Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le sujet qui fache...Patti Scialfa

+23
phil
Marc
CC Rider
growinup
Kitty
bobe
kick
calispera
zen_38
wil
Arnaud
JBS
Sylvie Spanky
David des ardennes
outlawpedro
Blind Boy Grunt
patti
dany
BIZ
madmen
gwen
Kyle William
grip
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  calispera Dim 8 Juil 2012 - 21:28

zen_38 a écrit:Je suis étonné par ailleurs que personne n'évoque sa prestation à la guitare...Lâchez-vous , ami dreamers....

Je suis étonnée de ce genre de propos. Est-ce qu'on ne peut pas avoir un minimum de respect? Bruce, sa femme, le band, ne sont tout de même pas les objets de notre plaisir qu'on peut utiliser à notre guise. Ce qu'on dit d'eux, même s'ils n'en ont pas écho, mérite un minimum de respect.
Qu'on puisse émettre des critiques, passe, mais se lâcher (même si c'est de l'humour)? franchement.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  kick Dim 8 Juil 2012 - 21:38

C'est vraiment la grande claaaaaaasse par ici...
Shocked Shocked Shocked
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  zen_38 Dim 8 Juil 2012 - 21:48

calispera a écrit:
Qu'on puisse émettre des critiques, passe, mais se lâcher (même si c'est de l'humour)? franchement.

C'était de l'humour, effectivement, et toutes mes excuses si vous trouvez ça de mauvais gout. Mais ce topic a une fonction : servir d'exutoire aux fans , et effectivement constater qu'il y a un problème Patti Scialfa. Ce n'est évidemment pas un appel au lynchage.

zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Arnaud Dim 8 Juil 2012 - 22:53

Kyle William a écrit:
Arnaud a écrit: Je vais me faire lapider

Laissez-le moi !
Et en plus il confond le E-Street Band et Téléphone ! Mais c'est pas grave, hein ? C'est toutes des BIIIIIIIIIIIIIIP, non ?



"toutes des s...." jamais dit ça...

Mais bon je n'aurais pas dû donner un avis perso, désolé d'avoir osé penser du mal de la femme, pardon, de la mère des 3 "beaux" enfants du patron.
Ce ci dit je n'aime pas musicalement, elle n'apporte rien et se poser la question est-ce que Bruce est meilleur quand sa femme est là, demandez au public de Bernabeu.
Arnaud
Arnaud

Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  JBS Lun 9 Juil 2012 - 5:06

Kyle William a écrit:
JBS a écrit:
Bref Patti reste une femme avec tout ce qui caractérise, elle va à l'essentiel ... le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 1841303705


Et ça c'est quoi ?? Arrêtez, vous me gâchez le plaisir de jeudi dernier ! C'est quoi ces gros beaufs dans le public ? C'est bien la peine que Bruços, il se décarcasse…

Il ne faut pas s'emporter ainsi, on parle justement "d'un sujet qui fâche" (c'est le titre);
il n'y a pas plus de "beaufs que de BIIIIIIIIIIP";
ce n'est pas parce que Bruce est excellent que tout le monde l'est , et encore moins que Patti l'est;
être la femme du boss n'est pas une qualité, c'est juste "un statut administratif" heart
elle ne fait partie du ESB uniquement parce que c'est sa femme justement;
au départ c'est une choriste , si je me souviens bien, qui n'a pas du trop travailler sa voix depuis sa relation avec Bruce tant , cette voix est devenue nasillarde, trop aigue, inégale...;
bref elle chante mal, son jeu de guitare est inutile et sans intêret (comprendre "nul"). le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 4221382154

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  bobe Lun 9 Juil 2012 - 5:41

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 2144456305 C'est vrai que la plupart du temps, elle n'apporte pas grand chose sur le plan musical (sauf peut-être sur le Live In Dublin où elle assure bien quelques parties plutôt délicates); mais c'est la femme du Boss (très famille) et sur ce plan, je pense qu'elle doit lui apporter du bien être quand elle est avec lui sur scène.
Arrow Donc ! si ça peu rendre heureux et plus généreux notre cher Bruce lors de ses shows... alors ! pourquoi pas sa présence ...

Je préfère voir le verre à moitié plein que moitié vide ... le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 1848667513
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Kitty Lun 9 Juil 2012 - 7:56

franchement je suis effarée par le manque de respect de certains posts.

Quand je raille Patti, c'est pour délirer pas autre chose.

C'est un couple avec 3 enfants qui parait heureux et sur scène ça se voit (et en arrière scène on voit encore mieux) Bruce n'arrêtait pas de chercher la main de Patti, d'enlacer sa taille, de lui murmurer à l'oreille, de lui faire des bisous et aussi de lui mettre la main aux fesses (Dani et Martial pourront confirmer).
Il était comme un ado amoureux avec sa femme et ce n'était pas feint. Il était heureux.

Après bon la voix de Patti n'est pas mon truc, qu'elle soit là ou pas m'est indifférent (quoique je révise mon avis depuis le 5 juillet) mais bon sang un minimum de respect quand même.

Je ne parle pas de la femme du Boss en tant que telle mais de du respect qu'on doit à toutes les femmes.
je n'ai jamais lu (je reprends les termes) "qu"elle s'était tapé plusieurs membres du band" avant Bruce et quand bien même, en quoi ça nous regarde.

Visiblement certains n'ont pas entendu parler de la libération sexuelle des femmes depuis la fin des années 60 !!! nous aussi on a le droit de s'éclater avec qui on veut, autant qu'on veut. Ca fait pas de nous des s...... ! ça fait de nous des femmes libres comme les hommes.

J'en reviens toujours pas de lire un truc pareil en 2012
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  gwen Lun 9 Juil 2012 - 8:02

Les histoires de F..... je m'en fou. Par contre, j'avais plutôt l'impression que les concerts étaient plus court quand elle était là. Bercy me prouve que ce n'est pas exact.
Quand j'ai dit à une copine le 4 qui elle était, c'est sorti d'instinct :"elle a pas l'air sympa".
difficile j'avoue ne pas aimé la musicienne (surtout la choriste)

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  growinup Lun 9 Juil 2012 - 8:10

Merci Kitty, je n'aurais pas mieux dit
On peut toujours parler de son apport musical (ou non) mais pour le reste je trouve ça hallucinant. Ce qui s'est passé avant qu'elle soit avec Bruce n'est pas notre probleme et quand bien meme, ce genre de situation n'est pas extraordinaire. Je ne me sens pas particulierement feministe (surement parce que je n'en ai pas eu besoin) mais est ce qu'on aurait eu ce genre de remarque si ça avait été l'inverse...
Et sous entendre qu'en gros elle est profite de Bruce depuis plus de 20 ans et qu'elle n'est pas honnete ça voudrait aussi dit que Bruce est un benet completement naif qui ne s'est toujours pas aperçu de la supercherie
Comme Kitty, je l'ai trouvé tres chaud avec Patti a Bercy et ça a aussi surement contribué a donner les concerts que l'on sait
growinup
growinup

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Kyle William Lun 9 Juil 2012 - 8:16

Ouf, merci Kitty et Growin Up pour ces derniers posts…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  CC Rider Lun 9 Juil 2012 - 9:13

Merci de cette sortie fort à propos

Musicalement (pour le reste pas d'avis à avoir) j'ai 2 des trois albums solo de la dame, et j'avoue que cela je ne me donne pas d'urticaire.
Ni de transe particulière non plus.
Une curiosité assouvie et un plaisir de temps en temps,

Par contre je dois avouer que si Patti à de manière évidente sa place (petite dans un coin de la scène) avec le band, ses interventions sont parfois tellement hors tempo que j'en suis scié.
Sa partie chantée mercredi soir dans "because" à été atrocissime.
J'ai souvenir également d'avoir tenté d'aller au bout d'un des boots 2009 lors duquel le band révisitait "the River" et avoir sauté du canapé en route sur les chœurs de "out on the street" (de mémoire)
Avoir été réellement embarassé!Smile

Je n'aime pas son registre de voix, et ça c'est juste perso, même si en solo elle a pu trouver l'univers qui lui colle au timbre (Marc?Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  growinup Lun 9 Juil 2012 - 9:36

Moi aussi, because the night ça m'a fait mal quand meme; ce n'est pas que je n'aime pas sa voix, je n'aime pas la façon dont elle l'utilise, surtout que ça ne collait pas du tout avec Bruce
Par contre, ça passe plutot bien sur easy money et je l'ai trouvée beaucoup plus à l'aise et à sa place dans l'Apollo medley, ou dans les 'all night' de spirit, bref quand elle retrouve son role de choriste qu'elle avait sur les tournées Born in the USA et Tunnel of love
growinup
growinup

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Marc Lun 9 Juil 2012 - 9:39

CC Rider a écrit: Je n'aime pas son registre de voix, et ça c'est juste perso, même si en solo elle a pu trouver l'univers qui lui colle au timbre (Marc?Smile)

Bonne petite analyse CC mais en fait je ne suis pas certain que dans celle-ci tu aies bien pris en compte tous les .... facteurs nécessaires Very Happy

Ce qui est certain c'est qu'à Paris elle était sur scène et a priori très heureuse de ... l'être Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  phil Lun 9 Juil 2012 - 10:03

je ne suis pas particulièrement fan de la dame mais je suis sûr que les 2 concerts magistraux donnés à bercy ne sont pas étrangers à la joie de bruce d'avoir à ses côtés la mère de ses enfants, en plus de la mère et de la soeur en tribune ..... Wink
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Kitty Lun 9 Juil 2012 - 10:07

phil a écrit:je ne suis pas particulièrement fan de la dame mais je suis sûr que les 2 concerts magistraux donnés à bercy ne sont pas étrangers à la joie de bruce d'avoir à ses côtés la mère de ses enfants, en plus de la mère et de la soeur en tribune ..... Wink

et aussi la belle-mère, la fille, et tutti quanti.
il est entouré de femmes Razz

sinon c'est vrai que sur because the night, euh comment dire en restant polie, ben elle aurait du rester sur le côté de la scène qui va bien.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  bbj Lun 9 Juil 2012 - 10:19

phil a écrit:je ne suis pas particulièrement fan de la dame mais je suis sûr que les 2 concerts magistraux donnés à bercy ne sont pas étrangers à la joie de bruce d'avoir à ses côtés la mère de ses enfants, en plus de la mère et de la soeur en tribune ..... Wink

je partage ton sentiment, Philippe.
C'était déjà le cas pour le Camp Nou en 2008 !
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  phil Lun 9 Juil 2012 - 12:12

bbj a écrit:
phil a écrit:je ne suis pas particulièrement fan de la dame mais je suis sûr que les 2 concerts magistraux donnés à bercy ne sont pas étrangers à la joie de bruce d'avoir à ses côtés la mère de ses enfants, en plus de la mère et de la soeur en tribune ..... Wink

je partage ton sentiment, Philippe.
C'était déjà le cas pour le Camp Nou en 2008 !

oui exactement pareil j'avais oublié le fiston sur scène avec la gratte !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  ghaston* Lun 9 Juil 2012 - 18:57

Il faudrait qu'elle bose un minimum. Pour preuve la version de Empty Sky lors du Rising Tour que je trouvais (et trouve encore)somptueuse. Aprés je rejoins Christophe quand il évoque le massacre des titres tel Because...à Bercy. Le probléme est que Patti est devenu un membre intérimaire du groupe, ce qui ne lui permet pas (ou plus) d'être au même niveau que les autres membres. Un statut particulier en fait, de guest symbolique, "femme de", plus présente pour l'image que pour la performance (et aussi pour les DVD Shocked ). Dommage car je trouve qu'elle avait gagné ses galons durant The Rising Tour et The Reunion Tour.

Aprés les railleries sur le physique , son passé, son futur (qui est d'ailleurs toujours celui du rock'n'roll I love you )...on est trés loin du E Street de toute façon (qui est à l'origine une histoire de "gars" et de copains)
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  71Chevy Mar 10 Juil 2012 - 16:36

Patti et Bruce c'est une vraie belle histoire qui remonte aux premiers temps d'Asbury Park , au temps où elle était CHORISTE.......
Cela démontre la fidélité de notre Bruce a ce qu'il est et a été : ses racines , ses convictions , ses amitiés.
Quelque part, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Donc, on aime aussi un peu Patti, même si elle chante faux...
C'est un peu comme notre belle-mère à tous, la seconde épouse de papa: on lui reproche rien mais on l'aime moins. Very Happy

71Chevy

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Mme Springsteen

Message  françoise Mer 11 Juil 2012 - 13:38

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Kitty. Malgré le nombre de concerts que j'ai vus c'était la première fois que Mme Springsteen était présente et franchement je me suis dit que ça n'avait pas manqué vraiment les fois précédentes. Elle fait un peu potiche, non???? Mais le bonheur de Bruce quand elle est là ça fait plaisir à voir. Il tout mignon notre Brucinou, tout amoureux le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 2774444739 le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 2774444739 le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 2774444739 Et je me suis dit qu'elle avait bien de la chance la dame en question.

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Mme Springsteen

Message  madmen Mer 11 Juil 2012 - 15:24

Ok je n'aime pas sa voix sur certaines chansons, à part son duo d'amour avec Bruce sur "Tougher than the rest"... Elle a une voix particulière, qui ne colle pas vraiment sur certaines chansons, elle faudrait en effet qu'elle travaille un peu plus sa voix, çà apporterait peut être un truc de plus en live... Mais bon, le plus important, c'est que Bruce soit heureux avec elle.. et çà on l'a bien vu à Bercy, il allait tout le temps vers elle, et je l'avais rarement vu aussi cabotin... Après, ce qui s'est passé ou non entre les membres du groupe, honnêtement, on s'en fout... Et je doute qu'elle se serve de son mari, comme certains l'ont dit ici, leur couple m'a l'air bien soudé... comme le groupe d'ailleurs...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

le sujet qui fache...Patti Scialfa - Page 2 Empty Re: le sujet qui fache...Patti Scialfa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum