Les mal aimés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mal aimés

Message  bill horton le Ven 13 Avr 2012 - 7:40

Kyle William a écrit:Il serait intéressant de lister aussi les 5 moins aimés, avec quelques mots d'explication pour chacun.

Bonne idée!
Mais pour davantage de clarté peut être pas dans le même topic, donc voilà un sujet dédié pour ce qui veulent éventuellement se prêter au jeu.

Quoiqu'il en soit, 5, ça me parait difficile pour les fans hardcore de ce forum... mr green

Moi j'en ai bien deux trois mais pour arriver au compte il va falloir que je repasse (ou que j'en pique quelques uns chez Almanzo... Wink)

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012 - 7:51

Moi j'en ai bien deux trois mais pour arriver au compte il va falloir que je repasse (ou que j'en pique quelques uns chez Almanzo... )

Vas-y. tongue


1. Working on a dream : un album à mon sens très mineur, compositions pas très inspirées, pas un seul moment je ne peux me dire qu'on se trouve devant quelque chose de réellement intéressant.
2. Human touch : du mauvais rock FM
3. Greeting from Asbury Park, NJ
4. The wild, the innocent & the E-street shuffle
Je n'écoute jamais les deux premiers albums de Springsteen. Pas que ce soient de mauvais albums, non, surtout le deuxième d'ailleurs, mais la logorrhée verbale et la "poésie sous-Dylan" (bon, j'ai mis des guillements, hein) ne correspondent pas du tout au songwriter que j'aime, celui qui se dirige vers l'épure (au niveau des textes tout d'abord et puis rapidement au niveau musical pour aboutir au sommet insurpassable qu'est pour moi Nebraska)

Pas de numéro 5 parce que dans tous les autres albums de Springsteen, même ceux que je trouve inégaux, je trouve mon content de choses qui m'accrochent, mais si je devais en choisir un quand même (genre avec un flingue sur la tempe), je prendrais sans doute The rising.
Pas encore assez de recul par rapport à Wrecking ball pour savoir réellement si un jour je pourrais le placer dans ce top 5 inversé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  bill horton le Ven 13 Avr 2012 - 8:13

Almanzo a écrit:Pas de numéro 5
Je t'avais dis que cela ne serait pas évident d'arriver à cinq. Wink

Ceci étant dit je me retrouve assez exactement dans le reste du constat hormis pour 'The wild, the Innocent & the E-street Shuffle' que je trouve globalement de très bonne tenue et qui comporte pas mal de chansons que je continue d'apprécier toujours (comme 'New York City Serenade') malgré le style qui se cherche encore (déjà!?)

D'ailleurs lors de l'interprétation des albums dans leur intégralité lors de la dernière tournée, j'ai trouvé qu'avec cet album cela avait été la seule fois que l'exercice s'était révélé intéressant...


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  outlawpedro le Ven 13 Avr 2012 - 8:19

Ben moi je copie sur Almanzo, notre maitre es rallage à tous, mais je m'arrette aux trois premiers, parce que dans "The Wild ...", il y a :"New York City Serenade" ..... faut pas déconner, non plus ! Smile
avatar
outlawpedro

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  The ghost of Tom Joad le Ven 13 Avr 2012 - 9:11

1 Working on a dream: il s'agit pour moi d'un recueil de chutes. Magic serait resté 2 ans à la tête des charts, on aurait pu voir ces titres en face B de singles. Imaginons notre plaisir si l'on avait eu des galettes: Radio nowhere / Outlaw Pete. Magic/ What love can do. Long walk home/ The wrestler. Girls in their summer clothes/Life itself. Living in the future/Working on a dream. Gypsy biker/The last carnival... ça aurait pu avoir de l'allure.
Dans ce contexte, je pense que certains de ces titres auraient pu prendre une place plus importante dans le répertoire Springsteenien.
Au lieu de ça, Mr a signé un contrat de 150 millions lui imposant un certain nombre d'albums en un certain nombre d'années et il lui a fallu sortir Working on a dream.
Au final, qqes bons titres (outlaw pete, the last carnival, the wrestler) mais un ensemble assez faible.

2 Human touch: le boss est en manque d'inspiration, il doit ou veut faire qqe chose et c'est le drame. Un album que je n'écoute jamais.
Mon regret: en mettant en boite Human touch, Bruce retrouve l'inspiration et compose Lucky town. Pourquoi sortir les deux albums ? Lucky town ne peut pas être crédible en sortant en même temps que Human touch. Il aurait du faire un mix des deux en selectionnant une dixaine de chansons et cela aurait fait un tres bon album.
Commercialement, je pense qu'il s'est tiré une balle dans le pied. Aprés 92, ses ventes aux USA ne seront plus jamais les mêmes qu'avant. (ma track list de 1992: 1 Better days 2 Lucky town 3 Human touch 4 If I should fall behind 5 Living proof 6 Sad eyes 7 57 channels 8 Local hero 9 I wish I where blind 10 My beautiful reward 11 Roll of the dice)

Pas de reproches supplémentaires, le reste est cohérant. Je reproche par ci par là un titre ou deux, des defauts de productions mais les chansons sont fortes, prennent leur sens un jour ou l'autre, à la centième écoute ou sur scène...

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  mathis le Ven 13 Avr 2012 - 10:16

voilà un sujet qui plaira aux Rabat-Joie ! Smile

je prend donc la parole !!

alors, spontanément, je dirai

1- Working on a dream : Aucune cohérence, mais surtout un album qui contient les titres les plus stupides écrits et joués par Springsteen (Supermarket et Surprise Surprise), ainsi que des productions de titres pop vraiment dégueu et sans aucun feeling (this life, kingdom of days, et j'en oublie sûrement).

2- The Rising ! Un album avec lequel je suis fâché. Je déteste Springsteen d'avoir fait un truc aussi indigeste sur le plan sonore et pathos à ce moment là de nos vies (mode égocentrique ON) : pour ce qui le concerne, c'etait quand même le retour du ESB en studio, il fallait marquer le coup. De plus, il avait en poche d'extraordinaires chansons apparues lors du Reunion Tour (American Skin, Lohad, dont on voit la version studio qu'il a su tirer, Code of silence, Another thin line). Vous imaginez l'album que ça aurait pu faire ? Moi j'y pense tout le temps. Et la pauvreté de The Rising et de son pretexte démago me le renvoit à chaque fois.

3- Human Touch : je détestais pas au début, mais forcément c'est très faible : produit n'importe comment, ou plutôt l'inverse, de manière totalement cynique. Aucune humanité dans ce disque, malgré ce que revendique le titre. Quand on connait le Springsteen de 75-85 on ne peut pas accepter ce disque.

4- Seegers Session, mais à titre tout à fait personnel, parce que je n'aime pas ce style musical. J'ai essayé plusieurs fois , je n'arrive pas à écouter l'album en entier, je passe complètement à côté. Pareil pour les live (je n'aime que les réorchestrations de ses propres chansons !) Par contre, je considère que ce projet était excellemment bien pensé et produit, très cohérent avec Springsteen. Je pense même que c'est le projet le plus intéressant qu'il ait fait ces dernières années.

5- l'album qu'il n'a pas fait entre 1993 et 1995 qui aurait pu contenir Streets Of Philadelphia, Missing, etc. Je le deteste plus que tout parce qu'il aurait été excellent, et qu'il n'existe pas , et ça c'est inacceptable !! Smile Smile Smile
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Marc le Ven 13 Avr 2012 - 11:23

mathis a écrit: 5- l'album qu'il n'a pas fait entre 1993 et 1995 qui aurait pu contenir Streets Of Philadelphia, Missing, etc. Je le deteste plus que tout parce qu'il aurait été excellent, et qu'il n'existe pas , et ça c'est inacceptable !! Smile Smile Smile

Ben pourquoi il est pas en 1er alors ???? Very Happy
avatar
Marc
Admin

Messages : 5413
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Kyle William le Ven 13 Avr 2012 - 11:40

Alors les moins bons à mon avis, en vrac :


- Human Touch, un son FM, pas inspiré

- The Rising, pesant, solennel, lent, trop long

- Greetings From Asbury Park, pas au point du tout bien que prometteur, textes encore adolescents

- Seeger Sessions, c'est juste un bœuf à la maison, pas un album; par contre j'aime Live In Dublin

- Tunnel Of Love, le plus déprimant, le plus nombriliste, Bruce découvre le couple à 38 ans (!!!) horriblement produit avec un son démodé dès sa sortie

- Devils & Dust, anecdotique, une collection d'outtakes.


aller encore un, euh…

- Wrecking Ball ? Pas très sérieux cet énième retour du folk, aucune mélodie notable


(je précise que chacun de ces disques contient malgré tout deux ou trois très bonnes chansons comme à chaque fois avec M. Springsteen) (enfin, parfois rien qu'une)

Kyle William

Messages : 1080
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  bill horton le Ven 13 Avr 2012 - 14:27

mathis a écrit: 5- l'album qu'il n'a pas fait entre 1993 et 1995 qui aurait pu contenir Streets Of Philadelphia, Missing, etc. Je le deteste plus que tout parce qu'il aurait été excellent, et qu'il n'existe pas , et ça c'est inacceptable !! Smile Smile Smile

Ah oui, bien vu; celui là -s'il avait vu le jour- probablement qu'il aurait occupé une place de choix dans le classement d'en face...

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  transpirator le Ven 13 Avr 2012 - 15:21

finalement c'est pas plus simple qu'en face... Rolling Eyes

faut juste accepter d'y laisser les doigts... Suspect


human touch
lucky town
seeger sessions
working on a dream
the rising

avatar
transpirator

Messages : 741
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 56
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Marc le Ven 13 Avr 2012 - 16:06


En 1er, ça va peut-être hurler dans les chaumières parce que beaucoup ont crié et crient encore au chef d'oeuvre mais, désolé, moi perso j'ai jamais pu accroché à cet album : The Ghost of Tom Joad

En 2ème : WOAD - Tout a été dit sur cet album, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter (même si j'adore Outlaw Pete et The Wrestler)

En 3ème ex-aequo : Human Touch et Lucky Town. Même si ces albums ne sont pas si mauvais que ça je suis convaincu qu'il aurait pu nous sortir un excellent album en prenant le meilleur de chacun et en nous évitant ainsi Pony Boy ou autres 57 Channels, d'où leur position en 3

Je ne mets pas de 5ème mais si vraiment il faut en mettre un je mettrais Tunnel of Love (assez bof-bof dans l'ensemble et surtout lié au concert le moins bon auquel j'ai assisté)

Voili-voilou
avatar
Marc
Admin

Messages : 5413
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  streety17 le Ven 13 Avr 2012 - 16:29

Pour moi ce sera :

Seeger Sessions : Lorsque j'écoute Bruce, je préfère du bon rock à ce genre de musique, agréable à écouter au demeurant.
WOAD : Tout a déjà été dit sur cet album. A part Outlaw Pete qui est vraiment géniale, le reste...
Plugged : Quel intérêt d'un album électrique alors que l'émission se prêtait justement à de l'Unplugged !!!

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  jungleland le Ven 13 Avr 2012 - 16:42

ce qui est sorti après 1987 hormis bien sur TGOTJ Cool
avatar
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  mathis le Ven 13 Avr 2012 - 17:04

jungleland a écrit:ce qui est sorti après 1987 hormis bien sur TGOTJ Cool


tu triches : c'est presque un top 10 ton truc Wink
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Tophenko le Sam 14 Avr 2012 - 8:31

Comme beaucoup:
1- Working on a dream, si l'on oublie Outlaw Pete, the Wrestler et the last carnival...
Et mention spéciale à la pochette qui reflète bien le contenu (en même temps c'était sympa de nous prévenir). Twisted Evil

2- Human Touch.
Trop FM.
Ma première grosse déception de fan par rapport la carrière et à l'évolution discographique jusque là quasi-irréprochable de Springsteen (dur de convaincre mes potes de lycée et de fac avec ce truc, un an après Nirvana et en pleine période grunge).

3- Lucky Town
Meilleur que le précédent, mais la prod paraît bien faible aujourd'hui.
Il aurait grand besoin d'un rafraîchissement de type remasterisation, ce disque qui contient malgré tout de très bons trucs (Better Days, Lucky Town, the Big Muddy, Souls of the departed...).
Effectivement dommage de l'avoir sorti en compensation de Human Touch, comme je l'ai lu plus haut.

4- Greatest Hits (le vrai faux nouvel album dont parle Mathis).
Là, j'attendais un vrai album, pour se racheter du faux pas Human Touch, et voilà que le bonhomme nous fait le coup du best of avec 5 inédits (très bons au demeurant).
Le seul truc de sa discographie que je n'aie jamais acheté (avec les best of sortis depuis 2008).
Pourtant sa meilleure vente en dehors de BITUSA.

5- The Rising
Il y a pourtant des bons trucs sur ce disque mais je ne l'écoute quasiment jamais. Sans doute un peu trop marqué "11 septembre".
Et le prod est très lourde.
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Océan le Sam 14 Avr 2012 - 16:42

1: tunnel of love
je me suis plusieurs acharné à l'écouter mais je fais un grand blocage sur le son
2: devil and dust
A part la chanson titre et Jesus je n'apprécie pas du tout le reste
3: WOAD
Comme tout le monde à part Outlaw et Last

je n'ai pas Born in USA et le duo maudit, donc je ne me prononce pas beaucoup mais les différents titres que je connais me suffisent largement....

Océan

Messages : 103
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  pierre le Dim 15 Avr 2012 - 13:49

album le plus sous-estimé : Lucky Town

album le plus surestimé : The Ghost of TJ (même si j'aime beaucoup Youngstown, le reste est un peu trop "plat" à mon gout)

pierre

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  papi le Lun 16 Avr 2012 - 13:10

1 WOAD haut la main cheers simplement indigne comme album, presque rien à sauver Last carnival, un hommage, The wrestler un bonus.
2 The rising, annonciateur du moins bon des années 2000, presque rien à sauver à part The nothin man, et Further on. Le reste est totalement daté 11/09, production horrible. Seule les interprétations live de cette magnifique tournée 2002-2003 on maintenue l'illusion.
3 Devils and Dust, pour la production, l'absence d'unité de l'album, un mélange d'outtakes de différentes périodes qui ne marchent pas ensemble, reste Long time coming, Matamoros bank
4 We shall overcome, la folklorisation du la musique folk...pour se souvenir du bon vieux temps et s'amuser un peu
5 Human touch, parce que le disque est trop long à cause d'une partie des chansons assez faibles comme Real Man, Man's job, Roll of the dice, mais il y a quand-même quelques perles comme With every wish, Soul driver, Real world et une ambiance générale que je trouve intéressante. En tout cas la prod tant décriée à l'époque passerai aujourd'hui pour légère en comparaison des années O'Brien assez catastrophiques de mon point de vue.
En fait des disques que je n'écoute jamais depuis leurs sorties il n'y a que les quatre premiers. Pour Human il faut quand-même que je sois de bonne humeur pirat
avatar
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  zen_38 le Mar 17 Avr 2012 - 8:14

Sans classement

Greeting from Asbury Park, NJ -The wild, the innocent & the E-street shuffle
2 albums où il a pas encore trouvé son style, trop Dylan. Musique en moyenne pas top (mais avec qq pépites, il est vrai...). Les paroles ne sont pas encore au niveau de ce qu'on aura sur Darkness, Nebraska, Tom Joad. Historiquement c'est émouvant, mais bon, je ne les écoute pus.

TOL Un mauvais son, rapidement démodé, des paroles qui traduisent son mal être mais nous émeuvent pas. Un vrai faux pas après BTR, Darkness, Nebraska, BITUSA (mon Dieu, quelle suite de chefs d'oeuvre!)

Working on a dream - Magic 2 albums mineurs, pas grand chose à sauver( outlaw Pete, quand même..). Vraiment pas des albums à écouter en boucle.
avatar
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Ron le Mar 17 Avr 2012 - 8:35

- Magic : insupportable, à part 2 ou 3 morceaux qui s'en sortent en live (Gypsy Bikers, Long walk home...)
- Human Touch : Au moins, tout le monde semble d'accord, même si quelques morceaux réarrangés version ESB s'en sortent largement bien des années plus tard...
- Unplugged : franchement, lorsqu'on connaît la puissance et les qualités du ESB, est-il possible d'écouter ce truc sans âme ni saveur ?
- Greatest hits (pour peu qu'on puisse le classer...) : Collection des hits de Springsteen, à savoir pour la majorité, les morceaux les plus directs, et donc ceux à la durée de vie la plus éphémère...

J'ai pas de n° 5.
avatar
Ron

Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  kiluuna le Ven 20 Avr 2012 - 12:16

Bon je sais que je vais sans doute en étonner beaucoup mais bon. (sans doute parce que je suis un "jeune fan")

- Human Touch
Autant Lucky Town passe pas trop mal autant HT je n'y arrive pas, la plupart des chansons m'exaspère et j'ai du mal à les écouter en entier.

- Born in the U.S.A
Pareil j'ai du mal avec le son général de l'album, les chansons m'ennuient sauf My Hometown et la chanson-titre.

- Les deux premiers albums
Excepté Spirit in the Night, je n'arrive pas à m’intéresser à ces deux albums.

- Born to run
Et oui, il fait parti des albums que j'aime le moins de Springsteen, j'ai vraiment du mal à l'écouter d'une traite alors que pourtant il y a Jungleland, Born to run ou Tenth Avenue Freeze-Out que j'aime écouté sur les lives récents mais les versions studios, ça ne passe pas.
avatar
kiluuna

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  lost in the flood le Mer 2 Mai 2012 - 12:00

1) Working on a dream (haut la main)
2) Human touch (haut l'autre main)
3) Magic
4) Tunnel of love
5) Lucky town
avatar
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  darlington le Mer 2 Mai 2012 - 20:05

1. Human touch et son son FM pénible à réécouter même 20 ans plus tard
2. Tunnel of love aveuglé par l'amour il nous la joue love singer, et il me semble qu'à la suite de fuites, la musique "countrysante" initialement prévue a été modifiée en ces sonorités bâtardes.
3. Ghost of Tom Joab Désolé, je m'endors!!
4. et 5. Greetings from A.B.N.J et the wild, the innocent... de bonnes chansons, de bonnes idées mais des albums trop hétérogènes, à mon gout.

Un petit mot sur WOAD, certains titres décevants, mais un ensemble maîtrisé, une tentative pop que l'on peut aimer ou pas, mais pas un mauvais album en soi.


darlington

Messages : 351
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  mika le Jeu 3 Mai 2012 - 16:40

Pour Moi en tout premier lieu

L'album Seeger sessions , bruce qui nous joue le Pete seeger a 55 balai Non trop pour moi , Hormis quelques Morceaux comme Oh Mary Don't You Weep ou Eyes On prize .

En second Human touch , Meme si des Morceaux comme Gloria eye's , Cross My Heart ne me laisse pas Indifferent , et dans cet Album paradoxalement ce trouve une de mes chansons prefere du Boss I wish I were Blind .

en Troisieme Position Woad ,, tres peu d'ecoute , des titres a chier comme queen of the supermaket ou surprise surprise .

et enfin pour clore le sujet Greeting from asbury , Non pas que je n'aime pas ce cd , mais tout simplement qu'il est un peu trop eloigne du springsteen que j'aime .
avatar
mika

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  dany le Ven 4 Mai 2012 - 5:24

1 - WOAD
et pis c'est tout. Smile
C'est un ovni cet album, la galette salée égarée au milieu des cookies. Je ne comprends pas ce qui lui est arrivé à Bruce. Une dépression post Magic ? Une envie de faire autrement ? Quoi qu'il en soit, je n'aime pas cet album que je n'écoute jamais. No Même la pochette est moche...
En fait, j'aime bien Ooutlaw Pete (beaucoup mieux en studio qu'en live à mon avis), et The Wrestler. Le reste, je zappe...
avatar
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mal aimés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum