The Rolling Stones, le topic
+72
skip mccoy
malpaso72
poupoune
RockingTheWall
yvvan
solo
jamestwest64
Yazid
TonySoprano
transpirator
jersey boy
kick
Shamrock
Silvano
BTR60
Ol54
Tophenko
freeholder
plc
paulsh
Manon Manon
Bruce95
Steven76
devil59620
Baboufoger
sergers2000
12ax7
heylittledarling
Brewster
JC
marv
Shenandoah
Blind Boy Grunt
lautrec
djac
Leadbelly II
santig du
phil
ragotin
badlands40
coolbill
Yann42
peter pan
metalxiii
Bibi Jean
admin
Kyle William
M@RS
Jack of all trades
Marc
Jep
Sylvie Spanky
RollOfTheDice
jimmy j@zz
Michel
Fabrice
jubeph
nanou
HibbingSon
mathis
Gus95
wisertime
darlington
garageland
CC Rider
#nicola#
bobe
bill horton
jungleland
Captain Jack Sparrow
albop
outlawpedro
76 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: The Rolling Stones, le topic
voyons le bon côté des choses : pourquoi pas prendre Johnny Depp pour remplacer Keithounet chez la Stones Corp. ?
mathis a écrit:voyons le bon côté des choses : pourquoi pas prendre Johnny Depp pour remplacer Keithounet chez la Stones Corp. ?
Et en remplace papy Jagger par Eddie Vedder https://www.youtube.com/watch?v=hcgtTrMBMEU
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
nickel !
...en plus Johnny Depp à les doigts engourdis autant que ceux de Keith aujourd'hui
...en plus Johnny Depp à les doigts engourdis autant que ceux de Keith aujourd'hui
Tel père, tel fils
wisertime a écrit:
http://www.stonesarchive.com/
Enfin ! D'autres shows à suivre !
"Brussel Affair", le meilleur boot (et de loin) de cette tournée (et un des tout meilleurs des Twins dans l'absolue) masterisé à partir des bandes originales....je suis trèèèèèèès curieux!
CC Rider- Messages : 6876
D'après un ami, grand connaisseur de la discographie officelle et non officelle des Stones, "sur les 15 titres de ce show rendu public aujourd’hui, seuls 3 semblent extraits du premier show (à l’oreille et après une seule écoute), tous le reste provient du second show de ce même jour. Pour mémoire le second show nous était parvenu jusqu’alors sous la forme d’une bande soundboard assez pénible et ne proposant que 6 morceaux.
Là, dans cette qualité, le show est démoniaque, du même niveau que ce qui circule en bootleg depuis une éternité pour le premier show !"
Là, dans cette qualité, le show est démoniaque, du même niveau que ce qui circule en bootleg depuis une éternité pour le premier show !"
Gus95 a écrit:Depuis 19h et jusqu'à 21h heure de Paris, vous pouvez assister à la Some Girls Listening Party sur la Page Facebook des Stones avec quelques titres dont trois inédits disponibles.
C'est ici:
https://www.facebook.com/therollingstones?sk=app_302714836412834
Gus
et si vous n'avez pas envie de re-re-re-repayer le skeud, cliquez ici : **********
[édité par Jungleland] : euh sorry mais ça on peut pas sur le forum
Allez, juste pour se remonter le moral et parce que vous le valez bien
nanou- Messages : 825
HibbingSon a écrit:Gus95 a écrit:Depuis 19h et jusqu'à 21h heure de Paris, vous pouvez assister à la Some Girls Listening Party sur la Page Facebook des Stones avec quelques titres dont trois inédits disponibles.
C'est ici:
https://www.facebook.com/therollingstones?sk=app_302714836412834
Gus
et si vous n'avez pas envie de re-re-re-repayer le skeud, cliquez ici : **********
[édité par Jungleland] : euh sorry mais ça on peut pas sur le forum
y'm semblait bien... désolé...
CC Rider a écrit:wisertime a écrit:
http://www.stonesarchive.com/
Enfin ! D'autres shows à suivre !
"Brussel Affair", le meilleur boot (et de loin) de cette tournée (et un des tout meilleurs des Twins dans l'absolue) masterisé à partir des bandes originales....je suis trèèèèèèès curieux!
Moi aussi, j'attends cela avec impatience et comme deja évoqué le MSG de juillet 72 est le bienvenu aussi!!
Phil
jubeph- Messages : 282
Des concerts en 2012?
“I don’t see why in the world the Stones can’t put together some kind of show next year,” Richards told Rolling Stone. “I’d almost count on it. It doesn’t have to be the whole spectacle bullshit again, but we’ve got to find our own way through this.”
Ronnie Wood is apparently acting as the mediator as the two rock veterans attempt to heal the rift reportedly caused when Richards mocked the size of Jagger’s manhood in his million-selling autobiography.
“I think there’s a healing process waiting to take place. I think it’s happening now as we speak, but it has to be resolved,” Wood said, referring to Richards revealing details of Jagger’s anatomy in his biography.
He also confirmed the band is planning on rehearsing in London before the end of the month.
Jagger apparently says “anything is possible,” although he’s reportedly the one who has distanced himself from the idea of the rock veterans hitting the road again.
In September, Jagger reportedly said he’d prefer to go back to The Marquee, where the act played its first show, to unveil a commemorative plaque.
Rolling Stone also claims that sources close to the band have revealed major promoters including AEG Live and Live Nation have already been in touch.
“I don’t see why in the world the Stones can’t put together some kind of show next year,” Richards told Rolling Stone. “I’d almost count on it. It doesn’t have to be the whole spectacle bullshit again, but we’ve got to find our own way through this.”
Ronnie Wood is apparently acting as the mediator as the two rock veterans attempt to heal the rift reportedly caused when Richards mocked the size of Jagger’s manhood in his million-selling autobiography.
“I think there’s a healing process waiting to take place. I think it’s happening now as we speak, but it has to be resolved,” Wood said, referring to Richards revealing details of Jagger’s anatomy in his biography.
He also confirmed the band is planning on rehearsing in London before the end of the month.
Jagger apparently says “anything is possible,” although he’s reportedly the one who has distanced himself from the idea of the rock veterans hitting the road again.
In September, Jagger reportedly said he’d prefer to go back to The Marquee, where the act played its first show, to unveil a commemorative plaque.
Rolling Stone also claims that sources close to the band have revealed major promoters including AEG Live and Live Nation have already been in touch.
Fabrice- Admin
Suite au décès de l'immense Hubert Sumlin, ce sont les Twins qui ont pris en charge les frais de la cérémonie d'enterrement.
Pour info à tous les fans des Stones. Le film de Martin Scorsese "Shine a Light" sera au programme ce soir sur ARTE.
http://tv.sfr.fr/guide-tv/emission/Arte/Shine-a-Light-1-56716804/#sfrintid=P_tv_chaine
http://tv.sfr.fr/guide-tv/emission/Arte/Shine-a-Light-1-56716804/#sfrintid=P_tv_chaine
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
bobe a écrit: Pour info à tous les fans des Stones. Le film de Martin Scorsese "Shine a Light" sera au programme ce soir sur ARTE.
Beaucoup de plaisir à voir Keith et sa bande hier sur Arte avec un As Tears Go Bye superbe entre autre ainsi que Loving Cup
Phil
jubeph- Messages : 282
Mouais, enfin la qualité et le côté spectaculaire du film font un peu passer au second plan la prestation poussive de Keith. Ce qui est heureux parce qu'il y a des moments ou il est vraiment à la ramasse.
Captain Jack Sparrow- Messages : 358
Hampton 81 sera le 2e show de la série des archives stoniennes, déjà dispo sur un autre site aux USA, on imagine très vite sur http://www.stonesarchive.com/
Dernière édition par wisertime le Mer 1 Fév 2012 - 17:08, édité 2 fois
wisertime- Messages : 331
Encore un qui existe en boot sous de nombreux titres.
On trouve également l'un ou l'autre titre de ce show de Hampton sur "Still Life", l'album live simple sorti en 82.
On trouve également l'un ou l'autre titre de ce show de Hampton sur "Still Life", l'album live simple sorti en 82.
Dispo :
http://www.stonesarchivestore.com/Default.aspx
http://www.stonesarchivestore.com/Default.aspx
C'est le début des eighties qui a donc été choisi pour cette 2e livraison des archives live des Stones.
Soit.
C'est eux les chefs et on écoutera dans l'ordre ce qu'ils souhaitent bien nous livrer
Mais.
Cette tournée a toujours eux pour moi un drôle de goût.
Un peu de remise en perspective: les Stones quittent les tournées des salles pour les tournée open air.
Choc culturel à cette époque qui était partagée entre début de gigantisme pour les dinosaures et grandissements rapides pour les nouveau acteurs de la scène rock issus des années 76/77.
Les papis faisaient de la resistance et pour cela avaient choisi stades et autres lieux grandiloquents et nouveaux pour l'époque.
Comme les hippodromes par exemple, puisque les deux dates parisiennes de cette tournée proposaient comme réceptacle l'hippodrome de Longchamp.
Horrible souvenir d'une scène gigantesque de 180 mètres de large et d'une place en tribune à, au moins, 80 mètres de l'action.
Thorogood puis le J Geils en première partie le 1er jour, Téléphone en plus le lendemain.
Pas du tout mon truc.
Je rappelle qu'on parlait là des premiers essais du genre, 3 ans avant les dates de la courneuve du boss, 1 an avant le sérious moonlight de Bowie au même hippodrome, ou encore 15 jours avant Simon Edgar Funkel, toujours au même hippodrome.
Après c'est devenu un genre de norme, ces trucs gigantesques.
Ca a même fini par être admis par la majorité.
La musique?
Un genre de décalage entre les productions musicales en baisse (qualitativement) que proposait le groupe à ce moment là.
Bien sûr venait de sortir "Tatoo You", avec ce qui finalement restera leur dernier hit "canal historique" ("Start Me Up"), album, il faut le rappeler, constitué largement de titres enregistrés en 75/76 mais ébauchés, abandonnés ou simplement mis de côté à l'époque, album un peu leurre, situé entre le début du pire "Emotionnal Rescue", et le pire du pire (pour moi en tous les cas) "Undercover of the Night".
Période trouble également, puisque Jagger préparait ses premiers essais solo.
Les journaux annonçaient déjà, et encore, la dernière tournée et la séparation du groupe.
J'ai découvert l'album tout à l'heure.
Le son est celui des enregistrements en stade: gros et flou.
Plutôt pas chaleureux.
Un truc s'échappe...les guitares ne se complètent pas, Ronnie et Keith se marchent sur les pieds.
Ce sera (un peu) mieux plus tard. Et curieusement ça avait été mieux avant (la tournée 78 aux US)
Les titres ne sont pas très bien interprétés, un peu faisandés par l'adaptation forcée au format stade, par un groupe en moyenne forme.
De toutes les dates que j'ai pu voir entre 76 et 89, celles de la tournée 81/82 auront toujours le premier prix du concert frustrant et trop éloigné de l'idée que je me faisait du rock et de l'espace dans lequel cette musique doit être jouée.
Pas en stade (et encore moins en hippodrome!).
Et je pense que ce souvenir, cette sensation, reste et prend toute sa place lorsque je réécoute des enregistrements live de cette tournée.
J'avais "fait" 5 dates en Europe pour arriver à en trouver une qui me satisfasse à peu près.
Ce fut à Bâle.
Petit stade et ambiance plus champêtre.
Scène plus petite, adaptée à l'endroit.
Et première expérience de proximité d'ailleurs (face à Keith, dans la fosse).
A Paris le premier soir, pour moi, c'était en tribune invité, avec pas loin, Noah sans raquette (ni micro), ou encore Renaud, l'ex chanteur énervant, fumant pétards sur pétards, pété jusqu'à ranger sa glace dans la poche arrière de son jean au moment de l'entrée en scène du groupe.
Faut dire que les Twins soignent toujours leurs entrées en scène
C'était d'ailleurs le meilleur moment de ce show pour moi: l'entrée en scène sur "take the A Train" d'Ellington, avec force intervention d'un présentateur juste avant les premiers accords de "Under My Thumb".
Le lendemain j'étais sur la pelouse.
Voilà ce que m'évoque la 2e livraison des archives du groupe.
En tous cas, vivement la suivante
Soit.
C'est eux les chefs et on écoutera dans l'ordre ce qu'ils souhaitent bien nous livrer
Mais.
Cette tournée a toujours eux pour moi un drôle de goût.
Un peu de remise en perspective: les Stones quittent les tournées des salles pour les tournée open air.
Choc culturel à cette époque qui était partagée entre début de gigantisme pour les dinosaures et grandissements rapides pour les nouveau acteurs de la scène rock issus des années 76/77.
Les papis faisaient de la resistance et pour cela avaient choisi stades et autres lieux grandiloquents et nouveaux pour l'époque.
Comme les hippodromes par exemple, puisque les deux dates parisiennes de cette tournée proposaient comme réceptacle l'hippodrome de Longchamp.
Horrible souvenir d'une scène gigantesque de 180 mètres de large et d'une place en tribune à, au moins, 80 mètres de l'action.
Thorogood puis le J Geils en première partie le 1er jour, Téléphone en plus le lendemain.
Pas du tout mon truc.
Je rappelle qu'on parlait là des premiers essais du genre, 3 ans avant les dates de la courneuve du boss, 1 an avant le sérious moonlight de Bowie au même hippodrome, ou encore 15 jours avant Simon Edgar Funkel, toujours au même hippodrome.
Après c'est devenu un genre de norme, ces trucs gigantesques.
Ca a même fini par être admis par la majorité.
La musique?
Un genre de décalage entre les productions musicales en baisse (qualitativement) que proposait le groupe à ce moment là.
Bien sûr venait de sortir "Tatoo You", avec ce qui finalement restera leur dernier hit "canal historique" ("Start Me Up"), album, il faut le rappeler, constitué largement de titres enregistrés en 75/76 mais ébauchés, abandonnés ou simplement mis de côté à l'époque, album un peu leurre, situé entre le début du pire "Emotionnal Rescue", et le pire du pire (pour moi en tous les cas) "Undercover of the Night".
Période trouble également, puisque Jagger préparait ses premiers essais solo.
Les journaux annonçaient déjà, et encore, la dernière tournée et la séparation du groupe.
J'ai découvert l'album tout à l'heure.
Le son est celui des enregistrements en stade: gros et flou.
Plutôt pas chaleureux.
Un truc s'échappe...les guitares ne se complètent pas, Ronnie et Keith se marchent sur les pieds.
Ce sera (un peu) mieux plus tard. Et curieusement ça avait été mieux avant (la tournée 78 aux US)
Les titres ne sont pas très bien interprétés, un peu faisandés par l'adaptation forcée au format stade, par un groupe en moyenne forme.
De toutes les dates que j'ai pu voir entre 76 et 89, celles de la tournée 81/82 auront toujours le premier prix du concert frustrant et trop éloigné de l'idée que je me faisait du rock et de l'espace dans lequel cette musique doit être jouée.
Pas en stade (et encore moins en hippodrome!).
Et je pense que ce souvenir, cette sensation, reste et prend toute sa place lorsque je réécoute des enregistrements live de cette tournée.
J'avais "fait" 5 dates en Europe pour arriver à en trouver une qui me satisfasse à peu près.
Ce fut à Bâle.
Petit stade et ambiance plus champêtre.
Scène plus petite, adaptée à l'endroit.
Et première expérience de proximité d'ailleurs (face à Keith, dans la fosse).
A Paris le premier soir, pour moi, c'était en tribune invité, avec pas loin, Noah sans raquette (ni micro), ou encore Renaud, l'ex chanteur énervant, fumant pétards sur pétards, pété jusqu'à ranger sa glace dans la poche arrière de son jean au moment de l'entrée en scène du groupe.
Faut dire que les Twins soignent toujours leurs entrées en scène
C'était d'ailleurs le meilleur moment de ce show pour moi: l'entrée en scène sur "take the A Train" d'Ellington, avec force intervention d'un présentateur juste avant les premiers accords de "Under My Thumb".
Le lendemain j'étais sur la pelouse.
Voilà ce que m'évoque la 2e livraison des archives du groupe.
En tous cas, vivement la suivante
Dernière édition par CC Rider le Dim 5 Fév 2012 - 11:48, édité 2 fois
C'est un peu le sentiment que me donne la "découverte" de ces archives ... Quelle sera la suivante ?
Il faut avouer que pour tout fan du groupe, le fait de proposer le Brussel Affair et le Hampton 81 a plus des allures de réchauffé que de véritable pépite. Avant la sortie du Brussel, j'avais déjà deux versions du bootleg, considéré comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur). En ce qui concerne Hampton, j'ai déjà des versions CD (soundboard) et DVD (pro shot), celui ci ayant servi également à Let's spend the night together The movie.
Enfin même le live Some Girl existait déjà en excellent soundboard, la nouveauté demeurant le dvd.
Prono pour la prochaine: les abattoirs de 76 ???
Gus
Il faut avouer que pour tout fan du groupe, le fait de proposer le Brussel Affair et le Hampton 81 a plus des allures de réchauffé que de véritable pépite. Avant la sortie du Brussel, j'avais déjà deux versions du bootleg, considéré comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur). En ce qui concerne Hampton, j'ai déjà des versions CD (soundboard) et DVD (pro shot), celui ci ayant servi également à Let's spend the night together The movie.
Enfin même le live Some Girl existait déjà en excellent soundboard, la nouveauté demeurant le dvd.
Prono pour la prochaine: les abattoirs de 76 ???
Gus
Gus95- Messages : 65
Si la logique est, malheureusement respectée, ce sera plutôt Atlantic City 89, Miami 1994 ou Saint Louis 1998. Je ne crois pas à Paris 1976 mais j'espère qu'ils sortiront le concert du "El Mocambo" de 1977.
Personnellement j'aimerais assez avoir un L.A 75, avec les guests, notamment les titres joués par Billy Preston. Sur celui que j'ai Jagger est à la masse sur certains titres, je suis sur qu'il y a dans le lot des versions où il ne se plante pas.
N'importe comment j'aime assez les artworks de ces archives.
N'importe comment j'aime assez les artworks de ces archives.
Gus95- Messages : 65
Pas grand chose à ajouter CCRider a très bien résumé la situation.
Et on s'aperçoit ici et sur d'autres forums, les Stones restent les Stones, moi aussi j'ai deux ou trois versions de ce concert, moi aussi je trouve qu'il n'est pas vraiment terrible...
N'empêche, c'est ce que j'écoute en ce moment !
Sinon moi j'aimerais bien un show de l'American Tour 72, le fameux Unrealesed album par exemple, mais comme le souligne justement albop les shows qu'il cite risquent de sortir en priorité (encore que pour Atlantic 89,il y a des guest !
Et on s'aperçoit ici et sur d'autres forums, les Stones restent les Stones, moi aussi j'ai deux ou trois versions de ce concert, moi aussi je trouve qu'il n'est pas vraiment terrible...
N'empêche, c'est ce que j'écoute en ce moment !
Sinon moi j'aimerais bien un show de l'American Tour 72, le fameux Unrealesed album par exemple, mais comme le souligne justement albop les shows qu'il cite risquent de sortir en priorité (encore que pour Atlantic 89,il y a des guest !
L'idéal serait effectivement la sortie d'un concert de 1972 ou de 1969 ou, pourquoi pas, de l'époque de Brian Jones.
Les Stones vont probablement piocher dans la liste des concerts, bien connus des fans, qui ont fait l'objet d'une diffusion radio ou télé ou qui ont été enregistrés en soundboard.
Petite liste non exhaustive, histoire de s'amuser :
- Oakland 1969
- Hyde park 1969
- Marquee 1971
- Leeds 1971
- MSG New York 1972
- Fort Worth 1972
- Philadelphie 1972
- Houston 1972
- Newcastle 1973
- Perth 1973
- Sydney 1973
- Los Angeles 1975
- Paris 1976
- Earls Court 1976
- Knebworth 1976
- El Mocambo 1977
- Toronto 1989
- Atlantic City 1989
- Barcelone 1990
- Tokyo 1990
- Miami 1994
- Johannesburg 1995
- Tokyo 1995
- San Diego 1997
- Saint Louis 1997
- Brême 1998
- Toronto "secret gig" 2002
- MSG New York 2003 (1er concert HBO)
- Glasgow 2006
- Saitama 2006
- Buenos Aires 2006
Il existe également plusieurs concerts soundboard de 1981 mais je ne les ai pas pris en compte sachant que Stones Archive propose "Hampton 81". Par contre, la sortie, après Bruxelles, d'un autre concert de 1973 serait une bonne idée !
Je parie sur les concerts en gras mais j'adorerais le Paradiso 95 qui doit exister dans son intégralité.
Les Stones vont probablement piocher dans la liste des concerts, bien connus des fans, qui ont fait l'objet d'une diffusion radio ou télé ou qui ont été enregistrés en soundboard.
Petite liste non exhaustive, histoire de s'amuser :
- Oakland 1969
- Hyde park 1969
- Marquee 1971
- Leeds 1971
- MSG New York 1972
- Fort Worth 1972
- Philadelphie 1972
- Houston 1972
- Newcastle 1973
- Perth 1973
- Sydney 1973
- Los Angeles 1975
- Paris 1976
- Earls Court 1976
- Knebworth 1976
- El Mocambo 1977
- Toronto 1989
- Atlantic City 1989
- Barcelone 1990
- Tokyo 1990
- Miami 1994
- Johannesburg 1995
- Tokyo 1995
- San Diego 1997
- Saint Louis 1997
- Brême 1998
- Toronto "secret gig" 2002
- MSG New York 2003 (1er concert HBO)
- Glasgow 2006
- Saitama 2006
- Buenos Aires 2006
Il existe également plusieurs concerts soundboard de 1981 mais je ne les ai pas pris en compte sachant que Stones Archive propose "Hampton 81". Par contre, la sortie, après Bruxelles, d'un autre concert de 1973 serait une bonne idée !
Je parie sur les concerts en gras mais j'adorerais le Paradiso 95 qui doit exister dans son intégralité.
Keith & Mick parlent de ces Archives
Brussels 73 :
Hampton 81 :
Brussels 73 :
Hampton 81 :
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40