Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1978: Darkness Vs The promise

3 participants

Aller en bas

1978: Darkness Vs The promise Empty 1978: Darkness Vs The promise

Message  The ghost of Tom Joad Jeu 18 Oct 2012 - 17:46

Rangez les couteaux, ne me découpez pas en morceaux... pas tout de suite, discutons un peu
Darkness on the edge of town est une référence, un des meillIeurs Springsteen, Award de la meilleure tournée, record du monde de la plus jolie chemise à carreaux... n'en jettons plus

J'écoute plus souvent les outtakes sorties en 2010 que l'original... ça donne à peu prés ça comme disque...
1/ Come on (let's go tonight) 2/ Because the night 3/ Save my love 4/ Candy's room 5/ Talk to me 6/ Fire 7/ The promise 8/ City of night (Bonus: the fever -winterland 78)

Vu le matériel à sa disposition en 1978, il avait de quoi faire deux ou trois albums. Celui là aurait il eu sa place dans la discographie officielle ?

Quel aurait été votre choix... vous auriez pris Factory ou Come on sur l'album ?

à vous ...

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1978: Darkness Vs The promise Empty Re: 1978: Darkness Vs The promise

Message  mathis Jeu 18 Oct 2012 - 18:17

un sujet qui m'interesse ! Smile

je reviendrai plus en détail sur mes "choix", mais spontanément, je peux dire que je préfère -et de loin- Darkness :
je ne suis pas du tout fan de la veine "'pop" de Springsteen, et force est de constater que la tendance artistique de l'epoque de l'enregistrement a été d"écarter les titres plus élaborés, plus légers, pour les titres les plus "durs", "sombres".

De fait, la compile de 2010 "the promise" ne me plait pas vraiment. Même si la plupart des titres sont très bons, ils n'incarnent pas le Springsteen que j'aime.
Je suis donc content qu'il ait sorti Darkness tel quel, et qu'il n'ait pas risqué une synthèse entre les 2, comme il l'a finalement fait, toutes proportions qualitatives gardées, dans "Magic" ou des titres très lourds de sens et de guitares (style Last to die) , cotoient des chansons plus accessibles, arrangées dans un autre esprit (style "girls in a summer clothes ou I'll work for your love")

Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

1978: Darkness Vs The promise Empty Re: 1978: Darkness Vs The promise

Message  zen_38 Jeu 18 Oct 2012 - 20:05

The ghost of Tom Joad a écrit:

Quel aurait été votre choix... vous auriez pris Factory ou Come on sur l'album ?

à vous ...

Dans Darkness, j'aime tout. Il n'y a rien à jeter, il n'y a même rien de faible. Dans le livret de The Promise, Springsteen dit qu'il a le sentiment d'avoir choisi à l'époque les meilleures chansons pour Darkness. C'est sans doute vrai. Mais tout de même, il a laissé dans la poubelle quelques perles : Because the Night, Fire, etc. Alors on peut se dire "pourquoi n'a-t-il pas fait un double, vu la qualité et la quantité de matière dispo?"; Ou alors se réjouir d'avoir une part de rab avec The promise.

Pour répondre à ta question, j'aurais pris Factory, qui me semble plus profonde , plus personnelle que Come on. Mais quand même dans Come on il y aussi des paroles superbes :

How many men fail, their dreams denied
They walk through these streets with death in their eyes

Alors Bruce, si je viens au Stade de France en juin 2013 tu nous fais une première en concert de Come on ?
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

1978: Darkness Vs The promise Empty Re: 1978: Darkness Vs The promise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum