Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Euro 2012

+24
bill horton
CC Rider
Leadbelly II
lautrec
Marc
Michel
phil
Bobby Jean
the diver
labrespy
Alex Terrieur
kick
kidboss
Hasubn
Fabrice
Jack of all trades
RollOfTheDice
admin
jungleland
outlawpedro
zen_38
mathis
papi
devil59620
28 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 20:45

Très mauvais match de la part des deux équipes.
Peut-être bien le match le plus chiant depuis le début de cet euro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  meanjudgebrown Sam 23 Juin 2012 - 20:51

Almanzo a écrit:Très mauvais match de la part des deux équipes.
Peut-être bien le match le plus chiant depuis le début de cet euro.
Du même tonneau que RFA - Autriche...
meanjudgebrown
meanjudgebrown

Messages : 353
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  devil59620 Sam 23 Juin 2012 - 21:00

Marc a écrit: ça reste jouable pour les Frenchies

Ca aurait été jouable...si on avait joué...
finalement depuis l'Afrique du Sud, y a pas grand chose qui a changé, que ce soit dans le jeu ou dans l'état d'esprit...

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Sam 23 Juin 2012 - 21:19

Almanzo a écrit:Très mauvais match de la part des deux équipes.
Peut-être bien le match le plus chiant depuis le début de cet euro.

on est d'accord
Les français ont été plus que nuls dans l'engagement (et beaucoup dans le reste) - mais ça on en parlera tous.
Mais, cette equipe d'Espagne, quelle Puta Madre de purge de football !
le jeu des robots sans âme.
T'enlèves Xavi (et Iniesta) de cette equipe et c'est fini, c'est le règne des Androides.

Voilà ou nous aura mené l'évolution du football.
A un truc encore plus chiant que le catenaccio.


Back to Helenio Herrera !


Le vrai foot offensif ce n'est pas l'Espagne, pas le Barca (qui sans Messi serait intéressante à voir jouer...) de ce XXIe siècle.
Mais l'Ajax de Cruyff.
Les années Maradona, platini.
Roberto Baggio.
Hristo Stoichkov (du vrai Barca, celui avec Laudrup, puis Romario)
Savicevic.
Raul, Del Piero.
Zidane.

Des mecs qui changeaient le cours d'un match parce qu'ils pensaient ou voyaient, ou étaient capable de produire, quelque chose que personne d'autre ne pouvait penser, voir, ou faire à ce moment là.
Le contraire du logiciel.


Bon, après, félicitations pour la discipline tactique, le sang froid. Ok.
Cette methode porte ses fruits mieux qu'aucune autre avant dans le monde, puisque l'Espagne est encore en passe d'enchainer son 3e titre international, alors que les nations précédentes (Allemagne puis France) s'etaient vite effondrées lors de leur potentielles passe de trois respective.

Donc, respect.

Mais au niveau de l'affect, ce soir, à cause de la mentalité française, et du jeu de la meilleure-equipe-du-monde, j'ai envie de me mettre au Water Polo.

Euro 2012  - Page 5 599112001
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  kick Sam 23 Juin 2012 - 21:20

Rétrospectivement, je me dis que Domenech n'était peut-être pas si nul... Euro 2012  - Page 5 599112001
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 21:27

mathis a écrit:Mais au niveau de l'affect, ce soir, à cause de la mentalité française, et du jeu de la meilleure-equipe-du-monde, j'ai envie de me mettre au Water Polo.

Les français ont essayé le water-polo contre l'Ukraine mais malheureusement l'arbitre a interrompu le match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  JC Sam 23 Juin 2012 - 21:31

kick a écrit:Rétrospectivement, je me dis que Domenech n'était peut-être pas si nul... Euro 2012  - Page 5 599112001

Ou que les joueurs en seraient aussi pour quelque chose...


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  JC Sam 23 Juin 2012 - 21:35

mathis a écrit:
Almanzo a écrit:Très mauvais match de la part des deux équipes.
Peut-être bien le match le plus chiant depuis le début de cet euro.


Bon, après, félicitations pour la discipline tactique, le sang froid. Ok.
Cette methode porte ses fruits mieux qu'aucune autre avant dans le monde, puisque l'Espagne est encore en passe d'enchainer son 3e titre international, alors que les nations précédentes (Allemagne puis France) s'etaient vite effondrées lors de leur potentielles passe de trois respective.

D'accord avec tout ce que tu as dit précédemment, par contre autant les Bleus se sont effondrés comme tu dis en 2002, autant les Allemands, le triplé c'était en 76 qu'ils auraient pu le réaliser, ils étaient - je crois - allés en finale tout de même en ne s'inclinant qu'aux tirs aux buts face aux Tchécoslovaques.

J'espère qu'ils ne le réaliseront pas ce triplé, enfin j'espère que ce football ne sera pas champion d'Europe cette année, tout simplement.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Pas mieux... hélas !

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 21:43

JC a écrit:

Ou que les joueurs en seraient aussi pour quelque chose...


Encore des embrouilles en zone mixte avec les journalistes.
Même pas envie de parler foot avec cette équipe.
Il n'y a ni équipe, ni foot.
Ces joueurs sont des petits cons, gâtés, pourris et qui ne supportent pas la contradiction.
Le "Ferme ta gueule" de Nasri c'est le maximum où iront ces mecs.
Au bout du compte le seul échec de la 'formation à la française' c'est d'avoir oublié les éducateurs.
Le maximum que je ressens c'est de la gêne. Diffuse. Pour quelques mecs comme Lloris par exemple...
Mais surtout pour le maillot bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 21:49

theo a écrit:
Encore des embrouilles en zone mixte avec les journalistes.
Même pas envie de parler foot avec cette équipe.
Il n'y a ni équipe, ni foot.
Ces joueurs sont des petits cons, gâtés, pourris et qui ne supportent pas la contradiction.
Le "Ferme ta gueule" de Nasri c'est le maximum où iront ces mecs.
Au bout du compte le seul échec de la 'formation à la française' c'est d'avoir oublié les éducateurs.
Le maximum que je ressens c'est de la gêne. Diffuse. Pour quelques mecs comme Lloris par exemple...
Mais surtout pour le maillot bleu.

Et pendant ce temps, Laurent Blanc déclare "Je trouve que les garçons ont tout donné"... pale pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Fabrice Sam 23 Juin 2012 - 22:27

Un match bien médiocre.. J'ai cru voir un match de Ligue des Champions avec une équipe française qui va jouer au Real Madrid pour ne pas prendre une déculottée.. Un match qui donnait le sentiment d'avoir été perdu d'avance. Pas senti l'envie de se transcender, de faire l'exploit : tout ça donne un football de sénateurs.
Ça fait 3 matchs de l'Espagne (Italie, Croatie, France) que je ne trouve pas très convaincants. Reste à voir ce que cette équipe vaut face à une équipe qui hausse le niveau de jeu. On verra avec le Portugal (mais je crains que ce soit la même option tactique que la France..).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Leadbelly II Dim 24 Juin 2012 - 6:11


Le match d'hier soir et le parcours de l'équipe de france en dit long sur la façon dont vit le foot français.

Des starlettes en attaque, qui (hormis Benzema) n'ont rien prouvé. Et que les médias arrêtent de nous dire que c'est une lutte d'égo...ce sont justes des individualistes qui n'ont rien dans la tête...

Honnêtement, comment peut on confier les clés d'une équipe à des gars comme Nasri ou Menez.

Il n'y a pas de leader dans cette équipe. RIBERY il est bien gentil mais il serait pas un peu surcoté (mais pour le match d'hier on peut rien lui reprocher). Par contre, l'entrée de NASRI et MENEZ est ahurissante. Les gars jouent leur premier 1/4 de finale et ils s'engagent sur le terrain comme un 32ème de coupe de france.

Seul motif de satisfaction, Koscielny semble avoir gagné une place de titulaire.

Quant à BLANC, honnêtement, je vois pas trop la différence avec Domenech. Ah si, il demande pas maman en mariage après une défaite... What a Face

Et maintentant, retour au quotidien, la L1 : vive les 0-0, les défenseurs qui ressemblent à des videurs de boîte de nuit, des tactiques frileuse, "l'important c'est les trois points", "à cause du calendrier surchargé (...on joue pas les coupes d'europe"), M'VILA est demandé par les plus grands club européens , le meilleur buteur du championnat qui finit à 20 buts, les petits poucets de la coupe de france, la journée de L2 le vendredi à 18h45, la DTN qui a les mêmes certitudes depuis 1996, le CANAL FOOTBALL CLUB du dimanche soir (ou le PMU du dimanche matin c'est pareil).... cheers
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Dim 24 Juin 2012 - 8:37

c'est indéniablement un gros échec pour Blanc : s'il commençait à réussir à trouver un style de jeu, il s'est révélé incapable de gérer la sale mentalité des joueurs français. On lui demandait de préparer la CDM et au lieu de trancher dans le vif dans cet optique il a géré un existant pour faire de la figuration à l'euro.
De plus on peut légitimement mettre en doute ses choix de compositions d'équipe et son coaching.

la fameuse génération 87 ne peut exister que séparée dans des clubs avec concurrence et entraineur à poigne; réunis au sein de l'EDF elle montre à nouveau son sale visage. Alors autant se séparer des pires comme Nasri. Le manque d'éducation, de ce fameux respect qu'ils réclament tant, d'humilité, d'élégance sont les caractéristiques de ces joueurs dont l'égo n'a d'équivalent que l'individualisme et la vanité. S'ils ne veulent pas comprendre ce qu'est une équipe nationale autant s'en passer

Je ne retiendrais pas grand chose de cet euro : Ribery au niveau qui est le sien, Lloris impeccable, Cabaye m'a agréablement surpris, Diarra et Debuchy ont fait le travail. Pour le reste c'est désertique.
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Dim 24 Juin 2012 - 8:57

Cette équipe pose des points d'interrogations depuis deux ans.
Sans jamais se poser sur un début de certitude de jeux, de leaders, d'intention.
Elle flotte.

La compet devait servir de révélateur.

On a donc eu la confirmation qu'elle n'était surtout pas une équipe.
Elle a traversé ce tournoi sans donner l'impression d'avoir envie de gagner un seul de ses matches (je n'ai pu voir le match face à l'Ukraine qui semblait un peu différent), et ne montrer aucun élan, aucune gnac, aucun collectif, surtout.
L'Espagne était affligeante hier soir également, encore aurait il fallu arriver à faire deux passes pour les déstabiliser ou se prouver que c'est possible.
A ce propos l'approche "intellectuelle" du match a été une cata: l'Espagne est trop forte, on ne va pas avoir le ballon etc etc.
Comme une certitude alors que cela n'est pas le cas sur cet Euro en tous les cas.
Mais encore aurait il fallu avoir sur le terrain des joueurs capable de réagir.
Mais la marque de gel qu'ils utilisent doit pénétrer le cerveau et l'anesthésier, parce que niveau matière grise....ouch....qu'elle horreur. Aucune capacité d'adaptation.

Blanc fait avec ce qu'il a, c'est à dire vraiment pas grand chose.
Nasri mérite des claques.
Je n'y peux rien, mais ça fait depuis sa première apparition sous le maillot bleu, que je trouve son jeux terrifiant d'inefficacité.
Ribery lutte avec trop de démons pour être constant, et Benzema ne peut jouer seul.
Lorsqu'il essaye, comme hier ou contre la Suède, c'est pertes de balles sur pertes de balles.

Que retenir alors de ce premier tournoi de Laurent Blanc? Que l'objectif initial est atteint (sortir du groupe), que les questions sont encore plus nombreuses qu'il y a 1 mois, qu'aucun joueur n'est indiscutable si on excepte Cabaye, Llloris et peut être Ribery & Benzema.
Kosnielsky hier soir aussi, sobre et pas mauvais.
Et tellement de déceptions qu'elles sont trop longues à lister (Nasri, les binômes arrières-joueurs de couloirs sur les ailes, l'abdilrami qui est une cata, son pote Mexes, le manque de banc, Ben Farci, etc etc etc)

Bref un gros chantier encore en cours, plein de questions, avec un chef de travaux qui en pose également beaucoup.

Une friche quoi Smile


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Marc Dim 24 Juin 2012 - 9:24

Le pire pour moi ce n'est pas le jeu (ou l'absence de jeu), ni même le fait qu'ils n'aient pas réussi à inquiéter le moins du monde une équipe fantômatique juste capable de jouer à la passe à 10 au milieu de terrain (même une équipe de CFA2 sait faire ça non ?), le pire c'est que A LA FIN DU MATCH TOUS SANS EXCEPTION (JOUEURS, ENTRAINEUR) ONT L'AIR CONTENT D'EUX No No No

Bonjour l'ambition Euro 2012  - Page 5 1841303705 Euro 2012  - Page 5 1841303705
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  admin Dim 24 Juin 2012 - 9:31

ou comment perdre 90 minutes de son temps...

Comme le souligne Theo, il y a manifestement un truc qui ne va pas dans la formation des joueurs. On est plus proche du CAP de coiffure-à-la-con que de STAPS.

Je comprends pas comment Blanc peut prendre certains de ces joueurs et je suis bien curieux de connaitre la suite du sélectionneur.

Comme tu le dis Marc, pas d'ambition, pas de leader, dynamique de la loose... c'est beau d'avoir eu un groupe faiblard et d'avoir passé le premier tour

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  chaudoudou is back Dim 24 Juin 2012 - 10:08

Match nul, mauvais sur tous les plans. Aucun "fighting spirit", aucune envie d'y aller ! et surtout un état d'esprit proche du ridicule, pour des joueurs qui se la jouent comme s'ils étaient des champions alors qu'ils ne le sont pas...

Il y a vraiment un grand ménage à faire dans cette équipe.... je sais pas, mettre des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot ! l'équipe de Grèce, bien que perdante, avait envie, et se défonçait sur les ballons... quand tu entends un Benzema qui dit à a la sortie "on a bien joué, je vais partir maintenant en vacances", c'est consternant !

Le pire sont les 800 supporters qui ont fait le déplacement, les pauvres !! claquer autant de fric pour voir ça...

Je pense qu'il faut enlever les "stars" de l'équipe et les remplacer peut être par des joueurs moins connu qui eux, auraient envie d'y aller...

Je ne suis pas un mordu du foot, je suis cela de loin depuis l'histoire de la dernière coupe du monde, mais il me semble que l'entraîneur de Quevilly, avant chaque match, passait un power point ou une vidéo, de "motivation" ou "fighting spirit" à ces joueurs. Un état d'esprit qui les a emmenés loin ! exemple à suivre
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Dim 24 Juin 2012 - 11:39

yvvan a écrit:ou comment perdre 90 minutes de son temps...

...en tous cas, sur cette affaire, je sauve mon couple, et mon restau d'anniversaire de mariage mercredi ! Embarassed

Je comprends pas comment Blanc peut prendre certains de ces joueurs et je suis bien curieux de connaitre la suite du sélectionneur.

Mais parce que je pense qu'hélas il n'a pas le choix derrière.
Valbuena, Martin, puis derrière Gourcuff, Gameiro, etc (des noms qui me viennent rapidement) n'ont aucune stature internationale. Le dilemme est insoluble entre des mecs qui font gagner des matchs qui sont ingérables, et des joueurs de devoir limités à ce niveau mais obéissants.
Blanc est pieds et poings liés.

Comme tu le dis Marc, pas d'ambition, pas de leader, dynamique de la loose...

je n'en revenais pas moi non plus. Passe encore pour Blanc, qui cherche sûrement à masquer le bilan (car comme le dis CC Rider on finit la compet avec plus de questions et de problèmes qu'avant) pour pouvoir signer un nouveau contrat (franchement, qui ferait mieux ????) mais les joueurs...... Shocked Shocked Shocked
Benzema : "on progresse".
bon, tout va bien.

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Leadbelly II Dim 24 Juin 2012 - 11:52



Blanc est peut-être aveuglé par la politique de la DTN concernant la "formation à la française"...

Parcequ'un jeune joueur réussi 2 dribles ou met 3 buts par match en équipe de jeune, il est tout de suite vu comme un prodige et bénéficie de passe droit.C'est sûr qu'à force de former des courreurs de 200m, le moindre joueur un peu technique passe pour un prodige. Et, à trop vouloir sortir un prodige, on excuse tous les comportements de la vie courante. Et on oublie que le foot est un sport collectif.

A force de t'entendre dire que "tu peux faire basculer le match" c'est normal que certains joueurs se contentent du minimum concernant l'engagement...

En tout cas ce matin, si il y en a 1 qui tire pas la gueule, c'est Gourcuff.... Cool Une bonne préparation et il devrait réintégrer l'équipe de France vierge de tout reproche
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  admin Dim 24 Juin 2012 - 11:56

Oui, Blanc n'a sans doute qu'un choix limité mais on a jamais senti celui d'une purge véritable après 2010. A mon avis, il n'a pas été assez ferme pour imposer les minimums de règles et redonner des valeurs les joueurs. C'est sans doute très politique là dedans. Ceci dit, je veux pas faire du Blanc bashing à outrance... je ne le tiens pas plus responsable que Domenech (sans ironie aucune de ma part). C'est aux joueurs de jouer.

Au passage, quand tu vois la moyenne d'age de l'équipe d'Allemagne, ça fait rêver

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Dim 24 Juin 2012 - 11:58

oui...c'est ce que je me dis aussi.
Mais est-ce qu'on peut raisonnablement espérer construire une équipe de France en éliminant définitivement Nasri, Ben Arfa et Menez ?
parce que ces mecs là changeront JAMAIS il faut bien se le mettre dans la caboche.
Donc la solution c'est de prendre la responsabilité de les dégager, mais est-ce possible ?
Si ces mecs là flambent dans leurs clubs dans les années à venir (et c'est tout à fait possible, cf Ben Arfa cette saison) dans quelles conditions on justifierai de les laisser sur la touche ? ou : dans quelles conditions mégalomanes on les ferai revenir ?
le truc me semble injouable....
ça fait penser à Cantona & Ginola sortis par Jacquet en 96 et 98 mais les 2 étaient en fin de carrière.

Là, la génération 87 arrive à maturité.

Non, c'est impossible, on est minés.
Je vois pas comment s'en sortir.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Malheureux qui communique

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 12:36

Le plus frustrant c'est que plus personne ne s'exprime.
Tout est coaching, communication.
Personne ne condamne Nasri dans le milieu: Blanc, Le Graet, joueurs, commentateurs et journaleux ne parlent que de "Mal fait à l'image (des Bleus, du joueur...)" Bordel, on est où là ?
Alors il y a des choses plus importantes que le foot.
Deux au moins:
1- tout le reste (donc je dois relativiser)
2- qu'on arrête de me prendre pour un con (donc je continue).

Le monde du foot a dépassé celui de la politique sur ce terrain là.
Il ne faut plus rien dire.
De tous les côtés des barrières.
On apprend aux mecs à communiquer, à 'se comporter' avec la presse, à faire gaffe à son image, à gérer sa carrière, ne pas froisser les sponsors...
Les mecs sont là dedans à partir de 10-11 ans. Ils portent le maillot bleu depuis les U-foetus pratiquement. Ils sont confrontés à un monde ultra-compétitif et éliminatoire dès qu'ils sont gamins.
On les infuse du destin à porter le maillot bleu.
C'est ça ou échec.
On leur apprend à avoir peur.
Et ils flippent quand ils sont mômes. Flippent de ne pas y arriver.
Ils voient leurs camarades disparaître les uns après les autres.
Remember, voyez, revoyons le doc 'A la Clairefontaine' qui montrait la génèse de cette génération mais surtout le comment ces mômes étaient conditionnés, formatés, confrontés...
On leur apprend à avoir peur de tout: de l'extérieur, des médias, du public, de leur personnalité, de leur expression.
On les déresponsabilise tout au long de leur formation pour en faire des produits issus d'un moule qui les doit les rendre adaptables et malléables aux consignes... en leur promettant un avenir blindé de thune, de gloire et de marques comme alpha et omega de tous les efforts.
Ca donne des joueurs, pas des adultes.
Eloignés des cadres familiaux... quand il en reste encore un.
Ca donne des mecs incapables de se responsabiliser sur le terrain, de prendre une initiative sans le coach, l'agent, le conseiller, papa, maman, Dieu ou le sponsor.

Et quand ça bouillonne, sans possibilité de s'exprimer, ça pète du câble.
Ca fait mal le manque d'épanouissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Dim 24 Juin 2012 - 14:36

mathis a écrit:, mais est-ce possible ?
Si ces mecs là flambent dans leurs clubs dans les années à venir (et c'est tout à fait possible, cf Ben Arfa cette saison) dans quelles conditions on justifierai de les laisser sur la touche ? ou : dans quelles conditions mégalomanes on les ferai revenir ?

juste à ce propos: Ben Arfa, joueur fort sympathique à voir quand il lui arrive de bien jouer a réussi 4/5 matches en fin de saison. Pas une saison complète.
Ca n'en fait pas un joueur majeur. Loin de là.
Pas plus que Menez qui réussi à force de déchet technique, de temps en temps, à cadrer ou faire marquer.
Cabaye est entrain de le devenir, en club et en EdF.
Benzema a été brillant avec le Réal, en dessous de tout en EdF.
Ca n'est donc pas une garantie non plus, "la bonne saison avec le club".
Idem pour Ribery qui va se remettre à fouetter dès qu'on retournera jouer au SdF.

C'est au niveau créatif, personnalité créative, que ça n'est pas bon.
Pour Nasri, c'est joué je pense. Lié à son comportement, peu en phase avec ce qu'il propose.
Définitivement "trop payé" pour le peuple. C'est mort au niveau populaire, et tant qu'il ne fera pas un match où il va marcher sur l'eau et confirmer ainsi les propos sur son talent supposé, on oublie.

mais qui derrière ces joueurs là? Qui? Qui?
Varane? OK ca fait un paris sur l'avenir...Sakho? Il ne joue plus en Club...Giroud? Il va falloir prouver qu'il a plus de constance que Gignac en son temps.
Qui??

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  kick Dim 24 Juin 2012 - 15:13

CC Rider a écrit:
Qui??

Il y en a un qui est toujours au taquet Euro 2012  - Page 5 847004189 (et la joie des supporters fait plaisir à voir)
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Dim 24 Juin 2012 - 15:36

kick a écrit:
CC Rider a écrit:
Qui??

Il y en a un qui est toujours au taquet Euro 2012  - Page 5 847004189 (et la joie des supporters fait plaisir à voir)

le problème serait de lui faire parvenir le ballon à Trezegol Smile
La pointe et le gardien peuvent être de classe mondiale. Si entre les deux aucun joueur n'est capable d'initier quoi que ce soit de constructif...

En même temps, il est vieux.
En Italie aussi ils ont des vieux, par exemple, mais font quand même jouer Balotelli.
Les allemands pour les compets gardent au frais Klöse, plus régulièrement titulaire en club depuis qu'il joue à la Lazio, mais qui ne jouait quasiment qu'en équipe d'Allemagne lorsqu'il jouait au Bayern.
Parlons de Cissé aussi, non? Niveau envie ça le fait.
Mais après...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 5 Empty Re: Euro 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum