Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet

+17
HumanTouch
marv
bbj
bill horton
Thibaute
Butterscotch
crazymat
devil59620
twist650
admin
luckyhuman
sherryDarling
calispera
Fabrice
Marc
JOHNNY99
marcolas
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  jagger15 Mar 31 Juil 2012 - 11:31

Sa voix sur Jungleland n'est pas à son top, mais sur Drive all Night elle l'est. C'est une magnifique interprétation, on sent qu'il se passe quelque chose, c'est un des plus beaux moments de la tournée selon moi,Bruce et le E street band sont comme transportés, 10 minutes magiques !!

jagger15

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  phil Mar 31 Juil 2012 - 12:11

c'est indescriptible ce que je ressens à la vue de cette vidéo Embarassed
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  calispera Mar 31 Juil 2012 - 13:30

HumanTouch a écrit:
suis je le seul à trouver qu'il n'a plus de voix, surtout sur le Jungleland du 28 ?
il fait beaucoup plus fatigué qu'à Paris non ?

à mon avis si DVD il y a ce sera sur le 2è leg en 2013...

Ben j'avoue qu'après l'émotion que tout le monde a exprimé sur le retour de Jungleland, c'était difficile de revenir là-dessus. Mais oui, une fois écoutée la version complète, ça fait mal sur la fin. Le gros couac sur le début du dernier solo vocal qui n'évolue pas en grande beauté non plus. Il fait un signe assez vif à l'ingénieur du son, apparemment, pour monter le niveau du micro car il ne s'entend pas. Mais c'est déjà trop tard. Quand j'ai vu les commentaires qui critiquaient l'intro de Suzie, je me suis dit qu'ils n'avaient pas entendu le final du morceau.
Et j'ai eu l'impression par la suite que personne n'a osé en parler, car j'ai du mal à imaginer que ceux qui l'ont entendu n'ont pas remarqué.
Bruce l'a dit : ils ne l'ont pas répété. Et probablement que pour la force de voix de Bruce pour le final, il est nécessaire de répéter.
Pour ce couac, j'ai du mal à imaginer ce morceau dans un dvd officiel, pourtant, a priori, ç'aurait pu être le clou du dvd.

Cela dit, en réécoutant The Rising sur la vidéo de Barcelone (un échange récent la propose : "il y a dix ans"), je me suis fait la réflexion que depuis cette tournée 2012, et même surtout depuis la partie Europe, Bruce ne force plus autant ou plus si souvent sa voix comme auparavant. Moi je ne demande pas mieux, ça le rend plus doux, plus accessible (il a l'air moins en colère, moins 'gueulard' on pourrait dire), et ça améliore la qualité pour chaque morceau. J'ignore si c'est volontaire de sa part, ou s'il a moins la capacité de forcer que dans le passé. Peut-être est-ce de la fatigue dans la voix. Si c'est le cas, je trouve qu'il s'y adapte vachement bien, et si c'est un choix, et bien je l'apprécie.

Par contre, dans Jungleland, le final, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se passer de cette voix, même si c'est tout de même un autre registre (c'est plus un déchirement qu'une gueulante). Ou alors il devrait choisir d'y transposer une version comme celle du final de The River, où la puissance rendue ne vient pas de l'intensité mais d'autre chose.

Bon, sorry de parler comme ça, j'aime pas ça. Mais en même temps, faire comme si c'était tout beau très bien, ben c'est pire encore.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  Marc Mar 31 Juil 2012 - 14:07

calispera a écrit:
HumanTouch a écrit:
suis je le seul à trouver qu'il n'a plus de voix, surtout sur le Jungleland du 28 ?
il fait beaucoup plus fatigué qu'à Paris non ?

à mon avis si DVD il y a ce sera sur le 2è leg en 2013...

Ben j'avoue qu'après l'émotion que tout le monde a exprimé sur le retour de Jungleland, c'était difficile de revenir là-dessus. Mais oui, une fois écoutée la version complète, ça fait mal sur la fin. Le gros couac sur le début du dernier solo vocal qui n'évolue pas en grande beauté non plus. Il fait un signe assez vif à l'ingénieur du son, apparemment, pour monter le niveau du micro car il ne s'entend pas. Mais c'est déjà trop tard. Quand j'ai vu les commentaires qui critiquaient l'intro de Suzie, je me suis dit qu'ils n'avaient pas entendu le final du morceau.
Et j'ai eu l'impression par la suite que personne n'a osé en parler, car j'ai du mal à imaginer que ceux qui l'ont entendu n'ont pas remarqué.
Bruce l'a dit : ils ne l'ont pas répété. Et probablement que pour la force de voix de Bruce pour le final, il est nécessaire de répéter.
Pour ce couac, j'ai du mal à imaginer ce morceau dans un dvd officiel, pourtant, a priori, ç'aurait pu être le clou du dvd.

Cela dit, en réécoutant The Rising sur la vidéo de Barcelone (un échange récent la propose : "il y a dix ans"), je me suis fait la réflexion que depuis cette tournée 2012, et même surtout depuis la partie Europe, Bruce ne force plus autant ou plus si souvent sa voix comme auparavant. Moi je ne demande pas mieux, ça le rend plus doux, plus accessible (il a l'air moins en colère, moins 'gueulard' on pourrait dire), et ça améliore la qualité pour chaque morceau. J'ignore si c'est volontaire de sa part, ou s'il a moins la capacité de forcer que dans le passé. Peut-être est-ce de la fatigue dans la voix. Si c'est le cas, je trouve qu'il s'y adapte vachement bien, et si c'est un choix, et bien je l'apprécie.

Par contre, dans Jungleland, le final, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se passer de cette voix, même si c'est tout de même un autre registre (c'est plus un déchirement qu'une gueulante). Ou alors il devrait choisir d'y transposer une version comme celle du final de The River, où la puissance rendue ne vient pas de l'intensité mais d'autre chose.

Bon, sorry de parler comme ça, j'aime pas ça. Mais en même temps, faire comme si c'était tout beau très bien, ben c'est pire encore.

Les couacs et les baisses de forme de la voix font partie intégrante du Live ce me semble.
En caricaturant je dirais bien que si vous en voulez pas vous n'avez qu'à écouter les CD studios mais j'ai peur que ce soit mal interprété alors je ne le dis pas Very Happy
Pour l'avoir vécu en direct je peux te dire que je n'ai rien senti de tel (à la fois les pb de voix et les pbs de soufle de Jake), pris que j'étais par l'émotion du moment. Je ne parle pas bien sûr du cas Soozie Very Happy
Mais sans doute que si j'écoutais attentivement le morceau maintenant je m'en rendrais compte, si tant est qu'un morceau avec un son pourri (ou pas loin) d'une vidéo Youtube permette de ce rendre compte de quelque chose.

Je ne pense pas que cela (le pb de voix éventuel sur Jungleland) soit un frein à la réalisation d'un DVD, les ingénieurs du son doivent pouvoir atténuer ce type de problème et rendre ça audible (même pour les plus difficiles)

Enfin ce n'est que mon avis, l'avenir nous le dira .... pit-et Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  Jack of all trades Mar 31 Juil 2012 - 15:38

phil a écrit:c'est indescriptible ce que je ressens à la vue de cette vidéo Embarassed

Du bonheur ?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #1 27 juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Goteborg #1 27 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum