Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Muse live

+7
Eleane
patkite
Bruce95
calispera
labrespy
JC
scarpacino
11 participants

Aller en bas

Muse  live Empty Muse live

Message  scarpacino Dim 23 Juin 2013 - 14:59

J'ai assisté hier soir à un concert tout en puissance sonore et visuelle et franchement MUSE assure à tous les niveaux!!!bouncebouncebouncebouncebounce
En gradin, pas le temps de poser ses fesses car la set List a défilé à la vitesse à laquelle le boss nous a habitué...Mais plus court sur la durée (2h15).
Très bonne mise en jambe avant la pelouse or de samedi...
scarpacino
scarpacino

Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 56
Localisation : CHAMPHOL
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  JC Dim 23 Juin 2013 - 21:11

Peut pas blairer ce groupe ni leur musique... mais bon, pour info: W9 diffuse un concert LIVE IN JAPAN de Muse samedi 29 juin au matin entre 6h30 et 7h50.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  labrespy Lun 24 Juin 2013 - 8:08

Début d'une polémique ?

http://www.concertlive.fr/focus/polemique-muse-joue-t-playback-concert-8461078
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  calispera Lun 24 Juin 2013 - 9:50

labrespy a écrit:Début d'une polémique ?

http://www.concertlive.fr/focus/polemique-muse-joue-t-playback-concert-8461078

J'ai l'impression que l'article cherche vraiment à "créer" la polémique. Il parle de playback dans le titre, pour dire ensuite qu'il n'y a pas eu véritablement de playback dans le texte, la phrase est même en gras. Et pour encore atténuer l'effet de l'information en question, on y dit que beaucoup de groupes font pareil.

Ce que je me dis, c'est qu'avec un groupe de 3 personnes, il ne faut pas s'étonner d'avoir besoin d'accompagnement supplémentaire. Dommage qu'ils ne demandent pas que d'autres personnes viennent les accompagner sur scène. Springsteen avec ses 16 ou 17 musiciens ne risque pas trop ce genre de problème.

D'ailleurs, ce qui m'a frappé en regardant les images de la vidéo, c'est que c'est triste un groupe de 3 sur scène (comparé à Springsteen et son ESB élargi). Mais je ne peux pas nier qu'en effet le public a l'air super enthousiaste.

J'adore la musique de Muse, mais tout ce que j'ai entendu et vu d'eux en concert ne m'a jamais attiré.
Ce qui m'attire dans leur musique c'est surtout la partie symphonique, et l'art d'y introduire du rock (ou inversement). Et en concert, c'est la partie rock qui prend le dessus et rend la partie symphonique bien moins mélodieuse et beaucoup plus anarchique, et ça me donne l'impression d'une sorte de gâchis. Je pense avoir vu sur une vidéo que Bellamy casse sa guitare sur scène, et j'avoue que c'est le genre de spectacle dont je me passe bien. C'est même tout l'inverse de ce que je recherche quand je vais à un concert.

Pfff, c'est pas possible, je dois être de mauvaise humeur à dire tout ça. J'adore pourtant Muse Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  Bruce95 Lun 24 Juin 2013 - 16:50

scarpacino a écrit:J'ai assisté hier soir à un concert tout en puissance sonore et visuelle et franchement MUSE assure à tous les niveaux!!!bouncebouncebouncebouncebounce
En gradin, pas le temps de poser ses fesses car la set List a défilé à la vitesse à laquelle le boss nous a habitué...Mais plus court sur la durée (2h15).
Très bonne mise en jambe avant la pelouse or de samedi...
J'y étais également, dans la pelouse.

J'avais eu la chance de les voir à l'Olympia en octobre dernier et j'avais vraiment beaucoup aimé, surtout qu'il y avait une bonne proximité, chose qui commence à devenir rare vu la popularité actuelle du groupe. De plus, ce show était vraiment dépouillé, il n'y avait que le groupe et le public. Point. Pas d'artifice. 

Je voulais alors voir ce que ça donnait dans les stades car on reprochait à Muse leur mégalomanie. 
En arrivant, on est surpris par l'immensité de la scène, avec de nombreux écrans géants et des petites cheminées sur le dessus, ainsi que des structures gonflables et lumineuses sur le côté et l'arrière de la scène.
Muse, musicalement parlant, a encore assuré et ils savent comment chauffer un public (notamment Matthew Bellamy), ils ont enchaîné à la fois les titres du dernier album et les grands classiques attendus par le public.
Après en ce qui concerne l'aspect visuel, j'ai une petite impression de Too Much, après avoir vu le show de l'Olympia. Au début, ça ne me gênait pas les petits films pendant les chansons (notamment sur Panic Station) ou le feu. Mais j'ai moins apprécié les acteurs arrivant sur Animals et Feeling Good. Ca faisait un peu trop je trouve, on part dans quelque chose de trop théâtral et il faut savoir trouver le juste milieu (je n'avais déjà pas adhéré à cette pratique pendant la chanson "A singer without a Song" du concert de Neil Young). 
Par contre, j'ai beaucoup aimé le moment de l'ampoule...Mais j'ai détesté le robot sur je ne sais plus quelle chanson. Après c'est une question de goûts.

Cette tournée a vu Matthew Bellamy plusieurs fois chanter sans sa guitare mais je ne l'ai pas trouvé convaincant surtout lorsqu'il se met à terre pour chanter justement. Je trouve cependant qu'il a eu une bonne initiative en allant serrer des mains dans le public, ça montre que le groupe essaie de maintenir une certaine proximité dans un lieu aussi immense. 

Voilà, je reste partagé, musicalement ils ont assuré, rien à redire, beaucoup de professionnalisme et d'efficacité (ils ne sont que quatre sur scène). Mais du côté visuel, je trouve que cela était parfois exagéré.
Bruce95
Bruce95

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 30
Localisation : Herblay
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  patkite Lun 24 Juin 2013 - 17:04

1er concert de Muse pour moi vendredi. je ne suis pas super fan, mais il y a quelques chansons que j'adore. J'ai été embarquée par une collègue et je ne le regrette absolument pas. Show énorme, efficace, on en prend plein les yeux, les oreilles (dommage des gradins, le son n'était pas toujours top) mais je re-signe dès qu'ils reviennent en France !! Comme quoi, les concerts, y a pas à dire, ça change tout !!
Maintenant, vivement samedi soir...
patkite
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  Eleane Lun 24 Juin 2013 - 19:49

J'y étais également, le samedi. J'ai trouvé ce concert en stade bien meilleur que celui de 2010 où il n'y avait aucune ambiance. Là j'ai trouvé que le groupe était en grande forme. Certes c'était un grand show pyrotechnique, mais on s'en prend plein la vue et les oreilles. Pour moi le moment fort de la soirée a été la réapparition de certains titres tels que Unintended, Time is Running Out, Dead Star . Oui certaines chansons me saoulent, tels que Starlignt, Supermassive Black Hole ..

Je le suis depuis leur début et contrairement à beaucoup de fans de la 1ère heure, je ne suis pas déçue de la tournure qu'ils prennent

Week end prochain THE BOSS que va t-il rester de moi le dimanche ?Laughing
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  ghaston* Jeu 27 Juin 2013 - 18:49

Ouaip !!! J'ai essayé Muse...sympa mais aucune émotion. Malgré les artifices à gogo, le groupe est d'une froideur qui m'a un peu déconcerté. Le côté proche du public...je cherche...ah oui si ...Bellamy descend dans la foule...comme tous les soirs, à la même minute et en remontant avec le drapeau du pays hôte.
Ok comme beaucoup d'artistes, il "font" le spectacle en fait ...sauf que là cela se voit.

Bref il reste un bon concert avec de la musqiue que j'aime et de la musique que j'aime pas. Pas de rappel...bizarre pour des gars proches de leur public.
Pour le show en lui même et le visuel...désolé...mais j'ai touché le Graal avec Pink Floyd à Chantilly en 1994, alors Muse me paraît deux niveaux en dessous.

Un truc quand même impressionnant. L'équipe qui s'occupe du son car jamais je n'ai entendu une guitare et une batterie faire autant de sons différents...sauf le son d'une batterie et d'une guitare.

En résumé, j'ai aimé mais sans m'éclater. Pour moi, cela sort des sentiers battus. Quelque part entre Metallica et U2 (2 groupes que je n'apprécie pas plus que cela). A revoir, peut être , en salle.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  BTR60 Ven 4 Mar 2016 - 15:17

ghaston* a écrit:Ouaip !!! J'ai essayé Muse...sympa mais aucune émotion. Malgré les artifices à gogo, le groupe est d'une froideur qui m'a un peu déconcerté. Le côté proche du public...je cherche...ah oui si ...Bellamy descend dans la foule...comme tous les soirs, à la même minute et en remontant avec le drapeau du pays hôte.
Ok comme beaucoup d'artistes, il "font" le spectacle en fait ...sauf que là cela se voit.

Bref il reste un bon concert avec de la musqiue que j'aime et de la musique que j'aime pas. Pas de rappel...bizarre pour des gars proches de leur public.
Pour le show en lui même et le visuel...désolé...mais j'ai touché le Graal avec Pink Floyd à Chantilly en 1994, alors Muse me paraît deux niveaux en dessous.

Un truc quand même impressionnant. L'équipe qui s'occupe du son car jamais je n'ai entendu une guitare et une batterie faire autant de sons différents...sauf le son d'une batterie et d'une guitare.

En résumé, j'ai aimé mais sans m'éclater. Pour moi, cela sort des sentiers battus. Quelque part entre Metallica et U2 (2 groupes que je n'apprécie pas plus que cela). A revoir, peut être , en salle.

Vu hier à Bercy !
Globalement, plutôt assez d'accord avec ghaston !
Positif
Niveau son, excellent - Niveau visuel, impressionnant - Utilisation intelligente de la scène centrale -
Négatif
Aucune communication avec le public pourtant tout acquis - Charisme proche de zéro, même négatif pour le bassiste - Pas de complicité entre les musiciens
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  peter pan Mer 9 Mar 2016 - 14:33

http://gconcertcesoir.com/2016/03/07/muse-a-laccorhotel-arena-de-paris-le-29-fevrier-2016/

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  Fabrice Ven 6 Mai 2016 - 20:36

La tour Eiffel elle n'est pas qu'à Jojo..

Muse  live Musete
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Muse  live Empty Re: Muse live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum