Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Renaud (une vie,un destin)

+25
bbj
Michel
taker5962
malpaso72
Captain Jack Sparrow
JC
arizona
marcetnathy
Fabrice
sergers2000
labrespy
Marc
calispera
Eleane
peter pan
jamestwest64
darlington
Manon Manon
mathis
Tophenko
Kyle William
outlawpedro
phil
CC Rider
Jack of all trades
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:03

Ce soir, à 20H50 sur la chaine W9...
Documentaire RENAUD : LE ROUGE ET LE NOIR
...

http://www.w9.fr/documentaire-renaud_le_rouge_et_le_noir/
...
Confessions de l'une des plus grandes stars de la chanson française ! À l'occasion de la sortie de l'album « La bande à Renaud », W9 diffuse un documentaire dédié à cet artiste incontournable

 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  mathis Mer 25 Juin 2014 - 13:44

un joli article, qui circule sur Fb....je transmets ici :

http://blogs.mediapart.fr/blog/damien-boone/240614/la-debandade-renaud-cest-lamer-qui-prend-lhomme
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  outlawpedro Mer 25 Juin 2014 - 15:40

outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  outlawpedro Mer 16 Juil 2014 - 14:40

Quelque chose me dit que le "chanteur énervant" aurait préféré cet hommage ...

http://www.tatatssin.com/

... me trompe-je ?
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Jack of all trades Sam 20 Juin 2015 - 10:33

http://m.leparisien.fr/musique/videos-renaud-prepare-son-retour-20-06-2015-4878349.php

Tout est dans le titre .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  calispera Sam 20 Juin 2015 - 19:32

Et il l'enregistrera à Bruxelles du 15 juillet au 15 août :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-chanteur-francais-renaud-prepare-un-nouvel-album?id=9011860

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  darlington Dim 21 Juin 2015 - 13:41

Etant donné l'état de sa voix, je me demande si c'est une si bonne nouvelle que ça...

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  outlawpedro Dim 21 Juin 2015 - 16:24

darlington a écrit:Etant donné l'état de sa voix, je me demande si c'est une si bonne nouvelle que ça...

C'est la crainte que j'ai aussi ..
C’était déjà pas top, et cela n'a pas du s’améliorer.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Lun 22 Juin 2015 - 9:44

Le "scoop" du Parisien qui ressemble plus à un tirage des vers du nez (verres?) qu'à une vraie info rationnelle a été suivi immédiatement par la réserve émise par son bro (envahissant) à propos de sa voix et le besoin avant tout d'un ORL pour commencer à envisager de commencer à émettre des sons avec corrects avec la voix.
C'est un peu triste tout çà je trouve, car l'exploit semble être d'avoir 14 textes pour faire 14 chansons et pas forcément le contenu de ces 14 titres envisagés.
Comme une urgence à devoir absolument envisager coûte que coûte une suite, peu importe le contenu.
Avec la chanson "hommage" à Charlie pour base de com' et tête de gondole, comme "Kaboul" avait été rajouté à la va vite pour donner un sens à rouge sang qui était bien mièvre avant cela au niveau engagement pour le chanteur engagé selon son entourage proche à l'époque.

En tout cas le buzz a pris, et si le retour devait s'envisager discrètement c'est plutôt raté.
J'espère pour ceux qui attendent ça avec frénésie qu'ils ne seront pas trop déçus.

Cette petite phrase dans un article de rue 89 à propos de tout çà m'a semblé assez juste

Renaud n’est pas seulement un sujet ordinaire de scoop bidon, c’est une grande cause nationale, un téléthon à lui tout seul

pas faux. Renaud (une vie,un destin) - Page 2 2144456305
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Marc Lun 22 Juin 2015 - 9:49

CC Rider a écrit: Renaud n’est pas seulement un sujet ordinaire de scoop bidon, c’est une grande cause nationale, un téléthon à lui tout seul

Voire même un Télé-Poche-Th(r)on non Question Tout un programme (TV) quoi Renaud (une vie,un destin) - Page 2 1848667513 Renaud (une vie,un destin) - Page 2 1848667513
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Tophenko Lun 22 Juin 2015 - 10:46

CC Rider a écrit:Le "scoop" du Parisien qui ressemble plus à un tirage des vers du nez (verres?) qu'à une vraie info rationnelle a été suivi immédiatement par la réserve émise par son bro (envahissant) à propos de sa voix et le besoin avant tout d'un ORL pour commencer à envisager de commencer à émettre des sons avec corrects avec la voix.
C'est un peu triste tout çà je trouve, car l'exploit semble être d'avoir 14 textes pour faire 14 chansons et pas forcément le contenu de ces 14 titres envisagés.
Comme une urgence à devoir absolument envisager coûte que coûte une suite, peu importe le contenu.
Avec la chanson "hommage" à Charlie pour base de com' et tête de gondole, comme "Kaboul" avait été rajouté à la va vite pour donner un sens à rouge sang qui était bien mièvre avant cela au niveau engagement pour le chanteur engagé selon son entourage proche à l'époque.

En tout cas le buzz a pris, et si le retour devait s'envisager discrètement c'est plutôt raté.
J'espère pour ceux qui attendent ça avec frénésie qu'ils ne seront pas trop déçus.

Cette petite phrase dans un article de rue 89 à propos de tout çà m'a semblé assez juste

Renaud n’est pas seulement un sujet ordinaire de scoop bidon, c’est une grande cause nationale, un téléthon à lui tout seul

pas faux. Renaud (une vie,un destin) - Page 2 2144456305

Euh Manhattan - Kaboul, c'est sur Boucan d'enfer (que j'ai et qui est un album plus que correct même s'il n'est pas au niveau des précédents) et pas sur Rouge sang (que je n'ai pas parce que rien de ce que j'en avais entendu ne m'avait donné l'envie d'aller plus loin).
Sinon, assez d'accord sur le constat que tu fais.
Mais c'est tout de même une bonne nouvelle - pour lui au moins - que le gars envisage à nouveau des projets de ce type.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Jack of all trades Lun 22 Juin 2015 - 11:01

Petit rectificatif concernant "Manhattan-Kaboul" qui était la tête de gondole de l'album "Boucan d'enfer" ,le 1er de la série "sauvons Renaud"No , mais je dois reconnaitre un plaisir à son écoute ,je m'aperçois que je n'ai jamais écouté l'album "Rouge-sang" et encore moins le suivant Suspect ,cette insupportable voix m'éloigne de ses dernières compositions.
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Lun 22 Juin 2015 - 12:15

Jack of all trades a écrit:Petit rectificatif concernant "Manhattan-Kaboul" qui était la tête de gondole de l'album "Boucan d'enfer" ,le 1er de la série "sauvons Renaud"No , mais je dois reconnaitre un plaisir à son écoute ,je m'aperçois que je n'ai jamais écouté l'album "Rouge-sang" et encore moins le suivant Suspect ,cette insupportable voix m'éloigne de ses dernières compositions.

pardon pour la confusion entre les deux, mais je dois avouer avoir décroché des détails de ce qu'il fait depuis longtemps.

Mais je me souviens du débat dans son entourage totalement effaré par le vide et le creux des chansons de l'album en question et le besoin d'écrire vite un truc "concerné" pour ne pas que ça se voit trop.
Le débat avait un peu choqué ma naiveté.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  labrespy Lun 22 Juin 2015 - 13:22



Dans libé du jour

http://www.liberation.fr/culture/2015/06/21/j-arrive-le-culte-du-martyr-renaud_1334320

Et sur Rue89

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/22/renaud-telethon-a-tout-seul-dune-presse-garde-malade-259883
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Lun 22 Juin 2015 - 17:56

J'aime bien Libé et Rue 89, on va dire que c'est plutôt ma "famille politique"… et j'ai pour ma part dû décrocher de Renaud à peu près vers 1983… mais je trouve quand même un peu fort de café le parti pris adopté par ces deux journaux pour traiter de l'affaire de son (im)possible come-back…

S'il existe une personne (morale) en perdition et en très mauvaise santé en ce moment, incapable de décrocher de ses vieux démons, incapable d'évoluer, incapable de se projeter dans son époque et dans celle qui vient, incapable de faire le deuil de son passé glorieux des années 70, incapable de s'adresser désormais à autre chose qu'une poignée de vieux fans nostalgiques, réduite à ne plus savoir où elle habite, réduite à pleurer sur ses vieilles convictions de gauche trahies mille fois, prête à vendre son âme au premier gros actionnaire venu, prête au compromis les plus douloureux pour avoir la chance d'exister encore un tout petit peu avant la mort programmée… et prête pour finir à s'emparer de l'actu post-Charlie pour se faire une petite santé en terme de chiffre d'affaire… bref s'il existe une personne qui peine à retrouver sa voix, ben c'est peut-être un peu Renaud, mais c'est surtout Libé.

On peut ironiser sur la presse garde-malade, mais c'est oublier la poutre dans son propre oeil de presse malade…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  sergers2000 Lun 22 Juin 2015 - 19:40

Renaud n'est que le reflet de la Gauche française ... il n'en reste plus rien .
sergers2000
sergers2000

Messages : 509
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Lun 22 Juin 2015 - 20:35

Haha c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire… parce que, si tu veux par là, la droite, elle, se porte très bien, à courir comme une dératée derrière des fachos à 30%…

je parlais de Libé et je pense que ta phrase aussi marche mieux pour Libé que pour Renaud. La mélancolie de Renaud, c'est pas forcément celle de toute sa génération, en tout cas pas celle des soixante-huitard (qui se sont pour la plupart mieux remis de leurs désillusions); c'est peut-être celle d'un mec qui a cru en Mitterand… mais c'est dire s'il était mal-informé à l'époque,…c'est je pense surtout une tristesse, et une nostalgie toute personnelle, celle d'un mec qui trouve toujours la bouteille (de pastis) à moitié vide… mais son point de vue n'engage que lui.


Dernière édition par Kyle William le Lun 22 Juin 2015 - 20:43, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  calispera Lun 22 Juin 2015 - 20:39

Kyle William a écrit:J'aime bien Libé et Rue 89, on va dire que c'est plutôt ma "famille politique"… et j'ai pour ma part dû décrocher de Renaud à peu près vers 1983… mais je trouve quand même un peu fort de café le parti pris adopté par ces deux journaux pour traiter de l'affaire de son (im)possible come-back…

J'ai moi aussi lâché l'évolution de Renaud au niveau de son HLM et de son Hexagone. Et j'approuve totalement ce que tu dis. Pourquoi donc tant de jugements et de mépris? Et même, de quel droit? Faut vraiment manquer sacrément d'empathie pour écrire des choses pareilles, et puis, faut aussi manquer sérieusement de confiance en soi. Car ce genre de critiques n'est jamais exprimée que par des gens qui ont besoin de dire du mal pour se croire au-dessus de ce qu'ils critiquent.

Je connais peu l'histoire de Renaud actuelle, mais je suis au courant de sa dépendance à l'alcool. Et autant dire qu'à la lecture d'un tel article, ben je ne serais pas étonnée que Renaud, s'il était en période d'abstinence, il soit allé rechercher sa bouteille illico.

S'il existe une personne (morale) en perdition et en très mauvaise santé en ce moment, incapable de décrocher de ses vieux démons, incapable d'évoluer, incapable de se projeter dans son époque et dans celle qui vient, incapable de faire le deuil de son passé glorieux des années 70, incapable de s'adresser désormais à autre chose qu'une poignée de vieux fans nostalgiques, réduite à ne plus savoir où elle habite, réduite à pleurer sur ses vieilles convictions de gauche trahies mille fois, prête à vendre son âme au premier gros actionnaire venu, prête au compromis les plus douloureux pour avoir la chance d'exister encore un tout petit peu avant la mort programmée… et prête pour finir à s'emparer de l'actu post-Charlie pour se faire une petite santé en terme de chiffre d'affaire… bref s'il existe une personne qui peine à retrouver sa voix, ben c'est peut-être un peu Renaud, mais c'est surtout Libé.

On peut ironiser sur la presse garde-malade, mais c'est oublier la poutre dans son propre oeil de presse malade…

Comme c'est bien formulé (même si je ne suis pas plus au courant de la santé de Libé que de celle de Renaud Wink ), mais en effet il y a de sacrés relents de combat de paille contre poutre Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 23 Juin 2015 - 9:52

calispera a écrit:
Kyle William a écrit:J'aime bien Libé et Rue 89, on va dire que c'est plutôt ma "famille politique"… et j'ai pour ma part dû décrocher de Renaud à peu près vers 1983… mais je trouve quand même un peu fort de café le parti pris adopté par ces deux journaux pour traiter de l'affaire de son (im)possible come-back…

J'ai moi aussi lâché l'évolution de Renaud au niveau de son HLM et de son Hexagone. Et j'approuve totalement ce que tu dis. Pourquoi donc tant de jugements et de mépris? Et même, de quel droit? Faut vraiment manquer sacrément d'empathie pour écrire des choses pareilles, et puis, faut aussi manquer sérieusement de confiance en soi. Car ce genre de critiques n'est jamais exprimée que par des gens qui ont besoin de dire du mal pour se croire au-dessus de ce qu'ils critiquent.

Je connais peu l'histoire de Renaud actuelle, mais je suis au courant de sa dépendance à l'alcool. Et autant dire qu'à la lecture d'un tel article, ben je ne serais pas étonnée que Renaud, s'il était en période d'abstinence, il soit allé rechercher sa bouteille illico.

S'il existe une personne (morale) en perdition et en très mauvaise santé en ce moment, incapable de décrocher de ses vieux démons, incapable d'évoluer, incapable de se projeter dans son époque et dans celle qui vient, incapable de faire le deuil de son passé glorieux des années 70, incapable de s'adresser désormais à autre chose qu'une poignée de vieux fans nostalgiques, réduite à ne plus savoir où elle habite, réduite à pleurer sur ses vieilles convictions de gauche trahies mille fois, prête à vendre son âme au premier gros actionnaire venu, prête au compromis les plus douloureux pour avoir la chance d'exister encore un tout petit peu avant la mort programmée… et prête pour finir à s'emparer de l'actu post-Charlie pour se faire une petite santé en terme de chiffre d'affaire… bref s'il existe une personne qui peine à retrouver sa voix, ben c'est peut-être un peu Renaud, mais c'est surtout Libé.

On peut ironiser sur la presse garde-malade, mais c'est oublier la poutre dans son propre oeil de presse malade…

Comme c'est bien formulé (même si je ne suis pas plus au courant de la santé de Libé que de celle de Renaud Wink ), mais en effet il y a de sacrés relents de combat de paille contre poutre Wink

il n'y a "ni jugement ni mépris" dans la chronique de rue89.
Il y a l'observation attentive d'un observateur attentif (Schneiderman) sur un scoop monté de toute pièce à partir de pas grand chose et le jeux médiatique qui s'est développé à partir de ce tout petit phénomène.
Des réactions hystériques, comme si le sujet était d'importance.
Comme si les problèmes de santé de Renaud devaient être la tête de gondole d'un scoop au voyeurisme très gênant.
Perso ses soucis de santé et d'inspiration je m'en tape, et la lumière qui est mise là dessus est obscène.
En tout cas c'est ma perception.


Pour ce qui est de Libé, je crois que je ne l'ai plus ouvert depuis 10 ans.
L'autre jour il était offert en dégustation gratuite devant un magasin. Je l'ai pris et "lu" en même pas 10 minutes.
C'est aussi affligeant qu'une chanson récente de Renaud.

Alors la paille et la poutre et tout çà...mouais... Renaud (une vie,un destin) - Page 2 2144456305
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Mar 23 Juin 2015 - 10:30

Ouaip, je visais plus Libé que Rue 89.
Le drame de la crise de la presse écrite c'est ça…
quand on est à ce point malade et dépendant, on perd un tout petit peu de sa légitimité à se moquer sans arrêt de la santé des autres.
A ce titre, les papiers récurrents de Libé détaillant à plaisir les malheurs du Monde (et vice-versa) frôlent le pathétique quand on voit l'opacité actuelle qu'ils affichent concernant leurs propres déboires. On parle d'un journal qui a été recapitalisé à hauteur de 18 millions d'euros par un milliardaire issu de la téléphonie, à condition de virer (encore une fois) plus de 100 personnes il y a encore quelques mois.
Un tout petit peu plus d'informations et un peu moins d'arrogance ne ferait pas partir davantage de lecteurs.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Mar 23 Juin 2015 - 10:59


Pour en revenir à Renaud, y a une petite info glissée dans le papier du Parisien, selon laquelle il aurait un contrat encore en cours, et il devrait donc faire ce disque quoi qu'il arrive. Est-ce que la vraie raison n'est pas là ? Et il se passe quoi généralement, quand tu n'es pas en état de faire un disque ? C'est prévu dans les contrats ?
ça concerne Renaud, empêché par ses soucis… mais aussi peut-être notre pauvre Bruce, désormais vautré non- stop devant des épreuves de jumping interminables… je me demande si je ne préfère pas le pastis…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Fabrice Mar 23 Juin 2015 - 13:07

Kyle William a écrit:
Pour en revenir à Renaud, y a une petite info glissée dans le papier du Parisien, selon laquelle il aurait un contrat encore en cours, et il devrait donc faire ce disque quoi qu'il arrive. Est-ce que la vraie raison n'est pas là ? Et il se passe quoi généralement, quand tu n'es pas en état de faire un disque ? C'est prévu dans les contrats ?
ça concerne Renaud, empêché par ses soucis… mais aussi peut-être notre pauvre Bruce, désormais vautré non- stop devant des épreuves de jumping interminables… je me demande si je ne préfère pas le pastis…

Même sans nouvel album, Renaud doit rester une bonne affaire pour sa maison de disque. Si celle-ci avait versé une avance sur un (des) nouveaux disques, elle se rattrapera peut-être sur les revenus de l'édition et du catalogue.
L'effet média de ces derniers jours tient plus au fait que Renaud fait toujours un peu vendre de papier et que peut-être que lui et/ou certains de ses proches ont envie d'avoir une perspective, presque une planche de salut. De ce point de vue, l'existence ou non de cet album serait anecdotique.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 23 Juin 2015 - 13:21

Evidemment qu'il a un contrat en cours.
Contrat signé avec Virgin, rachetée par EMI, rachetée par Warner.

En attendant la suite. Suspect

Ca n'est pas le fait d'avoir une "obligation" qui déclenche un disque.
Les projets parallèles (hommage hip hop ou autres) ont largement permis de rentabiliser les choses en attendant.
Et rien ne peut obliger un artiste qui n'est pas inspirer de se forcer à l'inspiration.
C'est pareil pour Polnareff qui a un contrat en cours et une avance non recoupée, et qui prend son temps.

Dans le cas de Renaud, son catalogue éditorial (Mino) a été racheté très très cher il y a une bonne quinzaine d'années déjà.
Mais rien que la part d'auteur compositeur en droit Sacem touchés semestriellement le met à l'abris du besoin, lui et quelques générations de petits Renaud.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  jamestwest64 Mar 23 Juin 2015 - 13:32

CC Rider a écrit:

Dans le cas de Renaud, son catalogue éditorial (Mino) a été racheté très très cher il y a une bonne quinzaine d'années déjà.
Mais rien que la part d'auteur compositeur en droit Sacem touchés semestriellement le met à l'abris du besoin, lui et quelques générations de petits Renaud.


Par simple curiosité, t'as une idée de ce que cela peut représenter pour un auteur-compositeur comme Renaud ? J'étais sur le cul de lire il y a peu qu'un gars comme Hervé Vilard touchait en moyenne 8 000 €/mois de droits pour "Capri c'est fini". C'est Kolossal !...ou faux ! scratch
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 23 Juin 2015 - 14:00

Je connais le montant du rachat de la société (c'est très beaucoup et suffisant pour vivre plusieurs vies sans travailler...mais confidentiel Renaud (une vie,un destin) - Page 2 599112001 ), mais je ne connais pas le montant des droits annuels pour Renaud.
Mais c'est beaucoup et bien plus que Vilard avec sa seule chanson connue et ses 8000€ par mois.

C'est l'histoire du gars qui fait un hit et des radios qui aiment la nostalgie.
Mais c'est aussi l'histoire du gars qui n'a plus vraiment faim car ça peut être quand même confortable de vivre comme çà, tranquille.

Cette année avec l'album hommage et les reprises qui sont passé à la radio, ça va être costaud par exemple.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 2 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum