Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Topic du Cinéma

+42
Jack of all trades
Kyle William
Manon Manon
benjimagne
Eleane
devil59620
Hugo Spanky
JC
Diavol
Louiz
santig du
Bibi Jean
dany
phil
madmen
jungleland
Shamrock
jimmy j@zz
Warnapp
nanou
Sylvie Spanky
BTR60
sésé
Hasubn
Kitty
titofasbury
Véro
HumanTouch
Brewster
mathis
outlawpedro
Bobby Jean
kick
Fabrice
Angie Gennaro
#nicola#
peter pan
Marc
lost in the flood
Hervé
Roadrunner
CC Rider
46 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  jimmy j@zz Ven 11 Mai 2012 - 17:01

Enjoy !

ou pas ......



pour en revenir au sujet,
vu cet am

Le Topic du Cinéma - Page 4 Dark-Shadows-poster-quad-apple-580x362


il n'est pas nécessaire de se précipiter pour le voir ........

Le Topic du Cinéma - Page 4 180154684
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Shamrock Ven 11 Mai 2012 - 20:19

Puisque personne n'en a parlé, j'ai vu Margin Call, avec Kevin Spacey, Paul Bettany et Jeremy Irons...Allez y, je suis étonnée de ne pas en avoir plus entendu dans la presse, il est formidable, et ce n'est pourtant pas le style de films que je préfère
Shamrock
Shamrock

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Au bout du bout

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Sam 12 Mai 2012 - 11:06

Vu le Week end dernier.
Effectivement je n'ai rien lu ni vu sur ce film.

Thriller financier pas mauvais du tout, mais un petit peu prévisible.
Le cynisme des faiseurs d'argent au moment où il a fallu prendre les décisions de se séparer des participations crasseuses, subprimes donc, dans les opérations financière qui ont ruiné un paquet de monde.
La il s'agit de l'histoire de la banque, Lehman Brothers, qui a servi d'exemple pour montrer un méchant et qui n'a pas été sauvé par le gouvernement US.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  mathis Mer 23 Mai 2012 - 18:38

Le Topic du Cinéma - Page 4 120523084952462010

forcément.

Et comme toujours chez Audiard, du très très haut niveau.
Pas mon préféré de ce metteur en scène, mais qu'importe.
On s'incline toujours devant du vrai cinéma Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Véro Mer 23 Mai 2012 - 18:55

un bon film !! une belle histoire !! une marion Cotillard au top comme d'hab !!
je conseil d'allé le voir
ils sont "opé" mr green
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  jungleland Mer 30 Mai 2012 - 16:31

j'en reviens juste. un film vraiment intense et pourtant ce n'est pas obligatoirement le genre de scénar qui me branche

Matthias Schoenhart est bluffant de naturel
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  mathis Mer 30 Mai 2012 - 19:21

rappellons que le film est librement adapté de ce bouquin

Le Topic du Cinéma - Page 4 120530093411523883
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 17 Juin 2012 - 18:22

Delepine et Kervern ont réussi un très beau film, plein d'humanisme.
bBeaucoup d'apparitions surprises (Chloe Mons, Yolande Moreau, Depardieu, Brigitte Fontaine, Denis Barthe, etc etc) dans ce film rythmé par la musique en concert des Wampas, mais aussi un inédit de Noir Dez et Brigitte Fontaine, et des mélopées de Bashung à l'harmonica.
Juste des notes à l'harmonica, récupérées sur un enregistrement en solo d'une demi heure (c'est Kervern qui présentait la séance où j'étais et qui en a parlé).

Beau film.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Le-gra11


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  kick Dim 17 Juin 2012 - 18:32

CC Rider a écrit:Delepine et Kervern ont réussi un très beau film, plein d'humanisme.
bBeaucoup d'apparitions surprises (Chloe Mons, Yolande Moreau, Depardieu, Brigitte Fontaine, Denis Barthe, etc etc) dans ce film rythmé par la musique en concert des Wampas, mais aussi un inédit de Noir Dez et Brigitte Fontaine, et des mélopées de Bashung à l'harmonica.
Juste des notes à l'harmonica, récupérées sur un enregistrement en solo d'une demi heure (c'est Kervern qui présentait la séance où j'étais et qui en a parlé).

Beau film.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Le-gra11



Right ! j'ai beaucoup aimé aussi (c'est la première fois que j'aime un film de Delépine et Kervern).
C'est présenté comme une comédie, car il y a des scènes très drôles évidemment, mais p***** c'est triste, très triste...

J'ai pas reconnu Denis Barthe, il a quel rôle ? Shocked
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 17 Juin 2012 - 18:43

kick a écrit:
J'ai pas reconnu Denis Barthe, il a quel rôle ? Shocked

il est serveur derrière le bar dans une scène qui se passe dans le premier 1/3 du film (au bout de 20/25 mn, de mémoire).
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  mathis Mar 26 Juin 2012 - 21:57

j'en sors (merci la fête du cinéma)
Film sympa, je n'ai pas été emballé, emporté. Mais j'ai bien aimé quand même.
Ravi des clin d'oeil à "notre" culture.
Emu de voir Denis Barthe.
Emu d'entendre l'harmonica de Bashung (des rushs de "j'etais censé" ?)
Emu d'entendre la voix de Cantat sur "baby boom boom" (pas un inédit CC, un morceau sur un album de Brigitte Fontaine)


Et ravi de voir Poelvoorde, et surtout Dupontel, genialissime.

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Lun 2 Juil 2012 - 6:51

Le Topic du Cinéma - Page 4 Diable10

"La part des Anges" de Ken Loach.

J'essaye de ne rater aucun film de Ken Loach, et je me disais hier en regardant "la part des Anges", son petit dernier donc, que son cinéma tout en humanisme et en engagement politique était vraiment et définitivement unique.
Pour ce denier, il est en mode comédie, politique et sociale, en s'interessant à un jeune homme qui sort du tribunal de Glasgow en ayant échappé de justesse à la prison mais qui doit donner des heures d'heures de travail social.
Il y rencontre 3 personnes, la passion du Whisky, et peut être un moyen de se refaire très vite.
Comédie plutôt dans le registre du très réussi "Looking for Eric".
Aventure drôlatique d'une bande de pieds nickelés en vadrouille et en recherche d'espoirs sur fond de crise en Ecosse.
Délicieux.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 29 Juil 2012 - 19:02

Excellent

Le Topic du Cinéma - Page 4 Batman10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Lun 24 Sep 2012 - 15:45

Le Topic du Cinéma - Page 4 Des-ho10

Vu hier ce film sans surprises, mais très solidement filmé et interprété.
L'histoire qui se passe au début des années 30, époque de la prohibition, est basée sur des faits réels: les Bondurant, une famille de trois frères qui protègent leur territoire et leur activité de bootleggers face au nouveau procureur, corrompu jusqu'à la moëlle.

Pour info, il s'agit d'un scénario de Nick Cave, lequel a pris la musique en main pour une BO royale: Mark Lanegan, Emmylou Harris, Willie Nelson, Nick Cave lui même bien sûr, Lou Reed....que du bon.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Quoi d'autre, aujourd'hui ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 9:29

Le Topic du Cinéma - Page 4 444-joblo-exclusive-poster2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Ven 21 Déc 2012 - 20:39

Almanzo a écrit:Le Topic du Cinéma - Page 4 444-joblo-exclusive-poster2

Ferrara bon cru?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:33

CC Rider a écrit:

Ferrara bon cru?

Oui, j'ai trouvé.
J'avais un peu perdu Ferrara de vue depuis "New Rose Hotel" (mon Ferrara préféré) donc je ne peux pas comparer avec ses derniers films, mais on retrouve évidemment du Ferrara pur jus dans ce 4:44.
De toute façon, comment pourrait-il en être autrement chez ce cinéaste particulièrement obsessionnel?
Ce qui marque le plus, c'est la manière dont Ferrara est passé d'un cinéma de genre à un cinéma de dispositifs de plus en plus épurés et minimalistes, sans rien lâcher, en allant toujours plus à l'essentiel.
Ici, pratiquement tout le film se passe uniquement entre deux personnages dans un loft mais, paradoxalement, l'interaction avec le monde, qu'elle soit virtuelle (télévision, skype, videoconférences,...) ou réelle (New-York vu depuis le balcon du loft) n'a jamais paru plus grande. Comme si l'imminence de la fin du monde amenait les personnages à, une dernière fois, réévaluer leurs rapports avec la réalité qui les entoure et qui va bientôt disparaître.
Ca donne lieu à quelques scènes vraiment touchantes, inscrites dans la banalité (le dernier jour n'est en fait jamais qu'un jour de plus) mais renouvelées dans leur signification et leur intensité par l'arrivée du désastre.
Au milieu de tout cela, Willem Dafoe est, une nouvelle fois très bien. Et sa partenaire Shanyn Leigh, dont j'ai lu qu'elle était la nouvelle muse de Ferrara, plutôt convaincante également.
A voir, donc.

Sinon, dans un genre très très différent, j'ai aussi vu "Les bêtes du sud sauvage" et je conseille également.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Beasts-southern-wild-poster01



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Sam 22 Déc 2012 - 10:36

Almanzo a écrit:

Sinon, dans un genre très très différent, j'ai aussi vu "Les bêtes du sud sauvage" et je conseille également.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Beasts-southern-wild-poster01



Merci, J'irais voir le Ferrara.

Et je te rejoins entièrement pour "les Bêtes du sud sauvage", magnifique.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Mar 1 Jan 2013 - 17:37


Le Topic du Cinéma - Page 4 Beasts-southern-wild-poster01

Je reviens deux secondes sur ce film, revu hier soir.
Peut être le film le plus "nègre" que j'ai eu l'occasion de voir depuis un petit moment.
Le monde tel qu'il est regardé par la petite héroïne et donc filmé par Benh Zeitlin dont c'est le premier film, est bouleversant de justesse et de réalisme, tout en étant en permanence dans le rêve, le fantasme.
Les gens y sont magnifiques, dignes.
Une fiction qui permet de comprendre la foi et la vie qui peut habiter ces personnes vivant en milieu si hostile.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Ernest & Celestine

Message  Bobby Jean Jeu 3 Jan 2013 - 11:56


Je souhaite attirer votre attention sur un excellent film d'animation : Ernest & Celestine.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Ernest_celestine_poster

Certes, ce n'est pas un conseil très rock'n'roll, mais ce film pour enfants (mais pas seulement) vaut le coup d'oeil. La poésie est de mise et l'on retrouve le sublime travail de Vincent Patar et Stéphane Aubier (géniaux dans la série de courts-métrages Panique au Village même si ici l'esprit est moins déjanté, car il s'agit d'une adaptation des albums de littérature de jeunesse de Gabrielle Vincent).

La poésie du film dont je parlais est soutenue par la musique réussie (Thomas Fersen est de la partie) et même si ce film d'animation n'offre pas le second degré de certains films d'animation destinés aux adultes, j'ai passé un excellent moment au cinéma hier après-midi.

Bref, si vous voulez vous tourner vers l'enfance pendant 1h20 ou si vous souhaitez montrer à vos enfants, neveux, nièces ou petits-enfants un fort joli film, je vous le conseille vivement.

Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 12:34

CC Rider a écrit:Excellent

Le Topic du Cinéma - Page 4 Batman10

Le moins bon des 3 à mon goût...

Un peu trop " Too Much " et un scénario trop confus...

Mais ça reste un bon film quand même.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 21:53

Quelqu'un a vu ce Film, svp..?
( Il serait sortit le 25 Décembre... )

Le Topic du Cinéma - Page 4 West-o10


Voici ce que dit Zegut sur son site...

'West of Memphis : Voices For Justice'.

Nick Cave, Warren Ellis, Patti Smith et Eddie Vedder de Pearl Jam, Bob Dylan, Band of Horses, Marilyn Manson et Johnny Depp ont participé à la BO de West of Memphis, un film sur the West Memphis Three.
West of Memphis est un documentaire réalisé par Amy Berg, produit par Peter Jackson et Fran Walsh, il raconte un fait divers, le meurtre de trois garçons de 8 ans en 1993, et l'arrestation de trois adolescents accusés à tort.
Cette histoire débute à West Memphis, Steve Branch, Christopher Byers et Michael Moore, 8 ans disparaissent sur le chemin de l’école. On retrouvera leurs corps le lendemain à Robin Hood Hills.
La police penche pour un crime sataniste mais bâcle les investigations. Trois adolescents sont dans la ligne de mire, ils sont fans de Metal et lisent Stephen King. Ils seront condamnés malgré un manque de preuves évident. HBO réalise un premier documentaire Paradise Lost, qui éveille les consciences et plusieurs artistes décident de s'engager pour permettre aux accusés d'avoir un vrai procès. Ils seront libérés après 18 ans dans le couloir de la mort.
Le générique a été écrit par Nick Cave et Warren Ellis. "C'est un honneur avoir contribué à ce documentaire et de permettre de faire avancer les esprits sur l'affaire de the West Memphis Three," déclare Cave. Un des titres de la BO est une lettre écrite par Echols en 2003 et lu par Henry Rollins 'Damien Death Row Letter (Year 9)'. Johnny Depp participe à une reprise de Mumford and Sons, 'Little Lion Man' avec Tonto de Giant Nuts.

Un CD: 'West of Memphis : Voices For Justice' sera disponible à partir du 21 janvier :

1. Henry Rollins (feat. Nick Cave & Warren Ellis original score) - Damien Echols Death Row Letter Year 9
2. Natalie Maines - Mother
3. Lucinda Williams - Joy
4. Camp Freddy - The Jean Genie
5. Tonto's Giant Nuts feat. Johnny Depp & Bruce Witkin - Little Lion Man
6. Marilyn Manson - You're So Vain
7. Band of Horses - Dumpster World (Live)
8. Citizen Cope - DFW
9. Eddie Vedder - Satellite
10. Bill Carter - Anything Made of Paper
11. The White Buffalo - House of Pain
12. Bob Dylan - Ring Them Bells
13. Nick Cave & Warren Ellis - West of Memphis Score Suite
14. Tonto's Giant Nuts feat. Johnny Depp (feat. Nick Cave & Warren Ellis original score) - Damien Echols Death Row Letter Year 16

Bonus Track:
15. Patti Smith - Wing (Recorded Live at Voices For Justice Benefit Concert - August 28, 2010) Digital Only Bonus Track:
16. Bill Carter - Road to Nowhere

Le CD est à l'écoute intégrale et officielle sur ce site:
...
http://music.aol.com/new-releases-full-cds/spinner#/3
...

Je vais me renseigner pour voir ce documentaire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 27 Jan 2013 - 19:10

Le Topic du Cinéma - Page 4 The-ma10

5 ans après le sublime "There Will Be blood", le nouveau film de Paul Thomas Anderson m'a scotché à mon siège cet après midi.
Film très brillant (à mon avis) mettant en scène un gourou (Philip Seymour Hoffman absolument formidable) et un vétéran totalement démantibulé psychologiquement par la seconde guerre mondiale (Joaquim Phoenix, auteur d'une perf d'acteur assez bluffante).
Comme dans "There Will Be Blood", le réalisateur s'intéresse plus aux personnalités des comédiens qu'à l'action elle même, nous laissant sans repères de jugement moral face à ce qui se passe sur l'écran.
La trame qui se noue dans la relation entre les deux personnages principaux laisse froid et observateur tant aucun d'eux n'est attachant.
Manipulateur et manipulé sont fracturés, s'observent, se cherchent, se trouvent dans un repère commun (l'alcool).
Se cachent.

Le Topic du Cinéma - Page 4 Venise10

L'action se passe en 1950, et la reconstitution est franchement réussie.
L'ambiance du film est unique.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Lun 25 Fév 2013 - 13:23

Si vous pouvez éviter de consacrer du temps a "passion", le nouveau De Palma, vous aurez raison.
Le nanar de l'année pour l'instant.
Mal filmé, mal joué, epouvantablement mal interpreté, scénario inspiré par le dernier fil de Corneau avec un rajout absolument ridicule, montage merdique et musique a l'avenant.
En plus il n'y a aucun rythme a la narration de l'histoire et le casting est tout pourri.
Ça ressemble a un téléfilm de France Tv, un épisode un peu plus nerveux de Derrick.

L'effet comique est involontaire, lié aux faussetés et la ringardise décomplexée de l'ovni en question, mais fonctionne a plein. En tous les cas dans la salle dans laquelle je me trouvais hier: éclat de rire général lors de la scène finale censée être super palpitante...et au final totalement ridicule.
Ça aurait pu être un film de Bigard ou de BHL.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty le topic du cinéma

Message  madmen Lun 25 Fév 2013 - 14:25

Autre nanar : Die Hard 5 ... Déjà le 4ème opus était un peu loupé... ok Bruce est toujours parfait mais çà manque d'originalité... Ce nouvel opus n'a qu'un objectif : voir le fiston prendre la relève de papa... Dommage... encore une franchise qui va perdre tout intérêt et rien ne vaudra le niveau des premiers Die Hard... A éviter donc, sauf si vous voulez voir un film d'action... Même l'humour y a perdu... quel gachis...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 4 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum