[setlist] GIJON, 26 juin 2013
+12
sergio010475
Baboufoger
lost in the flood
Viannouze
manhattan
nanou
JOHNNY99
lolosecom
Garf
CC Rider
marv
bill horton
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [setlist] GIJON, 26 juin 2013
En tout cas la set list est magnifique
L'ambiance : aucun doute on est en Espagne pour un concert unique!
De bonne augure pour samedi soir
L'ambiance : aucun doute on est en Espagne pour un concert unique!
De bonne augure pour samedi soir
JOHNNY99- Messages : 65
Album préféré : Born To Run
Certainement la plus belle setlist depuis son retour en Europe, avec celle de Wembley.
lost in the flood- Messages : 175
Pfffttttttttttttttttt pas pu attendre 2 jours de plus !!!!
Baboufoger- Messages : 560
Petite info sur la set list :
Il manque Spirit in the night (après Death to..).. Pas surprenant, vu le léger bordel d'hier..
Et Rocky Ground était sur la set list (pour clore le show à la place de TR si j'ai bien compris..).
Il manque Spirit in the night (après Death to..).. Pas surprenant, vu le léger bordel d'hier..
Et Rocky Ground était sur la set list (pour clore le show à la place de TR si j'ai bien compris..).
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit: Et Rocky Ground était sur la set list (pour clore le show à la place de TR si j'ai bien compris..).
Oh ben dis donc, ça aurait été chouette ça, et plutôt inattendu... maybe in Paris
bill horton- Messages : 4372
C'est à la fin du compte-rendu de Backstreets que Rocky Ground est évoqué :
Bruce seemed ready to follow the band off the stage but instead came back with his acoustic guitar for one last song. He spoke to the crowd, recalling a prior visit to Gijon with his wife and daughter; he talked of receiving a letter from the city's mayor encouraging him to return and play a show there.
Although Bruce had skipped logical choice "Rocky Ground," which was on his planned setlist, he still clearly wanted to finish his thoughts regarding the economic crisis affecting Spain before leaving. He told the crowd, "I know times have been very hard in Spain, and I appreciate you coming out and seeing us tonight, it means a great deal." Bruce continued, "We'll do this for you wishing you better times," as he started the audience sing-along that was "Thunder Road."
Bruce seemed ready to follow the band off the stage but instead came back with his acoustic guitar for one last song. He spoke to the crowd, recalling a prior visit to Gijon with his wife and daughter; he talked of receiving a letter from the city's mayor encouraging him to return and play a show there.
Although Bruce had skipped logical choice "Rocky Ground," which was on his planned setlist, he still clearly wanted to finish his thoughts regarding the economic crisis affecting Spain before leaving. He told the crowd, "I know times have been very hard in Spain, and I appreciate you coming out and seeing us tonight, it means a great deal." Bruce continued, "We'll do this for you wishing you better times," as he started the audience sing-along that was "Thunder Road."
Dernière édition par Fabrice le Ven 28 Juin 2013 - 2:25, édité 1 fois
Fabrice- Admin
Rocky Ground
Il avait très clairement prévu de jouer Rocky Ground, peu avant la fin du set principal (au moment de Drive All Night),
il a pris une pancarte avec ce titre et à dit que celle-là était pour plus tard.
Finalement, Steve à fait sa propre request ! et il a remplacé Rocky Ground par un très bon Light of Day.
Avec un peu de chance, la chanson reviendra a Paris !
il a pris une pancarte avec ce titre et à dit que celle-là était pour plus tard.
Finalement, Steve à fait sa propre request ! et il a remplacé Rocky Ground par un très bon Light of Day.
Avec un peu de chance, la chanson reviendra a Paris !
sergio010475- Messages : 79
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad
Bon, je me lance !!! Retour de Gijon et arrivé sur Bordeaux My Hometown à 18h00 après un concert du feu de dieu s'il en existe un' bref que dire, je vais faire une métaphore avec un résultat qu'on attribue par exemple sur un match comme celui de San Siro contre Wembley ou je ne citerai personne avait mis 0 à 2 pour les anglais, pas trop compris car j'étais à Milano San Siro et je n'avais rien mis en sur le sujet ni d'ailleurs sur celui du N"3 de Stockholm. Je m'explique, j'attendais impatiemment d'avoir assisté aux trois endroits différents que je qualifie comme les pays les plus fervent envers Springsteen bref trois pays' Italie, Espagne et Suède ou scandinavie mais je pense qu'il manque l'Irlande mais je ne connais et jamais assisté, bon trois pays trois stades.
GIJON - MILAN: 1 - 1 égalité je n'arrive pas à chaud à les départager, pourquoi ? San Siro superbe stade, ambiance extraordinaire avec le plus sur Gijon, le tifo et j'y étais dans le E de Love ! Mais là ou Gijon égalise c'est aussi sur l'ambiance, pourtant 2 fois moins nombreux que les Italiens et aussi fantastique du début à la fin et Springsteen joue avec eux, Milan reprend la main avec l'amour et l'émotion que Bruce à pour Milan et que Milan à pour Bruce et ça ce voie, je passe les détails, ceux qui y étaient me comprennent, mais pour finir, et de nouveau égaliser, Gijon avec cette putain de set-list je signe et en redemande comme Drive All Night, Atlantic City, Light Of Day entre autre bref dure dure, mais comme on dit souvent le dernier est toujours le meilleur, mais là la barre est haute très haute pour le Stade De France et oui j'y serai aussi, on verra dans le carré or, je veux être surpris comme à Bercy !
J'ai zappé Stockholm car j'étais dans le pit tout près de la scène avec une très bonne ambiance mais il me semble un ton au dessous de l'Italie et l'Espagne, je ne peux pas comparer car à San Siro et El Molinon j'étais en tribune donc incomparable, s'il fallait mettre un classement pour cette tournée Wrecking Ball sans compter le SDF :
A égaliter GIJON et MILAN suivi de très très près PARIS night 2, STOCHOLM, SAN SEBASTIAN, BARCELONE night 1, BARCELONE night 2, puis MONTPELLIER vite Paris SDF fais nous vibrer !!!!
GIJON - MILAN: 1 - 1 égalité je n'arrive pas à chaud à les départager, pourquoi ? San Siro superbe stade, ambiance extraordinaire avec le plus sur Gijon, le tifo et j'y étais dans le E de Love ! Mais là ou Gijon égalise c'est aussi sur l'ambiance, pourtant 2 fois moins nombreux que les Italiens et aussi fantastique du début à la fin et Springsteen joue avec eux, Milan reprend la main avec l'amour et l'émotion que Bruce à pour Milan et que Milan à pour Bruce et ça ce voie, je passe les détails, ceux qui y étaient me comprennent, mais pour finir, et de nouveau égaliser, Gijon avec cette putain de set-list je signe et en redemande comme Drive All Night, Atlantic City, Light Of Day entre autre bref dure dure, mais comme on dit souvent le dernier est toujours le meilleur, mais là la barre est haute très haute pour le Stade De France et oui j'y serai aussi, on verra dans le carré or, je veux être surpris comme à Bercy !
J'ai zappé Stockholm car j'étais dans le pit tout près de la scène avec une très bonne ambiance mais il me semble un ton au dessous de l'Italie et l'Espagne, je ne peux pas comparer car à San Siro et El Molinon j'étais en tribune donc incomparable, s'il fallait mettre un classement pour cette tournée Wrecking Ball sans compter le SDF :
A égaliter GIJON et MILAN suivi de très très près PARIS night 2, STOCHOLM, SAN SEBASTIAN, BARCELONE night 1, BARCELONE night 2, puis MONTPELLIER vite Paris SDF fais nous vibrer !!!!
jersey boy- Messages : 144
bill horton a écrit:Fabrice a écrit: Et Rocky Ground était sur la set list (pour clore le show à la place de TR si j'ai bien compris..).
Oh ben dis donc, ça aurait été chouette ça, et plutôt inattendu... maybe in Paris
J'ai eu la précision pour Rocky Ground : c'était prévu en ouverture du rappel (remplacé par Radio Nowhere).
Autres changements :
Candy's Room remplacé par You Can Look
Promised Land par Better Days
Seeds prévu après Death to my Hometown (un nouveau "recession pack"?)..
Fabrice- Admin
Juste pour le fun, c'est trop mignon
nanou- Messages : 825
Je confirme Gijon c'était bien, voir même très bien par moments. Très au dessus de Milan et un peu mieux que Padoue pour moi. La différence entre le public italien et le public espagnol? A Milan les spectateurs étaient hystériques et voulaient à tout prix montrer qu'ils avaient la plus grosse...request, puéril et prétentieux mais bruyant. Gijon, c'était plus engagé et joyeux. Et puis surtout le stade est à dimension humaine, on dirait une très grande salle à qui il manquerait la partie centrale de son toit. Mais si le concert a été bon c'est parce que Springsteen et son groupe ont été bon et plus particulièrement Max ce soir qui a été un véritable tueur sur My Love, Light of day, BITUSA. Pourtant Bruce a failli tuer le concert avec trois requests bien mal choisies au tout début. Mais ensuite ils sont montés en puissance dès WB pour livrer des versions formidables de Jack of all trades, Atlantic City, The River, Rosalita fantastique, Drive all Night, Light of day (merci Steve), Born in the USA, et en fait l'intégralité des rappels. Un show comme je les aime où il doit aller puiser dans ses réserves. Pas loin de la tournée 2012 sans doute mais certainement pas au niveau de ce qu'on a vu à Barcelone ou Paris l'an dernier.
Un concert sans full album c'est vraiment mieux. Si on pouvait faire un tifo no album from start to finish pour samedi...
Un concert sans full album c'est vraiment mieux. Si on pouvait faire un tifo no album from start to finish pour samedi...
papi- Messages : 1459
nanou a écrit:Juste pour le fun, c'est trop mignon
rem : tiens, revla les [ quote ] quand on utilise l'option "citer".
En fait, la caméra est mal centrée. Regardez bien sur la droite, le gars barraqué, noir, et.... totalement impassible, à côté de la petite Bossmamma toute dédiée à il suo figlio
Ce doit être un garde du corps, mais le paradoxe est pas mal du tout je trouve
.
calispera- Messages : 1252
papi a écrit:Je confirme Gijon c'était bien, voir même très bien par moments. Très au dessus de Milan et un peu mieux que Padoue pour moi. La différence entre le public italien et le public espagnol? A Milan les spectateurs étaient hystériques et voulaient à tout prix montrer qu'ils avaient la plus grosse...request, puéril et prétentieux mais bruyant. Gijon, c'était plus engagé et joyeux. Et puis surtout le stade est à dimension humaine, on dirait une très grande salle à qui il manquerait la partie centrale de son toit. Mais si le concert a été bon c'est parce que Springsteen et son groupe ont été bon et plus particulièrement Max ce soir qui a été un véritable tueur sur My Love, Light of day, BITUSA. Pourtant Bruce a failli tuer le concert avec trois requests bien mal choisies au tout début. Mais ensuite ils sont montés en puissance dès WB pour livrer des versions formidables de Jack of all trades, Atlantic City, The River, Rosalita fantastique, Drive all Night, Light of day (merci Steve), Born in the USA, et en fait l'intégralité des rappels. Un show comme je les aime où il doit aller puiser dans ses réserves. Pas loin de la tournée 2012 sans doute mais certainement pas au niveau de ce qu'on a vu à Barcelone ou Paris l'an dernier.
Merci pour le compte-rendu!
Une petite question. Je vois bien pourquoi Travellin' Band n'est pas forcément un bon choix de request (c'est un rappel pour moi..) et même Ain't good.. (un genre de Hungry Heart dont seulement 3% des spectateurs connaissent les paroles..
Mais Better Days? Sur le papier, ça semble pas mal.
Par ailleurs, ton sentiment est partagé. J'ai eu un échange avec deux américains qui suivent la tournée. Pour eux, c'était le meilleur concert en stade de 2013.
Fabrice- Admin
Ben en fait plus que le choix des requests c'est la manière dont elles sont jouées qui ne vont pas. Il n'y a pas de secret, moins un morceau est joué moins ils peuvent se l'approprier. Cela a été flagrant à Gijon. L'entame avec My love et Out était très bien jouée, complètement dans le tempo du stade, avec un engagement de tous les musiciens, et ensuite les requests ont plombé le début du concert tellement tout le monde s'accrochait sur scène. Pour Better days par exemple il n'y avait que Bruce qui était dedans, donc ça tombait à plat, pour les deux autres morceaux ils étaient en plus assez anecdotiques et personne n'était dedans, du coup même le public n'y était plus vraiment. Il a fallu à nouveau des morceaux très engagés comme WB et Death to my hometown pour relancer le show. Après c'était vraiment excellent parce que tous étaient dans le bon tempo, il n'y avait pas comme parfois Bruce dedans et le groupe en retrait.
Je n'ai pas vu suffisamment de concerts en 2013 pour me lancer dans les comparaisons, ce qui est sûr c'est que même des titres joués tous les soirs comme the Risng ou Badlands, Born to run claquait parfaitement. Cela m'a rappellé en terme d'interprétation le second soir de Goteborg en 2003. Cependant pour moi cela reste un peu en dessous des concerts de l'an dernier, sans doute parce qu'il défend moins WB en première partie de show et qu'il perd le fil avec les requests en début de show.
Enfin pour conclure, Milan peut aller se rhabiller question ambiance.
Je n'ai pas vu suffisamment de concerts en 2013 pour me lancer dans les comparaisons, ce qui est sûr c'est que même des titres joués tous les soirs comme the Risng ou Badlands, Born to run claquait parfaitement. Cela m'a rappellé en terme d'interprétation le second soir de Goteborg en 2003. Cependant pour moi cela reste un peu en dessous des concerts de l'an dernier, sans doute parce qu'il défend moins WB en première partie de show et qu'il perd le fil avec les requests en début de show.
Enfin pour conclure, Milan peut aller se rhabiller question ambiance.
papi- Messages : 1459
Un article très détaillé et en espagnol sur les retombées économiques du concert et les ventes de billets.
Un public à 99% espagnol (moitié asturien/moitié autres régions) et un petit contingent français..
Un public à 99% espagnol (moitié asturien/moitié autres régions) et un petit contingent français..
Fabrice- Admin
Benh... il est où l'article ??
Comme je le disais donc un article très détaillé...
http://www.elcomercio.es/v/20130709/gijon/concierto-springsteen-costo-euros-20130709.html
http://www.elcomercio.es/v/20130709/gijon/concierto-springsteen-costo-euros-20130709.html
Fabrice- Admin
Merci beaucoup Fabrice, l'article (une fois compris ) est très instructif.
Le concert est disponible dans la jungle..
Fabrice- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3