Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Patrick Bruel

+9
yvvan
CC Rider
benjimagne
Philippe
phil
mathis
calispera
the diver
Brewster
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  CC Rider Mer 23 Juil 2014 - 10:05

mosquito69 a écrit:Ben il me semble qu'écouter un artiste c'est aussi tenir compte de ce qu'il est dans la vie non..??

Ce qu'il est dans la vie personne ne le sait vraiment, à part ses proches ou lui même.
Nous ne connaissons que ce que l'artiste veut bien montrer, voire communiquer.
Après évidemment libre à nous de nous sentir à l'aise ou pas avec tout çà et choisir.

Et il y a un paquet de mecs que nous écoutons, voyons et aimons qui ont des pensées ou des comportements sociaux auxquelles nous n'adhérons pas forcément.

Perso, pas grand chose à faire de tout çà.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  calispera Mer 23 Juil 2014 - 10:45

J'avais préparé la première partie de ce message hier soir, mais ai préféré laisser reposer avant de poster, et tant mieux, j'ai un peu modifié Wink
Et suites aux réponses qui ont suivi, j'ai complété, beaucoup même Wink :

CC Rider a écrit:Entièrement d'accord avec toi.
Mais ça n'est pas nouveau et sans solution.

En même temps face à de la méchanceté pas forcément argumentée, il y a toujours la possibilité d'écrire, de défendre, d'affirmer, d'essayer d'ouvrir la discussion (pour ceux que ça intéresse évidemment), bref de prendre ses forces et ses convictions pour défendre ce qu'on aime.
Peter pan a fait ça à propos de Vanessa Paradis récemment.

Ce que tu dis là est tout de même très différent de ce que tu as écrit précédemment.

Car, quand tu dis :
CC Rider a écrit:Il y a des mots qui ne vont pas ensemble.
Du tout.

"voix" et "Bruel" par exemple.

C'est un message qui par son côté insultant, même si légèrement implicite, cloue le bec à toute personne qui aurait envie de dire que Bruel a une très belle voix.
Si tu avais voulu exprimer une opinion sans le rapport de force, tu aurais simplement dit que tu n'appréciais pas sa voix.

Pour ma part, je pense que face à la méchanceté tout essai de discussion est vaine tant que cette méchanceté persiste ou reste larvée. Défendre un point de vue face à des gens insultants, c'est déjà se garantir de ne pas pouvoir échanger, mais surtout de perdre énormément d'énergie pour rien, et en plus c'est maso.

La logique de celui qui impose son point de vue en tapant du poing, que ce soit par l'insulte, le mépris, ou le côté grande gueule, ça marche encore du tonnerre. Si 50% des gens sont d'accord avec ce point de vue, il est quasi garanti que les 50 autres % vont se taire et prendre sur eux ou s'en aller, quand c'est possible. Il faut que les motivations soient d'importance pour oser s'affronter à des gens prêts à imposer leur point de vue par la violence (verbale, implicite, psychologique).

Ca fonctionne à merveille, on voit ça partout. C'est la loi du plus fort, de la compétition : c'est la pub qui coupe notre film à la télé, c'est le parent qui gifle son enfant, c'est une différence de salaire de 15 à 20% entre hommes et femmes, c'est le foot qui mène un peuple au panthéon et l'autre à la dépression, et ce sont aussi les guerres et le terrorisme, ce sont les 80% de l'humanité qui vivent dans la merde, car 20% (que nous sommes) le leur ont imposé.

La violence a encore de l'avenir devant elle. Juste mon point c'est de dire : est-ce qu'ici, on ne pourrait pas passer à autre chose?

Dans le monde du rapport de force, il est rare que celui qui impose son point de vue ait le point de vue le plus juste (raison pour laquelle il l'impose justement). Quand on quitte le rapport de force, on peut repasser à l'échange, où personne n'a raison et personne n'a tort, juste, on a changé de dimension et on n'a plus besoin de se mesurer à l'autre car on utilise d'autres moyen de se faire reconnaître.

En plus, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de Bruel, donc je ne vais pas me couper en quatre pour le défendre, et je pense que - malheureusement pour lui - il n'est plus à ça près.

Ce qui me gêne ici c'est l'idée de ne plus avoir la possibilité de venir m'exprimer sur un sujet, car certains ont décidé implicitement que c'était un sujet poubelle où on peut venir dire publiquement bien caché derrière son écran, le quintuple de ce qu'on n'oserait jamais dire dans un micro dans la vie réelle.

****************************

Pour les deux réponses de Mosquito. Je trouve que tu démontres encore mieux mon opinion. Plutôt que de traiter Patrick de sale type alors que tu avais déjà déblatéré dans un message précédent, pourquoi n'as tu pas donné tout de suite l'information, en prenant la peine aussi de donner des références? Tu es nettement plus convainquant quand tu expliques. Alors que ça a plutôt tendance à convaincre du contraire quand tu déblatères. Quand la manière de critiquer est à ce point primaire, cela crée une réaction tout aussi primaire de se dire que la personne critiquée, finalement, elle est probablement mieux que le critiqueur.

Car déblatérer sans référence c'est déjà douteux. Surtout que la manière dont tu le fais, ben je n'y ai pas cru du tout (en plus, j'avais en mémoire que Bruel, s'il ne défendait pas purement la cause palestinienne, ne se prononçait pas de manière si claire à défendre les attaques israéliennes, mais j'espère qu'il a changé d'avis depuis – car, à l'époque il semble qu'il était mal informé, voire pas informé).

D'après des interviews plus récentes il semble qu'il soit devenu nettement plus prudent, et on lui a très certainement tapé sur les doigts après cette fameuse interview de 2010 (voir la vidéo qui suit le mini article : ça fait peur en effet) :
http://alyaexpress-news.com/2013/08/lavis-de-patrick-bruel-en-trois-points-sur-le-conflit-israelo-palestinien/

Ce qui est étonnant c'est que Bruel, lui, il ne vit pas en Israël et il a accès à l'actualité française et européenne et donc devrait avoir suffisamment de cartes en mains pour nuancer son point de vue. Il se peut qu'il vit sa vie de star très loin des actualités, mais étant donné qu'il est lui même appelé à parler publiquement, c'est un très mauvais calcul. A ce niveau, c'est tout le contraire de Bruce qui se tient très au faîte de l'actualité.

**********************

Peter pan, j'ai rigolé en allant voir la page de Teknikart en voyant la page du dernier numéro – c'est ce qu'on appelle synchronicité.
http://www.technikart.com/
(je précise pour les autres que l'interview de Bruel n'y est pas publiée – il faut acheter la version papier).

*******************

Pour en revenir à Bruel, puis même à Springsteen :

Je ne vais très certainement pas défendre le point de vue de Bruel dans la vidéo mentionnée plus haut, mais vu qu'il y explique que c'est via son expérience avec ses amis en Israël qu'il s'est forgé cette opinion, ça vient conforter l'idée que ce qu'il dit correspond au point de vue de la plupart des gens en Israël et que c'est parce qu'ils n'ont pas facilement accès à d'autres informations (comme dans la plupart des guerres).
Hier j'ai lu un truc qui confirme que c'est pareil aux USA, et on en parle justement car Jon Stewart (celui qui encensait le Boss au Kennedy Center Honors en présence de Obama il y a environ 4-5 ans – rappelez-vous : https://www.youtube.com/watch?v=3jqNXphenus )

Jon Stewart, fan et ami de Springsteen, évoque régulièrement la cause palestinienne dans son émission, à contre-courant des autres mass-médias, et semble avoir une influence non négligeable, et voici ce qu'en dit la RTBF :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_gaza-un-humoriste-sensibilise-les-americains-a-la-souffrance-palestinienne?id=8319959

Bon, je dévie un peu, mais je me permets de le faire car il y a un lien direct avec Bruce Springsteen, et je trouve que ça vaut justement la peine de le faire remarquer.

Concernant le dernier message de CC Rider, j'avoue que pour moi ça compte assez bien les opinions d'un artiste. Je n'apprécierai que partiellement son oeuvre si je la sais teintée par de l'extrême droite, du racisme, du machisme, ou autre. Et je ne défendrai très certainement pas sa cause. Je ne vais pas citer d'exemple, car je ne tiens pas à lancer une polémique Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  CC Rider Mer 23 Juil 2014 - 11:46

calispera a écrit:
Ce que tu dis là est tout de même très différent de ce que tu as écrit précédemment.

Car, quand tu dis :
CC Rider a écrit:Il y a des mots qui ne vont pas ensemble.
Du tout.

"voix" et "Bruel" par exemple.

C'est un message qui par son côté insultant, même si légèrement implicite, cloue le bec à toute personne qui aurait envie de dire que Bruel a une très belle voix.

C'est une connerie.
Un gimmick.
Un joke.
Un truc pour ne pas prendre tout çà trop au sérieux.
C'est léger.

Rien de philosophique là dedans et même pas méchant vois tu Smile
Plus léger que ce que tu cherches à décrire, et trèèèèèèèès éloigné d'une attaque en règle pour opinions politiques ou ce genre de procès.


Et certainement pas un rapport de force (mais où donc vas tu chercher tout çà??) cyclops  cyclops 



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  CC Rider Mer 23 Juil 2014 - 11:56

...et je précise que je quitte ce topic (sur la pointe des pieds) car j'ai simplement très envie de plus de légèreté.


Là c'est au delà du lourd.
Pesant même.
 Rolling Eyes



 valse 

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  solo Mer 23 Juil 2014 - 12:59

ben Me Solo et moi avons très apprécié LE PRENOM avec l'acteur Bruel soit dit en passant.

vraiment en passant....

 Very Happy 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  CC Rider Mer 23 Juil 2014 - 14:27

solo a écrit:ben Me Solo et moi avons très apprécié LE PRENOM avec l'acteur Bruel soit dit en passant.

vraiment en passant....

 Very Happy 

ben tiens...moi aussi (sans madame Solo bien sur Smile).

Je trouve que dans ce film il est très bon comédien.



Sauf pour la voix, bien sûr... What a Face 
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  peter pan Mer 23 Juil 2014 - 16:48

CC Rider a écrit:
solo a écrit:ben Me Solo et moi avons très apprécié LE PRENOM avec l'acteur Bruel soit dit en passant.

vraiment en passant....

 Very Happy 

ben tiens...moi aussi (sans madame Solo bien sur Smile).

Je trouve que dans ce film il est très bon comédien.



Sauf pour la voix, bien sûr... What a Face 
il ne se l était pas cassé?

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  TOF Mer 23 Juil 2014 - 18:30

CC Rider a écrit:
Je trouve que dans ce film il est très bon comédien.
Sauf pour la voix, bien sûr... What a Face 
Oui mais ça c'est parce que tu te la joue : je matte les films qu'en VO !!!!
Moi qui ne les voiX qu'en VF ça passait plutôt bien le doublage !!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  solo Mer 23 Juil 2014 - 19:05

CC Rider a écrit:
solo a écrit:ben Me Solo et moi avons très apprécié LE PRENOM avec l'acteur Bruel soit dit en passant.

vraiment en passant....

 Very Happy 

ben tiens...moi aussi (sans madame Solo bien sur Smile).

Je trouve que dans ce film il est très bon comédien.



Sauf pour la voix, bien sûr... What a Face 


Je pense que Me Solo aurait apprécié ta compagnie Christophe pour voir ce film
au moins pour elle, pas de changement de Prénom.... Patrick Bruel - Page 2 847004189 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  calispera Mar 23 Sep 2014 - 22:42

Je ne peux pas résister à venir vous recopier cette petite dépêche, pour la petite phrase mise en bold dans le texte.

Si le bonhomme n'a pas de voix, que faut-il en conclure? Wink

Patrick Bruel clôt en beauté sa tournée européenne au Royal Albert Hall de Londres


(Belga) Le chanteur français Patrick Bruel a clos en beauté lundi soir sa tournée européenne au célèbre Royal Albert Hall de Londres où il a enthousiasmé 3.600 spectateurs, à l'occasion de son tout premier concert au Royaume-Uni.
"Même dans le plus beau de mes rêves, je n'imaginais pas quelque chose d'aussi fort. J'espérais beaucoup de choses dans cet endroit mythique auréolé de tous les spectres qui se sont baladés ici avant moi -Sinatra, les Beatles, David Bowie, Rostropovich, Karayan, La Callas, et même Mohammed Ali-, il y a tellement d'ondes ici et ce soir, on est monté haut", a déclaré à l'AFP le chanteur de 55 ans, ravi, après 2H35 d'un show intense. C'est par un diaporama de 30 photos, de son enfance à cette tournée débutée en mai 2013, que s'est ouvert le concert célébrant ses 30 ans de carrière et les 25 ans de son deuxième album "Alors Regarde", riche d'une flopée de tubes ("Casser la voix", "J'te l'dis quand même"..) qui lui amenèrent la gloire en 1989. Pour marquer cet anniversaire, un coffret collector de l'album est disponible uniquement sur le site internet de l'artiste. Guitare en bandoulière, celui que la presse britannique a présenté comme "la réponse française à Bruce Springsteen" ou "l'Elton John français" interprète "Place des grands hommes", repris d'une seule voix par les spectateurs, parmi lesquels une large majorité de Français, dont le poignet était paré d'un bracelet lumineux aux couleurs fluctuantes avec les chansons. Il passe d'un succès à l'autre à un rythme soutenu et finit par confier que non, il ne pourra pas tous les chanter. Patrick Bruel, jean sombre, chemise blanche, gilet gris et veste noire, entame alors un medley de toutes les chansons qui n'auront pas leur place ce soir, parmi lesquelles "Comment ça va pour vous", "Marre de cette nana-là" ou "La fille de l'aéroport". Puis vient un retour dans le temps avec un bouquet de ses reprises des chansons phares de l'entre-deux guerres avec "Mon amant de St Jean", "La java bleue" ou "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux". Sans transition, il abandonne l'orgue de barbarie pour les tambours du Bronx dans une réinterprétation très réussie de "Décalé". Mais c'est avec "Son café des délices" au milieu duquel il glisse quelques couplets d'"Alexandrie, Alexandra" de Claude François, qu'il porte l'ambiance à son comble. Suivront notamment "Qui a le droit", la reprise de "Life On Mars" de David Bowie, celle de "The Long And Winding Road" des Beatles avant "Cassez la voix", au premier de ses deux rappels. "Il y a des moments dans une carrière où l'on a envie que le temps s'arrête. On a rêvé de cette soirée, de ce Royal Albert Hall, merci d'être là", lance-t-il au public. Un public qui pourra retrouver ce concert unique sous la forme d'un CD et DVD live qui sortiront en novembre. Mais ce touche-à-tout insatiable, aussi à l'aise sur scène que sur les écrans de cinéma où il retrouve le 1er octobre dans les salles françaises Sophie Marceau dans "Tu veux ou tu veux pas", n'a pas fini de goûter à de nouvelles aventures. A partir du 30 octobre, il jouera pour la première fois aux Etats-Unis lors d'une tournée américaine de six dates qui l'emmènera de Miami à Los Angeles. (Belga)

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  CC Rider Mer 24 Sep 2014 - 10:01

calispera a écrit:Je ne peux pas résister à venir vous recopier cette petite dépêche, pour la petite phrase mise en bold dans le texte.

Si le bonhomme n'a pas de voix, que faut-il en conclure? Wink

Patrick Bruel clôt en beauté sa tournée européenne au Royal Albert Hall de Londres


(Belga) Le chanteur français Patrick Bruel a clos en beauté lundi soir sa tournée européenne au célèbre Royal Albert Hall de Londres où il a enthousiasmé 3.600 spectateurs, à l'occasion de son tout premier concert au Royaume-Uni.
"Même dans le plus beau de mes rêves, je n'imaginais pas quelque chose d'aussi fort. J'espérais beaucoup de choses dans cet endroit mythique auréolé de tous les spectres qui se sont baladés ici avant moi -Sinatra, les Beatles, David Bowie, Rostropovich, Karayan, La Callas, et même Mohammed Ali-, il y a tellement d'ondes ici et ce soir, on est monté haut", a déclaré à l'AFP le chanteur de 55 ans, ravi, après 2H35 d'un show intense. C'est par un diaporama de 30 photos, de son enfance à cette tournée débutée en mai 2013, que s'est ouvert le concert célébrant ses 30 ans de carrière et les 25 ans de son deuxième album "Alors Regarde", riche d'une flopée de tubes ("Casser la voix", "J'te l'dis quand même"..) qui lui amenèrent la gloire en 1989. Pour marquer cet anniversaire, un coffret collector de l'album est disponible uniquement sur le site internet de l'artiste. Guitare en bandoulière, celui que la presse britannique a présenté comme "la réponse française à Bruce Springsteen" ou "l'Elton John français" interprète "Place des grands hommes", repris d'une seule voix par les spectateurs, parmi lesquels une large majorité de Français, dont le poignet était paré d'un bracelet lumineux aux couleurs fluctuantes avec les chansons. Il passe d'un succès à l'autre à un rythme soutenu et finit par confier que non, il ne pourra pas tous les chanter. Patrick Bruel, jean sombre, chemise blanche, gilet gris et veste noire, entame alors un medley de toutes les chansons qui n'auront pas leur place ce soir, parmi lesquelles "Comment ça va pour vous", "Marre de cette nana-là" ou "La fille de l'aéroport". Puis vient un retour dans le temps avec un bouquet de ses reprises des chansons phares de l'entre-deux guerres avec "Mon amant de St Jean", "La java bleue" ou "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux". Sans transition, il abandonne l'orgue de barbarie pour les tambours du Bronx dans une réinterprétation très réussie de "Décalé". Mais c'est avec "Son café des délices" au milieu duquel il glisse quelques couplets d'"Alexandrie, Alexandra" de Claude François, qu'il porte l'ambiance à son comble. Suivront notamment "Qui a le droit", la reprise de "Life On Mars" de David Bowie, celle de "The Long And Winding Road" des Beatles avant "Cassez la voix", au premier de ses deux rappels. "Il y a des moments dans une carrière où l'on a envie que le temps s'arrête. On a rêvé de cette soirée, de ce Royal Albert Hall, merci d'être là", lance-t-il au public. Un public qui pourra retrouver ce concert unique sous la forme d'un CD et DVD live qui sortiront en novembre. Mais ce touche-à-tout insatiable, aussi à l'aise sur scène que sur les écrans de cinéma où il retrouve le 1er octobre dans les salles françaises Sophie Marceau dans "Tu veux ou tu veux pas", n'a pas fini de goûter à de nouvelles aventures. A partir du 30 octobre, il jouera pour la première fois aux Etats-Unis lors d'une tournée américaine de six dates qui l'emmènera de Miami à Los Angeles. (Belga)

très flatteur pour Bruce Spingsteen cette comparaison dis donc!  Suspect
Au rayon rumeur, Il semblerait que Bowie, ému aux larmes et bouleversé par la cover sublime du pokermon français, envisage de remonter sur scène afin de renvoyer l'ascenseur avec une cover de "place des grands hommes".
Pour le duo avec Lennon, il attend encore la réponse de John. What a Face

ps: désolé Calispera, j'ai trèèèèèès conscience que c'est un message qui par son côté moqueur, même si légèrement implicite, cloue le bec à toute personne qui aurait envie de dire que Bruel a autant de talent que les artistes auxquels il est comparé là ou rend hommage, mais je n'ai pu m'empêcher d'en sourire Patrick Bruel - Page 2 1052170044 Patrick Bruel - Page 2 1052170044 Patrick Bruel - Page 2 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Bruel

Message  madmen Mer 24 Sep 2014 - 16:59

une reprise de "life on Mars" ??? mazette, c'est une chanson de Bowie que j'adore entre toutes...

ceci dit, Bruel est un très grand artiste, aussi bien chanteur (on aime ou pas hein...), et également un très bon acteur j'ai adoré le film Le Prénom

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  calispera Mer 24 Sep 2014 - 19:32

CC Rider a écrit:ps: désolé Calispera, j'ai trèèèèèès conscience que c'est un message qui par son côté moqueur, même si légèrement implicite, cloue le bec à toute personne qui aurait envie de dire que Bruel a autant de talent que les artistes auxquels il est comparé là ou rend hommage, mais je n'ai pu m'empêcher d'en sourire Patrick Bruel - Page 2 1052170044 Patrick Bruel - Page 2 1052170044 Patrick Bruel - Page 2 1052170044

Pas de mal, je commence à reconnaître ton style. Je dois juste apprendre à soit répondre dans le même registre, soit ne pas en tenir compte (je veux dire : ne pas tenir compte de l'attaque apparente). Cela dit, merci pour le ps, comme ça j'apprends que c'est pas de la pure méchanceté, juste de l'honnête franchise. Les messages par écran interposés ne permettent pas toujours de comprendre à quel niveau les gens s'expriment.
Cela dit, ma boutade de départ  (recopiée ci-dessous) était me semble-t-il assez ciblée dans ta direction non? Wink

calispera a écrit:Je ne peux pas résister à venir vous recopier cette petite dépêche, pour la petite phrase mise en bold dans le texte.

Si le bonhomme n'a pas de voix, que faut-il en conclure? Wink

Personnellement, j'en avais conclu que tu pourrais conclure que les anglais n'avaient pas d'oreille Wink Mais apparemment tu l'as pris personnellement pour Bruce Springsteen. Mazette,  je ne m'y attendais pas Wink

PS : c'est par hasard, pour lire le message qui suit, que j'ai relu la fin de ton message qui n'était pas présente à la première lecture. Purée, imagine, si tu n'avais pas lu ton PS, j'en n'aurais pas dormi de la nuit Wink

Et puis, mazette2 : Madmen s'est décloué le bec.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Bruel - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum