Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Crosby & Nash

+8
Michel
#nicola#
heylittledarling
bill horton
ghaston*
devil59620
HibbingSon
JC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crosby & Nash Empty Crosby & Nash

Message  JC Jeu 13 Oct 2011 - 23:21


Je rentre d'un concert magique de Crosby & Nash au Cirque Royal de Bruxelles, magnifique salle d'ailleurs, et là, encore une fois, "there was magic in the night", ces types sont intouchables, inégalables, les années passent et les voix nous ont tous transporté, grand, très grand moment. J'ai réalisé ce soir que ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas pleuré à un concert, c'est chose faite, les titres joués en acoustique en début de second set, incroyable, "Blackbird" et "Our House", j'ai complètement craqué. Et puis l'enchaînement "Orleans" / "Cathedral" d'une évidence enfantine mais pas sûr qu'ils l'avaient fait par le passé en tournée. Crosby a dit après la magnifique interprétation de "Laughing" que "cela fait 20 ans qu'à chaque passage à San Francisco des fans nous la réclament, s'ils savaient qu'on l'a joué à Bruxelles, ils seraient fous !!!". Et Graham d'enchaîner: "Il va falloir que tu t'expliques, tu sais il y a youtube, ça va se savoir !!!"

A propos de youtube, Graham entre deux titres a fait cette remarque après avoir remarqué que plusieurs personnes dans le public filmaient ou prenaient des photos, sur un ton qui semblait agacé au départ, en fait c'est pour finir par un constat qui a fait rire toute la salle: "Autant je comprends les gens qui filment ou prennent des photos, autant je comprends youtube.... autant je ne comprends pas qu'un type au 4ème rang puisse nous regarder avec des jumelles !!! Tu as vraiment besoin de nous voir d'aussi prêt ?!". David semble avoir l'explication: "Il paraît que c'est pour compter nos poils de nez !!!"

Graham: "On s'est baladé cette après-midi dans les rues de Bruxelles, je dois vous dire que je ne savais pas que les femmes belges étaient aussi belles, merde j'ai 70 ans et je suis content de réaliser que j'ai encore du sang qui coule dans mes veines !!!"

Et puis les musiciens, avant le concert, je me suis pris un DVD en vente uniquement sur la tournée d'un concert donné en avril aux Etats-Unis, sorti sur leur label Blue Castle, les musiciens dessus sont le batteur Steve Distanislao, le bassiste de Jackson Browne Kevin McCormick, le claviers et fils de David, James Raymond, et enfin le légendaire Dean Parks à la guitare. Ce soir à Bruxelles, les 3 premiers étaient les mêmes que sur le DVD, par contre ne connaissant pas la bobine de Dean Parks, je le trouvais trop jeune pour que ce soit lui... et pour cause, juste avant d’interpréter "Old Soldier", David Crosby prend le micro: "On va maintenant vous jouer un titre d'un type qui pour moi est l'un des meilleurs songwriters au monde, Marc Cohn, on a d'ailleurs joué ce titre avec lui il n'y a pas très longtemps. Et du coup, on lui a piqué son guitariste, ladies & gentlemen, Mister Shane Fontayne." Il a les cheveux courts désormais, il ne semble plus avoir de problèmes de ménisques... bref après Maria McKee au sein de Lone Justice en 86-87, Bruce évidemment en 92-93, les frères Van Zant (Johnny & Donnie) à la fin des 90s, il accompagne donc désormais Crosby & Nash, et il a été éblouissant, dès "Eight Miles High", un sacré CV le gars. Il accompagnera à la guitare acoustique David & Graham sur "Blackbird", partageant le micro même, et il a un beau filet de fois qui plus est. Une bien agréable surprise en tous les cas.

Et je remets ça à l'Olympia demain, pour mon plus grand plaisir.

SETLIST :

SET 1
20h10

01 Eight Miles High
02 Used To Be A King
03 Long Time Gone
04 Marrakesh Express
05 Lay Me Down
06 Old Soldier
07 Just A Song Before I Go
08 A Slice Of Time
09 Don't Dig Here
10 Critical Mass / Wind On The Water
11 Almost Cut My Hair
21h15

SET 2
21h35

12 Simple Man
13 Guinnevere
14 Blackbird
15 Our House
16 In Your Name
17 Laughing
18 What Are Their Names
19 They Want It All
20 Take At All
21 Orleans / Cathedral
22 Déjà Vu
23 Military Madness
24 Wooden Ships
ENCORE
25 Teach Your Children
23h02

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Ven 14 Oct 2011 - 7:29

A ce soir JC! Ah oui, l'homme aux ménisques !!! Sympa que le DVD soit en vente, il vient de sortir.

Ne manque que Carry Me et Lee Shore à ma setlist idéale, mais Laughing me fera pleurer à coup sûr!
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  devil59620 Ven 14 Oct 2011 - 10:22

J'aurais pu y être aussi (à Bruxelles) mais je devais faire un choix et j'ai opté pour Earle, sans regrets...
merci pour le compte rendu JC et bon concert à toi et Hervé pour ce soir...en attendant vos impressions...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Ven 14 Oct 2011 - 15:47

je préfère voir C&N dix fois qu'Earle une seule... Comme Tom Petty, je le trouve braillard et surestimé.
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  ghaston* Ven 14 Oct 2011 - 17:48

JC a écrit:
ces types sont intouchables, inégalables, les années passent et les voix nous ont tous transporté, grand, très grand moment. J'ai réalisé ce soir que ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas pleuré à un concert, c'est chose faite, les titres joués en acoustique en début de second set, incroyable, "Blackbird" et "Our House", j'ai complètement craqué. Et puis l'enchaînement "Orleans" / "Cathedral" d'une évidence enfantine mais pas sûr qu'ils l'avaient fait par le passé en tournée.


Exactement ce que l'on disait avec B. cette semaine. Il y a 3 ans , la salle avait été scotchée, subjuguée. Ces types sont incroyables. C'est un vrai moment d'émotion, et comme toi, nous avions pleuré.
Malheureusement, impossible d'y être cette année, mais franchement, une fois dans votre vie, allez ces types. La vie n'est plus la même lorsuq el'on sort de ce genre de concert.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Sam 15 Oct 2011 - 14:33

JC avait raison, c'était tout bonnement (sic) monstrueusement excellent ! A part peut-être le tunnel de titres récents en première partie, mais bon, entendre Laughing, Orleans, What are their names, I used to be a king, et surtout Lady of the island, ça valait le déplacement! Shayne Fontaine est excellent, et sort le son d'époque, comme sur l'intro de Almost cut my hair ou les solos de Wooden ships. Sur Laughing, j'étais littéralement en apnée et sur I used to be a king ou Teach your children, j'aurais juré qu'il y avait une pedal steel !

J'ai eu l'immense chance d'aller en coulisses et de parler 5 minutes avec un Crosby très détendu, enjoué et ravi de cette tournée, du groupe, du son, du répertoire,de l'accueil du public. Un immense souvenir pour les longues soirées d'hiver...
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Shayne Fontaine, je ne boirai de ton eau

Message  bill horton Sam 15 Oct 2011 - 15:21

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  JC Sam 15 Oct 2011 - 16:21



"Blackbird", à Bruxelles, c'était jeudi soir au Cirque Royal, avec Shane Fontayne à la gratte et au chant, c'était magique. Et en plus il a un beau filet de voix le gars.



Et "Teach Your Children", et quel son il arrive à avoir avec la guitare !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  heylittledarling Ven 14 Déc 2012 - 17:03

GDP vient d'annoncer deux dates exclusives en France pour cet été le 4 et 5 juillet 2013 à l'Olympia!
Je rêve de les voir depuis un bout de temps, malheureusement pour moi ces dates ne seront pas bonnes, je pars le 3 en Californie!
J'essaierai pour ma part de faire une date en allemagne pas loin de Strasbourg.


http://newsletter.gdp.fr/newsletters/artists/CrosbyStills&Nash/2012-12-14/17-43/fr/www.gdp.fr/newsletters/15129.html
heylittledarling
heylittledarling

Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Album préféré : Born To Run

https://www.facebook.com/Tess.elmusic

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  #nicola# Jeu 14 Fév 2013 - 7:20

Une nouvelle date pour Crosby Stills and Nash. C'est à Albi le 7 juillet au festival Pause Guitar.


http://www.pauseguitare.net/web/pauseguitare/263-jours.php
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Michel Jeu 14 Fév 2013 - 16:22

Merci de l'info j'y serai vu que je passe une semaine dans cette superbe région !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Ven 5 Juil 2013 - 13:27

En super-forme hier soir à l'Olympia, toujours un peu le même répertoire forcément, mais bien fout. Stills ne se barre plus dans des solos qu'il n'entend plus lui-même, Crosby sait encore monter en puissance et en justesse et Nash surveille le tout. Dommage que Shayne - aie, mon ménisque - fasse les utilités parce qu'il avait démontré de belles choses avec C&N en 2011.

On a échappé à Véronique, remplacée avantageusement par son fils sur Treetop Flyer. Et puis rien que pour la version "band' de "Suite Judy Blue Eyes", j'y retourne ce soir !
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  ghaston* Sam 6 Juil 2013 - 9:25

Bon concert ce Vendredi mais certainement pas le meilleur proposé par les 'partners". Déjà le répertoire chois m'a semblé un peu "light". Pas de set acoustique comme pour la tounée 2008 ou 2009 et ça c'est vraiment le truc que j'attendais car ils ne sont jamais ausi bons qu'à 3 avec une guitare.
Le positif c'est Stephen Stills. Le négatif c'est Stephen Stills. Je ne sais plus dire où il en est. Il fortement minci ce qui me fait dire qu'il est en forme. Il a parfaitement maitriser ses solos durant le concert (on ne dira jamais assez quel immense guitariste il est). En revanche son chant...autant il chante très bien ses titres solos ou buffalos Springsfield, autant je trouve son interprétation des titres de CSN (&Y) tient du massacre permanent...et malheuresement ça gâche pas mal les grands classques.
A part ça , bon groupe avec quand même le fils "caché" de Crosby , James Raymond et le fils "sosie" de Stephen Stills à la guitare sur 2 ou 3 titres. Pour ce dernier, c'est autre chose que de la comédie musicale....et j'avoue que j'aurais bien aimé l'entendre chanté (pour voir si l'incroyable ressemblance avec son pére n'est que physique).
On a beau dire, mais ce Almost Cut My Hair...c'est quand même quelque chose !!!!
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Sam 6 Juil 2013 - 10:08

j'étais surtout content qu'ils nous épargnent les reprises Behind Blue Eyes, Norvegian Wood et Uncle Truc du Dead....

Stills est sourd, littéralement, d'ailleurs on l'a beaucoup vu farfouiller son oreillette et demander à son technicien de monter ou baisser le son. Mais comme tu dis, ses solis étaient bien cadrés.

je pense que c'est aussi pour cela qu'ils ne jouent pas à trois en acoustique, ça tournerait vite à la cata.

Chris Stills était beaucoup plus à l'aise le deuxième soir, normal, et j'ai apprécié ne pas entendre les mêmes blagues aux mêmes moments d'un soir à l'autre Smile

Je trouve dommage que Shayne Fontaine ait droit à aussi peu de place, même sur le morceau qu'il a coécrit avec Nash.

J'y suis allé jeudi avec un pote qui les avait vus à Wembley et jamais depuis, et hier avec un autre qui ne connaissait absolument aucun morceau (juste For what it's worth, à cause d'une pub ou deux) et les deux ont été emballés.

Crosby espère revenir encore une fois en Europe...
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Michel Dim 7 Juil 2013 - 7:57

Je vais voir tout cela ce soir à Albi
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Dim 7 Juil 2013 - 9:19

Michel a écrit:Je vais voir tout cela ce soir à Albi


C'est un festival ?
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Michel Dim 7 Juil 2013 - 11:04

Oui Pause guitare
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  HibbingSon Dim 7 Juil 2013 - 13:39

à mon avis, un seul set, mais tu nous raconteras.
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Michel Dim 7 Juil 2013 - 21:38

Oui 1h30 de show avec Stills à l'électrique tout le temps sauf dans Suite JUdy Blue Eyes en rappel.
Nous étions superbement placé (4 ème rang) et c'est du grand spectacle.
Musicalement, je rejoins les commentaires de l'Olympia, Stills superbe dans les solos, mais trè sjuste vocalement dans les morceaux de Nash et Crosby, et Stills avait encore des problèmes d'oreillette et de lunettes aussi...
Crosby est toujours énorme vocalement, par contre comme toujours, il gratouille toujours le même accord.
Nash sert en effet de coordinateur, sa voix reste superbe, un peu émoussée quand même à la fin.
Pas de set acoustique, un pue normal dans un festival, mais des grands moment, Teach your Children, Wooden Ship, Find the Coast of Freedom....
Cela faisait un moment que j'hésitais à les voir en live mais là le grand frisson (43€ la place Messieurs du Grand Rex !)
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  devil59620 Mer 4 Mar 2015 - 11:42

Crosby Stills and Nash en concert à l'Olympia les 27 et 28 septembre 2015
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Baboufoger Mer 4 Mar 2015 - 13:18

T'as vu le prix des places ?,  Sad Evil or Very Mad Shocked Crying or Very sad Idea
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  nanou Mer 4 Mar 2015 - 17:17

C'est en octobre les gars, ça laisse un mois de plus pour refaire ses réserves.    Crosby & Nash 2144456305
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Michel Jeu 5 Mar 2015 - 9:11

Vu les tarifs, sans moi. A chaque fois c'est la même chose ça coûte un bras !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  devil59620 Jeu 5 Mar 2015 - 9:28

Une date annoncée le 25/09 au Forest National Bruxelles...
Sera p'têtre moins chère
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  nanou Jeu 5 Mar 2015 - 13:50

Toutes mes excuses, j'ai été enduite d'erreur.
Le mail que j'ai reçu de l'Olympia les annonçait en octobre mais ce matin, à la réservation, il s'agissait bien de septembre.    Shocked
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crosby & Nash Empty Re: Crosby & Nash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum