Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

alors ce premier leg?

+3
jungleland
Marc
admin
7 participants

Aller en bas

alors ce premier leg? Empty alors ce premier leg?

Message  admin Ven 4 Mai 2012 - 10:16

alors, le premier leg US est donc terminé, vous pouvez retrouver les stats du premier leg du Wrecking Ball Tour là:
http://hopeanddreams.free.fr/public/stat_tournee.php?tournee=22
Notez le joli ratio de 2,72 , signe d'une belle diversité, aussi bon que le premier leg du WOAD tour (meilleur que sur les tournées Magic et The Rising), le tout en jouant un nombre respectable de titres du dernier album et de belle suprise comme le dernier Bishop Danced ou le Lion's den

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  Marc Ven 4 Mai 2012 - 11:34

Merci pour ces statistiques ma foi fort intéressantes Boss alors ce premier leg? 459784477

80 morceaux différents (et sans pancarte qui plus est), ça le fait, pourvu que ça dure en Europe geek

Quelques perles (qu'on aimerait avoir aussi en Europe), 7 ou 8 titres de WB chaque soir, que demander de plus ?
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  jungleland Ven 4 Mai 2012 - 14:08

je trouve ces setlists cohérentes, entre nouvel album, standards et titre revisités. On ne peut pas lui reprocher de défendre son album et de proposer en même temps des anciens titres "oubliés" à chaque date. Pour moi c'est une tournée qu'il a préparé soigneusement, c'est un album auquel il croit et c'est un patchwork respectable. Il ne se contente pas de faire une tournée best-of et c'est sans doute le meilleur compliment que je pourrais lui faire
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  zen_38 Sam 5 Mai 2012 - 15:27

jungleland a écrit:je trouve ces setlists cohérentes, entre nouvel album, standards et titre revisités. On ne peut pas lui reprocher de défendre son album et de proposer en même temps des anciens titres "oubliés" à chaque date. Pour moi c'est une tournée qu'il a préparé soigneusement, c'est un album auquel il croit et c'est un patchwork respectable. Il ne se contente pas de faire une tournée best-of et c'est sans doute le meilleur compliment que je pourrais lui faire

100% d'accord . 80 titres en 20 concerts, qui dans la scène rock fait mieux ? Et le tout sans oublier d'honorer son dernier album , chapeau. Je suis par exempler baba de la setlist du dernier concert (Newark) :3 Tour Premier, au bout de 20 concerts ! Dont The weight, jamais entendu en concert avant (et qu'on ne ré entendra sans doute jamais), et une curiosité, bishop dance qui est une très agréable surprise.

Quelques questions
- pourquoi ne pas jouer plus souvent Youngstown (une de mes préférérées, superbe en concert), qui est si cohérente avec les chansons de Wrecking Ball jouées en concert
- Pourquoi ne pas jouer plus souvent LOHAD, qui est à mon avisla perle du dernier album ?
- Pourquoi jouer systématiquement Rocky Ground, que j'aime bien e nversion album, mais qui visiblement passe pas très bien en concert?
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  Fabrice Sam 5 Mai 2012 - 15:56

Il me semble qu'il y a une hésitation sur la place de Lands of hopes and dreams (pour clore le set principal, ouvrir le rappel, en "alternate" avec Thunder Road).
J'avais trouvé que c'était réussi à Detroit avec Land pour clore le set et TR pour ouvrir le rappel. Ça fonctionnait bien.
Quant à Rocky Ground, c'était une belle réussite sur scène. Par contre, je crois qu'une partie du public a une réaction d'urticaire contre ce titre et préférerai un titre plus "rock" ou un "classique". Eternel débat...

Pour ce qui est de Youngstown, je partage ton opinion. Avec American skin, c'est un des titres qui pourraient s'installer dans la set list.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  micky Sam 5 Mai 2012 - 16:04

Je suis moi aussi ravi de ce premier leg. Une grande diversité de chansons tout en respectant une trame générale basée autour du nouvel album, les setlists ont été intelligentes à mon sens et vraiment agréables à suivre. Certains pourront peut être reprochés la persistence de Sunny Day ou Lonesome Day mais ces chansons aussi ont leur public, et elles mettent l'ambiance je trouve (surtout Waitin'...). Et puis parmi toutes les perles que contiennent chaque concert, c'est dur de faire son difficile.

Notons aussi des concerts longs, un Bruce que je trouve très en voix, des surprises, un E Street Band agrémenté d'une section cuivre qui déchire et qui nous offre des interprétations à mon sens vraiment fantastiques de certaines chansons (E Street Shuffle, Does This Bus..., American Skin, Talk To Me qui est énorme je trouve...).

Je vais arrêter à présent que le 1er leg est terminé de suivre les setlists pour garder un minimum de susprise pour le 5 juillet, mais j'espère qu'en Europe que les concerts seront similaires à ce que Bruce a pu offrir aux States lors de ce premier leg (mais je lui fais confiance pour ça).



micky
micky

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  arizona Mar 8 Mai 2012 - 8:41

Plutôt content aussi. Ce tour rappelle beaucoup la période 99-2003, je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il garde Rocky Ground (elle marque la différence), et se passe régulièrement de Land of hope, Youngstown, American skin, toutes présentes dans les setlists à l'époque du Reunion et du Rising tour. Je maintiens qu'il manque un titre d'envergure final neuf (dans l'album comme dans les shows), que Land of hope fait Reunion Tour réchauffé et que Rocky Ground n'est pas un final digne de ce nom. D'ailleurs si LOHAD n'apparaît pas à chaque fois, à l'inverse de Death to my hometown, Wrecking ball ou quelques autres, c'est bien que Springsteen en est conscient. Bref va falloir qu'il nous sorte un inédit qui ait de la gueule, comme il l'a fait en cours de tournée, il y a quelques années, pour American Land ou Wrecking ball (ou qu'il pioche dans "The promise", peu exploité)...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  admin Mar 8 Mai 2012 - 16:24

arizona a écrit:Rocky Ground n'est pas un final digne de ce nom.
ouaip, sur le papier, il manque peut être un truc dans le final pour créer un imprévu, mais je pense néanmoins que le début des rappel est le meilleur endroit pour rocky ground, difficile à caser ailleurs sans casser le tempo

un autre point faible à mon gout, c'est the rising - lonesome day mais on en a déjà parlé par ailleurs

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alors ce premier leg? Empty Re: alors ce premier leg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum