Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

+24
giantjackisajedi
sonic boom
Brewster
outlawpedro
Jack of all trades
bill horton
JBS
river64
twist650
papi
mathis
persane
foryou
marcolas
bbj
Marc
BTR60
Diavol
lsamuel
philippe33
calispera
Fabrice
Tophenko
Yann42
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  Fabrice Dim 3 Juin 2012 - 13:48

Gabon Donosti :
http://admin.brightcove.com/viewer/us20120601.1259/BrightcoveBootloader.swf?playerID=1229810752001&secureConnections=1&%40videoPlayer=1669518916001&isUI=1&isVid=1&publisherID=85688294001


http://admin.brightcove.com/viewer/us20120601.1259/BrightcoveBootloader.swf?playerID=1229810752001&secureConnections=1&%40videoPlayer=1669518916001&isUI=1&isVid=1&publisherID=85688294001
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  mathis Dim 3 Juin 2012 - 13:53

bbj a écrit:Pas d'intro 78 pour "prove it" mais Steve au solo

...au solo final ????
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  papi Dim 3 Juin 2012 - 15:27

mathis a écrit:
bbj a écrit:Pas d'intro 78 pour "prove it" mais Steve au solo

...au solo final ????
Tout a fait, et un Bruce très chaleureux avec Steve à la fin du titre.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty 14 juillet au Pays basque

Message  twist650 Dim 3 Juin 2012 - 15:29

hello,

oui pour répondre à Mathis , solo de steve fantastique encouragé par Bruce ; Par contre tant steve que niels furent assez éffacé sur l'ensemble de la soirée (pas because, ni yougstown) A Séville Steve était beaucoup plus "sémillant" - la chaleur sans doute -ue 20 ° degrés de différences (nombreuses bronchites à prévoir , pour les courageux du Pit, chapeau bas pour ces courageux, même si les cigarettes espagnoles et la cerveza locale ont compensé la fraicheur de la nuit);

Dans l'ensemble , j'ai trouvé le concert moins enlevé dans la première partie , par contre un super final (l'enchainement bitusa, btr et hungry heart terrible..)

Le public (du haut de ma tribune) semblait moins "chaud" qu"a Seville , et bruce prudent dans ses excursions au mileu du puvlic ( ça glissait....)

Moment assez pénible , à mon sens, sunny day (???) avec un gamin peinant à trouver les paroles (Pour les plus anciens du forum, j'ai pensé à Jacques Martin ....)

Globalement un bon set, mais quelques bémols par rapport aux années passées (Bilbao et san sebastien)

nb: en soundchek be true dans l'apres-midi; la pluie en a décidé autrement...




twist650

Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 63
Localisation : hautes pyrenees
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Coup de tonnerre à Anoeta

Message  river64 Dim 3 Juin 2012 - 15:45

Après une belle journée à faire la queue devant le stade, on y est. L'organisation espagnole nous a attribué aux 1500 premiers un numéro. Il est 18 h et nous allons rentrer dans le stade d'Anoeta sous les vivas de la foule envieuse de nous voir pénétrer dans le coeur du temple. Avec mon numéro 143 j'ai l'impression d'être une rock star avec la foule en bas et les caméras locales qui filment. On se dirige calmement, car encadrés, vers le pit. On arrive excités en face de la scène car nous sommes au centre au 2ème rang cad incroyablement près de dieu et ses apôtres qui devraient faire leur apparition dans un peu plus de 3h maintenant. Une broutille quand on est arrivé la veille pour prendre un numéro à 16 h demandé à un espagnol de répondre à notre place à l'appel de 21h ( même que ça a été chaud parce que que la gentille ? organisatrice avait tout vu) et que l'on est revenu ensuite le lendemain à l'appel de 9,12 et 15 heures!! Ca se mérite un concert de Bruce dans le pit... L'ambiance est bon enfant jusqu'à ce que deux italiens rentrés dans le pit par effraction et donc sans bracelet essaient de se rapprocher au plus près de la scène.
Le basque n'est pas partageur et ils vont l'apprendre à leur dépens contraints de reculer sous les fuera, fuera !! rageurs. Sympa, ça nous a fait passer au moins 20 minutes. Au fur et à mesure que l'on se rapproche des 21 heures, le ciel s'assombrit et ce que j'ai craint toute la semaine arrive, les premières gouttes tombent à 20h 30. Comme dans un film, lorsque lumière s éteint sur Anoeta, retentit un superbe coup de tonnerre. Le divin (ou pas), beau joueur, sonne le départ de la messe d'un de ses concurrents sur terre puisqu'il parait que nous formons un église invisible. Et c'est donc parti, sans ostie mais un peu de houblon, avec une jolie version de who'll stop the rain sous une pluie qui retombe. J'avais regardé tous les bulletins météos français, espagnols, basques en espérant voir une amélioration possible. En fait, grave erreur, ce concert sous la pluie sera esthétique, chaleureux, cinématographique, héroÏque, dantesque. Bref, on a adoré et encore plus sous la pluie. Et puis merde, même à plus de 60 ans il nous fait encore du rock le père Bruce et donc ce temps- là nous a rajeunis aussi. Alors ce concert, il se poursuit de belle manière avec Wrecking Ball en 3ème et Ties that Bind qui mettent une belle pêche. Et vas-y que ça saute sous les capes transparentes !!! On a alors droit à une superbe version de Spirit in the night. Le boss a la casquette de mauvais garçon, type bonnet concert Londres 1976 vissé sur la tête et il nous joue ce titre de manière magistrale. Suit un Adam raised Cain qui ravit les amoureux de solo de guitare enchaîné avec Prove it, mais sans l'intro faut pas déconner non plus.. Il s'amuse ensuite avec le public en travaillant sur l'autoroute.Il prend de plus en plus de plaisir avec son public, c'est fou. Tout y passe, les mimiques, les clins d'oeil,les rires, les vannes avec les copains. Ce mec est génialement humain et ça nous fait du bien. On aura vainement attendu un jour ensoleillé avec un petit gamin de 5 ans qui fait craquer le public avec sa petite voix. The river est belle, la voix est très émouvante mais les espagnols peu friands des moments d'émotion et n'ont pas le respect religieux que l'on serait en droit d'attendre pour un tel moment. L'énergie revient en force avec Backstreets et un Badlands survitaminé. Après le rappel où Bruce aura beaucoup de tendresse pour le petit ( ?) Jake , qui se révèle vraiment à la hauteur, on aura le droit à un efficace enchaînement Born in the USA , Born to run. La foule est en délire, les capes ont sauté, tant pis si on est trempés. On s'amusera avec un seven nights jouissif avant de terminer de manière classique dans la 10ème avenue.
Merde, c'est fini. Je peux plus bouger,j' ai mal partout, j'ai les oreilles qui bourdonnent mais j'ai demain pour me remettre. En retrouvant ma voiture sur le parking, j'entends passer à vive allure une voiture de police avec sa sirène. Je pense qu'il s'agit d'un monsieur de 63 ans qui file donner du bonheur dès demain soir, à 1200 kilomètres de là, à des gens qui ont de plus en plus besoin. A ce niveau-là, il n'est pas suivi par un bon docteur mais par un magicien. En attendant Bercy, en tout cas merci.






river64
river64

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 56
Localisation : Arcangues
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  JBS Dim 3 Juin 2012 - 16:30

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 708350929 [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 708350929 Apparement, nous n'avons pas la même vision du show d'hier soir; et la pluie n'a rien n'a voir dans tout ça quoique, il vient beaucoup moins du coup vers le public; j'étais devant à 3m de la scène et j'ai trouvé que c'était assez soft sans l'énergie habituelle que l'on connait; la setlist est somme toute classique et cassante dans le rythme.

Le public a sifflé la fin de "the river" sur les hi hi aigus, et au milieu de "backstreet" (quand il a failli s'endormir le boss) d'ailleurs Evil or Very Mad ;
c'est aux antipodes des deux shows de Barcelone (que j'ai vu également).
Nils, Soozie et Charles n'ont servit à rien et Steeve à gratouillé 3min comme d'hab d'ailleurs (euh c'est perso et un peu allumeur).
J'arrive même à me demander si les tam-tam ne sont pas devenus plus importants dans ce soi-disant concert de rock...

Et je passe les gamins, les pancartes prisent qui ne servent à rien; j'éxagère surement mais désolé, je suis resté sur ma faim et ça c'est pas bon; je n'ai pas l'impression d'être exigeant; j'ai simplement étais habitué à beaucoup mieux que ça, de la part du boss, tous concerts confondus (c'était le 42éme au compteur !).
Je fabule pas, je donne juste mon ressenti; suis je tout seul , je ne crois pas...
Nous étions un groupe de 13 et une bonne moitié voir plus, partageaient mon sentiment décrit ici.

Conclusion, un show à oublier trés vite pour moi. [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 599112001

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  philippe33 Dim 3 Juin 2012 - 16:40

Pour RIVER64:
Si je savais m'exprimer c'est l'intervention que j'aurais aimé faire. Merci bien.
philippe33
philippe33

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  papi Dim 3 Juin 2012 - 17:05

Au pays basque quand il ne pleut pas c'est que l'averse suivante est en préparation Very Happy
Superbe concert hier soir encore, à mon goût. L'orage met toujours une ambiance spéciale et le début du concert était géant De Who'll stop the rain à She's the one. Ensuite il a fait tomber l'ambiance et le niveau avec Working on the highway et l'interlude avec ce petit garçon totalement effrayé et son imbécile de père ravi de le voir en grande difficulté. Heureusement après la pause qui comprenait aussi Save my love, il nous a servi une fin de set magnifique avec un LOHAD totalement relooké et pêchu. Bénéfice secondaire: pas de The Rissing et de Lonesome day Smile .
Des rappels sur les chapeaux de roues et en roue libre aussi un peu. Bruce énergique mais fatigué aux vus des traits de son visage. "On vous reverra encore" a été sa dernière phrase de la soirée. Faudrait juste caler trois, quatre heures entre deux averses...pas facile, pas facile pirat
Le pit sans forcer comme d'hab' cheers
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  river64 Dim 3 Juin 2012 - 17:42

JBS a écrit: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 708350929 [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 708350929 Apparement, nous n'avons pas la même vision du show d'hier soir; et la pluie n'a rien n'a voir dans tout ça quoique, il vient beaucoup moins du coup vers le public; j'étais devant à 3m de la scène et j'ai trouvé que c'était assez soft sans l'énergie habituelle que l'on connait; la setlist est somme toute classique et cassante dans le rythme.

Le public a sifflé la fin de "the river" sur les hi hi aigus, et au milieu de "backstreet" (quand il a failli s'endormir le boss) d'ailleurs Evil or Very Mad ;
c'est aux antipodes des deux shows de Barcelone (que j'ai vu également).
Nils, Soozie et Charles n'ont servit à rien et Steeve à gratouillé 3min comme d'hab d'ailleurs (euh c'est perso et un peu allumeur).
J'arrive même à me demander si les tam-tam ne sont pas devenus plus importants dans ce soi-disant concert de rock...

Et je passe les gamins, les pancartes prisent qui ne servent à rien; j'éxagère surement mais désolé, je suis resté sur ma faim et ça c'est pas bon; je n'ai pas l'impression d'être exigeant; j'ai simplement étais habitué à beaucoup mieux que ça, de la part du boss, tous concerts confondus (c'était le 42éme au compteur !).
Je fabule pas, je donne juste mon ressenti; suis je tout seul , je ne crois pas...
Nous étions un groupe de 13 et une bonne moitié voir plus, partageaient mon sentiment décrit ici.

Conclusion, un show à oublier trés vite pour moi. [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 599112001


Je comprends et je respecte ton point de vue mais je ne suis quand même pas d'accord avec toi. Tout d'abord, tu es certainement plus pointu que moi sur les détails des concerts, les arrangements, les comparaisons entre concerts etc..En effet, j'écoute assidûment Springsteen depuis 30 ans mais je ne l'avais pas vu pour des raisons diverses depuis le tour Tom Joad. J'étais donc un peu en manque. Toutefois, si tu me dis que ce concert dans le pit manquait d'énergie, je me dis qu'abondance (42fois) de bien nuit car devant la scène, ça bougeait quand même beaucoup et que sortir de ce concert sans la patate c'est quand même dommage.Mais je répète, que juste devant la scène, la réalité est certainement différente que dans les gradins par exemple. Tu es vraiment dur quand tu parles de soi-disant concert de rock quand on voit des papys du rock venir faire des shows de 1h30 sans voix et sans âme. C'est dommage en le connaissant si bien de perdre un peu de la magie du show. Si tu vas à Bercy, je serais intéressé que tu me donnes ton point de vue, comme ça, on pourra comparer.


river64
river64

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 56
Localisation : Arcangues
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  bill horton Dim 3 Juin 2012 - 17:42

bbj a écrit:Avis perso moins enthousiaste

Tu peux développer un peu? Merci. [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 2530688037

En tout cas, merci à tous pour ces avis parfois contrastés mais permettant de continuer à suivre la tournée par procuration...


[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Pinkpop07_IMG_0987-500x375
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  river64 Dim 3 Juin 2012 - 17:48

J'ai juste oublié de dire que j'étais aussi avec des potes qui ont aimé hier et qui n'ont pas vu de différences notables avec Barcelone en étant devant comme on l'était.
river64
river64

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 56
Localisation : Arcangues
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  papi Dim 3 Juin 2012 - 18:02

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec Barcelone, juste parce que ce sont des nuits très rares, comme on en voit peu dans une tournée ou même sur plusieurs tournées. Tant mieux pour ceux qui y étaient mais cela peut aussi devenir un fardeau à porter. Enfin tout est relatif hein, c'est de la musique.
Juste je crois que les points de vues diffèrent parce que l'état d'esprit de tout un chacun diffère. Un concert de Springsteen demande beaucoup d'énergie et de disponibilité mentale aussi. Etre dedans trois heures durant, avec des voisins pas toujours cool, des sensibilités au froid, au chaud, à la pluie, au trop plein de bière et à l'envie de pisser concomitante ça transforme l'appréciation.
Quand même hier jusqu'à She's the one c'était top, mais je n'ai rien bu avant le concert, pas de grand devant moi, pas d'italien hystérique à côté pour chanter faux toutes les paroles du début de Who'll stop the rain à la fin de Tenth-avenue.
Quelques temps morts et c'est bien aussi, pour moi la lassitude d'entendre Born to run en rappel pour la cinquantième fois, mais une ambiance bon enfant, les mêmes oufs du pit que partout ailleurs, un stade plein et magnifique, des chansons de WB qui tiennent la route, un Jake Clemons qui rajeuni l'ensemble du groupe et une magnifique prestation du percussionniste sur LOHAD suffisent à mon bonheur de vieux fan grincheux.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  bbj Dim 3 Juin 2012 - 18:09

J'étais de la "bande de 13" de JBS. Je partage sa déception.

Tout d'abord (et ça n'a rien à voir avec ce show spécifiquement), l'absence de Clarence (c'est mon premier show depuis son décès) m'a énormément troublé, voir Soozie à sa place n'a pas arrangé ce malaise (bien au contraire ?).

Tout d'abord, et c'est important, le son: très mauvais, du moins dans le pit, mal défini, les cuivres (hors solos) et les choeurs ne se détachaient pas de l'ensemble, à se demander si ils ont joué , la voix de bruce qui saturait sauf pour les morceaux plus cool.

Le setlist, qui d'ailleurs sur le papier n'a pas l'air déconnant, n'a pas fonctionné, selon moi. "Who'll stop" en panne d'énergie, l'enchainement n'est jamais vraiment monté en puissance sauf notamment pour "7 nights".

Tout comme Twist650, le côté Jacques Martin m'horripile tout particulièrement: des gamins de 4-5 ans dans le pit qui ont fait la queue toute la journée, sans protection auditive, qui sont brandit à Bruce juste pour combler leurs parents... bref Bruce me déçoit à encourager ce genre de pratique.

Nils un peu transparent car il n'a pas eu matière à s'exprimer, dommage.

J'ai trouvé le public moins "participatif" que ce que j'ai déjà vécu en Espagne; Bruce a "joué" avec le pit mais pas avec le reste du public.

Quelques points positifs cependant, le "10th avenue" hyper émouvant, Garry en position jardin en devant de scène (qui de surcroît fait des choeurs !), Max vraiment au niveau, un super solo de steve sur "prove it" qui ne semblait pas prévu, "save my love", Bruce avec son look "brian Johnson" ...

Un concert de Bruce reste un concert de Bruce et est toujours un bon moment mais celui était, pour moi, sans magie; je ne suis jamais rentré dedans.

Une super journée passée avec les acolytes habituels; bizz à eux.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  Jack of all trades Dim 3 Juin 2012 - 18:23

Question à vous tous qui avez vécu ces 1ers concerts européens ,pensez vous que cela soit une chance que nous avons de vivre à Montpellier et Paris ,des concerts en salle ? les setlists pourront elles être adaptées au lieu ?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  bill horton Dim 3 Juin 2012 - 18:29

papi a écrit:pas d'italien hystérique à côté pour chanter faux toutes les paroles du début de Who'll stop the rain à la fin de Tenth-avenue.

Ah, celui la je le connais: il était déjà à côté de moi au Forum de Milan en 1992. [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 1841303705

Sinon, c'est intéressant de découvrir les avis qui diffèrent...
Les grincheux qui deviennent enthousiastes et les enthousiastes qui deviennent grincheux, tout ça... Smile


[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Cologne4-500x333
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  JBS Dim 3 Juin 2012 - 18:57

RIVER 64Je comprends et je respecte ton point de vue mais je ne suis quand même pas d'accord avec toi. Tout d'abord, tu es certainement plus pointu que moi sur les détails des concerts, les arrangements, les comparaisons entre concerts etc..En effet, j'écoute assidûment Springsteen depuis 30 ans mais je ne l'avais pas vu pour des raisons diverses depuis le tour Tom Joad. J'étais donc un peu en manque. Toutefois, si tu me dis que ce concert dans le pit manquait d'énergie, je me dis qu'abondance (42fois) de bien nuit car devant la scène, ça bougeait quand même beaucoup et que sortir de ce concert sans la patate c'est quand même dommage.Mais je répète, que juste devant la scène, la réalité est certainement différente que dans les gradins par exemple. Tu es vraiment dur quand tu parles de soi-disant concert de rock quand on voit des papys du rock venir faire des shows de 1h30 sans voix et sans âme. C'est dommage en le connaissant si bien de perdre un peu de la magie du show. Si tu vas à Bercy, je serais intéressé que tu me donnes ton point de vue, comme ça, on pourra comparer.


[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 1848667513

C'est vrai je te l'accorde, je suis peut-être dur mais c'était mou du genoux comme l'a dit un de mes potes à la sortie; et ça c'est dur aussi; au contraire avec la pluie tombante 2h de show sur 3H, il aurait le dynamiter et non "s'assoupir". Sleep
Ne pas laisser un public au hasard des morceaux un coup statique un coup sautant;
Par exemple mettre "we are alive" explosant en concert à la place de "working highway" ou qu'un "lohad ralentit"; ou enchainé un rock explosif derrière "7 nights"; franchement tu ne décolles jamais plus de deux chansons à la suite, c'est frustrant quand tu l'as à trois-quatre mètres de toi et que t'as l'impression d'un blu-ray au ralenti, avec un son tronqué et que la moitié droite des musciciens qui jouent !!!! No
J'ai des bons points pour : bruce mouillé en beret, l'intro de spirit, dose bus, adam raised et save my love, les guitares mouillées et/ou qui tombent sur les boissons.... J'en ai d'autre mais ce serait trop long.
Sinon 2H50 de show , ça me va largement (sauf que 3H20 en Allemagne quand même); ça fait une demi heure d'écart, et là ce n'était pas un festival, alors pourquoi? [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 952962191
Bruce ne peut pas toujours être au top, heureusement d'ailleurs peut-être, bien que ça peut-être aussi un autre sujet discutable ?!!
Et puis ce ne peut pas toujours être bien, sinon pourquoi on te poserait la question chaque fois que tu vois un spectacle: alors c'était bien??; et bien j'ai répondu NON ! Evil or Very Mad

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  outlawpedro Dim 3 Juin 2012 - 19:14

bill horton a écrit:
Les grincheux qui deviennent enthousiastes et les enthousiastes qui deviennent grincheux, tout ça... Smile

Tu l'as remarqué toi aussi ? Very Happy Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  bill horton Dim 3 Juin 2012 - 19:18

JBS a écrit:Sinon 2H50 de show , ça me va largement (sauf que 3H20 en Allemagne quand même); ça fait une demi heure d'écart, et là ce n'était pas un festival, alors pourquoi? [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 952962191

Peut être en raison de la pluie tout bêtement (alors qu'en Allemagne la météo été vraiment idéale pour un concert en plein air). Question


[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Frankfurt_18-500x333
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty mitigé mais heureux, est ce une synthèse possible ?

Message  Brewster Dim 3 Juin 2012 - 19:24

bbj a écrit:J'étais de la "bande de 13" de JBS. Je partage sa déception.

Tout d'abord (et ça n'a rien à voir avec ce show spécifiquement), l'absence de Clarence (c'est mon premier show depuis son décès) m'a énormément troublé, voir Soozie à sa place n'a pas arrangé ce malaise (bien au contraire ?).

Tout d'abord, et c'est important, le son: très mauvais, du moins dans le pit, mal défini, les cuivres (hors solos) et les choeurs ne se détachaient pas de l'ensemble, à se demander si ils ont joué , la voix de bruce qui saturait sauf pour les morceaux plus cool.

Le setlist, qui d'ailleurs sur le papier n'a pas l'air déconnant, n'a pas fonctionné, selon moi. "Who'll stop" en panne d'énergie, l'enchainement n'est jamais vraiment monté en puissance sauf notamment pour "7 nights".

Tout comme Twist650, le côté Jacques Martin m'horripile tout particulièrement: des gamins de 4-5 ans dans le pit qui ont fait la queue toute la journée, sans protection auditive, qui sont brandit à Bruce juste pour combler leurs parents... bref Bruce me déçoit à encourager ce genre de pratique.

Nils un peu transparent car il n'a pas eu matière à s'exprimer, dommage.

J'ai trouvé le public moins "participatif" que ce que j'ai déjà vécu en Espagne; Bruce a "joué" avec le pit mais pas avec le reste du public.

Quelques points positifs cependant, le "10th avenue" hyper émouvant, Garry en position jardin en devant de scène (qui de surcroît fait des choeurs !), Max vraiment au niveau, un super solo de steve sur "prove it" qui ne semblait pas prévu, "save my love", Bruce avec son look "brian Johnson" ...

Un concert de Bruce reste un concert de Bruce et est toujours un bon moment mais celui était, pour moi, sans magie; je ne suis jamais rentré dedans.

Une super journée passée avec les acolytes habituels; bizz à eux.
beau week end basque, ravissant point de chute, bon exceptionnel point chute en fait (si tu me lis Benoit) en France, puis belle journée ballade et pinchos dans San Sebastian, avant de partir un peu trop sur de nos places assises numérotées, rapport au fait que se garer à coté d'un stade, bah ce n'est pas plus facile qu'en France, pas de raison, on quitte le parking de la concha face à la plage à 19h30 pour y revenir en catastrophe à 20H20 après avoir vu des policiers aligner tous les véhicules en double file, en gros toux les véhicules, course effreinée pour choper un bus 26 abord pas l'arrière, refoulé par le chauffeur, enfin dedans avec le sourire, on est sur nos chaises à 21 H la peur dissipée.
La pluie, la pluie, la pluie, l'orage, de belle image d'éclair, un moment qui annonce un concert peut être "milanais". En tribune, l'inquiétude de vivre autre chose se confirme bien sur, ce n'est pas la fosse hein, cela ne sera jamais la fosse. Who'll stop the rain est obligatoire et who'll stop the rain a donc la primeur du concert comme attendu par notre groupe.
Alors qu'au début je me faisais une réflexion positive du son, point fut ma conclusion de fin de concert, en tribune gauche face à la scène ce ne fut qu'un gloubiboulga sonore, fait d'aridité aigue, de batterie affreuse majorée par les percus en plus, un véritable cauchemar. Bizarrement, je me disais, nous nous disions, que les nouveaux titres étaient bien mieux sur le son que les autres (LOHAD le pire, titre important quand même pour le quel la tribune entière est passée à coté me semble t il, personne n'a pris le train chez nous). Mes voisins se sont quand même levés assez vite et j'en suis heureux, mais sinon ce public espagnol ou basque faut il peut être faire une différence ? je ne sais pas. Bref public de samedi soir je dirai, dissipé, à coté des loges on entendait que jacter sans arrêt à l'américaine en gros, bruit de fond comme une rue animée de San Sebastian, pas très grave sauf Jack ou The River du mal à entrer dedans faut bien l'avouer.
Sinon une fois de plus je ne crois pas que les pancartes ne servent à rien, il en tient compte je crois, car cette set liste est quand même étrange avec des accélérés des ralenties, un waiting (moi j'aime bien le kid, sauf les 3 fillettes après sur Dancing, là c'était trop et mon ami Denis me dit qu'ils le font tous désormais, Kravitz...il faut en donner au public qui force la porte de ce fait, stop), rapidement "castré" par la suite on s'assoit, dommage, la chute de Darkness arrive comme un cheveu sur la soupe, même si le fan hardcore est joyeux. Lohad raté donc, BITUSA énorme, Backstreets bien (mais public ailleurs sur le break), working on the highway, vraiment bien, seven nights fct formidablement même si on le connait, BTR sans les bras (ils applaudissent ou il faut pas, y a des codes des règles à suivre...basta .)
Donc un son terriblement mauvais, une image terriblement belle sur les écrans, la pluie contre un Springsteen en très grande forme je trouve, les 3H s'affirment de concert en concert, je le trouve rajeuni, BITUSA carotide au menton, en force, bravo, incroyable, un public dissipé, finalement un bon public parisien à l'écoute religieuse j'aime aussi beaucoup, au final les oh oh oh version stade de fout me laissent un peu à coté là aussi les codes de vieux à un concert du boss, on se refait pas. Quelques tous petits couacs entre les titres, bcp d'enchainements longs ai je trouvé en fond noir, les micros tardivement allumés (les ingés son sont à renvoyer au states de suite je crois, on garde les ingé images, superbe), mais Springsteen s'est donné et un concert du boss reste une expérience mémorable. Le groupe assez d'accord, Lofgren et steven un peu accessoire, et manque quelque chose sur sa droite au final sensation que le boss doit faire le chaud seul désormais, Jake étant à l'arrière, obligé, peut pas prendre tout le rôle de son oncle bien sur, mais le tout reste formidable, je ne suis pas désabusé, j'ai vécu un grand moment, pas le plus grand voila tout, life is long.
Brewster.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  papi Dim 3 Juin 2012 - 19:26

outlawpedro a écrit:
bill horton a écrit:
Les grincheux qui deviennent enthousiastes et les enthousiastes qui deviennent grincheux, tout ça... Smile

Tu l'as remarqué toi aussi ? Very Happy Very Happy

Je me réserve pour le boulot en ce moment Very Happy
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  papi Dim 3 Juin 2012 - 19:55

bill horton a écrit:
JBS a écrit:Sinon 2H50 de show , ça me va largement (sauf que 3H20 en Allemagne quand même); ça fait une demi heure d'écart, et là ce n'était pas un festival, alors pourquoi? [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 952962191

Peut être en raison de la pluie tout bêtement (alors qu'en Allemagne la météo été vraiment idéale pour un concert en plein air). Question


[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Frankfurt_18-500x333

Il y a de ça, moins de guignolades avec le public, un peu de fatigue perceptible aussi et 28 titres quand-même. Je trouve ça mieux, il présente son spectacle, il est cuit à la fin et basta. Il devrait pleuvoir tous les soirs, même en salle, juste entre l'avant scène et la barrière du pit tiens.
Le mieux serait un concert à l'ancienne, sans mioche, sans pit, sans pancarte, sans portable pour filmer tout et n'importe quoi.
Je remarque que beaucoup regrettent le sous emploi de Nils et Steve, mais ce n'est pas nouveau, depuis le Reunion tour ils n'ont que des miettes sur Yongstown, Murder, Jungleland, Because the night ou bien Prove it depuis deux semaines. Mais là comme ils sont 17 sur scène c'est encore plus manifeste. Sans Patti c'est mieux aussi, et comme ça Bruce fricotte avec ses deux choristes black. Rolling Eyes Peut-être pour ça qu'il a l'air crevé pépère aussi drunken
Je crois que j'apprécie cette tournée parce que c'est la première post E Street band mais avec les survivants du groupe quand-même. Pour moi il a trouvé l'alchimie qui lui permet de faire un peu de nouveau et de l'ancien en même temps. On voyage beaucoup dans le temps sur ces concerts sans que cela soit choquant: Who'll stop the rain vieil hymne anti guerre du veitnam, WTCOOO 2012, WB 2009, Ties that bind 1979, Death 2012, My city 2002, Spirit 1973, Night 1975, Bus stop 1973, Jack of all trades 2012...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  river64 Dim 3 Juin 2012 - 20:15

C'est vrai que le mélange des époques est sympa et n'est pas forcément incohérent. C'est aussi vrai que l'absence de Patti commence peut-être à lui peser car la petite brune à côté de nous lui a beaucoup plu. Il n'arrêtait pas de lui sourire et est venue directement sur elle pour lui prendre la main. Il a encore les hormones qui le travaillent le Bruce.
river64
river64

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 56
Localisation : Arcangues
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty différences

Message  foryou Dim 3 Juin 2012 - 20:35

Tout a fait d'accord avec Papi lorsqu'il dit que les points de vue différent en fonction de l'environnement et des circonstances qu'elle que soit la performance du boss.Perso à Séville perché en haut des gradins avec un public trés clairsemé et statique ,une set list sans surprise,je suis sorti un peu déçu,déception compensée ,il est vrai le lendemain ,par la rencontre fortuite de Bruce et des fans devant l'hotel Alphonse 13, A Barcelone derriére la barriére du pit j'ai rien vu de ce qui se passait ailleurs dans les tribunes ,par contre j'ai beaucoup aimé les set list et la venue du boss sur l'estrade à coté de nous;à san sebastian dans les tribunes droites par rapport à la scéne l'ambiance était top:public disparate ,festif, debout ,dansant et chantant appréciant disaient mes voisins un Bruce au top ,meilleur qu'en 2008 dans ce meme stade ,avec une magnifique vue d'ensemble sur les autres tribunes et la pelouse ou les gens sautaient et dansaient malgré la pluie qui leur dégringolait dessus
seul bemol le son pas terrible;bref pour moi une exellente soirée,comme quoi des gouts et des couleurs...
foryou
foryou

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  sonic boom Dim 3 Juin 2012 - 20:35

Marrant effectivement comment les avis peuvent diverger pour un même concert.
Je lis ici et là que certains ne sont pas "rentrés dedans" et je ne peux que les plaindre car perso je suis rentré dedans dès le très attendu Who'll stop... qui m'a rappelé le SDF d'il y a bientôt 10 ans!! De beaux souvenirs. Après même si j'avoue que certains moments étaient moins "intenses", je trouve que la setlist parle pour elle-même! Quand on a le droit dans un même concert à Prove it, Adam, spirit et Backstreets jouées comme il les a jouées, on ne peut qu'être ravi.

Comme le disait un post ici même c'est quand il veut pour l'enchaînement suivant : 11. Adam Raised A Cain / 12. Prove It All Night / 13. She’s The One / 14. Working On The Highway / 15. Shackled And Drawn / 16. Waitin’ On A Sunny Day /
17. Save My Love / 18. The River / 19. Backstreets / 20. Badlands / 21. Land Of Hope And Dreams

Moi non seulement j'ai trouvé le son tout à fait correct (j'étais 10/15 mètres en arrière du pit), le groupe parfait et les équilibres (cuivres, choeurs, batterie...) bien en place, Bruce généreux comme toujours (son côté Jacques Martin ne me gêne pas... Je suis un papa qui n’emmène pas sa plus petite - 6 ans - voir Bruce mais je ne peux pas m'empêcher de penser à elle et Bruce est tellement 1er degré dans ces moments-là que moi je prends sans réserve!). Waiting on a sunny day n'est pas ma préférée mais on sait qu'à l'instar de Dancing in the dark (nettement meilleure) il la joue "à la généreuse" pour donner du pur bonheur donc qu'il en rajoute des tonnes me va.

Mais c'est surtout l'énergie que je retiens. Sans faille. Right through your soul comme il le dit lui-même. Même si je n'étais pas parvenu à rentrer dedans ce serait le concert qui me serait rentré dedans.

Ces jours-ci je me débats dans pas mal de soucis perso et j'avoue que les deux meilleurs moments ont été les 2 concerts de Bruce (Barcelone et San Sebastian). Quand même 11 titres différents joués hier soir par rapport à Barcelone. Alors je sais on est tous habitués à ça du coup on pourrait (pas moi) en devenir presque blasé mais, pour ma part, de la même manière que Bruce ne semble toujours pas lassé de balancer BTR lumières allumées, je ne suis pas lassé de gueuler Tramps like us...

J'en redemande et j'en attend au moins autant sinon plus à Bercy.

En conclusion celui-ci comme les précédents restera un grand grand souvenir. Peut-être même un des tous meilleurs tant il y avait quelque chose de vrai dans ses rares imperfections ou moments de fatigue. Touché j'ai été. En plein coeur.


Dernière édition par sonic boom le Dim 3 Juin 2012 - 20:46, édité 1 fois

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  sonic boom Dim 3 Juin 2012 - 20:39

Désolé pour les amoureux de la langue de Molière et pour mes grossières erreurs entre participe passé et infinitif (corrigées depuis grâce à l'option "editer" que je n'avais jamais utilisée!!). Dingue ça finalement... On peut faire du révisionnisme en direct.


Dernière édition par sonic boom le Dim 3 Juin 2012 - 20:48, édité 1 fois

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] San Sebastian 2 JUIN 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum