Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Land Of Hope And Dreams

+14
mathis
bill horton
chaudoudou is back
Clint
arizona
Diavol
freeholder
Alex Terrieur
Marc
phil
Tophenko
marcolas
manhattan
fab80s
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  bill horton Ven 2 Mar 2012 - 21:56

arizona a écrit:Hum, c'est peut-être parce que tu ne peux imaginer une nouveauté du même niveau... Land Of Hope And Dreams - Page 2 599112001

Bah, ça cela aurait été à Springsteen de l'imaginer de toutes manières.

Non ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que LoHaD s'inscrit parfaitement dans l'histoire que raconte cet album et que du coup on comprend mieux sa présence sur cet album après toutes ces années (malgré le scepticisme légitime à la découverte du tracklisting de 'Wrecking Ball')


De mon point de vue, ce n'est finalement pas une solution de facilité ou du remplissage, c'est juste la bonne chanson, au bon endroit, le fait qu'elle date d'il y a bien plus de dix ans devenant secondaire...


Land Of Hope And Dreams - Page 2 20111230194500P
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Petite question pour les pros: Kesaco

Message  Marc Lun 5 Mar 2012 - 14:45

Petite question pour les connaisseurs d'instrument de musique (ce qui n'est malheureusement pas mon cas No )

C'est fait avec quoi le petit passage instrumental qui revient à peu près toutes les minutes pendant une quinzaine de seconde dans ce morceau (au bout de 50s, de 1m50s, de 2m50s ...)

Ma moitié et moi n'arrivant pas à nous mettre d'accord sur ce point votre aide nous sera précieuse.

Merci d'avance

Friendly
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  fab80s Lun 5 Mar 2012 - 15:22

marcolas a écrit:fabs je me suis permis d'éditer ton message.
No problemo. T'as bien fait. J'ai la Bruce attitude !
fab80s
fab80s

Messages : 188
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : 80000 AMIENS
Album préféré : The River

http://unepetitephoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  bill horton Lun 5 Mar 2012 - 18:06

Marc a écrit:C'est fait avec quoi le petit passage instrumental qui revient à peu près toutes les minutes pendant une quinzaine de seconde dans ce morceau (au bout de 50s, de 1m50s, de 2m50s ...)

Je dirais qu'il s'agit d'une mandoline.

Apparemment Springsteen a emprunté ce riff à Grushecky qui l'avait composé pour 'Labor Of Love', un titre de son album 'American Babylon' que Bruce avait produit au milieu des années 1990.

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  zen_38 Lun 5 Mar 2012 - 21:52

fab80s a écrit:Au passage, c'est quand même NOTRE chanson ! On est les Dreamers ! Et je pense que Bruce a voulu nous rendre hommage... (j'fais un craquage d'avant écoute) "Ok... I have a request... My old friends, Kitty, CC, HB, Mamadou and the others... This is Land of Hope and Dreams !"

The Boss is back ! Yeah, he's back !

Ceux qui ont choisi le nom du forum ont fait un excellent choix. La version live était excellente, et là c'est sans doute encore mieux. L'intro est superbe, et le sax du big man nous sert le coeur. Bouleversant !
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  admin Dim 11 Mar 2012 - 11:06

c'est notre Mika national qui avait choisi le nom, bien à lui Land Of Hope And Dreams - Page 2 2360233622

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Clarence n'était pas en studio

Message  HumanTouch Mer 14 Mar 2012 - 11:00


le solo de sax a été extrait d'un live antérieur (quel tour?) et intégré à la version studio ;
itw de Bruce dans le nouveau rolling stone ;

"After Clemons died, producer Ron Aniello took a live rendition of the concert staple “Land of Hopes and Dreams,” separated Clemons' part and inserted it into a studio version of the song."

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  mathis Mer 14 Mar 2012 - 19:35

Cela me paraissait hautement improbable que le big man soit venu en studio enregistrer une piste entre disons janvier et juin 2011.
Tout comme il me paraissait bien improbable que Springsteen ait l'idée d'enregistrer une version studio de ce titre vieux de 10 ans.
Cela confirme ce que je pressentais, espérait même :
Cette chanson est l'hommage de Springsteen à Clarence.
Elle a été enregistrée pour lui, pour le thème communautaire qu'il revendique mais aussi pour ce merveilleux focus sur le solo de saxophone.

Lorsque nous avons appris que Springsteen sortait un nouvel album, j'ai tout de suite désiré qu'il soit centré autour de Clarence. Le boss a tellement revendiqué l'idée de communauté comme principe fondateur de sa musique et de sa carrière qu'il me semblait impossible qu'il évite de parler de cela au moment où le pilier symbolique et historique du ESB disparaissait.
J'en allait même jusqu'à fantasmer sur une pochette rappellant Born To Run, mais avec Springsteen seul sur un fond blanc, perdu et sans épaule amicale sur laquelle se reposer.
L'apparition des premiers titres de chansons m'a fait rêver encore un peu plus, tant j'y voyais un lien avec la mort, la disparition, la rédemption, donc avec Clarence perdu : We take care of our own, Death to my hometown, This depression, We are alive, en contrepoint.

Et puis, rien.
L'album est sorti, entrainant avec lui son concept et nos conversations, releguant au rang de fantasme mon idéal d'hommage.
Et pourtant....
Comme l'a dit CC Rider, il se passe quelque chose sur la chanson LOHAD qui vient nous cueillir. Un moment de grâce.
Clarence, d'outre-tombe (comme cela a été exprimé avant moi).

Je crois que ce disque a été construit en partie pour cela, je veux dire pour ce moment.
L'enchainement des 9 chansons précédentes, leurs thèmes, leurs orchestrations, nous font totalement oublier l'idée d'une évocation personnelle au big man, ainsi que la possibilité d'un son de saxophone.

Et Lohad commence. Avec un nouvel arrangement. Qui sollicite notre attention. Et le boss carbure à plein régime, dans une version épique, comme il sait si bien les écrire. L'arrangement concocté révèle enfin une vraie émotion sur cette chanson, et soudain, au delà d'un long cri de rage de Springsteen (une phrase poussée jusqu"au bout du souffle) apparait le Big Man. Définitif.
Dessous, l'arrangement varie: une cassure qui met en evidence Clarence.
L'hommage est là.
Dans ce moment dantesque.
Dans la jonction de la voix de Bruce et du rugissement du sax du Big Man.
ce morceau de solo nous emporte, nous fait sortir de la chanson.

Et le train redémarre, à fond jusqu"au bout, avec Clarence à bord dès lors, qui se manifeste un peu plus loin, cette fois-ci au milieu du "feu" général.

C'est poignant, émouvant, magnifique.


mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Land Of Hope And Dreams - Page 2 Empty Re: Land Of Hope And Dreams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum