Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

+16
arizona
crazymat
bbj
CC Rider
The ghost of Tom Joad
lautrec
fred63100
BTR60
streety17
mathis
coolbill
JBS
admin
taker5962
lsamuel
Diavol
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Diavol Sam 28 Avr 2012 - 5:31

0. FOR YOU (acoustique; Bruce est monté sur scène une heure avant le concert)

Début du concert 8:43
1. NO SURRENDER
2. We Take Care Of Our Own
3. Wrecking Ball
4. Badlands
5. Death To My Hometown (avec Tom Morello)
6. My City Of Ruins
7. Does This Bus Stop At 82nd Street?
8. Jack Of All Trades (avec Tom Morello)
9. Youngstown
10. Prove It All Night
11. Darkness On The Edge Of Town
12. Easy Money
13. Waitin' On A Sunny Day
14. Apollo Medley
15. Racing In The Street
16. The Rising
17. Lonesome Day
18. We Are Alive
19. The Ghost Of Tom Joad (avec Tom Morello)
20. Land Of Hope And Dreams

21. Rocky Ground (avec Michelle Moore)
22. BOBBY JEAN
23. Born To Run
24. Dancing In The Dark
25. 10th Avenue Freeze-Out

Fin 11:43

3h de concert.
Deux premières apparitions, deux chansons de BITUSA.

Déceptions personnelles: toujours et encore ce Lonesome Day qui pourrait très bien être remplacé par un Long Walk Home par exemple. Et pourquoi jouer deux soirs de suite dans la même ville Easy Money, qui pourrait alterner avec Shackled And Drawn? J'aime beaucoup la version électrique de Youngstown, mais celle de TGOTJ avec Tom Morello est insupportable...
Bon sinon le reste est quand même bien alléchant. Quel enchaînement: Youngstown, Prove It, Darkness!


Dernière édition par Band le Sam 28 Avr 2012 - 6:51, édité 8 fois
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  lsamuel Sam 28 Avr 2012 - 5:51

en direct (ou léger différé ?) ici

http://www.ustream.tv/channel/rare-springsteen

lsamuel

Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  lsamuel Sam 28 Avr 2012 - 6:00

le lien ustream est en différé de qq mn par rapport à la setlist sur twitter par beyondtheboss

lsamuel

Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  taker5962 Sam 28 Avr 2012 - 6:29

très sympa...
retour de ma chanson préféré : Bobby Jean, j'espère l'avoir sur l'un des deux Bercy !

par contre, ça veut dire quoi cette disparition de Thunder Road ?! les deux soirs d'affilé en plus...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  taker5962 Sam 28 Avr 2012 - 6:55

disparition soudaine de Promised Land aussi... même si jouée la veille

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  admin Sam 28 Avr 2012 - 7:52

Morello est bien sur 10th Avenue

il n'y avait pas eu Youngstown et The Ghost Of Tom Joad dans un même concert E Street Band depuis le Reunion Tour (22 juin 2000), ça n'était d'ailleurs pas arrivé durant le D&D Tour...
Il y a une petite apparition des 2 chansons sur une même date, le 5 octobre 2008 pour un show en l'honneur de l'astronaute et sénateur John Glenn

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  JBS Sam 28 Avr 2012 - 8:15

bounce
c'est tout bon, il est "show" pour venir en europe dans deux semaines [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 296233395

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Diavol Sam 28 Avr 2012 - 10:02

Le cadeau du Boss:
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  coolbill Sam 28 Avr 2012 - 11:39

eh ben...
c'est aussi pour ces moments là que j'aime Bruce!
Et inévitablement ça me ramène devant le Stade de France en 2003. Nous arrivions sur le site et "Growin' up" (il me semble) résonnait à l'intérieur. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris qu'il avait fait un mini set...
coolbill
coolbill

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 55
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  mathis Sam 28 Avr 2012 - 11:57

superbe attitude de Springsteen !
simple, spontané, généreux.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  streety17 Sam 28 Avr 2012 - 12:46

Band a écrit:

J'aime beaucoup la version électrique de Youngstown, mais celle de TGOTJ avec Tom Morello est insupportable...

Ouf, tu me rassures, je croyais que j'étais le seul à détester cette version de TGOTJ, alors que lorsque c'est Nils qui fait le solo, quelle chanson !

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty total désaccord !

Message  BTR60 Sam 28 Avr 2012 - 15:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous 2: je ne connaissais pas Morello jusqu'au jour où j'ai découvert cette version dantesque de Tom Joad. Ensuite, j'ai essayé d'écouter Rage against... et c'est vraiment pas mon truc.
Dommage car Morello est un grand guitariste !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  JBS Sam 28 Avr 2012 - 16:18

streety17 a écrit:
Band a écrit:

J'aime beaucoup la version électrique de Youngstown, mais celle de TGOTJ avec Tom Morello est insupportable...

Ouf, tu me rassures, je croyais que j'étais le seul à détester cette version de TGOTJ, alors que lorsque c'est Nils qui fait le solo, quelle chanson !

à chacun ses goûts, car celle de TGOTJ avec Tom Morello, je la trouve fantastique (surtout au RNR HOF 25 ans) !!!
(ce qui n'enlève rien à Nils qui se démarque aussi dans youngstown ou because the night sur le solo) tongue

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  admin Sam 28 Avr 2012 - 17:07

youngstown n'était pas prévu et trapped est passé... à la trappe

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 10916647-large

http://www.nj.com/springsteen/index.ssf/2012/04/bruce_springsteen_rocks_los_an.html

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  fred63100 Sam 28 Avr 2012 - 17:58

bobby jean le jour de mon anniv' .
j'espere que le chat et/ou le parrain me fera un joli bootleg
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty LA 27 avril

Message  lautrec Sam 28 Avr 2012 - 20:28

y a t-il une chance (ou un risque, ça dépend pour qui) de voir Tom Morello en Europe ?
le boss va-t-il lui payer l'avion?
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  streety17 Sam 28 Avr 2012 - 21:33

Y a déjà Michelle machintruc qui vient, ça suffit comme ça ! Rocky ground + TGOTJ version solo Morello : Evil or Very Mad

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  lautrec Sam 28 Avr 2012 - 21:48

streety17 a écrit:Y a déjà Michelle machintruc qui vient, ça suffit comme ça ! Rocky ground + TGOTJ version solo Morello : Evil or Very Mad
A Montpellier, y a des étangs tout près !!!!! (avec des crocos, enfin des flamants roses plutôt) Very Happy
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  The ghost of Tom Joad Dim 29 Avr 2012 - 11:37

je ne comprend pas tout là... pendant les mois qui ont précédé la sortie de wrecking ball, le forum était en ébulition.... c'était du tom morello par ci , tom morello par là... et vas-y que ça va être rock, vas-y qu'il fallait le prendre sur la tournée...
c'est tout l'inverse maintenant ?
Je suis le seul à trouver la version anaheim de the ghost of tom joad fabuleuse ?
Qui plus est, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de duo Springsteen / Morello sur Youngstown
Qu'est-ce qui vous déplait alors ? la version album de youngstown ? la version électrique ?

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  CC Rider Dim 29 Avr 2012 - 12:02

The ghost of Tom Joad a écrit:je ne comprend pas tout là... pendant les mois qui ont précédé la sortie de wrecking ball, le forum était en ébulition.... c'était du tom morello par ci , tom morello par là... et vas-y que ça va être rock, vas-y qu'il fallait le prendre sur la tournée...
c'est tout l'inverse maintenant ?

je crois que
Il me semble que
J'ai l'impression que
J'imagine que
J'ai même lu que...

le jeux de guitare de TM n'avait pas que des fans par ici.

Il se posait la question de quel apport du zigue rapport au jeux de Nils, par exemple.
Lequel Nils me semble capable d'autant de "folie" que l'autre, mais en version moins jeune et plus habitée, moins basiquement technique ou démonstrative (on va dire).
Je fais partie des gens que le jeux de guitare de TM, lorsqu'il lui arrive de jouer avec le boss, fait radicalement chier.
Sur l'album "rouekinbol", le solo de fin de "Jack of all trade" est un des trucs les embarrassants que j'ai pu entendre sur un album du boss.
Et les bruits de fond qu'il produit avec son instrument sur "this depression" me dépriment tellement c'est chiant.

Je suis le seul à trouver la version anaheim de the ghost of tom joad fabuleuse ?

non non, elle était pas mal du tout Smile
Dynamique et tout et tout.
Mais de quoi en faire un fromage de l'ordre de l'intégration du gars dans la tournée.
Par exemple.

Qui plus est, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de duo Springsteen / Morello sur Youngstown
Qu'est-ce qui vous déplait alors ? la version album de youngstown ? la version électrique ?

das le débat évoqué ci dessus (Nils ou Tom?), l'exemple de la folie que propose le jeux de guitare de Nils suffisait à rendre celui de Tom Morello plus fade.
Plus technique certe.
Mais moins habité.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  streety17 Dim 29 Avr 2012 - 16:43

The ghost of Tom Joad a écrit:je ne comprend pas tout là... pendant les mois qui ont précédé la sortie de wrecking ball, le forum était en ébulition.... c'était du tom morello par ci , tom morello par là... et vas-y que ça va être rock, vas-y qu'il fallait le prendre sur la tournée...
c'est tout l'inverse maintenant ?
Je suis le seul à trouver la version anaheim de the ghost of tom joad fabuleuse ?
Qui plus est, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de duo Springsteen / Morello sur Youngstown
Qu'est-ce qui vous déplait alors ? la version album de youngstown ? la version électrique ?

CC Rider a tout bien résumé.

Réponse question 1 : Tom Morello, je ne connaissais pas avant la sortie de l'album donc pas d'ébullition en ce qui me concerne !

Réponse question 2 : Version Tom Joad fabuleuse avec Morello : Oui, pour l'instant tu as l'air d'être le seul, mais c'est ton goût personnel et je pense que tout le monde le respecte. Heureusement que l'on aime pas tous la même chose sinon Bercy aurait été trop petit et le SdF aussi pour le concert de Bruce !

Réponses Question 3 :

Youngstown version albulm : superbe
Youngstown live électrique : superbe
Tom Joad album : superbe
Tom Joad live avec Nils : superbe
Tom Joad live avec solo Morello : beurk !

Par contre, la version de Rage against The Machine que j'ai découverte depuis, pourquoi pas. Dans le style, c'est cohérent et la chanson est entièrement revisitée.

Mais lorsque Bruce la chante, le solo de Nils est quand même du toute autre qualité technique et mélodique sur cette chanson !

Je suis également d'accord avec CC Rider en ce qui concerne Death of my hometown avec la participation de Morello. Dans l'émission de Jimmy Fallon, mêmes remarques que pour le solo de Tom Joad !

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  bbj Dim 29 Avr 2012 - 17:41

streety17 a écrit:
Mais lorsque Bruce la chante, le solo de Nils est quand même du toute autre qualité technique et mélodique sur cette chanson !

Ouh là !! doucement streety !!

qu'on soit plus sensible au solo de nils qu'à celui de tom, OK (j'en suis), mais de là à parler de qualité technique, tu va un peu loin selon moi [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 2144456305
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  mathis Dim 29 Avr 2012 - 18:08

CC Rider a écrit:
das le débat évoqué ci dessus (Nils ou Tom?), l'exemple de la folie que propose le jeux de guitare de Nils suffisait à rendre celui de Tom Morello plus fade.
Plus technique certe.
Mais moins habité.


mouais....
franchement, Tom Morello reste quand même un meilleur guitariste que Nils Lofgren, même si avec Springsteen il ne fait pas forcément mieux que le petit Nils.
Intrinsèquement, il a développé une technique musicale bien supérieure.
Et notamment à travers l'emploi et la vulgarisation de la pédale whammy (que personnellement je n'aime pas, mais je reconnais que c'est assez révolutionnaire)
Et en plus, (c'est un peu hors sujet, mais il ne faut pas l'oublier) Morello est un sacré créateur de riffs.
Je crois pas que Nils aurait pu créer un truc du calibre du 1er album de Rage Against the Machine

Donc, ok, Nils fait de magnifiques solos sur les chansons de Springsteen.
Morello, lui, est un guest.
Si on veut les comparer, il me semble plus pertinent de le faire à travers l'analyse de leur travail dans leurs groupes ou projets respectifs.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  The ghost of Tom Joad Dim 29 Avr 2012 - 18:10

https://www.youtube.com/watch?v=Xv33a8bqjXI

Nils est 'Magic' sur cette video de The Ghost Of Tom Joad, j'avoue ! pas besoin de Morello qd on a qq'un dans le groupe capable de faire ça.
Pour le reste, je regrette les solos de Bruce, genre because the night (winterland 78) ou prove it all night (78). On dirait qu'il ose moins, à présent. C'est peut-être moins technique que nils ou morello mais on sent une ame incroyable et... pardon pour l'expression, des couilles.

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  CC Rider Dim 29 Avr 2012 - 19:14

mathis a écrit:
Si on veut les comparer, il me semble plus pertinent de le faire à travers l'analyse de leur travail dans leurs groupes ou projets respectifs.

perso je trouve que les comparaisons c'est tellement subjectif que je ne m'y colle pas Smile

Je ne faisais que répondre à TgoTJ qui s'étonnait de la "tiédeur" de la réaction.

Je crois pas que Nils aurait pu créer un truc du calibre du 1er album de Rage Against the Machine

Ca, par exemple, je n'oserais pas et je serais incapable d'argumenter. Trop différent culturellement et au niveau des époques.
Oui comparer éventuellement TM avec Fred "Sonic" Smith ou Rob Younger du MC5, mais pas avec un guitariste dont l'ADN n'est pas la colère.

Et j'adore la version de TgoTJ par Bruce et Morello qui était sur l'EP magic tour live (le truc dispo sur I Tunes) et j'ai été un grand fan de RATM qui m'ont fait déguster quelques délicieux instants en disque et en concert.

Mais je dis juste que çà n'est pas la peine d'en faire un fromage SmileSmile


et c'est juste mon avis que j'ai Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum