Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

+4
admin
Zigomar
Fabrice
nanou
8 participants

Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  nanou Dim 21 Oct 2012 - 16:40

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Coppsc10

C'est là que Fabrice, ce soir, doit danser avec le Boss.     valse
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Fabrice Dim 21 Oct 2012 - 20:55

Exactement, d'ailleurs j'ai répété avec Sylvie :

https://www.youtube.com/watch?v=8Tj6kYfAmt8
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  nanou Dim 21 Oct 2012 - 21:10

J'espère, au moins, que tu es arrivé jusqu'au pit. 
Ce serait bête d'avoir répété pour rien...     Wink   
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Zigomar Lun 22 Oct 2012 - 2:19

allo ! y'a quelqu'un ici? on dirait pas Smile
bon, voici la setlist d'après backstreets.

je reste sur le pont pour la suite, ça fait longtemps que je l'ai pas fait bounce

le show a commencé à 8.27

1. My Love Will Not Let You Down
2. Out in the Street
3. Hungry Heart
4. We Take Care of Our Own
5. Wrecking Ball
6. Death to My Hometown
7. My City of Ruins
8. Spirit in the Night
9. Does This Bus Stop
10.Jack Of All Trades
11.Trapped
12.Im Goin Down
13.Shes The One
14.Because The Night
15.Working On The Highway
16.Shackeld And Drawn
17.Waitin On A Sunny Day
18.Terrys Song REQUEST
19.The Rising
20.Badlands
21.Land Of Hope And Dreams

22.Im A Rocker
23.Born To Run
24.Rosalita
25.Dancing In The Dark [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 2774444739
26.Tenth Avenue Freeze Out

il est 23.39 ici, plus d'update sur BTX depuis au moins 15 min, j'en déduis que c'est fini et je vais me coucher !

bonne journée à vous !

king
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  admin Lun 22 Oct 2012 - 8:01

ouch...terry's song après waiting, ça c'est du changement d'ambiance...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  BIZ Lun 22 Oct 2012 - 10:09

terry's song une rareté en effet...

BIZ

Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Fabrice Mar 23 Oct 2012 - 18:36

Voici mon petit compte rendu du concert d'Hamilton, dimanche dernier. Je n'ai pas eu le temps de l'écrire hier et cela m'a laissé un peu le temps d'y réfléchir et de lire d'autres commentaires sur internet.
Le caractère unique des concerts de Springsteen fait que parfois on frise la perfection (comme à Paris le 5 juillet), d'autres fois on est agréablement surpris (le concert en stade de Toronto en août était bien au dessus de mes espérances) et parfois on a un sentiment un peu mitigé devant un concert que l'on trouve "inégal". Vous l'avez compris, c'est un peu mon cas après dimanche soir.
La structure du concert n'a pas évolué depuis cet été et reste cohérente et bien construite autour des titres du nouvel album et de quelques chansons "balises". De ce point de vue, je trouve que cela fonctionne toujours bien et que le nouveau matériel se bonifie sur scène (notamment Shackeld and Drawns qui est bien meilleure sur scène que sur disque).
La set list n'était pas forcément la plus à mon goût mais ce n'est pas le problème principal. D'ailleurs, j'ai trouvé que des titres comme Hungry Heart (que je trouve généralement pataude sur scène) ou I am a rocker m'ont donné beaucoup de plaisir.
Non, c'est plutôt la dynamique générale du concert qui m'a semblé un peu en dessous par rapports aux 4 concerts vues précédemment sur cette tournée (Auburn Hills, Paris x2, Toronto).
Après avoir commencé très fort avec 3 titres énergiques et un Springsteen visiblement en forme, auxquelles la salle a répondu très chaleureusement, les 3 titres de WB ont été accueilli avec un peu moins d’enthousiasme. My City of Ruins est toujours ce moment d'introspection et de calme et fait parti des incontournables de la tournée. Normalement Spirit in the Night et le morceau suivant (E St Shuffle le plus souvent) font monter la pression à nouveau et donne une nouvelle impulsion et d'énergie au concert.
Malheureusement cela n'a pas été le cas à Hamilton, où Spirit n'a pas très bien fonctionné puis Does This Bus a rencontré une indifférence polie et autant qu'imméritée (voir : https://www.youtube.com/watch?v=YJoU7gai0wg) . Dommage, car c'est une belle version réorchestrée pour faire de la place aux cuivres et à un échange de percussions (comme dans E St Shuffle). Vous vous imaginez bien que Tout comme Jack of all Trades. Là aussi dommage car c'est une belle version de ce titre que le groupe donne sur scène.

Je crois que Springsteen était sans doute conscient du petit coup de mou du public. Il a longuement cherché les pancartes, se demandant visiblement comment embrayer et faire redémarrer la machine. De ce point de vue, Trapped a été un coup de maître, I Am Going Down a bien fonctionné (à titre indicatif, ce sont les titres de BIUSA et de The River qui ont le plus conquis un public très "classic rock" et peut être en attente d'une nostalgie "Springsteen de ma jeunesse"). Springsteen s'est senti suffisamment en confiance pour relancer Because The Night en tentant de faire un solo introductif (un peu comme celui de Prove it All night 78'). La poisse. La guitare 1 n'est pas bien dans la bonne tonalité. La guitare 2 non plus. Hésitation, flottement.. qui font rechuter la pression (voir : https://www.youtube.com/watch?v=3qJrgtfSlpo). A ce moment, j'ai eu le sentiment que le concert aurait pu décoller et aller très haut et puis finalement.. non. J'ai eu le sentiment qu'après ce raté technique, Springsteen a assuré la suite du concert en répondant aux attente du public avec des titres plus standards/plus rock et en décuplant son abattage scénique de "showman" ce qui a donné un concert "fun and loose" (marrant et décousu) comme je l'ai lu sur BTX et ce qui est assez juste. D'ailleurs, le rappel a été une parfaite succession de 5 titres nerveux et joués avec exubérance (dont une version tonitruante de Rosalita).
Pour en finir avec la poisse, Springsteen s'est bien cassé la figure sur Dancing in the Dark, sa guitare déjà HS a été achevée par sa chute lorsque Kevin Buell n'a pas pu la rattraper et qu'elle s'est crashée une deuxième fois....
Voila, c'est un peu l'histoire du concert qui partait bien et aurait pu mais qui...

Je dirai deux mots sur Terry's Song plus tard.


Dernière édition par Fabrice le Mar 23 Oct 2012 - 19:25, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  mathis Mar 23 Oct 2012 - 19:08

merci pour ce compte rendu Smile

...très etonnant "false start" sur Because the night en effet.....problème de materiel ? oubli de tonalité ? le boss rame carrément, et le titre en est en effet plombé..les aléas de la scène !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  nanou Mar 23 Oct 2012 - 22:28

Fabrice, tu m'as intriguée avec ton mot sur Dancing, alors je suis allée voir.
En effet, c'est totalement "fun and loose"      mdr






En revanche, je ne trouve pas Because si plombée que ça. Mais faut bien dire que le solo de Nils me fait décoller à chaque fois.       Wink
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  calispera Mar 23 Oct 2012 - 22:57

nanou a écrit:Fabrice, tu m'as intriguée avec ton mot sur Dancing, alors je suis allée voir.
En effet, c'est totalement "fun and loose"      mdr



Merci Nanou Smile

5'20" Bruce se casse la gueule (et Jake vient, comme si de rien n'était, s'asseoir avec lui en poursuivant au saxo),
5'48" il envoie sa guitare valdinguer,
5'54" il se marre avec Jake. C'est bref, mais vraiment le rire de l'ado qui vient de faire une belle connerie et qui admire le résultat (communicatif),
puis pendant qu'il va danser avec une troisième femme, frustré sans doute que les deux premières l'aient délaissé,
6'22" un gars du staff vient avec des grandes serviettes blanches nettoyer l'avant-scène ou je sais pas qui semble avoir fait des dégâts.

Le vrai morceau foireux de la soirée apparemment, mais bien quand même et drôle à la fois. Je crois qu'on dit ça en trois mots en anglais tongue

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Fabrice Mar 23 Oct 2012 - 23:16

nanou a écrit:Fabrice, tu m'as intriguée avec ton mot sur Dancing, alors je suis allée voir.
En effet, c'est totalement "fun and loose"      mdr






En revanche, je ne trouve pas Because si plombée que ça. Mais faut bien dire que le solo de Nils me fait décoller à chaque fois.       Wink

Tout à fait d'accord pour dire que le solo de Nils était très bon ce soir là. Mais je crois qu'il y a eu un peu de frustration chez Springsteen de ne pas arriver à faire ce qu'il voulait. Comme si ces velléités "aventureuses" n'allaient pas se réaliser ce soir là. Un peu comme pour la version Does This Bus qui est passée un peu inaperçue (voir le lien vidéo dans mon post).

Concernant Dancing in the Dark : il s'est cassé la figure en tentant d'aller voir une spectatrice qui l'invitait à la transformer en une nouvelle Courtney Cox. Il avait déjà invité sur scène deux spectatrices.... et a donc dansé avec trois de ses fans puisque après l'épisode cassage de gueule, il est retourné sur les lieux et a remis le couvert. A noter qu'il avait tendu le micro à 3(!) enfants à trois endroits différents pour Waiting on a sunny day....

Je conclus (grâce à ta vidéo de Dancing..) : j'ai acheté ma place 48h avant le concert via un drop et je me suis retrouvé deux rangs plus bas que la position du vidéaste. Chouette place. On ne fait jamais assez de pub pour ces drops de dernière minute....
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  nanou Mer 24 Oct 2012 - 11:19

Ouais, n'empêche que t'as même pas été danser, malgré ton training intensif, et là franchement, je suis déçue.
Ou alors, tu as les cheveux beaucoup plus longs qu'on ne le pense     [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 1052170044


PS: finalement, tu n'as rien dit sur Terry's song    Question
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Fabrice Mer 24 Oct 2012 - 15:14

Malheureusement, c'est non pour les cheveux clown .

Terry's Song donc.
La chanson en elle même n'est pas un chef d'oeuvre. C'est une chanson mineure et un hommage à un ami majeur.
Je crois que Last Carnival est un bien meilleur titre.
Ceci dit, les requests ne le sont pas toujours pour des titres majeurs du catalogue.
L'interprétation de la chanson a été réussie sans pour autant que cela ne la transforme en un grand moment scénique.
L'émotion était sans doute pour l'interprète et les spectateurs qui ressentaient un deuil à cet instant.
C'est en cela était un choix correspondant à l'atmosphère de ce concert.
La volonté d'un fort contact et d'une forte empathie a marqué l'attitude de Springsteen ce soir là : il a consolé sur scène un gars qui venait d'être largué, il a multiplié les contacts avec le public (les 3 danseuses de DID, les 3 enfants chantants de WOASD, la request de I am a Rocker qu'il s'est fait apporté sur scène). Et donc, ce Terry's Song en hommage à un deuil "local".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty encore plus belles images là

Message  Brewster Jeu 25 Oct 2012 - 7:29


Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  admin Ven 26 Oct 2012 - 8:45

merci Fabrice, parce que ton compte rendu apporte un gros plus dans la perception du concert

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012 Empty Re: [Setlist] Hamilton, 21 octobre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum