Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Présentez vous ici !

+214
climbing_jo
Guillaume Bailby
pinouroo
Wild notBilly
pale rider
Mojo
donmaupertuis
alain25
ConanleMoloch
Bartava
Corinne CN
Nycs70
nancy girl
Fabrice
draus
bill horton
Laurent Réval
wango544
Adaenora
sandinou194
clarice74
darthdrummer
Slin-fast
Wild child
phil68000
jacko68
sofia toc
Darknessoftheedgeoftown
bernard lapeyre
Kaloyan
fh1966
TOF
Josh Randall
phil
CC Rider
Manon Manon
Nicty
pascalive92
mlyric
fabsteen
Eleane
cathy87
Hazy Davy
AGACHON
BckSt
Berluce
yvvan
Viannouze
downboundmyself
Silvano
Hanx
Blueyed Shewolf
laurent
cassino
devil59620
olive06
christian vives
Gunbab
Denise Labouche Revue
RNG
Rosco
Fantasy13
mamoune
dany
1234
Liocach
françoise
leilania
heylittledarling
ben64
malkelwhites
Chrisss
albertking
fox77
santig du
mijo972
sweet_gwenn
DDF 2.1
Sandyrise
fab80s
ERIC_78
stolen car
growinup
Carla65
Romain
Irishfred
Chicken Man
Jep
DriveAllNight
Mimigeil
Pierrette31
Lebreton
Good Looking Joe
Myth
Phiso
TTS73
mayerling
Zohralita
Bibi Jean
BTR60
jamestwest64
Eric48rn
zen_38
Jack of all trades
telesquire
Babble78
les3z
OnTheRoad
Shamrock
Kilgore Trout
sylvain44
Jayge
cooder
calispera
timber
devotedmel
izaza
mmmthas
Nico TotoBass
Matthias
Virginie
Racer in the street
Sylvie Spanky
Bam Testera
Fransnight
kiluuna
le pont du gard
girlwitheyeslikerain
francesca
domrobin
Alex.
L'orignal
Deviljooz
nanou
Matamoros
HH
Butterscotch
Julben
NewJersey
jungleland
#nicola#
Lonesome Day
kidpatator
outlawpedro
sly78
patkite
micky
poupoune
Thierry69
estreetgwé
llalla07
Mathias
kidboss
noodles
Raphnavyairboss
isadreamalie
lpm
taker5962
bbj
eme-17
pickdire
Braball
Jahona2010
Mister D
Terry
admin
Racing
Kitty
patrice
misstelecaster
JP
Tom Joad
titofasbury
Bossnroll
Zigomar
pacn06
Gérard
RedSean
foryou
Brucette74
pat
buddy
RollOfTheDice
allumette
transpirator
JC
Captain Jack Sparrow
chaudoudou is back
Borntoreze
Jean-Christophe
Grispoils
Brewster
Véro
Marc
JBS
Marco
guile
Louiz
David des ardennes
Delphine
xanadu44
Sonny
marcetnathy
Ricou76
twist650
didpl
jubeph
bobe
cucusman
Roadrunner
Vax
s-max53
Hugues B
marcolas
218 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Good Looking Joe Dim 24 Juin 2012 - 18:07

Bonjour à tous, moi c'est Fred, 48 ans, montpelliérain d'origine et fan de Bruce depuis Born in the USA. Découvert sur The River mais trop aveuglé par le hard à l'époque.
Accro au forum depuis avoir lu "Quelque chose dans la nuit".
Good Looking Joe
Good Looking Joe

Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 60
Localisation : Mauguio
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Lebreton Jeu 5 Juil 2012 - 15:38

Bonjour à tous!
Un soir de 1980, dans "Feed back", Bernard Lenoir présentait l'album de la semaine. J'ai entendu "hungry heart" et c'est comme ça que la bande son c'est mise en marche!
Quitte à saouler, ou faire sourire, entourage privé et professionnel! Very Happy
Grand lecteur du forum, comme du précédent, mais peu posteur.

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Bonjout tout le monde!

Message  Pierrette31 Jeu 5 Juil 2012 - 16:03

Je m'appelle Pierrette, je vis dans le sud de la Haute-Garonne et je suis ravie de vous avoir trouvé, je suis juste un peu paumée entre les différents forum (fora?), quelqu'un pourrait-il m'expliquer, svp? Par exemple, quel est votre rapport avec le forum "open-all-night", s'agit-il là d'une des versions précédentes de celui-ci?

À part ça, j'ai 49 ans, je suis "springsteenienne" à fond depuis une quinzaine d'années (oui, un peu sur le tard) et j'ai vécu - car oui, un concert du Boss, c'est quelque chose auquel on n'assiste pas, on le vit - mon premier concert le 19/06 à Montpellier: c'était fantastique et je suis devenue accro.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors d'un prochain concert, peut-être en 2013, si les rumeurs se vérifient...

Pierrette31

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Mimigeil Jeu 5 Juil 2012 - 18:25

Salut à tous !

Je m'appelle Miryam, j'ai 21 ans, Springsteennienne depuis...longtemps sans le savoir (Depuis "Streets of Philadelphia" mais trop petite à l'époque Présentez vous ici ! - Page 8 3003262740 ), je suis étudiante en Histoire et j'habite à Paris. Premier concert de Bruce le 30 mai 2012 à Berlin. Smile
Mimigeil
Mimigeil

Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  DriveAllNight Ven 6 Juil 2012 - 0:10

Phiso a écrit:
Je ne suis pas une très grande fan de Bruce.......... je vais le voir sur chaque tournée depuis quelque temps déjà................... je collectionne un peu les bootlegs......

Et quand tu es fan d'un artiste, ça se passe comment ?

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  outlawpedro Ven 6 Juil 2012 - 5:55

Pierrette31 a écrit:Je m'appelle Pierrette, je vis dans le sud de la Haute-Garonne et je suis ravie de vous avoir trouvé, je suis juste un peu paumée entre les différents forum (fora?), quelqu'un pourrait-il m'expliquer, svp? Par exemple, quel est votre rapport avec le forum "open-all-night", s'agit-il là d'une des versions précédentes de celui-ci?

Alors, aucun historien ou historique du forum pour lui répondre ? Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  jungleland Ven 6 Juil 2012 - 7:38

ce sont des anciens d'ici qui ont créé leur propre forum
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Jep Ven 6 Juil 2012 - 8:38

Je ne savais pas qu'il existait un autre forum français crée par des anciens de celui -ci
Comment est il open all night?

Jep

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Pierrette31 Ven 6 Juil 2012 - 9:37

Il y là plein de gens sympa, là aussi; du coup, je me suis inscrite aux deux, ça va être difficile à gérer au niveau des noms des membres, déjà que je confonds tout.
Il n'y pas moyen de fédérer tout le monde autour d'un seul forum? Ce serait plus dans l'esprit du Boss, en plus...
Petite question: Existe-t-il un fan-club français et officiel de Springsteen?

Pierrette31

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  jungleland Ven 6 Juil 2012 - 17:20

comme fan club autrefois il y avait Tramps like us qui est devenu moribond au fil des ans. La notion de fan club est sans doute plus compliquée à envisager en France qu'aux Etats Unis, également pour un artiste dont la moyenne d'âge des fans est aux alentours de la cinquantaine mr green

quant aux différents forums cela dépend sans doute un peu de la façon dont chacun envisage son rapport avec boboss. Donc il y a de la place pour tout le monde ici Wink Ceux qui pensent que les productions peuvent parfois ouvrir lieu à débat et ceux qui pensent que la démarche et les choix artistiques de Springsteen sont indiscutables. Bref des façons de voir différentes mais propres à la vision que chacun a de l'art; et c'est très bien ainsi. D'ailleurs il n'y a pas de raison de fédérer quoique ce soit puisque le choix d'ouvrir une nouvelle ligne d'échange a été prise par ceux là même qui pensaient que celle de ce forum ne correspondait pas à leur vision des choses
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty j'le présente!!!

Message  Chicken Man Dim 8 Juil 2012 - 15:54

bonjour,
j'avais posté un message en rentrant du MSG en avril mais aucune présentation n'avait été faite. Je décide donc aujourd'hui de jouer le jeu...
En fait, je suis la moitié de Chicken Man donc il a découvert Bruce lors du Rising Tour (au stade de france) et n'avait aucun album...depuis il les a tous achetés . Album préféré :
1 darkness
2 born to run
3 live à NY
Grâce à lui , j'ai découvert le boss et eu depuis la chance de le voir 5 fois (stade de france sur rising tour, bercy 2007 arrière scène, MSG 6 avril 2012 et paris le 4 et 5 juillet 2012) et depuis j'ai la nostalgie et suis en manque.

Je souhaite tous vous remercier car le site est très riche et comble le manque avant de le voir la prochaine fois.

Chicken Man

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  calispera Dim 8 Juil 2012 - 16:01

Et bien, je n'y étais pas moi au concert du 5 juillet à Bercy, du 4 non plus d'ailleurs. Et je ne l'ai toujours pas vu en concert le Boss (j'espère que je ferai un miracle côté santé pour pouvoir assister à un concert de la tournée 2013).
Mais si je viens écrire ici, c'est parce que je suis vraiment profondément impressionnée depuis ces derniers jours.

J'étais sur le forum les deux soirées du 4 et du 5, et j'étais témoin presque en direct, via les tweets, de la folie qui se produisait à Bercy. Et j'ai continué à en voir les effets en lisant tous vos commentaires et compte-rendus.

Je dois bien vous l'avouer : je ne suis pas plus fan que ça de la musique de Bruce. Je l'aime beaucoup c'est certain. Si j'entends un de ses morceaux par hasard, de suite mon rythme cardiaque augmente, et je me sens emportée, mais ce lien à cette musique est plus lié à autre chose, un phénomène que je tente d'apprendre à connaître, voire comprendre. Il ne s'agit pas de sentiment amoureux, rassurez-vous Wink

Non, c'est autre chose. Et cet autre chose est d'autant plus incroyable que ça marche même par procuration et via les vidéos (de loin pas aussi intensément, je sais Wink ). Lire vos commentaires des concerts du Boss me nourrit véritablement. Pour sa prestation et celle du band, mais aussi pour l'embrasement du public qui a eu lieu.

Les commentaires qui se succèdent, du genre : maintenant je peux mourir en paix, ne sont pas anodins. Même si ceux qui l'expriment ne le pensent pas vraiment, il y a là une intensité, un vécu qui dépassent ce que j'avais jamais connu ailleurs, et que je suis capable de ressentir partiellement grâce aux vidéos.

Je suis quelqu'un qui vit un peu hors du monde, entre autre à cause de ma santé, et beaucoup de relations humaines m'ont tant déçues (et je ne suis certainement pas un modèle quand je prétends cela). Nous sommes tous tellement imparfaits, la violence est tellement présente dans nos vies, la manipulation, l'agressivité, la mauvaise foi sont tellement courants. Les phénomènes de nationalisme, extrémisme, racisme, intégrisme ont tellement de succès, et de plus en plus. Nous vivons réellement dans un monde qui a complètement perdu les pédales, et nous avançons, pour la plupart, complètement à l'aveuglette.

Je suis pourtant une optimiste sans borne. Si j'observe toute cette merde, je sais qu'elle est nécessaire pour former le terreau de ce que sera demain. Et les changements qui se préparent sont déjà visibles, de plus en plus souvent même.

Et pourquoi je parle de tout ça? Parce que Bruce est justement un phénomène de demain, et il est déjà là aujourd'hui. Il est là depuis plus de 40 ans. Sa qualité de relation avec son public est en train de s'améliorer. Il est en train, d'une certaine manière de rajeunir (cela aussi beaucoup l'ont exprimé, et à certains moments des shows, sur les vidéos, cela frappe nettement – et ça n'a rien à voir avec le botox et cie).

Ce que fait ce ptit gars du New Jersey, du haut des ses 62 berges est de l'ordre du génie. Non seulement il est surdoué dans plein de domaines : la création musicale, le jeu musical, la gestion, l'écriture. Mais son génie est bien plus dans ce qu'il est capable de donner et créer auprès de dizaines de milliers de gens (à la fois), et de millions (sur le long terme).
Il ne s'agit pas de voix, de dextérité, de séduction, de communication. Il s'agit d'un phénomène bien plus complexe et grandiose. Je n'ai pas envie de parler de médiumnité non plus (j'y connais rien dans ce domaine, ou si peu), mais ils 'agit tout de même d'un « pouvoir » exceptionnel qu'il a de rendre les gens tout simplement heureux. Dans une quasi extase pendant les concerts, mais aussi dans un bonheur durable en dehors des concerts. Dans un certain sens, il est créateur d'intelligence collective. Et même s'il reste attaché à des valeurs profondément humaines au travers de ses créations et dans la manière de gérer sa vie, dans le contact avec ses fans; on ne peut pas prétendre qu'il prône une véritable philosophie. Pourtant, ce qu'il obtient, bien que ce ne soit ni politique, ni philosophique, ni religieux, ni à proprement parlé social, j'ai envie de le comparer à ce qu'obtenait Gandhi.

Et il semblerait même qu'il ne s'agisse pas d'aimer sa musique, juste il s'agit d'être confronté au phénomène. Combien de fans ne sont pas venu relater qu'ils ont amené au concert un conjoint, un enfant ou un ami, et que la magie a opéré instantanément.
Ils doivent bien exister les témoignages de gens qui sortent du concert en parlant de Bruce comme d'un enfoiré, mais j'ai bien l'impression qu'ils sont strictement l'exception qui confirme parfaitement la règle.
Et dans le monde du spectacle, je n'ai connaissance de personne d'autre qui soit capable de ça. J'étais contente d'entendre récemment une interview d'Antoine de Caunes qui disait pareil.

Et moi, là-dedans? Pourquoi je viens écrire tout ça. Moi qui prétend ne pas être fan de sa musique, ne pas l'avoir vu en concert, et qui me présente comme fan alors que je ne me suis intéressée à lui qu'à partir de novembre 2010?
Et bien Bruce a eu un impact sur ma vie plus que notable. Je ne me reconnaissais plus en devenant fan de lui comme je le suis devenue :
- j'ai acheté tous ses cd, dvd, et bouquins disponibles en l'espace de quelques mois (pourtant je suis dans un trip de simplicité volontaire, c'est dire).
- j'avais Bruce comme sujet de conversation principal, à faire chier tout mon entourage, ce qui est totalement à l'opposé de mes sujets de conversation habituels.
- mais surtout, j'ai lâché plein de préjugés.
Bruce a permis en moi une transformation que jamais je n'aurais pu effectuer autrement. Elle n'est pas exprimable, il s'agit d'une sorte d'ouverture d'esprit, de lâcher prise par rapport à certains conditionnement idiots.

Devenir fan de Springsteen ça signifie pour moi, devenir ce dont j'avais tendance à me moquer avant. Et à présent, si l'on se moque de moi car je suis fan de Springsteen, cela me titille de moins en moins.

C'est un peu comme si, Spingsteen nous permettait d'aller rechercher le meilleur de nous-mêmes, et de pouvoir lâcher le moins bon. Et il n'a pas besoin d'être un dieu, un gourou, un prêcheur pour ça, il n'a qu'à donner le meilleur de lui-même en concert. (rem : je grossis un peu le trait, mais il y a de ça, et ça se joue pour des millions de gens).

Et si vous ne comprenez pas de quoi je parle, je peux tout de suite vous donner l'exemple de l'échange « rabat-joie » sur lequel des dizaines de fans sont venus se plaindre de tout ce que le boss faisait de travers à leurs yeux, ou ne faisaient pas et qu'il aurait dû faire.
C'était la période juste avant (ou juste après?) la sortie de l'album, après une absence de quasi 3 ans de concerts et d'autant de nouveaux morceaux. L'actualité du Boss était restée morte beaucoup trop longtemps. L'état de santé et ensuite la disparition de Clarence Clemons y ont sans doute été pour beaucoup. Et il semblerait que le cruel manque d'inspiration de WOAD ait joué dans la même direction.

Et la renaissance actuelle avec la tournée Wrecking Ball est d'autant plus frappante.
Le rabat-joiïsme n'est plus de mise. Tout le monde a basculé dans une forme d'euphorie sans borne.
Springsteen est passé par là. (même si on sait que ça ne va pas durer) Et donc ce ne sont pas ses chansons, ce ne sont pas ses paroles, ce ne sont pas des messages, qui font le phénomène. La chimie opère quand il est là avec son band devant le public et qu'il crée cette connexion. Celle que beaucoup de gens expriment en disant qu'ils ont l'impression que Springsteen est là pour eux tout seul, et ils savent que chacun vit la même chose.

Les images, le son, les vidéos, mais surtout vos écrits m'auront permis de vivre à ma manière, un peu en décalé ces deux concerts (j'ai passé 4-5 soirées devant mon écran à transmettre les tweets, puis ensuite à vous lire, puis à écouter les bootlegs, et il me reste encore une montagne à lire, écouter et voir). Et même si je n'ai pas vécu l'extase ou le nirvana de certains, une certaine euphorie m'a gagnée et j'ai passé d'excellents moments qui ont un effet durable sur moi.
Voilà, je voulais l'exprimer, vous remercier, remercier avant tout Bruce, qui est capable de créer tout cela.

Et j'aimerais savoir si d'autres ici sur le forum sont conscients et intéressés par ce phénomène dont je parle (et dont j'ai déjà un peu parlé il y a un an), car parfois j'ai l'impression que tout un chacun le vit, mais que personne ne s'y intéresse ou n'en est véritablement conscient (en France ou en Europe, car aux States tout cela semble nettement plus étudié et décortiqué).

J'aimerais aussi demander s'il y en a d'autres comme moi, qui n'ont jamais vu le Boss en concert et ne peuvent pas aller le voir, et qui suivent tout ça de loin via le forum et via d'autres sites et vidéos.

J'avoue que, même si je parle la moitié du temps des deux récents concerts, je n'ai pas osé poster le présent message dans les échanges qui y sont consacrés, car j'ai un peu peur que pour certains, ça gâche le plaisir (je n'y étais pas, donc, que pourrais-je bien en commenter), voire encore que certains y voient une forme de provocation.

Alors, comme j'y parle assez bien de moi, et que je n'étais pas venue me présenter dans la nouvelle version du forum, et bien, je me permets de mettre le message ici. Mais si les admins jugent qu'il serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer.

PS : lu sur le net, de Eric Laforge, et qui va une fois de plus dans le même sens :
J’ai une chance inouïe, j’ai vu en concert presque tout ce qui existe sur la planète rock. Et je dois admettre qu’en live le BOSS est très très loin devant tout le monde. En fait il ne joue pas dans la même cour que les autres. Vous n’aimez peut-être pas la zique de Springsteen, mais faites l’effort, allez un jour à un de ses concerts et vous comprendrez. Vous n’en reviendrez pas indemne. Je vous le promets…


calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Irishfred Dim 8 Juil 2012 - 16:44

C'est un peu comme si, Spingsteen nous permettait d'aller rechercher le meilleur de nous-mêmes

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je sais qu'il à eu il y'a quelque temps un long post sur la fan attitude dans l'ancien forum je crois qui t’intéresserait.

Tres beau post.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Pierrette31 Dim 8 Juil 2012 - 16:45

Calispera, je trouve que ton post représente une très bonne analyse de la situation et le terme de "créateur d'intelligence collective" me plaît beaucoup (dommage que cette intelligence ne perdure jamais bien longtemps).
J'ai du me contenter pendant des années de CD, DVD et de bouquins avant de pouvoir avoir la chance (et les moyens) de le voir en concert, et je ne sais pas comme il fait, ce gars, mais on perçoit cette joie, ce pouvoir fédérateur même sur un écran télé - un DVD, un petit tour sur youtube suffisent parfois pour me rendre heureuse (mais évidemment, rien ne vaut un live, j'ai eu la banane pendant des jours).
Mais je me pose toujours la question du "comment il fait?" Qu'est-ce qui fait qu'il a cette aura-là? Mystère, en tout cas pour moi.

Pierrette31

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Salut à tous !

Message  Romain Mar 10 Juil 2012 - 17:44

Bonjour !
C'est avec plaisir que je vous rejoins ici pour partager notre passion à tous qu'est Bruce :-) je ne connais pas trop bien ce forum mais je tenais à me présenter avant de parcourir vos rubriques !
Sinon et bien j'ai vu bruce seulement deux fois (pour l'instant :-) au parc des princes en 2008 je crois et à Bercy le 4 juillet dernier ! Sinon et bien je fais de la musique moi même (batterie)...alors je dis respect a Max :-D
Voila voila à très vite ;-)
Romain

Romain

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Jack of all trades Mar 10 Juil 2012 - 17:52

Romain a écrit: Sinon et bien je fais de la musique moi même (batterie)...alors je dis respect a Max :-D
Voila voila à très vite ;-)
Romain

Voila une qualité qui risque de te couter une réquisition !!! Laughing il me semble que ça manque un batteur dans notre band qu'on a ici !!!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Lonesome Day Mar 10 Juil 2012 - 18:17

Jack of all trades a écrit:
Romain a écrit: Sinon et bien je fais de la musique moi même (batterie)...alors je dis respect a Max :-D
Voila voila à très vite ;-)
Romain

Voila une qualité qui risque de te couter une réquisition !!! Laughing il me semble que ça manque un batteur dans notre band qu'on a ici !!!

C'est vrai que les batteurs sont aussi nombreux que les cheveux sur la tête d'un chauve !!!! Laughing
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  jungleland Mar 10 Juil 2012 - 18:46

Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre?
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit.

bon allez une autre :

Comment reconnait-on un batteur qui frappe à une porte ?
les coups accélèrent.


euh ... désolé Embarassed mais j'en ai aussi pour le prochain bassiste mr green


et bienvenue à bord Very Happy faut pas m'en vouloir pour ce que je dis après l'apéro Wink
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  admin Mar 10 Juil 2012 - 19:27

bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent à l'occasion de cette tournée

Au delà de la blague de Jungleland, si vous êtes musicien (apparemment il y en a!), vous pouvez compléter votre profil si vous le désirez pour dire de quel instrument vous jouez.
Et puisque les vacances approchent, vous pouvez déjà travailler à la reprise pour les >>LOHAD awards<<, le concours de reprise qui aura lieu à l'automne, comme d'hab...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty JTD Bruce

Message  Carla65 Mar 10 Juil 2012 - 21:13

Même si j'ai 11 ans je suis fan de Bruce depuis petite bref Very Happy Je suis partie à Madrid à Paris Bercy et je vais à New-York et au STADE DE FRANCE Présentez vous ici ! - Page 8 296233395 Il me tarde trop !!! Présentez vous ici ! - Page 8 2774444739 JTD Bruce !

PS: JTD = Je t'adore !! Laughing cette foie je vais dans la fosse au stade de france Présentez vous ici ! - Page 8 459784477 Présentez vous ici ! - Page 8 256531489 Il est trop fort Bruce

Carla65

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Lonesome Day Mar 10 Juil 2012 - 21:35

Carla65 a écrit:Même si j'ai 11 ans je suis fan de Bruce depuis petite bref Very Happy Je suis partie à Madrid à Paris Bercy et je vais à New-York et au STADE DE FRANCE Présentez vous ici ! - Page 8 296233395 Il me tarde trop !!! Présentez vous ici ! - Page 8 2774444739 JTD Bruce !

PS: JTD = Je t'adore !! Laughing cette foie je vais dans la fosse au stade de france Présentez vous ici ! - Page 8 459784477 Présentez vous ici ! - Page 8 256531489 Il est trop fort Bruce

Heu ... Elles sont en vente où les places pour le stade de France ??? Présentez vous ici ! - Page 8 2144456305
A moins que je ne me trompe rien n'a été encore confirmé Présentez vous ici ! - Page 8 599112001
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  llalla07 Mar 10 Juil 2012 - 22:28

calispera a écrit:Et bien, je n'y étais pas moi au concert du 5 juillet à Bercy, du 4 non plus d'ailleurs. Et je ne l'ai toujours pas vu en concert le Boss (j'espère que je ferai un miracle côté santé pour pouvoir assister à un concert de la tournée 2013).
Mais si je viens écrire ici, c'est parce que je suis vraiment profondément impressionnée depuis ces derniers jours.

J'étais sur le forum les deux soirées du 4 et du 5, et j'étais témoin presque en direct, via les tweets, de la folie qui se produisait à Bercy. Et j'ai continué à en voir les effets en lisant tous vos commentaires et compte-rendus.

Je dois bien vous l'avouer : je ne suis pas plus fan que ça de la musique de Bruce. Je l'aime beaucoup c'est certain. Si j'entends un de ses morceaux par hasard, de suite mon rythme cardiaque augmente, et je me sens emportée, mais ce lien à cette musique est plus lié à autre chose, un phénomène que je tente d'apprendre à connaître, voire comprendre. Il ne s'agit pas de sentiment amoureux, rassurez-vous Wink

Non, c'est autre chose. Et cet autre chose est d'autant plus incroyable que ça marche même par procuration et via les vidéos (de loin pas aussi intensément, je sais Wink ). Lire vos commentaires des concerts du Boss me nourrit véritablement. Pour sa prestation et celle du band, mais aussi pour l'embrasement du public qui a eu lieu.

Les commentaires qui se succèdent, du genre : maintenant je peux mourir en paix, ne sont pas anodins. Même si ceux qui l'expriment ne le pensent pas vraiment, il y a là une intensité, un vécu qui dépassent ce que j'avais jamais connu ailleurs, et que je suis capable de ressentir partiellement grâce aux vidéos.

Je suis quelqu'un qui vit un peu hors du monde, entre autre à cause de ma santé, et beaucoup de relations humaines m'ont tant déçues (et je ne suis certainement pas un modèle quand je prétends cela). Nous sommes tous tellement imparfaits, la violence est tellement présente dans nos vies, la manipulation, l'agressivité, la mauvaise foi sont tellement courants. Les phénomènes de nationalisme, extrémisme, racisme, intégrisme ont tellement de succès, et de plus en plus. Nous vivons réellement dans un monde qui a complètement perdu les pédales, et nous avançons, pour la plupart, complètement à l'aveuglette.

Je suis pourtant une optimiste sans borne. Si j'observe toute cette merde, je sais qu'elle est nécessaire pour former le terreau de ce que sera demain. Et les changements qui se préparent sont déjà visibles, de plus en plus souvent même.

Et pourquoi je parle de tout ça? Parce que Bruce est justement un phénomène de demain, et il est déjà là aujourd'hui. Il est là depuis plus de 40 ans. Sa qualité de relation avec son public est en train de s'améliorer. Il est en train, d'une certaine manière de rajeunir (cela aussi beaucoup l'ont exprimé, et à certains moments des shows, sur les vidéos, cela frappe nettement – et ça n'a rien à voir avec le botox et cie).

Ce que fait ce ptit gars du New Jersey, du haut des ses 62 berges est de l'ordre du génie. Non seulement il est surdoué dans plein de domaines : la création musicale, le jeu musical, la gestion, l'écriture. Mais son génie est bien plus dans ce qu'il est capable de donner et créer auprès de dizaines de milliers de gens (à la fois), et de millions (sur le long terme).
Il ne s'agit pas de voix, de dextérité, de séduction, de communication. Il s'agit d'un phénomène bien plus complexe et grandiose. Je n'ai pas envie de parler de médiumnité non plus (j'y connais rien dans ce domaine, ou si peu), mais ils 'agit tout de même d'un « pouvoir » exceptionnel qu'il a de rendre les gens tout simplement heureux. Dans une quasi extase pendant les concerts, mais aussi dans un bonheur durable en dehors des concerts. Dans un certain sens, il est créateur d'intelligence collective. Et même s'il reste attaché à des valeurs profondément humaines au travers de ses créations et dans la manière de gérer sa vie, dans le contact avec ses fans; on ne peut pas prétendre qu'il prône une véritable philosophie. Pourtant, ce qu'il obtient, bien que ce ne soit ni politique, ni philosophique, ni religieux, ni à proprement parlé social, j'ai envie de le comparer à ce qu'obtenait Gandhi.

Et il semblerait même qu'il ne s'agisse pas d'aimer sa musique, juste il s'agit d'être confronté au phénomène. Combien de fans ne sont pas venu relater qu'ils ont amené au concert un conjoint, un enfant ou un ami, et que la magie a opéré instantanément.
Ils doivent bien exister les témoignages de gens qui sortent du concert en parlant de Bruce comme d'un enfoiré, mais j'ai bien l'impression qu'ils sont strictement l'exception qui confirme parfaitement la règle.
Et dans le monde du spectacle, je n'ai connaissance de personne d'autre qui soit capable de ça. J'étais contente d'entendre récemment une interview d'Antoine de Caunes qui disait pareil.

Et moi, là-dedans? Pourquoi je viens écrire tout ça. Moi qui prétend ne pas être fan de sa musique, ne pas l'avoir vu en concert, et qui me présente comme fan alors que je ne me suis intéressée à lui qu'à partir de novembre 2010?
Et bien Bruce a eu un impact sur ma vie plus que notable. Je ne me reconnaissais plus en devenant fan de lui comme je le suis devenue :
- j'ai acheté tous ses cd, dvd, et bouquins disponibles en l'espace de quelques mois (pourtant je suis dans un trip de simplicité volontaire, c'est dire).
- j'avais Bruce comme sujet de conversation principal, à faire chier tout mon entourage, ce qui est totalement à l'opposé de mes sujets de conversation habituels.
- mais surtout, j'ai lâché plein de préjugés.
Bruce a permis en moi une transformation que jamais je n'aurais pu effectuer autrement. Elle n'est pas exprimable, il s'agit d'une sorte d'ouverture d'esprit, de lâcher prise par rapport à certains conditionnement idiots.

Devenir fan de Springsteen ça signifie pour moi, devenir ce dont j'avais tendance à me moquer avant. Et à présent, si l'on se moque de moi car je suis fan de Springsteen, cela me titille de moins en moins.

C'est un peu comme si, Spingsteen nous permettait d'aller rechercher le meilleur de nous-mêmes, et de pouvoir lâcher le moins bon. Et il n'a pas besoin d'être un dieu, un gourou, un prêcheur pour ça, il n'a qu'à donner le meilleur de lui-même en concert. (rem : je grossis un peu le trait, mais il y a de ça, et ça se joue pour des millions de gens).

Et si vous ne comprenez pas de quoi je parle, je peux tout de suite vous donner l'exemple de l'échange « rabat-joie » sur lequel des dizaines de fans sont venus se plaindre de tout ce que le boss faisait de travers à leurs yeux, ou ne faisaient pas et qu'il aurait dû faire.
C'était la période juste avant (ou juste après?) la sortie de l'album, après une absence de quasi 3 ans de concerts et d'autant de nouveaux morceaux. L'actualité du Boss était restée morte beaucoup trop longtemps. L'état de santé et ensuite la disparition de Clarence Clemons y ont sans doute été pour beaucoup. Et il semblerait que le cruel manque d'inspiration de WOAD ait joué dans la même direction.

Et la renaissance actuelle avec la tournée Wrecking Ball est d'autant plus frappante.
Le rabat-joiïsme n'est plus de mise. Tout le monde a basculé dans une forme d'euphorie sans borne.
Springsteen est passé par là. (même si on sait que ça ne va pas durer) Et donc ce ne sont pas ses chansons, ce ne sont pas ses paroles, ce ne sont pas des messages, qui font le phénomène. La chimie opère quand il est là avec son band devant le public et qu'il crée cette connexion. Celle que beaucoup de gens expriment en disant qu'ils ont l'impression que Springsteen est là pour eux tout seul, et ils savent que chacun vit la même chose.

Les images, le son, les vidéos, mais surtout vos écrits m'auront permis de vivre à ma manière, un peu en décalé ces deux concerts (j'ai passé 4-5 soirées devant mon écran à transmettre les tweets, puis ensuite à vous lire, puis à écouter les bootlegs, et il me reste encore une montagne à lire, écouter et voir). Et même si je n'ai pas vécu l'extase ou le nirvana de certains, une certaine euphorie m'a gagnée et j'ai passé d'excellents moments qui ont un effet durable sur moi.
Voilà, je voulais l'exprimer, vous remercier, remercier avant tout Bruce, qui est capable de créer tout cela.

Et j'aimerais savoir si d'autres ici sur le forum sont conscients et intéressés par ce phénomène dont je parle (et dont j'ai déjà un peu parlé il y a un an), car parfois j'ai l'impression que tout un chacun le vit, mais que personne ne s'y intéresse ou n'en est véritablement conscient (en France ou en Europe, car aux States tout cela semble nettement plus étudié et décortiqué).

J'aimerais aussi demander s'il y en a d'autres comme moi, qui n'ont jamais vu le Boss en concert et ne peuvent pas aller le voir, et qui suivent tout ça de loin via le forum et via d'autres sites et vidéos.

J'avoue que, même si je parle la moitié du temps des deux récents concerts, je n'ai pas osé poster le présent message dans les échanges qui y sont consacrés, car j'ai un peu peur que pour certains, ça gâche le plaisir (je n'y étais pas, donc, que pourrais-je bien en commenter), voire encore que certains y voient une forme de provocation.

Alors, comme j'y parle assez bien de moi, et que je n'étais pas venue me présenter dans la nouvelle version du forum, et bien, je me permets de mettre le message ici. Mais si les admins jugent qu'il serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer.

PS : lu sur le net, de Eric Laforge, et qui va une fois de plus dans le même sens :
J’ai une chance inouïe, j’ai vu en concert presque tout ce qui existe sur la planète rock. Et je dois admettre qu’en live le BOSS est très très loin devant tout le monde. En fait il ne joue pas dans la même cour que les autres. Vous n’aimez peut-être pas la zique de Springsteen, mais faites l’effort, allez un jour à un de ses concerts et vous comprendrez. Vous n’en reviendrez pas indemne. Je vous le promets…


Magnifique et courageux post!!
Peut-être que ce que tu définis est tout simplement ce qu'on appelle "CHARISME"
Le charisme, beaucoup en ont usé dans l'histoire.En bien ou en mal.Des millions d'hommes ont vu leur vie changée d'avoir croisé de tels personnages.Et peu importe le degré de culture, d'éducation, de maturité ou d'intelligence, on est happé malgré nous par cette aura.
Alors ça ne reste que de la musique certes,mais aux USA , d'aucuns souhaiteraient voir Springsteen écrire le nouvel hymne, se présenter au Congrès et même plus si affinités.Cet homme ,quoi que tu dises quoi que tu fasses, du moment qu'il a réussi à faire vibrer ta corde sensible(et j'en connais beaucoup et malgré tous mes efforts pour qui il ne reste qu'un braillard ricain)ben il te transforme.Sa musique te fait s'interesser aux paroles et les textes te touchent au plus profond. Puis tu le vois en live un jour.Et pendant 3 heures, tu le suivrais jusqu'au bout du monde ou à la guerre si il te le demandait.
J'ai pas honte de dire que je crois plus en lui qu'en Dieu(pas trop difficile pour moi à vrai dire).
Je te souhaite de tout coeur de le voir un jour mais en attendant tu as toute légitimité pour en parler ici et ailleurs puisque ta corde a l'air de vibrer très très fort.

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  calispera Mar 10 Juil 2012 - 23:15

Woaw, c'est un beau cadeau de lire ça juste avant d'aller dormir.

Merci llalla07.

Merci à Pierrette et Irishfred aussi pour vos messages.

Je reparlerai peut-être un de ces jours du "phénomène" Springsteen, car vu les récents concerts, j'ai bien l'impression que d'autres pourraient s'intéresser à ce sujet. Mais pour le moment, je passe encore mon temps à lire les commentaires sur chaque concert, à regarder les photos, les vidéos, et à m'en gaver Wink

Et bienvenue à tous les nouveaux qui sont arrivés sur le forum ces dernières semaines, sans doute happés eux aussi par le charisme du monsieur Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Romain Mer 11 Juil 2012 - 8:11

Jack of all trades a écrit:

Voila une qualité qui risque de te couter une réquisition !!! Laughing il me semble que ça manque un batteur dans notre band qu'on a ici !!!


ah il y a un groupe ici ? :-) interessent !!

@ jungleland : pas mal les blagues sur les batteurs :-D et puis effectivement il n'y a pas beaucoup de batteur...instrument trop encombrant et cher pour les jeunes debutant :-D

Romain

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Kitty Mer 11 Juil 2012 - 8:56

bienvenue à tous Smile

Calispera Présentez vous ici ! - Page 8 3641590030
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici ! - Page 8 Empty Re: Présentez vous ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum