Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Préparation de tournée

4 participants

Aller en bas

Préparation de tournée Empty Préparation de tournée

Message  #nicola# Mar 28 Aoû 2012 - 19:56

Il existe des vidéos montrant Bruce en studio, des vidéos montrant Bruce en soundcheck mais existe-t-il des vidéos montrant Bruce préparant une tournée. Par cela, j'entends à la fois des vidéos sur le choix des villes, de la scène et tout la logistique mais également des vidéos des répétitions mettant en place les différents gimmick des concerts de la tournée, les réarrangements des titres etc.

#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de tournée Empty Re: Préparation de tournée

Message  Fabrice Mar 28 Aoû 2012 - 21:10

De mémoire, il y a une vidéo en noir et blanc des répétitions de la tournée The River à Lititz en Pennsylvanie et un bootleg audio des répétitions de 88 à Fort Monmouth (avec quelques non jouées dans la tournée comme Protection, From small Things ou encore Valentine's Day).
Sans doute d'autres choses mais qui ne circulent pas en dehors des cercles de collectionneurs les plus pointus.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de tournée Empty Re: Préparation de tournée

Message  Zigomar Mer 29 Aoû 2012 - 1:28

#nicola# a écrit:Il existe des vidéos montrant Bruce en studio, des vidéos montrant Bruce en soundcheck mais existe-t-il des vidéos montrant Bruce préparant une tournée. Par cela, j'entends à la fois des vidéos sur le choix des villes, de la scène et tout la logistique mais également des vidéos des répétitions mettant en place les différents gimmick des concerts de la tournée, les réarrangements des titres etc.


niveau vidéo de choix des villes et de l'organisation de la scène, je ne vois pas trop l'intérêt de filmer ça. j'imagine ça sous forme de discutions interminables, de coups de fil innombrables... en plus je ne pense pas que bruce ne soit si impliqué que ça dans le choix des villes ; c'est à ça que sert le tour manager et la prod. c'est sûr que bruce doit avoir son mot à dire à un moment donné, mais il a autre chose à faire à mon avis ! comme par exemple préparer ses gimmicks et réarrangement de titres Wink

king
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de tournée Empty Re: Préparation de tournée

Message  Brewster Mer 29 Aoû 2012 - 10:38

Peut être plus le basckstage, avant scène après scène, papotage d'après concert, "what's behind the curtain", souvent interessant, on l'a vu sur d'autres tournées, U2 avec son rattle and Hum était interessant de ce fait..mais l'ambition d'un film entier aidait bien sur. Dave matthews a pas mal de videos qui traine la dessus aussi.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de tournée Empty Re: Préparation de tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum