Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

+22
CC Rider
TOF
badlands40
jubeph
streety17
pspa2
mathis
Marc
admin
Kyle William
albop
Irishfred
TTS73
nicolasjz
jamestwest64
gwen
Chicken Man
shakaysloupe
71Chevy
papi
phil
mmmthas
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  streety17 Mar 18 Déc 2012 - 16:38

Est ce qu 'André Rieu qui est 10 ème du classement a des rappels tonitruants ? Si oui, il remplace Soozie durant les rappels et surtout pour l' intro de Jungleland !

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Je confirme...:)

Message  mmmthas Mar 30 Juil 2013 - 16:14

Cette tournée est proprement impressionnante par la quantité de morceaux joués et par le renouvellement des setlists
Sans se pencher précisément sur les stats "Bruciennes" ,on se rend bien compte du nombre de covers mais surtout évidement de
la grande exploitation de différents albums de l'oeuvre du patron
et puis comment ne pas remarquer l'immense qualité et constance vocale de Bruce sur ce Tour
L'apport de la section cuivre me parait tres judicieux ,malgré la reserve que j'avais avant le premier leg
Tous les musiciens sont au top,et vraiment que demander de plus si ce n'est pour nostalgiques,l'éternel c'était mieux avant
Une pensée pour Clarence et danny qui étaient aussi tres présents dans les spirits sur ce tour. R.I.P
Merci Bruce,c'était pour moi la plus belle et la plus généreuse des tournées
mmmthas
mmmthas

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : ACHERES 78
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  gwen Mar 30 Juil 2013 - 19:59

cela reste une tournée très pop. certes il délivre des extras comme e street shuffle. Mais clairement ce n_est pas aussi rock que le reunion tour et je ne parle pas de darkness.
Les cuivres ma plaisent,beaucoup moins les choeurs.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  jubeph Mar 30 Juil 2013 - 20:10

OK c'est une belle tournée, une sorte d'aboutissement, de zénitude, il profite, il s'amuse, il est bien conscient que le temps passe mais restons sérieux, j'échange aucun concert de 1984 contre tous les concerts depuis. Année 1988 la descente, 1999 la voix n'est plus la, 2003 c'est lourd, trop lourd, DD tour, une exception, un écrin de plaisir, après on tombe dans le Juke box et on scrute les set lists. Oui, le plaisir est la et je le prend comme vous tous mais ou est passé ce rock n roll primaire, cette fureur, cette vérité, cette voix, parfaite, pure, éraillée à souhait (The River, Alpine Valley 84) . A l'image de ses albums, Bruce a été de 1975 a 1985 , le sommet du rock et ses concerts en étaient le reflet, son dernier vrai rock n roll show a été joué à l'automne 1985 à Los Angeles. Son désert musical s'est ensuite installé. C'est aujourd'hui un immense artiste mais pour avoir eu la chance de vivre 81 et 85 on est très loin de sa plus grande tournée. IMHO


Phil

jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  mmmthas Mar 30 Juil 2013 - 20:24

jubeph a écrit:OK c'est une belle tournée, une sorte d'aboutissement, de zénitude, il profite, il s'amuse, il est bien conscient que le temps passe mais restons sérieux, j'échange aucun concert de 1984 contre tous les concerts depuis. Année 1988 la descente, 1999 la voix n'est plus la, 2003 c'est lourd, trop lourd, DD tour, une exception, un écrin de plaisir, après on tombe dans le Juke box et on scrute les set lists. Oui, le plaisir est la et je le prend comme vous tous mais ou est passé ce rock n roll primaire, cette fureur, cette vérité, cette voix, parfaite, pure, éraillée à souhait (The River, Alpine Valley 84) . A l'image de ses albums, Bruce a été  de 1975 a 1985 , le sommet du rock et ses concerts en étaient le reflet, son dernier vrai rock n roll show a été joué à l'automne 1985 à Los Angeles. Son désert musical s'est ensuite installé. C'est aujourd'hui un immense artiste mais pour avoir eu la chance de vivre 81 et 85 on est très loin de sa plus grande tournée. IMHO


Phil

Je suis en partie d'accord avec ton analyse ,sauf que je ne peux pas te laisser dire "ou est passé ce rock n roll primaire, cette fureur, cette vérité, cette voix, parfaite, pure"
Ou alors je ne comprends plus rien et puis la difference avec l'avant 1985 c'est vraiment la diversite du materiel exploité
soul/irish/country/covers surprenantes et pas uniquement rock
fantastique évolution et puis que de métier accumulé,voix intacte etc...
alors vive sont "désert musical " cheers 
mmmthas
mmmthas

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : ACHERES 78
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  mmmthas Mar 30 Juil 2013 - 20:53

Et puis des moments vraiments incroyables et épiques :

Secret Garden - Leeds
NYC Serenade - Rome
Frankie - Gothenburg
Drive All Night - Gothenburg
Drift Away - Gillette
Wages Of Sin - Turku
Man At The Top - Kilkenny
Prove It All Night - Wrigley 2
Shout - Penn State
point blank -Montpellier
racing-Paris bercy 2

et puis tant d'autres
mmmthas
mmmthas

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : ACHERES 78
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty C'est a pleurer !!

Message  badlands40 Mar 30 Juil 2013 - 21:32

C'est quoi les critères pour "meilleure tournée " : Plus de fric engrangé , plus de temps sur scène , plus de chansons différentes tous les soirs ! Mais a quoi ça sert de chanter autant de chansons dont la plupart n'ont aucun intérêt . C'est devenu n'importe quoi !! Ce soir je me suis passé THE PROMISE version piano et puis l'album NEBRASKA . Ou est-tu parti BRUCE dans des concerts Wrecking ballesques ? Un marathon pour oublier que la vie défile et que tu veux pas que la mort te chope dans ton lit ! Je hais tous ces mecs qui te vénérent et qui se battent pour un numéro et un bracelet !
Améne toi man , prends ta guitare , rejoues moi State trooper et puis on se fera une virée genre THELMA et LOUISE ! Cà c'est Rock and roll !!
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  TOF Mar 30 Juil 2013 - 22:41

badlands40 a écrit:..
Mais a quoi ça sert de chanter autant de chansons dont la plupart n'ont aucun intérêt
...
Ce soir je me suis passé THE PROMISE version piano et puis l'album NEBRASKA . Ou est-tu parti BRUCE dans des concerts Wrecking ballesques ?
....
Améne toi man , prends ta guitare , rejoues moi State trooper et puis on se fera une virée genre THELMA et LOUISE ! Cà c'est Rock and roll  !!
Non çà c'est TA vision du Rock and roll.
Je pense que même si tu vires les mecs qui le vénèrent et qui se battent pour un bracelet (d'ailleurs je ne connais pas un seul artiste où les mecs ne se battent pas pour être au premier rang, bracelet ou pas), The Promise et Nebraska ne résument pas et ne sont absolument pas représentatifs de toute son oeuvre.
La première vidéo pré-Boss Mania connue est quand même un extrait live d'un type qui saute sur un piano et se fait arracher sa chemise par ses groupies (sans bracelets à l'époque).
Et je pense qu'un grand nombre de personnes trouvent cela très rock, et que cela est très représentatif de ce qu'est Springsteen.
Après cette tournée est elle meilleure qu'une autre ... je n'en sais rien ... Cela dépend de tellement de chose. Des concerts auxquels on a assisté, de notre forme du soir, de la forme du gars sur scène ce soir là, de avec qui on était, du son du soir etc etc etc.
Par contre le seul truc dont je suis sur, c'est qu'elle est de toute façon meilleure que celle de Nebraska !!!!!



TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  mmmthas Mer 31 Juil 2013 - 6:28

[
Améne toi man , prends ta guitare , rejoues moi State trooper et puis on se fera une virée genre THELMA et LOUISE ! Cà c'est Rock and roll  !!

J'adore Le film Thelma et Louise ,je suis un inconditionnel de Nebraska et de toutes les version de The promise
mais aie aie aie j' ai aussi fondu de bohneur aux 2 bercy de 2012,ou au SDF 2013 et puis je suis systematiquement à la recherche d'un bracelet pour le pit,comme des milliers de fans,tout cela n 'est pas tres rock n roll d'apres toi,et bien je respecte simplement ta vision du monde
mais s'il te plait ,ne hais pas les mecs et les nanas qui le venerent sur cette tournée fantastique Evil or Very Mad 
oh,et puis si vas y.....pourquoi pas
mmmthas
mmmthas

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : ACHERES 78
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  CC Rider Mer 31 Juil 2013 - 6:51

badlands40 a écrit: Ou est-tu parti BRUCE dans des concerts Wrecking ballesques ? Un marathon pour oublier que la vie défile et que tu veux pas que la mort te chope dans ton lit !

Si c'est ceci, c'est en tous les cas plus respectable que critiquable, de mon point de vue.

Ceci dit tu as l'air en colère ces jours ci Badlands?
Entre les invités scribouillards non légitimes et les individus suspectés de vouloir des numéros sur les mains pour être mieux placé, tu as l'air d'avoir du mal avec le bonheur que peuvent prendre d'autres que toi ces jours ci.

Je suis aussi de la génération qui a vu le E Street Band à 6 membres sur scène et je pense sincèrement que rien n'arrivera jamais au niveau de shows vu à cette époque.
Mais à l'époque nous étions jeunes et fiers SmileSmile, les préliminaires étaient plus long et le moment de la rencontre si rare et surtout nouveaux, que cela magnifiait tout.
Aucune set list avant, pas de tribune pour exprimer ses ressenti successifs en fonction des humeurs (xcuze Kyle Wink). Moins de mots pour juger tout cela et un univers plus intime qu'un site internet pour exprimer tout çà.

Une part de mystère définitivement loin et un artiste dont la joie de vivre, si rare de nos jours, incite un public parfois différent à la découverte plus collective...je n'ai pas de soucis avec ce partage, même si je ne m'aventurerais jamais à faire la queue pour être marqué d'un numéro pour rentrer à un show de rock'n'roll. et qu'énormément de choses sont discutables quand aux procédés qu'utilise le boss aujourd'hui.

Mais c'est lui le boss, pas nous SmileSmile Wink 
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  fred63100 Mer 31 Juil 2013 - 7:02

j'ai bien aimé 2002/2003 car c'était le vrai retour du ESB avec Bruce et un Vrai nouvel album depuis Born in usa, les tournées 2007/08 et 2012/2013 ne sont que complémentaire
je dirai le boss a fait une bonne décennie 2002/2012 mais loin de celle 1975/1985 , on a vu le pire avec 1988/1998 mais seul 1999 qui est pour moi inclassable car le coffret tracks vaut de l'or et que la tournée est en argent (content d'écouter les chansons mais elles étaient sous exploitées)
bye
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  Viannouze Mer 31 Juil 2013 - 10:10

Et du coup petite question : selon vous les meilleurs sets de 2012 et selon moi aussi sont donc Gotheborg et Paris 2?
Et pour 2013? Rome à été génial!

Viannouze

Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  TOF Mer 31 Juil 2013 - 12:49

Pour moi les meilleurs ne peuvent être que ceux que l'on a vu en vrai.
Découvrir une serlist sur un forum c'est rigolo, ça peut donner envie, mais je pense qu'il ne faut surtout pas se dire : c'est mieux que la semaine précédente.
Le Boss vient d'enfiler 132 concerts, même si certains en ont fait pas mal, je ne connais personne qui les a tous fait et qui peut donc les comparer et les classer, à part le Boss lui même !!!

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  Marc Mer 31 Juil 2013 - 15:26

TOF a écrit:
Le Boss vient d'enfiler 132 concerts, même si certains en ont fait pas mal, je ne connais personne qui les a tous fait et qui peut donc les comparer et les classer, à part le Boss lui même !!!
Ben si TOF y'en a quelques autres quand même qui les ont tous fait, tout l'ESB à l'exception de Patti et Steve Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 156949858 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  badlands40 Mer 31 Juil 2013 - 15:55


Ceci dit tu as l'air en colère ces jours ci Badlands?
Entre les invités scribouillards non légitimes et les individus suspectés de vouloir des numéros sur les mains pour être mieux placé, tu as l'air d'avoir du mal avec le bonheur que peuvent prendre d'autres que toi ces jours ci.


Il n'y a aucune colère dans mes propos mais simplement un peu de nostalgie mal exprimée . J' ai vu Bruce plusieurs fois et dans de bonnes conditions car souvent au 1er rang . Je l'ai même attrapé par les épaules quand il est venu se coucher devant nous a BILBAO . Je souhaite a tous les fans de vivre ça et je n'ai aucune jalousie envers personne . La 2ème partie de ton discours cerne mieux ce que je ressens .

badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  Kyle William Mer 31 Juil 2013 - 20:10

badlands40 a écrit:

Je l'ai même attrapé par les épaules quand il est venu se coucher devant nous a BILBAO . Je souhaite a tous les fans de vivre ça

je pense que c'est un grand souvenir pour lui aussi;
je dis ça pour déconner, j'y étais à Blibao aussi, c'est même le seul concert de Springsteen que j'ai vu hors de France. je suis assez d'accord avec ce que tu ressens et je me sens très loin des fans qui feraient tout pour être au premier rang… je continue à penser que Springsteen ne continue à écrire, enregistrer et tourner que pour moi… même si personne ne le sait; donc le moment venu de s'entasser avec les "fans" dans un stade ou ailleurs, et la communion que ça représente me sont complètement étrangers, j'ai un lien totalement personnel avec mes artistes préférés, musiciens, auteurs, dessinateurs, peintres… je n'irai pas voir "Springsteen and I" pour cette raison, je préfère attendre le prochain album avec toujours la même impatience… parce qu'on ne sait jamais; les gens de cette trempe sont capables de tout… et l'âge ne compte plus; le dernier Dylan est excellent, le prochain Clint Eastwood (biopic des Four Seasons,le groupe fondateur du Jersey Shore) m'excite au plus au point, et le bouquin sur la genèse de Spartacus que vient de publier Kirk Douglas (97 ans !) est une bombe atomique.
par ailleurs, j'adore Thelma et Louise, je me sens plein d'amour ce soir et je pardonne à CC l'emploi du mot "ressenti" qui, rappelons-le, n'existe pas, mais que ça ne se reproduise plus !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  jubeph Jeu 1 Aoû 2013 - 11:09

mmmthas a écrit:
jubeph a écrit:OK c'est une belle tournée, une sorte d'aboutissement, de zénitude, il profite, il s'amuse, il est bien conscient que le temps passe mais restons sérieux, j'échange aucun concert de 1984 contre tous les concerts depuis. Année 1988 la descente, 1999 la voix n'est plus la, 2003 c'est lourd, trop lourd, DD tour, une exception, un écrin de plaisir, après on tombe dans le Juke box et on scrute les set lists. Oui, le plaisir est la et je le prend comme vous tous mais ou est passé ce rock n roll primaire, cette fureur, cette vérité, cette voix, parfaite, pure, éraillée à souhait (The River, Alpine Valley 84) . A l'image de ses albums, Bruce a été  de 1975 a 1985 , le sommet du rock et ses concerts en étaient le reflet, son dernier vrai rock n roll show a été joué à l'automne 1985 à Los Angeles. Son désert musical s'est ensuite installé. C'est aujourd'hui un immense artiste mais pour avoir eu la chance de vivre 81 et 85 on est très loin de sa plus grande tournée. IMHO


Phil

Je suis en partie d'accord avec ton analyse ,sauf que je ne peux pas te laisser dire "ou est passé ce rock n roll primaire, cette fureur, cette vérité, cette voix, parfaite, pure"
Ou alors je ne comprends plus rien et puis la difference avec l'avant 1985 c'est vraiment la diversite du materiel exploité
soul/irish/country/covers surprenantes et pas uniquement rock
fantastique évolution et puis que de métier accumulé,voix intacte etc...
alors vive sont "désert musical " cheers 


Pour le désert musical, je parlais des albums, d'ailleurs on ne s'extasie dans les set lists pratiquement que sur des titres composés jusqu'à Tunnel of Love, après .......c'est bien le désert!  

Et pour le rock primaire, il faut avoir eu la chance de le voir avant, sorry. Et encore je ne connais pas la tournée Darkness en live mais replonge toi dans le concert complet de " Piece de resistance" Passaic 78 mon album de chevet pendant des années, aucune version d'aujourd'hui ne rivalise musicalement avec ce soir la, le Badlands en entré est "terrific" et le reste aussi!

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  Diavol Lun 19 Aoû 2013 - 20:46

Le WB Tour est selon moi la meilleure tournée de l'ère REUNION. J'en veux pour preuve les quatre concerts auxquels j'ai pu assister (Paris, Prague en 2012 et Rome en 2013) et les nombreuses vidéos réussies que l'on peut trouver sur le tube. Beaucoup d'excellentes interprétations.

Par exemple ce très bon Adam joué à Cardiff:

Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  benjimagne Mar 20 Aoû 2013 - 8:57

Diavol a écrit:Le WB Tour est selon moi la meilleure tournée de l'ère REUNION. J'en veux pour preuve les quatre concerts auxquels j'ai pu assister (Paris, Prague en 2012 et Rome en 2013) et les nombreuses vidéos réussies que l'on peut trouver sur le tube. Beaucoup d'excellentes interprétations.

Par exemple ce très bon Adam joué à Cardiff:

Merci pour cette vidéo!

Les cuivres rajoutent vraiment un plus et quel solo !
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes  périodes confondues ??? - Page 2 Empty Re: Wrecking ball tour,meilleure tournée du patron,toutes périodes confondues ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum