Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Topic du Cinéma

+42
Jack of all trades
Kyle William
Manon Manon
benjimagne
Eleane
devil59620
Hugo Spanky
JC
Diavol
Louiz
santig du
Bibi Jean
dany
phil
madmen
jungleland
Shamrock
jimmy j@zz
Warnapp
nanou
Sylvie Spanky
BTR60
sésé
Hasubn
Kitty
titofasbury
Véro
HumanTouch
Brewster
mathis
outlawpedro
Bobby Jean
kick
Fabrice
Angie Gennaro
#nicola#
peter pan
Marc
lost in the flood
Hervé
Roadrunner
CC Rider
46 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty le topic du cinéma

Message  madmen Lun 25 Fév 2013 - 14:29

Autre film à voir et chef d'oeuvre... LINCOLN avec le fabuleux Daniel Day Lewis, qui mérite à coup sur son Oscar... sa prestance, son jeu d'acteur impliqué... IL EST LINCOLN... A voir pour le coté historique, visuel et surtout Spielberg et sa belle manière de raconter des histoires...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Lun 25 Fév 2013 - 15:17

madmen a écrit:Autre film à voir et chef d'oeuvre... LINCOLN avec le fabuleux Daniel Day Lewis, qui mérite à coup sur son Oscar... sa prestance, son jeu d'acteur impliqué... IL EST LINCOLN... A voir pour le coté historique, visuel et surtout Spielberg et sa belle manière de raconter des histoires...


Un peu trop didactique "Lincoln".
Formidablement interprété mais un chouia trop "scolaire" pour que je dois unanimement unanime.

Entre le Palma et ce que tu dis sur Die hard, c'est balot de perdre du temps avec des nanars.
Il y a tellement de bons films des jours ci! Pas des blockbusters, des bons films.
C'est franchement une bonne période pour le cinema
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  phil Mar 26 Fév 2013 - 11:58

CC Rider a écrit:
madmen a écrit:Autre film à voir et chef d'oeuvre... LINCOLN avec le fabuleux Daniel Day Lewis, qui mérite à coup sur son Oscar... sa prestance, son jeu d'acteur impliqué... IL EST LINCOLN... A voir pour le coté historique, visuel et surtout Spielberg et sa belle manière de raconter des histoires...


Un peu trop didactique "Lincoln".
Formidablement interprété mais un chouia trop "scolaire" pour que je dois unanimement unanime.

Entre le Palma et ce que tu dis sur Die hard, c'est balot de perdre du temps avec des nanars.
Il y a tellement de bons films des jours ci! Pas des blockbusters, des bons films.
C'est franchement une bonne période pour le cinema

heu des films aussi bon que cette inoubliable et pathétique soirée des césars ? Le Topic du Cinéma - Page 5 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Mar 26 Fév 2013 - 14:04

Je ne sais pas Phil, et ne vois pas trop le rapport entre les deux... scratch

Je ne regarde ni césar, ni oscar, ni victoire, ni rien de tout ça.
Récompenser un meilleur film ou un meilleur album de l'année est une ineptie.
qui dure.
Elle permet au gazouilleur adc de gazouiller puisqu'outre le fait d'être un pote du boss et de se trouver drôle, il a l'air de camper la.

Je parlais de cinéma pas des cérémonies ou des critiques.
Je vais au cinéma deux fois par semaine, sur la base de mon intuition et des bouches a oreilles.
Parfois je le plante, parfois je prend d'inattendues claques.
Je trouve le moment de l'extinction des feux toujours magique, j'aime l'atmosphère des grandes salles pleines (pour le tarentino par ex), ou des toutes petites salles pleine d'émotions, comme pour le fabuleux "les bêtes du sud sauvage".
Tout ça ne me laisse pas trop de temps pour la Tv ou les cérémonies. Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 3 Mar 2013 - 18:55

Si vous pouvez éviter d'aller voir "Mobius", vous gagnerez du temps.
Mauvaise réalisation, direction, comédiens (du coup), histoire, personnages insignifiants et sans épaisseur aucune et peu crédibles.
Oulàlàlà que c'est mauvais.

par contre courrez voir "Elefante Blanco"
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  dany Dim 3 Mar 2013 - 19:11

Vu hier, Happiness Therapy.
Un bon film, mais je m'attendais à mieux aux vus des critiques. Un excellent Robert de Niro....

Sinon, dans mon top: Jango Unchained, Flight, Les misérables, Amour,
Et un que je regarde souvent parceque je suis fan de Garpard Proust: L'amour dure trois ans flower
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Film qui dure à peu près le temps d'un concert du patron...

Message  kick Lun 4 Mar 2013 - 21:14

Le Topic du Cinéma - Page 5 PORTE+DU+PARADIS

Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739 Le Topic du Cinéma - Page 5 2774444739


Dernière édition par kick le Dim 10 Mar 2013 - 21:03, édité 1 fois
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Bibi Jean Lun 4 Mar 2013 - 23:10

CC Rider a écrit:Si vous pouvez éviter d'aller voir "Mobius", vous gagnerez du temps.
Mauvaise réalisation, direction, comédiens (du coup), histoire, personnages insignifiants et sans épaisseur aucune et peu crédibles.
Oulàlàlà que c'est mauvais.

par contre courrez voir "Elefante Blanco"

Tout à fait d'accord avec toi !
Film plat du début à la fin...

Sinon vu "Flight" avec D. Washington. Bon film mais pas exceptionnel non plus... Cependant Denzel Wasinghton joue très bien son rôle et si vous aimez cet acteur, ce qui est mon cas, il vaut quand même le coup. Le scénario est dans l'ensemble assez simple, la réalisation et la direction classique, et les acteurs tout à fait intégrés dans la peau des personnages qu'ils représentent. En somme, je trouve que c'est un bon film, efficace mais qui ne mérite pas non plus d'être qualifié de chef-d'oeuvre !

Le Topic du Cinéma - Page 5 Flight10

Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  kick Dim 10 Mar 2013 - 21:05

Le Topic du Cinéma - Page 5 20454038

bof bof bof...
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Bobby Jean Sam 23 Mar 2013 - 21:58

Je viens de voir "The place beyond the pines".
J'ai bien aimé ce film noir, original & haletant.
Bizarrement, je ne sais pas trop quoi en dire pour vous donner envie d'y aller... Je pourrais vous dire que vous retrouverez un bout de chanson du Patron mais ça ne serait qu'un argument mineur par rapport à l'ensemble.

Le Topic du Cinéma - Page 5 20503469
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Lun 1 Avr 2013 - 19:15

Il y a dans "Queen of Montreuil", une jeune femme qui se promène avec une urne dans laquelle est son mari, décédé, tout juste rapatrié du Cambodge qui croise une Islandaise de retour de Jamaïque qui a perdu sa robe de mariée, une otarie dans une baignoire, des conducteurs de chantier, un propriétaire de lavomatic, un musicien loser qui tape du fric sans arrêt, et quelques autres personnages iconoclastes, tous loufoque et terriblement humains.
Dans les années 60 on aurait certainement croisé dans cette farce Darry Cawl, Micheline Presle ou Jean Lefebvre.
Comédie bien loufoque donc, mais qui ne perd pas pied et raconte une vraie histoire avec des vrais gens dedans.
Ce film rend heureux.

Vraiment charmant.

Le Topic du Cinéma - Page 5 Queen_10

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  lost in the flood Sam 6 Avr 2013 - 11:37

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic poster un avis.
Donc, je vais faire un succin petit rappel sur les dernier films vus

1ère chose , la grosse claque a été le diptyque indien de plus de 5h "Gangs of Wasseypur" : simplement grandiose (je ronge mon frein en attendant la sortie dvd)

"Searching for Sugar man" est lui aussi superbe sur le portrait de Sixto Rodriguez.

"The place beyond the pines" est un bon film, mais ne m'a pas entièrement convaincu, à cause du manque de charisme de Brad Cooper, notamment. La première petite heure avec Ryan Gosling et Eva Mendes est en revanche très réussie.

Petit bijou sinon que le film argentin de Armando Bo, "Ultimo Elvis" porté par un John McInnerny, impressionnant en sosie schizophrénique de Elvis.

J'ai plutôt bien aimé aussi "Au bout du conte" de Agnès Jaoui, même si ce n'est pas son meilleur film. Malgré tout, et malgré mes craintes ça reste un bon cru avec un Bacri égal à lui-même.

Sinon, avant ça, le "Lincoln" de Spielberg m'a beaucoup plu également (très émouvant et avec des acteurs épatants comme Daniel Day-Lewis, Tommy Lee Jones ou David Strathairn), de même que le "Django Unchained" qui m'a réconcilié avec Tarantino, "Zero dark thirty" a aussi été très intéressant, "7 psychopathes" (sans égaler "Bons baisers de Bruges") m'a fait passer un agréable moment, "Wadjda" est en plus d'être un film nécessaire, un très beau film sur la place de la femme dans la société saoudienne avec une très juste Waad Mohammed.

Encore avant cela, et à contre courant de beaucoup de critiques, pas vraiment emballé par "Les bêtes du sud sauvage", qui m'a laissé sur le côté de la route avec sa pseudo poésie, son misérabilisme et sa jeune actrice qui en fait beaucoup j'ai trouvé, mais beaucoup plus emballé par "Rengaine", filmé à l'arrache ,très drôle et touchant à la fois, et aussi par "Camille redouble" de et avec Noémie Lvovsky, très belle réussite.

lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  santig du Dim 7 Avr 2013 - 19:11

mon cinema programme demain soir "la nuit du chasseur" ; je crois que je sais où je vais passer la soirée !
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Dim 21 Avr 2013 - 18:30

Pas convaincu du tout par le dernier Gus Van Zant et son essai social et engagé.

Le Topic du Cinéma - Page 5 Promis10

N'est pas Ken Loach qui veut, et si l'effort et le thème est louable, le contenu est un peu plan plan, didactique, et sans surprises.

A noter qu'entre "The place beyond the pines" et celui ci, on a droit deux fois à "Dancing in the Dark" en synchro d'un film en 15 jours.
dans "the Place" c'est un extrait du titre, dans celui ci une scène qui fait mieux "vivre" le texte de cette sombre chanson.
C'est une des belle scène du film.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Louiz Jeu 25 Avr 2013 - 17:08

Le Topic du Cinéma - Page 5 Quartet-film-poster

J'espérais apercevoir la frimousse de Dustin Hoffman (après un apprenti indien et un cowboy asthmatique, pourquoi pas un ténor à la retraite ?), mais nan... Malgré cela le film est une vraie réussite: un scénario assez simple mais sympa, des acteurs très émouvants, beaucoup d'humour... Un beau regard sur la vieillesse et le temps qui passe Smile
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Diavol Lun 20 Mai 2013 - 12:36

Le Topic du Cinéma - Page 5 Mud_-_Sur_les_rives_du_Mississippi_-_drame_de_Jeff_Nichols

MUD, de Jeff NICHOLS, avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan (vu dans Tree of Life de T. Malick) et Reese Witherspoon.

C'est un excellent film. Le fleuve Mississippi est au centre de ce film; il en dicte le rythme, la réalisation. C'est dans la lignée d'un film comme A PERFECT WORLD (grand film) de Clint Eastwood, sans l'ironie et la précision dans la description des rapports entre les personnages de ce-dernier mais avec plus de poésie.
Qu'est-ce que ça raconte? En gros: l'éducation sentimentale d'un jeune adolescent. Douceur de la réalisation et du scénario: J. Nichols prend les tourments et les interrogations du jeune garçon joué par T. Sheridan au sérieux. C'est ce qui fait toute la force de ce film.
Excellent casting.
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  lost in the flood Dim 9 Juin 2013 - 18:21

Diavol a écrit:Le Topic du Cinéma - Page 5 Mud_-_Sur_les_rives_du_Mississippi_-_drame_de_Jeff_Nichols

MUD, de Jeff NICHOLS, avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan (vu dans Tree of Life de T. Malick) et Reese Witherspoon.

C'est un excellent film. Le fleuve Mississippi est au centre de ce film; il en dicte le rythme, la réalisation. C'est dans la lignée d'un film comme A PERFECT WORLD (grand film) de Clint Eastwood, sans l'ironie et la précision dans la description des rapports entre les personnages de ce-dernier mais avec plus de poésie.
Qu'est-ce que ça raconte? En gros: l'éducation sentimentale d'un jeune adolescent. Douceur de la réalisation et du scénario: J. Nichols prend les tourments et les interrogations du jeune garçon joué par T. Sheridan au sérieux. C'est ce qui fait toute la force de ce film.
Excellent casting.

Même avis.
Très emballé par ce petit bijou.
Atmosphère unique, interprétation supérieure (notamment Tye Sheridan dans le rôle de Ellis, mais pas que, loin de là). Grand film prenant sur l'enfance, l'apprentissage et grand film d'amour.
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Louiz Dim 16 Juin 2013 - 9:50

Le Topic du Cinéma - Page 5 The-Bling-Ring-affiche

Je ne m'attendais pas à voir un chef d’œuvre, mais je dois dire que j'ai été assez déçue du dernier Sofia Coppola. Les acteurs sont convaincants mais on a vite fait le tour d'un scénario, à mon avis, basé sur de trop nombreuses répétitions et sur des situations trop attendues. J'étais quand même contente de voir Emma Watson dans un autre rôle que celui d'Hermione Smile
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Véro Jeu 4 Juil 2013 - 20:36

Le Topic du Cinéma - Page 5 454635

premier film de Vianney lebasque, un angevin Wink  !!! une belle histoire de passion ! un jeune acteur Paul Bartel qui a une bonne "gueule" d'acteur, un film sympa a voir
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  JC Sam 6 Juil 2013 - 16:13

Le Topic du Cinéma - Page 5 Be_kind_rewind

Bon je ne suis pas cinéphile, je regarde peu de films d'ailleurs, la fâcheuse tendance à tenir compte du nombre d'étoiles sur le programme télé, mais aussi du pitch du film, en gros dès que c'est violent, polar, thriller, dramatique, romantique, je passe mon tour, du coup il ne reste plus grand chose. Very Happy  Et puis Arte a diffusé ce film il y a quelques jours, et je dois dire que c'était un mélange réussi de rires, de poésie et de burlesque, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film, pourtant pas forcément fan de Jack Black, à part dans The Holiday, mais là je me suis laissé bercé par l'histoire de ce petit vidéo club d'un quartier délaissé de Passaic, New Jersey !!! Eh eh la ville du Capitol et des concerts mythiques de Bruce en 78 notamment mais aussi d'un célèbre Girls Band des sixties, les Shirelles, connues pour leur version de "Will You Love Me Tomorrow" de Carole King, mais surtout, la ville de Fats Waller, au centre du film, la musique y tient une grande place et je ne vais pas m'en plaindre.

Bref, un super film !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  CC Rider Sam 6 Juil 2013 - 17:15

Ce film est une merveille de poésie JC Wink 


Un hymne au cinéma.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Fabrice Sam 6 Juil 2013 - 17:26

Oui, un très beau film...

Me fait penser au film OVNI (en tous cas au Canada..) de David Chase, aidé pour la BO de Steve Van Zandt : Not Fade Away.
C'est sorti en France?

La bande-annonce : http://www.imdb.com/video/imdb/vi305112089/

Le Topic du Cinéma - Page 5 MV5BMzU2NDU2MzIyMl5BMl5BanBnXkFtZTcwMDk2NTY1OA@@._V1_SY317_CR0,0,214,317_
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Hugo Spanky Ven 19 Juil 2013 - 10:35

Oui, j'ai vu Not fade away en français, il se trouve sur les sites de téléchargement. Par contre il est assez inégal et vaut principalement le coup d'être vu pour l'interprétation une fois de plus scotchante de James Gandolfini.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Fabrice Ven 19 Juil 2013 - 12:51

Merci.. donc pas de sortie ciné mais direct en DVD pour la France?

Ça sent le film sacrifié.. clown 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Hugo Spanky Ven 19 Juil 2013 - 12:59

Comme la plupart des films américains autre que les blockbusters. La liste est interminable. Enfin, faut pas désespérer Rempart, par exemple, est annoncé pour bientôt soit trois ans après sa sortie US et au moins un an après qu'il est été dispo en téléchargement. En gros, il sort après que son public l'ai déjà vu.
Chapeau bas les programmateurs français.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Cinéma - Page 5 Empty Re: Le Topic du Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum