Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Set list] Naples, 23 mai

+16
Jojemapi
Eleane
cassino
marcetnathy
CC Rider
papi
nicolasjz
BTR60
TOF
giantjackisajedi
marcolas
foué
calispera
Jack of all trades
JOHNNY99
Fabrice
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  cassino Ven 24 Mai 2013 - 19:09

Je suis assez du même avis, y'a tout de même du bon "Out in the street" , "Rosalita" , "The River" .... et le final avec le public drunken
On deviendrai pas un poil difficile ? scratch

cassino
cassino

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : val de marne
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Eleane Ven 24 Mai 2013 - 19:11

Juste l'entrée en scène Laughing

http://www.napolitoday.it/cronaca/bruce-springsteen-o-sole-mio.html
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  cassino Ven 24 Mai 2013 - 19:14

nicolasjz a écrit:
Fabrice a écrit:Mis à part en Scandinavie et dans les grandes métropoles, je crois que ça devient difficile pour notre bon boss de remplir des stades de de 50.000.

D'où l'intérêt de revenir aux bonnes vieilles salles multisports ! Smile

Dans l'intérêt de tous c'est sur que l'ambiance n'est pas la même en stade surtout pour ceux qui sont loin et ne suivent que sur écran géant

Fred
cassino
cassino

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : val de marne
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Jack of all trades Ven 24 Mai 2013 - 19:19

marcetnathy a écrit:pas de liens vidéos ?


Celle-la pour ces quelques mots en italien qui me font grand plaisir



Celle-la,surement en souvenir de son passage en 97

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Jojemapi Ven 24 Mai 2013 - 19:59

J'attends tellement mon concert de Milan ...je ne serai pas déçue du tout si Bruce nous sortait la même setlist qu'hier soir à Naples , j'ai adoré la version de Thunder road , de plus en fin de concert, fin tellement inhabituelle .
Rolling Eyes [Set list] Naples, 23 mai - Page 2 2992809377

https://www.youtube.com/watch?v=ihyPeWDR55M&feature=youtube_gdata_player



Jojemapi

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Fabrice Mer 29 Mai 2013 - 21:30

Pas sur que Jon Landau ou Trotta (le producteur italien) envisagent un retour à Naples :

Bruce Springsteen and the E Street Band

Piazza del Plebiscito

Naples, Italy

May 23, 2013

$951,459

11,647 /
15,000
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Bibi Jean Jeu 30 Mai 2013 - 7:21

Fabrice a écrit:Pas sur que Jon Landau ou Trotta (le producteur italien) envisagent un retour à Naples :

Bruce Springsteen and the E Street Band

Piazza del Plebiscito

Naples, Italy

May 23, 2013

$951,459

11,647 /
15,000

Oui en effet... mais l'année dernière à l'Arena de Montpellier, 11 000 billets vendus donc la même recette (more or less, on est pas à 50 000 € près...). Cependant la salle était sold-out (et c'est certainement ce qui était prévu) contrairement au concert de Naples où on aurait pu espérer atteindre la barre des 13 000 voire 14 000 spectateurs.
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  TOF Jeu 30 Mai 2013 - 11:42

Bibi Jean a écrit:
Fabrice a écrit:Pas sur que Jon Landau ou Trotta (le producteur italien) envisagent un retour à Naples :

Bruce Springsteen and the E Street Band

Piazza del Plebiscito

Naples, Italy

May 23, 2013

$951,459

11,647 /
15,000

Oui en effet... mais l'année dernière à l'Arena de Montpellier, 11 000 billets vendus donc la même recette (more or less, on est pas à 50 000 € près...). Cependant la salle était sold-out (et c'est certainement ce qui était prévu) contrairement au concert de Naples où on aurait pu espérer atteindre la barre des 13 000 voire 14 000 spectateurs.

Ho pas forcément.
Je suis pas sur que les 3 353 spectateurs qui manquent aient généré une perte sèche pour l'entreprise BS & ESB.
Il revient bien 10 ans après au SDF alors que les ventes avaient été comment dire ... un poil insuffisante ?!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Fabrice Jeu 30 Mai 2013 - 11:50

Certes, mais il y avait quand même 49.000 billets vendus. Ce qui a fait que le stade de France a sonné creux mais que la recette était évidemment à la hauteur de celles des autres concerts de la tournée européenne.

11.000 personnes payantes pour un concert en plein air du ESB, c'est vraiment faible (et inédit) et les frais de production sont plus importants que pour un concert en salle.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  CC Rider Jeu 30 Mai 2013 - 13:23

le nombre de spectateur n'a (malheureusement?) aucune incidence sur la garantie que touche le boss.
C'est l'enfoiré de tourneur local (voleur, escroc, assassin donc) qui bouffe la feuille.


ps: je précise qu'il y a de la dérision dans ce message des fois que ce ne soit pas compris....

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Fabrice Jeu 30 Mai 2013 - 13:41

CC Rider a écrit:le nombre de spectateur n'a (malheureusement?) aucune incidence sur la garantie que touche le boss.
C'est l'enfoiré de tourneur local (voleur, escroc, assassin donc) qui bouffe la feuille.


ps: je précise qu'il y a de la dérision dans ce message des fois que ce ne soit pas compris....


Effectivement, il ne doit pas rester grand chose de la recette pour Barley Arts (sauf un déficit à éponger). Qui doit espérer se rattraper à Milan ou ailleurs.. A moins qu'il n'ait réussi à négocier un "package" pour les 4 concerts avec son ami Jean Poussette.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  CC Rider Jeu 30 Mai 2013 - 14:21

C'est le jeux: gagnant parfois, perdant d'autres... [Set list] Naples, 23 mai - Page 2 599112001

Mais s'il est évident que le travail sur l'hexagone propose une certaine logique pragmatique (sauf l'exclu aux Vieille Charrues qui reste discutable-mais il n'y aurait pas eu de dates du boss en France sans les bretons cet été là, l'été de WOAD, faut il le rappeler SmileSmile) voire un semblant de réflexion stratégique compréhensible, il me semble, à la lecture des différentes dates et villes qui sont apparues pour cette tournée, que chez certains de nos voisins les dates sont certes plus nombreuses, mais du coup moins fréquentées localement.
Quelques lieux me paraissent même très "aventureux", voire comblage de vide, voire très très bizarre (le coup de l'exclu chez les Spanish par ex).

Je me demandais s'il pouvait y avoir une relation de cause à effet avec les nouveaux tourneurs auquel le boss est obligé de s'adresser dans certains territoires où les tourneurs historiques ont (déjà?) disparus.
Un genre de savoir faire accompagnateur qui aurait disparu.
Le mix entre les villes historiques (Milan, Paris, Londres) et les autres est aussi bizarre.

On a un peu l'impression que cette tournée se pose où "on" est arrivé à la poser, mais on est loin de la "classe" de la tournée 2008.





Dernière édition par CC Rider le Jeu 30 Mai 2013 - 15:06, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  CC Rider Jeu 30 Mai 2013 - 14:29

L'élément "c'est la crise" a aussi son importance, et la réponse du boss (prix inchangés et tournée à tout prix) n'est pas la seule.
Celle ci, aurait pu être celle du boss...il y a longtemps, ou plus particulièrement sur cet album là.

Face à la crise qui étrangle l'Espagne, le chanteur rock Bon Jovi a décidé de réduire drastiquement le prix du billet d'entrée et même, selon le journal El Mundo, de jouer gratuitement pour son unique concert qu'il donnera le 27 juin à Madrid.
Avec un prix du billet entre 18 euros et 39 euros maximum pour sa tournée "Because we can", Bon Jovi "veut changer la tendance des prix exorbitants qui font que les fans ne peuvent assister à beaucoup de concerts de grande ampleur", affirme son service de presse dans un communiqué.

"Le rock a toujours été pour le peuple, et ça veut dire pour tous", souligne-t-il.
Et Jon Bon Jovi a décidé de jouer gratuitement pour un pays où plus d'un jeune actif sur deux est au chômage, a affirmé El Mundo, le prix du billet devant permettre de couvrir le coût des installations et de l'organisation du concert au stade Vicente Calderon qui abrite le club de foot de l'Atletico.
"Lorsqu'on organisait la tournée de promotion de notre dernier disque, +What about now+, nous avons fait une étude et nous avons vu qu'en raison de la situation économique, l'Espagne n'entrait pas dans la feuille de route", a expliqué la star au journal.
"Toutefois, nous ne voulions pas abandonner les fans d'un pays que j'adore et qui m'ont si bien reçu depuis 30 ans", a-t-il ajouté.
Bon Jovi et son groupe, célèbres pour des titres comme "It's my life", "Livin' on a prayer" ou "You give love a bad name", lanceront leur tournée mondiale à Copenhague le 6 juin.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Bibi Jean Jeu 30 Mai 2013 - 14:34

Fabrice a écrit: son ami Jean Poussette.
[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Fabrice Jeu 30 Mai 2013 - 18:16

CC Rider a écrit:C'est le jeux: gagnant parfois, perdant d'autres... [Set list] Naples, 23 mai - Page 2 599112001

Mais s'il est évident que le travail sur l'hexagone propose une certaine logique pragmatique (sauf l'exclu aux Vieille Charrues qui reste discutable-mais il n'y aurait pas eu de dates du boss en France sans les bretons cet été là, l'été de WOAD, faut il le rappeler SmileSmile) voire un semblant de réflexion stratégique compréhensible, il me semble, à la lecture des différentes dates et villes qui sont apparues pour cette tournée, que chez certains de nos voisins les dates sont certes plus nombreuses, mais du coup moins fréquentées localement.
Quelques lieux me paraissent même très "aventureux", voire comblage de vide, voire très très bizarre (le coup de l'exclu chez les Spanish par ex).

Je me demandais s'il pouvait y avoir une relation de cause à effet avec les nouveaux tourneurs auquel le boss est obligé de s'adresser dans certains territoires où les tourneurs historiques ont (déjà?) disparus.
Un genre de savoir faire accompagnateur qui aurait disparu.
Le mix entre les villes historiques (Milan, Paris, Londres) et les autres est aussi bizarre.

On a un peu l'impression que cette tournée se pose où "on" est arrivé à la poser, mais on est loin de la "classe" de la tournée 2008.




La stratégie de Gérard Drouot me semble effectivement bien construite : le succès du SDF s'adosse au succès des 2 Bercy. Il faut reconnaître que c'est du bon boulot, pour les fans que nous sommes et qui ont eu la chance d'avoir 3 concerts en salle, et pour Springsteen qui va faire une très belle recette le 29 juin. Evidemment, on pourrait souhaiter que Gérard Drouot puisse convaincre Springsteen qu'il y a aussi de belles villes de provinces - et que sans remplir des stades, il est possible d'y remplir de grandes salles ou des arènes.

Je crois que la tournée s'est construite avec difficultés. Cela tient, en premier lieu, au fait que Springsteen/Landau tiennent mordicus à faire des stades en Europe. Ca devient compliquer de faire des stades partout et de les remplir (la crise n'arrange rien). D'où les dates en festival et les dates en pseudo-festival comme Werchter, Nimégue ou encore Rome.
Comme Springsteen a beaucoup tourné dans les années 2000 en Europe (avec deux tournées en stades de suite en 2008 et 2009), il y a sans doute pas mal de saturation (au niveau du très grand public qui va voir Springsteen comme Muse ou Bon Jovi) et donc le marigot étant asséché, il faut aller tendre ces filets un peu plus loin.

Je crois qu'il y aussi un peu d'aveuglement chez les uns (pourtant des promoteurs 'historiques" de Springsteen comme Doctor Music en Espagne ou Trotta en Italie) et les autres (l'artiste et son management) à considérer que l'engouement et la chaleur d'un public garantissent des stades remplis à coup sûr. Je pense à Séville en 2009 et 2012, et à Naples cette année.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  nicolasjz Jeu 30 Mai 2013 - 18:44

Fabrice a écrit:Cela tient, en premier lieu, au fait que Springsteen/Landau tiennent mordicus à faire des stades en Europe.

Ça me fait penser à la bio de Peter Ames Carlin où il explique qu'en 1975, Bruce était devenu hystérique rien qu'à l'idée de jouer dans une salle immense comme le Spectrum de Philadelphie et ses… 17 000 spectateurs. Comme les choses ont changé mr green
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  persane Ven 31 Mai 2013 - 2:28

CC Rider a écrit:L'élément "c'est la crise" a aussi son importance, et la réponse du boss (prix inchangés et tournée à tout prix) n'est pas la seule.
Celle ci, aurait pu être celle du boss...il y a longtemps, ou plus particulièrement sur cet album là.

Face à la crise qui étrangle l'Espagne, le chanteur rock Bon Jovi a décidé de réduire drastiquement le prix du billet d'entrée et même, selon le journal El Mundo, de jouer gratuitement pour son unique concert qu'il donnera le 27 juin à Madrid.
Avec un prix du billet entre 18 euros et 39 euros maximum pour sa tournée "Because we can", Bon Jovi "veut changer la tendance des prix exorbitants qui font que les fans ne peuvent assister à beaucoup de concerts de grande ampleur", affirme son service de presse dans un communiqué.

"Le rock a toujours été pour le peuple, et ça veut dire pour tous", souligne-t-il.
Et Jon Bon Jovi a décidé de jouer gratuitement pour un pays où plus d'un jeune actif sur deux est au chômage, a affirmé El Mundo, le prix du billet devant permettre de couvrir le coût des installations et de l'organisation du concert au stade Vicente Calderon qui abrite le club de foot de l'Atletico.
"Lorsqu'on organisait la tournée de promotion de notre dernier disque, +What about now+, nous avons fait une étude et nous avons vu qu'en raison de la situation économique, l'Espagne n'entrait pas dans la feuille de route", a expliqué la star au journal.
"Toutefois, nous ne voulions pas abandonner les fans d'un pays que j'adore et qui m'ont si bien reçu depuis 30 ans", a-t-il ajouté.
Bon Jovi et son groupe, célèbres pour des titres comme "It's my life", "Livin' on a prayer" ou "You give love a bad name", lanceront leur tournée mondiale à Copenhague le 6 juin.

le geste de BonJovi est excellent! [Set list] Naples, 23 mai - Page 2 296233395

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  arizona Ven 31 Mai 2013 - 7:25

Il est clair que la crise en Europe n'arrange rien. Je ne suis pas pauvre, plutôt classe moyenne comme on dit (horrible expression) mais compte tenu de l'inflation du prix des billets je pense que c'est la dernière fois que j'irai voir Bruce & ESB. Ce n'est pas seulement le prix du billet, il faut ajouter les transports, l'hôtel parfois, une charge financière qu'il faut "imposer" à des proches qui sans détester ne sont pas forcément fans, qui savent que vous y êtes allé souvent... et qui eux aussi comptent leurs sous avec d'autres priorités...
Bref ça reste du domaine du superflus, et dans bien des foyers on doit hésiter plus qu'avant, je suppose ne pas être le seul... Question de choix, ok, mais la balance ne penche pas dans le bon sens. Et j'ai encore la chance de pouvoir choisir.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  calispera Ven 31 Mai 2013 - 12:15

M'est avis que si Bon Jovi l'a fait, d'autres finiront par suivre. Les bonnes idées, si elles sont soutenues massivement, (et ça m'étonnerait que la masse penche en sens inverse), ne peuvent qu'essaimer.

Sans doute que pour le moment tout le monde n'est pas prêt à le faire, donc ça pourrait mettre plus de temps qu'on ne le voudrait, mais c'est une affaire de quelques années à mon avis, pas plus.

Actuellement plein de bonnes idées de ce genre (dans d'autres domaines) sont en train de faire des petits. Pas de raison que dans le domaine de la musique face au public, ça ne fonctionne pas pareil.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Fabrice Dim 2 Juin 2013 - 0:30

En attendant, on compresse les budgets...
Pas de petit tour en jet pour aller de Padoue et Milan... mais un petit voyage en train.
https://twitter.com/EStreetNeck/status/340950321994022913/photo/1
Après la présidence "normale", la tournée "normale"? king
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  calispera Dim 2 Juin 2013 - 8:00

Fabrice a écrit:En attendant, on compresse les budgets...
Pas de petit tour en jet pour aller de Padoue et Milan... mais un petit voyage en train.
https://twitter.com/EStreetNeck/status/340950321994022913/photo/1
Après la présidence "normale", la tournée "normale"? king

Qui sait, ils faisaient peut-être grève aussi dans l'aéronautique, avec un peu d'avance Wink

Sinon, amusant de voir le Boss avoir troqué la casquette de baseball pour une casquette plus européenne (oublié le nom). Il va lancer la mode outre Atlantique Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty trapped

Message  bill horton Dim 2 Juin 2013 - 8:29

Il a l'air un peu aux abois et fatigué notre Boss, non? Remarque il n'y a rien de mieux qu'un voyage en train pour faire une bonne sieste...

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 BLtMgu1CQAAAIzL
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Naples, 23 mai - Page 2 Empty Re: [Set list] Naples, 23 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum