Les crédits de l'album
5 participants
Page 1 sur 1
Les crédits de l'album
Une page du livret de Wrecking Ball m'a interpellée, celle des remerciements et crédits...
La liste des musiciens ayant participé à l'album est assez longue, et après rapide vérification sur quelques anciens albums, il n'y apparemment jamais eu autant de participants à un album du Boss.
Les noms des E-Streeteurs sont "noyés" au milieu de la liste, qui ne semble pas avoir d'ordre (alphabétiques, de "renommée" ou autres). Contrairement à The Rising où sur une page il y avait les noms et instruments du E-Street et sur la page de derrière les autres musiciens (Soozie par exemple).
J'ai relevé aussi le remerciement à Patti "thanks and love to Patti for her beautiful voice, vocal arrangements, creativity and endless encouragement over the course of this album, and for all the rest she constantly brings".
Je ne crois pas que Bruce l'ait déjà remercié "autant" (dans le sens où d'habitude c'est un remerciement pour son soutien et son amour, là il la remercie aussi pour sa participation à l'album).
Et enfin, il est spécifié que certaines chansons contiennent des éléments d'autres chansons ("Me and my baby got our own thing going" dans "Shackled and Drawn", "The last words of Copernicus" dans "Death to my hometown", etc.)
En voyant tout ça, j'ai l'impression que Bruce aurait changé sa manière de travailler.
Je m'explique : j'ai l'image d'un Bruce travaillant beaucoup en solitaire, qui fait ses choix artistiques, prend ses décisions et ensuite les fait appliquer à son groupe (le Boss quoi). Mais cette image est peut-être erronée. Et là, il se serait plus "ouvert" dans son travail.
Est-ce que d'autres ont eu la même impression ?
Peut-être que certains membres meilleurs connaisseurs de l'œuvre de Springsteen pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Ca m'intéresse d'avoir votre avis...
La liste des musiciens ayant participé à l'album est assez longue, et après rapide vérification sur quelques anciens albums, il n'y apparemment jamais eu autant de participants à un album du Boss.
Les noms des E-Streeteurs sont "noyés" au milieu de la liste, qui ne semble pas avoir d'ordre (alphabétiques, de "renommée" ou autres). Contrairement à The Rising où sur une page il y avait les noms et instruments du E-Street et sur la page de derrière les autres musiciens (Soozie par exemple).
J'ai relevé aussi le remerciement à Patti "thanks and love to Patti for her beautiful voice, vocal arrangements, creativity and endless encouragement over the course of this album, and for all the rest she constantly brings".
Je ne crois pas que Bruce l'ait déjà remercié "autant" (dans le sens où d'habitude c'est un remerciement pour son soutien et son amour, là il la remercie aussi pour sa participation à l'album).
Et enfin, il est spécifié que certaines chansons contiennent des éléments d'autres chansons ("Me and my baby got our own thing going" dans "Shackled and Drawn", "The last words of Copernicus" dans "Death to my hometown", etc.)
En voyant tout ça, j'ai l'impression que Bruce aurait changé sa manière de travailler.
Je m'explique : j'ai l'image d'un Bruce travaillant beaucoup en solitaire, qui fait ses choix artistiques, prend ses décisions et ensuite les fait appliquer à son groupe (le Boss quoi). Mais cette image est peut-être erronée. Et là, il se serait plus "ouvert" dans son travail.
Est-ce que d'autres ont eu la même impression ?
Peut-être que certains membres meilleurs connaisseurs de l'œuvre de Springsteen pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Ca m'intéresse d'avoir votre avis...
Re: Les crédits de l'album
Je crois que le sujet à été abordé au cours d'un des topics.
Juste pour info rapport aux usages en enregistrement, on ne peut pas parler d'ouverture d'esprit à propos d'un album sur lequel on été présent autant de musiciens.
Des requins de studio pour la plupart, donc payés à la séance, et aux ordres.
L'inverse d'une aventure sonore donc...
Juste pour info rapport aux usages en enregistrement, on ne peut pas parler d'ouverture d'esprit à propos d'un album sur lequel on été présent autant de musiciens.
Des requins de studio pour la plupart, donc payés à la séance, et aux ordres.
L'inverse d'une aventure sonore donc...
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103
Re: Les crédits de l'album
CC Rider a écrit:Je crois que le sujet à été abordé au cours d'un des topics.
Juste pour info rapport aux usages en enregistrement, on ne peut pas parler d'ouverture d'esprit à propos d'un album sur lequel on été présent autant de musiciens.
Des requins de studio pour la plupart, donc payés à la séance, et aux ordres.
L'inverse d'une aventure sonore donc...
Tu racontes quoi là ?
Re: Les crédits de l'album
Je réponds à Marianne en donnant mes arguments sur le fait qu'elle imaginait un boss plus ouvert car entouré d'autres musiciens que les e Streeters.
C'est ce qui peut donner un album de producteur, ce qui est mon sentiment et ma seule réserve à propos de "wrecking ball": trop produit avec trop de musiciens.
Pourquoi? Un blême mr Spanky?
C'est ce qui peut donner un album de producteur, ce qui est mon sentiment et ma seule réserve à propos de "wrecking ball": trop produit avec trop de musiciens.
Pourquoi? Un blême mr Spanky?
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103
Re: Les crédits de l'album
Je t'ai trouvé un chouïa vindicatif dans la manière dont tu lui réponds. De plus, je ne vois pas en quoi la présence de nombreux musiciens serait incompatible avec une ouverture d'esprit, au contraire.
Pareil sur le fait qu'ils soient payés à la séance et donc aux ordres de Springsteen, il en va de même pour le E.street band, c'est tout sauf une démocratie. Regarde comme il cause à Steven dans the promise ou la manière dont il "demande" à nils lofgren de lui passer le micro sur l'intro de tenth avenue freeze out lors du concert à l'apollo et tu comprendras pourquoi on le surnomme le boss.
Pareil sur le fait qu'ils soient payés à la séance et donc aux ordres de Springsteen, il en va de même pour le E.street band, c'est tout sauf une démocratie. Regarde comme il cause à Steven dans the promise ou la manière dont il "demande" à nils lofgren de lui passer le micro sur l'intro de tenth avenue freeze out lors du concert à l'apollo et tu comprendras pourquoi on le surnomme le boss.
Re: Les crédits de l'album
Hugo Spanky a écrit:Je t'ai trouvé un chouïa vindicatif dans la manière dont tu lui réponds. De plus, je ne vois pas en quoi la présence de nombreux musiciens serait incompatible avec une ouverture d'esprit, au contraire.
Pareil sur le fait qu'ils soient payés à la séance et donc aux ordres de Springsteen, il en va de même pour le E.street band, c'est tout sauf une démocratie. Regarde comme il cause à Steven dans the promise ou la manière dont il "demande" à nils lofgren de lui passer le micro sur l'intro de tenth avenue freeze out lors du concert à l'apollo et tu comprendras pourquoi on le surnomme le boss.
Vindicatif?
Ah....laissons Marianne juger de ma manière de lui répondre.
Éventuellement.
Pour le reste, je précise ne me baser que sur mon sentiment et ma perception, te remercie de tes conseils sur les extraits à voir.
J'ai un tout petit peu d'expérience de studio et d'albums enregistrés, et lorsqu'un groupe ou un leader de groupe y faisait appel à des requins de séances, c'était pour avoir un truc bien clean, mieux qu'avec son band habituel, et sans discussions.
Mais là aussi ce n'est que mon expérience.
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103
Re: Les crédits de l'album
Hugo Spanky a écrit: tu comprendras pourquoi on le surnomme le boss.
...il était temps que tu arrives pour nous l'expliquer en effet.
On est vernis.
Re: Les crédits de l'album
Marguerite, cher CC, Marguerite ! Mais Marianne ça me va aussi
Merci pour ton éclaircissement (que je n'ai pas trouvé vindicatif) sur le fait que ce soit des requins de studio.
Après ça m'étonne quand même qu'il y en ait eu autant par rapport aux autres albums, et leur présentation "en vrac" avec les membres du E-Street me pose question.
Est-ce significatif de quelque chose (nouvelle manière de travailler ? "Ouverture" ? ... ?) ou peut-être que je coupe trop lesimplants de Bruce cheveux en 4 pour pas grand chose.
Merci pour ton éclaircissement (que je n'ai pas trouvé vindicatif) sur le fait que ce soit des requins de studio.
Après ça m'étonne quand même qu'il y en ait eu autant par rapport aux autres albums, et leur présentation "en vrac" avec les membres du E-Street me pose question.
Est-ce significatif de quelque chose (nouvelle manière de travailler ? "Ouverture" ? ... ?) ou peut-être que je coupe trop les
Re: Les crédits de l'album
Chalut a écrit:Marguerite, cher CC, Marguerite ! Mais Marianne ça me va aussi
Desolé Marguerite, mais je déteste me faire prendre le choux.
Tu vois, j'en perd mes bases:)
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103
Nils?
Quelqu'un sait pourquoi Nils n'est pas sur l'album?
UP!
UP!
Fab80k- Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 43
Album préféré : The River
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 10 Aoû 2018 - 17:51 par sergers2000
» Live Archive
Ven 10 Aoû 2018 - 13:27 par jubeph
» Nouveau Forum LOHAD
Jeu 9 Aoû 2018 - 9:35 par nancy girl
» Pile Poil j'écoute ça
Mer 8 Aoû 2018 - 11:24 par bobe
» Tunnel Of Love à Vincennes : 30 ans aujourd'hui.
Mer 8 Aoû 2018 - 9:00 par pinouroo
» RIP David Bowie
Mer 8 Aoû 2018 - 5:13 par François
» The Rolling Stones, le topic
Mar 7 Aoû 2018 - 21:21 par Yazid
» Steve Forbert
Mar 7 Aoû 2018 - 17:41 par metalxiii
» John Hiatt
Lun 6 Aoû 2018 - 18:02 par bobe
» Classement Concours de Prono Coupe du Monde 2018
Dim 29 Juil 2018 - 21:23 par transpirator
» Put... 2 ans !
Ven 27 Juil 2018 - 17:01 par paulsh
» Steve Van Zandt
Jeu 26 Juil 2018 - 11:10 par peter pan
» Southside Johnny
Mar 24 Juil 2018 - 8:50 par metalxiii
» What's next?
Lun 23 Juil 2018 - 22:33 par Elcan
» Vos concerts à venir (et vos impressions)
Lun 23 Juil 2018 - 16:27 par Marc