Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rocky Ground

+26
nanou
persane
allumette
marcolas
zen_38
kernok
fab80s
BTR60
zizouzen
Fabrice
calispera
papi
Brewster
HumanTouch
philippe35
The ghost of Tom Joad
darlington
Vanille
pspa2
TonySoprano
arizona
bill horton
Yvan B
gwen
Sylvie Spanky
admin
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Théo...

Message  HumanTouch Mar 28 Fév 2012 - 9:42


pas tout à fait d'accord avec toi Théo sur l'absence de métaphore : il me semble que Bruce chante effectivement la partie 'biblique' sans s'en éloigner, mais que la voix qui (pseudo) rappe le long couplet de fin nous ramène justement dans l'époque actuelle et effectue donc la connexion ?
merci Philippe pour la très bonne traduction !

je pense qu'il restera 2 morceaux de cet album dans 10 ans : Rocky ground et LOHAD ;
j'adore ce titre, ma fille de 5 ans me le réclame en boucle, comme une douce fascination engendrée par le rythme et les voix, c'est un abandon auquel il faut se laisser aller, avec un bon volume sonore...

Cool

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Brewster Mer 29 Fév 2012 - 9:45

HumanTouch a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Théo sur l'absence de métaphore : il me semble que Bruce chante effectivement la partie 'biblique' sans s'en éloigner, mais que la voix qui (pseudo) rappe le long couplet de fin nous ramène justement dans l'époque actuelle et effectue donc la connexion ?
merci Philippe pour la très bonne traduction !

je pense qu'il restera 2 morceaux de cet album dans 10 ans : Rocky ground et LOHAD ;
j'adore ce titre, ma fille de 5 ans me le réclame en boucle, comme une douce fascination engendrée par le rythme et les voix, c'est un abandon auquel il faut se laisser aller, avec un bon volume sonore...

Cool
absolument d'accord, j'accroche de suite, dès la 1ère écoute, l'arrangement donne une vraie bouffée d'air, j'espère que la tournée à venir fera une belle part à un album qui de mon point de vue, a un gros potentiel, bon titre celui là, c'est bien vrai.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  papi Mer 29 Fév 2012 - 17:25

theo a écrit: Wink


Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je m'étonnais que personne n'ai relevé le sens des paroles quand par exemple 'Devils & Dust' (la chanson) avait enflammé un topic sur des thématiques 'prêchi - prêcha pas bien' pour un simple 'I got God on my side'...

Alors que dans DD il ne parle pas en son nom, mais à la place de son personnage, jeune militaire en pleine guerre et en pleine incertitude.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Glory Hallelujah

Message  bill horton Mer 29 Fév 2012 - 18:23

Un titre sous influences: biblique pour le texte (donc ça m'échappe en partie, Calispera si tu peux nous aider... Wink ) et black pour ce qui est de la musique (mais rien à voir avec du hip hop, bien évidemment, comme l’a déjà fait remarquer theo).

Si on distingue des éléments de soul, funk, gospel et si le dernier couplet adopte effectivement le flow du rap, ‘Rocky Ground’ est avant tout une ballade springsteenienne assez typique de sa dernière période: en fait le titre rappelle beaucoup ‘41 Shots’ à mes oreilles, ambiance similaire et même façon un peu contrite de chanter.

Toujours est-il que, pour une raison ou une autre, je trouve que la sauce prend.

Au moins Springsteen n’apparaît pas ridicule dans cette exercice de style(s) qui, s’il est loin d’être expérimental -comme on a pu le lire Rocky Ground - Page 2 3003262740 - aurait néanmoins pu se révéler casse-gueule pour lui ou au moins embarassant.
Mais finalement il s’en sort plutôt bien en trouvant le bon dosage entre les différents ingrédients de sa composition.

Thématiquement, l’album semble retrouver -après la pause ‘You’ve got it’- son peuple d’indignés, certes rescapé des difficultés rencontrées, mais s’avançant sur une route encore bien chaotique, en proie aux doutes. Le narrateur lui même ne sachant plus s’il faut encore espérer un salut quelconque alors qu’un nouveau jour se lève. pale


Bon, en même temps, ça ne m’étonnerait qu’à moitié que tout ce beau monde retrouve rapidement la foi ; par exemple en prenant un train en partance pour une terre pleine d’espoir et de rêves. Wink

Avec à bord des saints mais aussi des pêcheurs, les perdants comme les gagnants, même des filles de joie, des joueurs (spéculateurs !? Rocky Ground - Page 2 2144456305 ) et autres âmes perdues…

Je vous le dis, ce train.

Ce train arrive.

Tenez vous prêt !


Rocky Ground - Page 2 847004189


Rocky Ground - Page 2 NewsTOD9
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty @

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 20:55

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  calispera Mer 29 Fév 2012 - 22:49

Je l'aime bien ce morceau, et en particulier, la voix de la chanteuse qui accompagne (We've been traveling over rocky ground, rocky ground). J'ai l'impression que c'est une femme très jeune, 20
ans ou moins. Ca pourrait même être la fille de Bruce. Pas Patti ou Suzie en tout cas Wink
Et je trouve cette voix très pure, très belle à entendre.
Et tout le reste du morceau rend bien, rap ou pas.
Je l'ai écoutée pas mal de fois. Elle passe bien, même si ce n'est pas le bon vieux style de Bruce comme « Wrecking Ball » qui était écoutable il y a deux jours. Elle a un sacré charme.

bill horton a écrit:Un titre sous influences: biblique pour le texte (donc ça m'échappe en partie, Calispera si tu peux nous aider... Wink )

Pas possible, je n'ai pas trouvé le mot « Calvary » dans le texte, alors je suis perdue Wink

En fait, je suis complètement ignare dans le domaine. J'étais allée voir « calvaire » au dictionnaire et sur wikipedia pour chercher le sens caché pour 'we take care of our own'. M'est avis que c'est plutôt Fabrice qui pourra donner plus d'éléments de réponse.

En dehors des références purement bibliques, j'aurais tendance à penser que ce texte est complémentaire à celui de 'we take care of our own'. Le troupeau, les soldats, c'est la masse, le peuple. Et il est temps qu'il se bouge. Et les paroles prononcées en rap, ben ça décrit alors le quotidien de ce peuple et en ce sens: ce qui l'immobilise finalement.

Et la ritournelle : « We've been traveling over rocky ground, rocky ground » ben ça résume un peu tout ça : la traversée du désert (et ça, fait très clairement référence en effet à la bible, tout comme les marchands du temple, le berger, les étoiles et consorts, et j'ignore donc le sens métaphorique/symbolique qu'il y a en plus).

Je trouve que ça rappelle aussi un peu « the rising ». Il est temps de se lever, de prendre les choses en mains etc. Il y a un côté très prêche dans tout ça.

Et en même temps, à force de répéter ce thème, on va finir par croire qu'il crie dans le désert. Car s'il avait été entendu dès la première fois, ben il n'aurait pas à se répéter.

Sinon, une remarque tout de même sur l'agencement des paroles par rapport à ceux qui chantent : ça crée finalement 4 personnages :
- le troupeau, la masse, l'armée : chantée par la jeune femme
- un individu dans la masse : Bruce qui crie « I'm a soldier »
- la rapeuse qui décrit le quotidien des gens (hors référence biblique cette fois)
- les couplets chantés par Bruce, qui fait une sorte de description biblique, un peu comme si c'est lui le prêtre finalement.

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi comprendre avec tout ça. Ca ne correspond pas à mes croyances. Si on doit tous se considérer comme les moutons du troupeau et suivre un berger qui ne se manifeste pas (en dehors de la religion chrétienne via les textes bibliques), ben on est mal barré, car si on veut sortir de la merde càd la crise et bien plus encore, ben on ferait bien de se magner plutôt que d'attendre d'être pris en mains.

Donc à ce stade, sans explications plus pointues, ben ça sonne un peu creux pour moi, un peu comme une bouteille à la mer qui ne risque pas de rejoindre la rive de sitôt.
Mais ça n'enlève rien à la qualité musicale du morceau.

Un truc que j'aime bien aussi, c'est le son de guitare qui intervient très peu, juste quelques secondes à plusieurs reprises (entre 2'48'' et 3'05'' juste avant le rap). C'est même un peu étonnant car c'est à peu près le même son de guitare qu'on retrouve dans certains morceaux de « manfred mann's earth band », or j'avais cru comprendre que Bruce n'était pas trop fan Wink vu les reprises qu'ils avaient faites de deux de ses morceaux (blinded by the light, spirit in the night ..... j'étale ma culture springsteenienne naissante clown ).

Côté batterie, il y a un son de tambour militaire qui accompagne en continu la frappe. On est donc pas loin de la cal, ... la cal,... la cal... la caval... cavalry Wink

Et en réécoutant tout ça, je remarque aussi, en plus de la trompette, un autre instrument à vent, typique des fanfares militaires justement aussi mais j'en ignore le nom. Ya donc clairement aussi référence à la musique militaire selon moi.

Puis, la fin du morceau, l'orgue, pur son d'église je trouve.

(Bon, c'est peut-être aussi qu'à force de chercher la petite bête, on en trouve tout plein Wink )

Amusant tout de même de venir parler de tout ça ici.
Le fait d'échanger sur ces morceaux me stimule à observer bien plus, à écouter nettement plus attentivement. Ca rajoute au plaisir de la découverte.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty @

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 23:09

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Fabrice Mer 29 Fév 2012 - 23:13

Un peu comme la cavalerie du début de l'album (et le calvaire qui est ce sein que l'on ne veut pas entendre..mais qui revient pour clore l'album Rolling Eyes ) : point de rédemption à la clé.. Et donc effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le "salut" mais plutôt écouter la polyphonie militante de "We're alive". Bref, une chanson qui consacre plutôt l'échec d'une forme de religion organisée.
Le parallèle historique, "we're travelling on rocky ground" sur la "traversée du désert" va un peu dans ce sens. Les membres de sectes religieuses (dont l'un deviendra fort connu) s'éloignaient de Jérusalem. Geste autant politique que religieux : il s'agit de dénier à Jérusalem son statut de capitale et surtout de nier le pouvoir du Temple (où celui qui n'a pas de nom est roi d’Israël).
Un questionnement sur les institutions religieuses plus qu'anti religieux.
Je me demande si Springsteen n'a pas lu Hugo dernièrement. Wink

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  calispera Jeu 1 Mar 2012 - 0:11

Tant qu'on en est aux références bibliques... J'ai été assez étonnée que dans Rocky Ground il y fasse clairement référence même si (d'après vos explications, Théo et Fabrice), il semble que ce soit plus de l'étalage de confiture qu'autre chose.

Car dans plusieurs autres textes du nouvel album, ce qui m'a frappé, ce ne sont pas tant les références bibliques que les références au feu, au diable, aux tombes, aux ténèbres, aux cadavres, au fait d'enterrer, de brûler, au sang, à la décomposition, aux revenants, aux vers grouillants, et encore d'autres joyeusetés du genre que j'ai oubliées. Et là on quitte le terrain purement religieux, on est à la limite de l'ésotérisme ou quelque chose d'assez noir (dont j'ignore l'appellation), qui était déjà visible de manière très explicite dans le clip « a night with Jersey devil » ainsi que sur la pochette du cd de Devil and Dust avec des crânes d'animaux, sans compter les croix de type plus bijoux que signes religieux, ou encore les armes blanches flanquées de toutes sortes de pierres et ornement.

Et donc, je me dis que l'album n'est pas tant dans le domaine spirituel qu'on nous avait annoncé que dans celui d'un truc nettement plus rebutant qui n'a rien à voir avec la religion excepté qu'on se base sur des notions de religion pour développer ces thèmes, mais qu'on est bien loin du thème de Dieu (le catholique, celui qui est amour etc).

On est bien plus dans des espèces de superstitions, de croyances, qui n'ont rien à voir avec une quelconque évolution spirituelle. Et je trouve ça très paradoxal avec un côté nettement plus positif des messages de Springsteen qu'on peut trouver en parallèle. Et je déplore que ce soit plutôt ce côté très noir qui prenne de plus en plus le dessus.
C'est peut-être sa tasse de thé, mais pour la majorité du public, à mon avis, c'est pas très engageant.

Enfin, je dis ce que je remarque et qui m'a interpellée, mais peut-être que ça a été déjà discuté, ou que certains ont connaissances de bien plus à ce sujet?

Merci en tout cas à vous deux pour toutes les informations.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Fabrice Jeu 1 Mar 2012 - 2:10

Même si je trouve le parallèle avec le mysticisme est intéressant, je ne suis pas convaincu qu'il fonctionne avec cet album. Cet album a plutôt un décor "d'après guerre", et sans doute la tonalité parfois lugubre de la bible hébraïque, cf un des titres en bonus dont on a pas encore parlé ici.
Je faisais le parallèle avec Hugo et que Calispera exprimait me faisait penser à un très long poème (Dieu inachevé) de la dernière partie de son oeuvre et dont voici un extrait :

Et les désespérés passent. Qui donc sont-ils ?
Sont-ce des esprits morts ? Sont-ce des corps subtils ?
Ils tombent on ne sait de quelle obscure cime,
Tantôt plus noirs, tantôt moins sombres que l’abîme ;
Leur chute flotte au gré de l’air qui les poursuit ;
Ils seraient les flocons, s’il neigeait de la nuit.
Qu’est-ce que ce nuage inconcevable d’êtres,
Phalènes se heurtant à de vagues fenêtres ?
Les uns n’ont qu’un regard et sont comme les yeux
De l’infini glacé, sourd et silencieux ;
D’autres vont droits et blancs dans la profondeur blême ;
D’autres, plus effrayants que les ténèbres même,
Luttent contre la nuit dans les horreurs du vent,
Poussant des cris, mordant l’ombre, n’apercevant
Que la lividité des mornes étendues,
Ne distinguant qu’un flot de formes éperdues,
Et que ce qu’on peut voir de nuée et de cieux.
Dans des renversements de torses furieux.

Et ces larves s’en vont. Est-on sûr qu’elles soient ?

Et les contemplateurs sont la. Tristes, ils voient.
Quoi ? l’inconnu, muré dans sa muette loi.
Et qui dira jamais ce qu’expriment d’effroi
Ces profils ténébreux, ces postures fatales,
Ces yeux hagards noyés dans des aurores pâles ?
Ils pensent, échoués dans l’immobilité ;
La terreur sans espoir fait leur tranquillité ;
Leur épaule fléchit comme s’ils portaient toute
La charpente du monde avec toute la voûte ;
Et, comme en un caveau, goutte à goutte, la nuit
Filtre sous leur front blême où leur œil fixe luit.
Ils ont pour vision éternelle la Chose
Sans nom, sans jour, sans bruit, sans bord, sans fin, sans cause,
Jamais ne s’arrêtant, jamais ne s’achevant,
Terrible, avec des vols de spectres dans le vent.


Pour revenir à l'album, même dominé par la noirceur,il ne me semble pas inviter au renoncement ou au désespoir.
Je ne suis pas sûr que les références bibliques ne soient qu'étalage de confiture. Par contre, je crois que leur interprétation chrétienne est désamorcée par le constat d'échec de la rédemption. Paradoxalement, les références bibliques servent plutôt cette critique des "pouvoirs" et d'une forme de transcendance qui confie le bonheur aux puissants. Avec en conclusion de l'album, le "we" de la dernière chanson qui s'oppose ou qui renverse au "we" de l'ouverture de l'album.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Humble avis

Message  zizouzen Lun 5 Mar 2012 - 22:09

Bonjour à Toutes et Tous

J'aime la musique :

J'aime Glenn Gould qui joue Bach
Je n'aime pas Chopin
J'aime les Hits de la Motown
Je déteste certains titres des Beatles : Ah .. "Michelle" ... mon pire cauchemar (avec quelques titres de Patrick Sébastien)
J'adore d'autres titres des Beatles (production Phil Spector surtout)
J'ai toujours pensé que les Rolling Stone avaient souvent oublié (pas toujours ! heureusement ... il subsiste deux ou trois exceptions) ce qu'était une mélodie ...
Le Graceland de Paul Simon est un chef d 'oeuvre absolu.
J'aime bien écouter "Les yeux d Emilie" de Joe Dassin
J'adore aussi Miles Davis...
etc etc ...
Et depuis 30 ans je vis avec Bruce Springsteen : de lui j'aime tout (ou presque ! Et oui je n ai jamais compris Glory days ! mais bon .. c'est ainsi ...)

La musique de Springsteen est celle que j'espère et attends.

Rocky Ground fait partie de ces morceaux qui m'arrachent d'emblée un sourire puis un soupir de bien être ... Wink

Je le trouve beau ce morceau. Very Happy

Quant aux notions bibliques qu'il véhicule, elles sont le moyen d'évoquer souffrances, erreurs et espoirs ... Tout cela me parait tout simplement universel.

C'était mon humble avis. Smile










zizouzen
zizouzen

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  BTR60 Mar 6 Mar 2012 - 6:51

J'adore cette chanson, hormis les 30 secondes ratées rapées !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  fab80s Ven 9 Mar 2012 - 15:52

J'adore cette chanson aussi. Mais d'abord pour le passage rappées et puis de moins en moins emballé par cette fantaisie... En tous cas, Rocky Ground sera pressé en vinyl, en 45 tours pour le Record Store Day. Et ça c'est une excellente nouvelle !
fab80s
fab80s

Messages : 188
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : 80000 AMIENS
Album préféré : The River

http://unepetitephoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Ven 9 Mar 2012 - 20:52

Une chanson qui s'incruste tranquillement...

La voix de Michelle Moore (qui faisait déjà les choeurs sur l'inoubliable Let's be friends) y est pour beaucoup, à mon goût.
(Crystal talifero ça aurait marché aussi, mais là ça aurait un brin fait plagiat de Mellencamp. Déjà qu'il parait que celui-ci s'est jeté par la fenêtre à l'écoute de Wreckin Ball...)

Moi qui crois en Dieu autant qu'en la sortie d'un album "Benoit XVI plays Metallica", j'avoue que je me laisse choper quand même (et c'est pas faute d'être réfractaire au bondieuseuries de tous crins).

J'y retourne, tiens... bonne soirée !

PS : Zizouzen, moi aussi j'aime bien "Les yeux d'Emilie", on ferait pas un forum ? Wink
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  admin Dim 11 Mar 2012 - 11:14

kernok a écrit:
La voix de Michelle Moore (qui faisait déjà les choeurs sur l'inoubliable Let's be friends) y est pour beaucoup, à mon goût.

Oui...
Quelqu'un peut en dire plus sur elle?
Qu'a-t-elle fait par ailleurs?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  zen_38 Jeu 15 Mar 2012 - 22:07

Pour moi, c'est la chanson idéale pour se détendre le soir en bagnole en rentrant du boulot. C'est bon, c'est frais, c'est léger. Et j'adore la voix de la fille. J'aime bien quand le Boss nous surprend comme ça, quand il n'est pas la ou on l'attend, un peu comme sur Streets of Philadelphia. En plus ça me permet de frimer devant mes gamins en leur disant que moi aussi j'écoute du rap tongue

J'aime bien aussi coté du Boss, non pratiquant, mais attaché à des valeurs religieuses de son éducation. Un homme pour qui la foi à un sens...

J'en profite pour remercier ce qui nous ont fait une explication théologique des paroles, et ceux qui ont fait cette bonne traduction sur le site. Je me souviens à l'opposé d'avoir lu un jour sur Internet une traduction calamiteuse de Adam raised a Cain : c'était affreux, je pense que le traducteur ne savait pas qui était ce Mr Cain....

zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty video games

Message  bill horton Mer 23 Mai 2012 - 19:25

Springsteen ne semble plus passer beaucoup à la radio ces temps ci mais du coup il compense en continuant de produire de petits video clips pour les faire voyager sur la toile...

Enfin c'est ce qu'on déduit de ce trailer:



Coming soon, comme ils disent... bounce

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Mer 23 Mai 2012 - 20:45

Ouaip.
Mais qu'est-ce que c'est que c'est qui serait en voie de coming soon ?
Je m'interroge.
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Jeu 24 Mai 2012 - 7:26

Ah !
Pour du soon, c'est du soon !
http://brucespringsteen.net
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  marcolas Jeu 24 Mai 2012 - 9:18

Ca passe à la télé ? Je ne regrette plus les chaines de clips depuis sans doute 15 ans mais y a encore des chaines susceptibles de passer du Springsteen ?
Ou c'est juste pour le web ?

Le lien direct vers la vidéo : http://bcove.me/asw4gjpo

Edit
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty rocky ground

Message  gwen Ven 25 Mai 2012 - 7:34

Rocky ground; nouveau single, vu les set list pas étonnant. J'avoue avoir du mal avec cette chanson qui est pour moi un plagiat muscical de one step up.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  allumette Ven 25 Mai 2012 - 8:14

gwen a écrit:Rocky ground; nouveau single, vu les set list pas étonnant. J'avoue avoir du mal avec cette chanson qui est pour moi un plagiat muscical de one step up.

mince Shocked là je vois pas,

moi j'aime beaucpoup cette chanson qui comme tous les titres de WB joués live sonnent très bien je trouve,
par contre le clip m'indiffère assez Rolling Eyes
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty là je vois pas...

Message  HumanTouch Ven 25 Mai 2012 - 8:50

Shocked moi non plus j'entends pas la connexion avec 'one step up' !
on est dans un registre soul/gospel slow tempo, moi j'adore ce titre et c'est le préféré de ma fille de 5 ans qui ne jure plus que par PAPICOUAC (ça s'invente pas hein) !
le clip est plutôt malin, sobre, on se passe un peu (enfin) de Bruce au milieu de la rue ou du théâtre en ruines, et puis je crois qu'il veut mettre le texte en avant comme pour we take care...

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  persane Ven 25 Mai 2012 - 10:05

il me semble que c'est une mise en abyme de l'écrivant entrain d'écrire// la chanson produite (musique). une sorte de mise en miroir du producteur/ produit en réalisation, production achevée en train d'être chantée.
ce qui me paraît intéressant c'est le paradoxe aussi du présent ( l'écriture en train de se réaliser) et le texte lui même qui se réfère à un passé. surtout cette voix féminine très gospel.
je trouve le clip très intelligent. je me demande qui a eu cette idée géniale Rocky Ground - Page 2 3641590030

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  persane Ven 25 Mai 2012 - 10:14

j'ai oublié de noter aussi les différentes mains qui écrivent. c'est aussi l'histoire du monde qui s'écrit, du passé au présent.
me semble-t-il Shocked

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum