pas le public.
Pour avoir vu pas mal de shows en France (et ailleurs), il me semble que le public français ne sera pas aussi bouillant que d'autres mais qu'il sera aussi capable de plus d'écoutes que d'autres (faut faire un petit tour en Angleterre ou aux USA pour voir la différence : on comprend très bien l'anglais ce qui n'empêche d'aller chercher des bières pendant Point Blank -une expérience vécue à Londres en 2008, où j'ai dû voir la moitié de "mon" rang me passer sous le nez pour aller chercher un petit coup à boire).
C'est ce que je trouve le plus décevant dans la set list du 29/6, trop peu de titres jouant sur cette corde-là (mis à part We're Alive ou le TR final). Pas tellement qu'il ait joué BIUSA en entier (ce qui n'est pas forcément pire que de jouer Darkness en entier. J'ai vu les deux et c'est plutôt BIUSA qui "fonctionne" le mieux en stade).
Quant aux niveaux d'anglais ou d'interculturalité, sont-ils si différents en Italie ou en Espagne?
D'un certain point de vue, il y a même une plus grande tradition d'interculturalité entre la France et les USA, les artistes (cinéastes, musiciens, écrivains) y étant bien reçus par la critique comme par le public.

Pour ce qui est de la ferveur : son effet est difficilement mesurable. J'ai tendance à penser que c'est le concert et son contexte qui font le public. Les concerts de Toronto ou de Vancouver (le public français est punk en comparaison au public canadien Wink ), ont été très intenses et le public a suivi et s'est révélé particulièrement fervent (selon les locaux avec un bagage Springsteenien). De même que j'ai trouvé le public des derniers Bercy (2006/2007/2012) répondait présent.
Je ne suis pas certain que la dimension festive/événementielle hausse automatiquement la qualité musicale du show. Milan 2012 et 2013 (un peu le summum dans le genre public "spectaculaire") resteront comme des concerts artistiquement "moyens" même s'ils peuvent avoir été des "moments" à vivre.
Dans un autre genre, j'avais trouvé que Carhaix était aussi une expérience sympa (avec un public chaleureux, un peu émerveillé par le fait de voir une si grosse pointure). Un bon moment et un concert qui répondait à cette attente mais pas un chef d’œuvre.

Ce qui joue le plus en défaveur de la France : c'est le faible nombre de concerts (en général un passage par Paris et puis c'est tout). Automatiquement lorsque Springsteen joue 3 ou 4 concerts dans le même pays, il y a plus de variété et plus de "chances" qu'un des shows soit au dessus de la moyenne.

Pour en revenir à Rome : le groupe devait jouer l'album WIESS en entier. Springsteen change d'avis sur scène et coupe trois titres. C'est grâce au public ou à cause du public?

Après une bonne nuit de sommeil et surtout après avoir lu ces quelques lignes, j'avoue être mieux disposée à entendre et comprendre ces arguments Smile
Je me dis que mon analyse tient certainement du fait que je n'ai pas vécu assez d'expériences springsteeniennes et finalement je m'aperçois que malgré la longévité de ma passion et la 15zaines de concerts vécus, je ne peux (comme tu le fais très bien Fabrice) avoir une analyse plus générale.
Je suis convaincue par tes arguments sur le nombre de concerts en France, le niveau d'écoute des français (par rapport aux anglais dont je ne connais le comportement en concerts) et la nuance entre le niveau artistique et l'émotion procurée par l'ambiance. Je le suis un peu moins, par ton analyse sur la réactivité et l'adaptabilité de ces shows face au public qu'il a en face de lui, malgré les song request, je pense que ses choix de setlist sont orientés en fonction du pays dans lequel il joue.... mais bon, ce n'est pas le débat de ce topic et je sais que tout ça a été abordé maintes fois sur ce forum ;)et pour raccrocher au sujet, j'aurais vraiment aimé vivre ce concert à Rome, je pense que cela aurait ravivé ma flamme ! un peu faible ces derniers temps...  Wink
Redheadedwoman
Redheadedwoman

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 51
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Fabrice Mer 17 Juil 2013 - 14:46

Redheadedwoman a écrit:
Fabrice a écrit:C'est vraiment difficile de tirer des généralités par pays ou de trouver des cohérences...
Mis à part le concert du SDF, une set list avec très peu de risques, je ne crois pas que les shows de 2007, de 2008 ou de 2012 (je parle de Montpellier du ou 4 juillet) soit particulièrement plus "faciles" que la moyenne. Point Blank, pour y revenir, n'est certainement pas un titre facile et ce sera le premier truc à sauter d'une set list si Springsteen ne sent pas le public.
Pour avoir vu pas mal de shows en France (et ailleurs), il me semble que le public français ne sera pas aussi bouillant que d'autres mais qu'il sera aussi capable de plus d'écoutes que d'autres (faut faire un petit tour en Angleterre ou aux USA pour voir la différence : on comprend très bien l'anglais ce qui n'empêche d'aller chercher des bières pendant Point Blank -une expérience vécue à Londres en 2008, où j'ai dû voir la moitié de "mon" rang me passer sous le nez pour aller chercher un petit coup à boire).
C'est ce que je trouve le plus décevant dans la set list du 29/6, trop peu de titres jouant sur cette corde-là (mis à part We're Alive ou le TR final). Pas tellement qu'il ait joué BIUSA en entier (ce qui n'est pas forcément pire que de jouer Darkness en entier. J'ai vu les deux et c'est plutôt BIUSA qui "fonctionne" le mieux en stade).
Quant aux niveaux d'anglais ou d'interculturalité, sont-ils si différents en Italie ou en Espagne?
D'un certain point de vue, il y a même une plus grande tradition d'interculturalité entre la France et les USA, les artistes (cinéastes, musiciens, écrivains) y étant bien reçus par la critique comme par le public.

Pour ce qui est de la ferveur : son effet est difficilement mesurable. J'ai tendance à penser que c'est le concert et son contexte qui font le public. Les concerts de Toronto ou de Vancouver (le public français est punk en comparaison au public canadien Wink ), ont été très intenses et le public a suivi et s'est révélé particulièrement fervent (selon les locaux avec un bagage Springsteenien). De même que j'ai trouvé le public des derniers Bercy (2006/2007/2012) répondait présent.
Je ne suis pas certain que la dimension festive/événementielle hausse automatiquement la qualité musicale du show. Milan 2012 et 2013 (un peu le summum dans le genre public "spectaculaire") resteront comme des concerts artistiquement "moyens" même s'ils peuvent avoir été des "moments" à vivre.
Dans un autre genre, j'avais trouvé que Carhaix était aussi une expérience sympa (avec un public chaleureux, un peu émerveillé par le fait de voir une si grosse pointure). Un bon moment et un concert qui répondait à cette attente mais pas un chef d’œuvre.

Ce qui joue le plus en défaveur de la France : c'est le faible nombre de concerts (en général un passage par Paris et puis c'est tout). Automatiquement lorsque Springsteen joue 3 ou 4 concerts dans le même pays, il y a plus de variété et plus de "chances" qu'un des shows soit au dessus de la moyenne.

Pour en revenir à Rome : le groupe devait jouer l'album WIESS en entier. Springsteen change d'avis sur scène et coupe trois titres. C'est grâce au public ou à cause du public?

Après une bonne nuit de sommeil et surtout après avoir lu ces quelques lignes, j'avoue être mieux disposée à entendre et comprendre ces arguments Smile
Je me dis que mon analyse tient certainement du fait que je n'ai pas vécu assez d'expériences springsteeniennes et finalement je m'aperçois que malgré la longévité de ma passion et la 15zaines de concerts vécus, je ne peux (comme tu le fais très bien Fabrice) avoir une analyse plus générale.
Je suis convaincue par tes arguments sur le nombre de concerts en France, le niveau d'écoute des français (par rapport aux anglais dont je ne connais le comportement en concerts) et la nuance entre le niveau artistique et l'émotion procurée par l'ambiance. Je le suis un peu moins, par ton analyse sur la réactivité et l'adaptabilité de ces shows face au public qu'il a en face de lui, malgré les song request, je pense que ses choix de setlist sont orientés en fonction du pays dans lequel il joue.... mais bon, ce n'est pas le débat de ce topic et je sais que tout ça a été abordé maintes fois sur ce forum ;)et pour raccrocher au sujet, j'aurais vraiment aimé vivre ce concert à Rome, je pense que cela aurait ravivé ma flamme ! un peu faible ces derniers temps...  Wink

Rome et Milan sont dans le même pays... et pourtant... Paris est toujours Paris et pourtant (sans parler de 2012..., je trouve que la tonalité de la set list de 2008 est différente de celle de 2013).
Et c'est l'Allemagne qui a la meilleure "set list moyenne" en 2013... Mis à part Bill Horton, qui va régulièrement voir les concerts outre-Rhin et en dit souvent du bien, je lis peu de choses sur les liens "spéciaux" entre Springsteen et le public germanique. Visiblement à tort car cette année il a régalé les allemands..
Il y a des titres qui ont des privilèges géographiques : The River est une chanson que l'on entend beaucoup plus en Europe qu'en Amérique du Nord.
Dans les années 2000, le répertoire scénique du ESB s'est beaucoup élargie. Springsteen va chercher beaucoup plus profondément dans son catalogue qu'il ne le faisait. Il n'y a pas si longtemps, on trouvait extraordinaire qu'il y ait une ou deux raretés dans un show (puisque dans l'ensemble les set lists étaient beaucoup plus figées qu'elles ne le sont).
Je me faisais cette réflexion après Werchter, où il a joué Follow That Dream, dans un set sans grande surprise. Bref, ici comme ailleurs RAS... A l'inverse en 2003, ça avait été l'émoi parce qu'il avait joué ce même titre à Milan (parmi une set list qui semblerait assez anodine aujourd'hui).

C'est difficile de faire un pronostic sur un set à venir. Rome a le théâtre d'un excellent concert cette année. Ce que l'on ne pouvait pas prédire au regard des concerts précédents dans cette ville. De même que les attentes générées par d'autres lieux ont pu être déçues. Je pense par exemple au trois concerts du NJ en septembre dernier. Le feu d'artifice attendu (à la maison pour son anniversaire) n'a pas vraiment eu lieu et quoique on ne puisse sans doute rien reprocher à ces concerts, il y en eut de bien meilleurs à la même période.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  giantjackisajedi Mer 17 Juil 2013 - 17:17

Voilà comme promis 6 jours après le show voici mon CR...

Je suis arrivé le mercredi 10 vers 19h30 pour prendre un numéro. J'ai croisé Bruno du forum (avec qui j'ai assisté au show excellente rencontre d'ailleurs) vers 23h30 qui prenait le sien. J'ai dormi sur place avec les Italiens bonne ambiance. Comme à Milano à 6h00 on était en ligne et à 7h30 ils ont distribué les bracelets... A 13h00 tirage au sort j'étais 63 et ils ont tiré le 1500, pas grave j'étais dans le pit. A 15h00 ouverture des portes, le pit est petit max 2500 pers je pense... on se pose tranquille ensuite vers 17h30 le traditionnel mouvement de foule et la on passe du fond du PIT au 5-6 eme rang entre Nils et Bruce c'est juste parfait... Ensuite un première partie de 25 min qui ne restera pas dans les annales mais qui a fait passé le temps, ça s'écoutait...

Vers 20h50 ca y est c'est parti par Spirit in the night (que j'adore et en intro ça envoie)... ensuite My love will not let you down pour faire monter l'ambiance... puis Badlands (et non pas de darkness comme je l'espérai mais la suite parlera d'elle même) et death to my hometown... Le Boss fait son premier cadeau avec Roulette (chansons souvent demandé par les italiens) et c'est une génial... ensuite lucky town avec solo guitar de Bruce ça envoie. 2 sign request arrive Summertimes blues et stand on it (ça me fait 4 nouvelles chansons en live et en plus enchainé je suis aux anges)
Le show continu sur un excellent rythme avec Working on the highway, l'excellent et puissant candy's room le boss est au top, le e-street band est parfait. Arrive une excellente version de She's The One ( Mona/Not Fade Away) qui envoi du gros. Petite surprise avec Brillant disguise (1 nouvelle chanson de Bruce) ça permet de se reprendre un peu.
Le show est excellent tout va pour le mieux et Springsteen est à fond, il décide de passer aux choses sérieuses, il envoi Kitty's back, c'est la folie, la chanson dur plus de 15 min la version est d'une pure beauté tout le monde est ému ensuite enchainement sur Incident on 57th street ca devient irréel c'est très joli on nous sort les raretés mais ca plait à tout le monde et l'émotion est à son comble... Bruce lance la chanson la plus local un Rosalita qui enchante tous les italiens c'est une grande fête... on se croit dans un rêve. Que va t-il nous sortir? Il va chercher une énorme banderole qu'il agite avec Steeve on ne rêve pas c'est NYCS c'est une explosion de joie et oui voilà NYCS à Roma avec la Synfonietta de la capitale Italienne... une pure beauté... c'est indescriptible. Difficile de se rendre compte de ce qui arrive combien de temps pour ces 4 dernières chansons (45 min environ) et j'en suis à 7 nouvelles chansons live.
La suite est plus classique mais passe sans aucun souci c'est une vrai fête et la conclusion n'est pas pour me déplaire Twist and Shout puis Shout, le public répond présent... tout est réuni pour conclure en beauté... et toujours aussi généreux il conclu avec Thunder Road en accoustique. C'est fini oui je ne reviens pas de ce que j'ai vécu.

C'est mon 16ème show: 7 nouvelles chansons pas n'importe lesquels il est génial ce type. Le Boss a répondu au tipho de Milano, c'était une merveille. L'Italie méritait cela. Je remercie Bruno avec qui j'ai vécu le show. Je conclue le Wrecking ball tour 2013 en beauté. Pour mes 4 shows je mettrai l'ordre suivant:

1) Roma et loin devant, (un show pour puriste, j'adore)
2) Milano (Loos ends / this land is your land un vrai public qui aime bruce shout en conclusion)
3) Genève (Frankie the promise murder youngstown c'était top)
4) Paris (trop classique trop grand public dommage meme si y a quand même eu le pré show ramrod cadillac et lucille mais fallait pas faire Born in the USA)

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  yvvan Jeu 18 Juil 2013 - 11:32

Fabrice a écrit:
Rome et Milan sont dans le même pays... et pourtant... Paris est toujours Paris et pourtant (sans parler de 2012..., je trouve que la tonalité de la set list de 2008 est différente de celle de 2013).
Et c'est l'Allemagne qui a la meilleure "set list moyenne" en 2013... Mis à part Bill Horton, qui va régulièrement voir les concerts outre-Rhin et en dit souvent du bien, je lis peu de choses sur les liens "spéciaux" entre Springsteen et le public germanique. Visiblement à tort car cette année il a régalé les allemands..
Il y a des titres qui ont des privilèges géographiques : The River est une chanson que l'on entend beaucoup plus en Europe qu'en Amérique du Nord.
Dans les années 2000, le répertoire scénique du ESB s'est beaucoup élargie. Springsteen va chercher beaucoup plus profondément dans son catalogue qu'il ne le faisait. Il n'y a pas si longtemps, on trouvait extraordinaire qu'il y ait une ou deux raretés dans un show (puisque dans l'ensemble les set lists étaient beaucoup plus figées qu'elles ne le sont).
Je me faisais cette réflexion après Werchter, où il a joué Follow That Dream, dans un set sans grande surprise. Bref, ici comme ailleurs RAS... A l'inverse en 2003, ça avait été l'émoi parce qu'il avait joué ce même titre à Milan (parmi une set list qui semblerait assez anodine aujourd'hui).

C'est difficile de faire un pronostic sur un set à venir. Rome a le théâtre d'un excellent concert cette année. Ce que l'on ne pouvait pas prédire au regard des concerts précédents dans cette ville. De même que les attentes générées par d'autres lieux ont pu être déçues. Je pense par exemple au trois concerts du NJ en septembre dernier. Le feu d'artifice attendu (à la maison pour son anniversaire) n'a pas vraiment eu lieu et quoique on ne puisse sans doute rien reprocher à ces concerts, il y en eut de bien meilleurs à la même période.

A vue de nez, car je suis les stats de plus loin qu'à une époque, je me demande si ce n'est pas le premier concert dans un pays qui est le plus classique et les suivants les setlists les plus classiques; on sait qu'habituellement le premier dans une ville est classique et les suivants les plus surprenants, j'ai l'impression qu'il a extrapolé au pays... à vue de nez... à voir si les faits vérifient ou démentent l'hypothèse...

Avec les réserves et nuance évoquées dans un autre topic sur le fait qu'un concert n'est pas qu'une setlist trop fans ou trop grand public... évidemment...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  robben Ven 19 Juil 2013 - 13:48

Bonjour à tous,

Je rentre d'une belle semaine à Rome, ponctuée par cette incroyable concert de "Bruché". L'un des meilleurs auxquels j'ai eu la chance d'assister.

En lisant tous vos commentaires et compte rendus, je ne peux pas m'empêcher de vous partager le mien.

A lire sur mon blog pour les plus curieux
http://i-was-there.net/2013/07/12/bruce-springsteen-rock-in-roma-serenade-dans-la-cite-eternelle/

David

robben

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 43
Localisation : Paris 75009
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

http://i-was-there.net/

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  giantjackisajedi Mar 23 Juil 2013 - 6:51

Très sympa ton compte rendu, ca décrit tout a fait l'atmosphère vécu.
robben a écrit:Bonjour à tous,

Je rentre d'une belle semaine à Rome, ponctuée par cette incroyable concert de "Bruché". L'un des meilleurs auxquels j'ai eu la chance d'assister.

En lisant tous vos commentaires et compte rendus, je ne peux pas m'empêcher de vous partager le mien.

A lire sur mon blog pour les plus curieux
http://i-was-there.net/2013/07/12/bruce-springsteen-rock-in-roma-serenade-dans-la-cite-eternelle/

David

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Fabrice Jeu 1 Aoû 2013 - 14:14

Quelques photos des répétitions avec la section de corde et du concert :

http://brucespringsteen.net/news/2013/photos-from-the-road-rome-711
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  yvvan Lun 12 Aoû 2013 - 12:03

à partir de plusieurs sources:



on ne s'en lasse pas...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Rome, 11 juillet.. - Page 5 Empty Re: [set list] Rome, 11 juillet..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum