Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

+17
Myth
yoyo38
Marc
Diavol
Thibaute
TonySoprano
nicco2
bill horton
admin
stolen car
phil
CC Rider
CosmicKid
kick
Blind Boy Grunt
growinup
Fabrice
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Séduit

Message  Diavol Jeu 12 Juil 2012 - 16:22

C'était mon troisième concert de cette tournée, après les deux soirs à Paris. En termes de set-list ces trois concerts sont très complémentaires; seule la redondance de Waiting... m'ennuie: cette chanson est une merde accomplie, mais le public moyen de Springsteen, à savoir les spectateurs qui ne fréquentent pas assidûment les sites consacrés au Boss, l'aime. C'est le seul petit bémol.

Car quel bonheur d'entendre The Ghost Of Tom Joad avec simplement la guitare et la voix grave de Springsteen; quel bonheur d'entendre This Hard Land, trop rarement jouée et qui mériterait, avec Atlantic City, de figurer parmi les morceaux phares de cette tournée... L'enchaînement Atlantic City / Because The Night / My Love...: un régal.
Les titres de Wrecking Ball sont une réussite en concert: leur interprétation évolue, s'affine de concert en concert. Mention spéciale à Shackled And Drawn qui m'avait manquée à Bercy, où Bruce a profité de la présence de sa bien-aimée pour nous infliger deux soirs de suite le titre le plus faible du dernier album - Easy Money.
Même les chansons classiques (BTR, Dancing...) me semblent revigorées et ne sont plus exécutées en pilote automatique comme lors des dernières tournées (2008-2009).

Bémol bis. L'enchaînement My City of Ruins / Spirit in the night est indigeste: ce sont deux chansons bavardes; la première est encore alourdie par les cuivres. Quitte à choisir, je prendrais la seconde, avec le beau duo Bruce/Jake. Le neveu Clemons est assez convainquant; il fait un peu trop de cirque à mon goût, manque un peu de puissance. L'autre saxophoniste est tout aussi bon, voire meilleur.

Le son est un peu meilleur que lors des dernières tournées. J'ai fait l'expérience de l'arrière-scène à Bercy, le premier soir: une bouillie sonore. Je peux tout entendre...

Bruce est extraordinaire: une présence, une énergie. Sa forme vocale est impressionnante. Chaque chanson est jouée à fond.

Bémol ter, spécifique à Prague: trop de pancartes! Mais bon, j'vais pas trop râler: la pancarte "This Hard Land" était bienvenue - j'en ai vu qui réclamaient Bobby Jean ou Sunny Day...
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Marc Jeu 12 Juil 2012 - 18:55

kick a écrit:
phil a écrit:
kick a écrit:tiens j'y pense, sait-on ce qu'il y a eu au sound-tchèque cet après-midi ? (oh oh oh... jocolor )


marc sors de ce corps !

C'est très difficile de se démarquer ! il reste le maître king Very Happy

Merci Kick, c'est sympa, je ne suis pas le maître mais c'est vrai que pour ce qui est des vannes à deux balles j'ai quelques provisions d'avance (pas comme les tchèques qui eux sont souvent sans) Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  CC Rider Jeu 12 Juil 2012 - 19:55

Band a écrit:

Car quel bonheur d'entendre The Ghost Of Tom Joad avec simplement la guitare et la voix grave de Springsteen; quel bonheur d'entendre This Hard Land, trop rarement jouée et qui mériterait, avec Atlantic City, de figurer parmi les morceaux phares de cette tournée... L'enchaînement Atlantic City / Because The Night / My Love...: un régal
..

Merci band pour cette review.
Tu me confirmes que j'ai bien fait de regretter "Atlantic" à Bercy.

Sinon une question dictée par ma curiosité: le public était aussi mélangé que lors des concerts à bercy ou à Barcelone ou alors principalement composé d'autochtones?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  yoyo38 Ven 13 Juil 2012 - 13:32

Que dire de ce concert ?
Tout d'abord j'ai adoré son entrée avec ghost tom joad en acoustique. Ensuite j'ai trouvé le son vraiment pas terrible jusqu'à we take , c'est vrai que c'est la deuxième fois avec Montpellier que je me trouve dans les gradins ,alors que d'habitude je suis dans le pit et le son me parait complètement différent.
Ensuite j'ai trouvé l'ambiance vraiment pas terrible, malgré l’énergie que déploie le boss, la set-list de fou qu'il nous a donné, en un mot les Praguois assez froid.
Quel bonhomme, quel phénomène sur scène, je ne connais pas d'équivalence. Il se nourrit de son public.
This hard land a été un vrai bonheur,de même que l'enchainement BIT et BTR un délice.J'adore wercking ball elle correspond tout a fait a la scène.
Voilà en quelques lignes mes premières sensations de Prague . Mes prochains concerts je pense plutôt revenir dans le pit et dans les pays latins . j'espère pour l'année 2013.
yoyo38
yoyo38

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 54
Localisation : ALPE D'HUEZ
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Thibaute Ven 13 Juil 2012 - 15:34

" seule la redondance de Waiting... m'ennuie: cette chanson est une merde accomplie"

" le titre le plus faible du dernier album - Easy Money. "

"L'enchaînement My City of Ruins / Spirit in the night est indigeste"

Tout à fait d accord avec toi, sauf que je n'aurai pas osé le dire, il y en à qui aiment (les goûts et les couleurs).

Lorsque Bruce fait "Waiting", "Hungry heart" ou "Darlington county", il se met comme tu dis en pilotage automatique, il n'a pas besoin de beaucoup de concentration.
Contrairement aux chansons comme "Backstreet", "Racing","Because the night", "Point Blank", "the River", "Jungleland" ou "Lost in the Flood" sur lesquelles il a besoin de garder les yeux fermés du début jusqu'à la la fin pour rentrer complètement dans la chanson.
C'est comme ça que j'aime Bruce, mais d'autres le préfèrent joyeux.
De toute façon, c'est le Boss qui choisit les chansons.
On ne va pas se plaindre, avec des titres comme "BITUSA", "the River", "Seven nights to rock", "Because the night" joués très souvent et un dernier album un peu trop présent mais quand même très bon ("We take care", "Wrecking ball", "Shackled and Drawn", "Rocky ground").
Si on veux écouter un max de titres qu'on aime, il faut multiplier les dates ( Bingo à Bercy 2em soir).
Après 32 concerts (depuis 1996), je trouve que Bruce n'a jamais été aussi en forme et les classiques comme "BTR" ou "Thunder road" ont retrouvés une âme.
Quelle tournée exceptionnelle!


Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Myth Ven 13 Juil 2012 - 18:41

question de novice : comment il fait le Boss pour changer sa setlist tout le temps ?

il a tout ses titres en mémoire ? ils se font des soundcheck de folies ?

en tout cas respect , et ça donne envie d'y retourner ...

Myth

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  llalla07 Ven 13 Juil 2012 - 22:25

L'expérience, Petit Scarabée, l'expérience...

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Jack of all trades Sam 14 Juil 2012 - 16:11

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  #nicola# Jeu 9 Aoû 2012 - 5:43

Je ne trouve pas la photo d'avant - show, pied de micro de ce concert. L'avez-vous vu ?
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Steven76 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:58

Je l'ai trouvé ici.

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 20120711-PragueCentermicAfter%25255B8%25255D

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  #nicola# Jeu 9 Aoû 2012 - 9:02

Merci !

(Zut, elle est pas assez large, il manque un à deux mètres pour voir ma tête).
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Set List] PRAGUE 11 juillet 2011 - Page 2 Empty Re: [Set List] PRAGUE 11 juillet 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum