Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Wrecking ball, votre avis sur l'album

+85
Marc
Hugues B
titofasbury
Bruceluce
madmen
Véro
ghaston*
Ricou76
ragotin
fred63100
the diver
BIZ
RollOfTheDice
71Chevy
kiluuna
Bruceonly
est668
francesca
crazybib
Corben
Angie Gennaro
california
wendy
kidboss
Charlie
Jack of all trades
mxmcat
fab80s
devil59620
Diavol
sonic boom
foué
transpirator
daran
chaudoudou is back
admin
BTR60
Océan
pat
kernok
rockyground
CC Rider
vercors38
Thierry69
TOF
L'orignal
outlawpedro
taker5962
darlington
pierre
streety17
calispera
benjimagne
Kyle William
jungleland
Thierry
Tophenko
Bruce000
HumanTouch
Drucci
gwen
phil
Kitty
Matamoros
mathis
arizona
nanou
Michel
marcolas
dany
Vanille
bill horton
Fabrice
RedSean
Magic Rat
Sylvie Spanky
papi
peter pan
lsamuel
Steven76
RUDYBOY
pspa2
The ghost of Tom Joad
Tom le chat
Hugo Spanky
89 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  mathis Sam 10 Mar 2012 - 13:57

papi a écrit: Je dois bien dire que je ne comprends pas vraiment cette logique marketing

c'est clair qu'on ne peut plus écouter tranquillement un album de Springsteen sans que le plan-média nous impose une grille de lecture préalable.

Rappellez vous la sortie de Magic
http://hopeanddreams.aceboard.fr/forum2.php?rub=4320&cat=1365&login=286628

Bruce Springsteen's longtime manager Jon Landau said, "'Magic' is a high energy rock CD. It's light on its feet, incredibly well played by Bruce and the members of the E Street Band, and, as always, has plenty to say. It's also immensely entertaining. 'Magic' is the third collaboration between Bruce and Brendan O'Brien and is a culmination of their very productive creative relationship."

he E Street Band mostly flew down on weekends to record, while Springsteen and O’Brien spent weekdays cutting vocals and recording overdubs. “This album is E Street Band heavy,” Landau says. “Clarence [Clemons] has some great moments on it. You could say that it’s as little more sonically guitar-driven than any past Bruce album. There are a few sort of pop, romantic touches that haven’t shown up recently, but were very prominent on the very early records.”

The lead single will be “Radio Nowhere,” a track Landau says “has a real anthemic quality to it. If it doesn’t get you out of your seat, I don’t know what will.” Landau is particularly excited about “The Long Walk Home,” which was performed live (click here to listen to an audience recording) on one occasion on the Seeger Sessions tour late last year. “It’s sort of the summational song of the album,” Landau says. “I think it’s one of Bruce’s great masterpieces.” Another track, “Girls in Their Summer Clothes,” Landau says has a “little bit of a Pet Sounds-type feeling mixed in with the sound of the E Street Band.” The final track, “Devil’s Arcade,” is described as one of the only songs on the album that delves into politics. “He gets some images across that are very powerful and will certainly give you a feeling of where he’s coming from, but on balance [politics] is not the primary intention of this record.”

résultat perso ?
...j'ai mis 3 ans à sentir ou comprendre que Magic était un excellent album (quand même) !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  wendy Sam 10 Mar 2012 - 20:19

Je n'ai pas envie de me taper toute la presse rock et autres pour me convaincre que c'est vraiment bien;j'écoute ,musique et paroles (que j'ai l'avantage de comprendre de suite).Moi mon indicateur,c'est que je l'ai écouté 3 fois et c'est tout,pas envie de le remettre...

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  ragotin Sam 10 Mar 2012 - 22:01

et bien voilà.
Ecoute au casque sur un vrai disque.
Beaucoup d'émotion, peu de déception
C'est pour moi un grand album, celui qu'il nous devait à son âge.
Bien sûr, " this depression" est embarrassante ( cette batterie..), mais il y a des grands morceaux " death" wrecking" "land " et son solo d'outre tombe. "jack " aussi, merci Tom !
Tout ce mélange aurait pu être indigeste. Il est cohérent et puissant. Après la demi déception de " Magic" et le marasme ( presque ) intégral de " WOAD", c'est, pour moi, une belle surprise. Une belle aventure.

Quelle trajectoire...
vivement le mois de juillet, non di diou


Dernière édition par ragotin le Dim 11 Mar 2012 - 9:27, édité 1 fois
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Océan Dim 11 Mar 2012 - 6:50

Après une semaine d'écoute, je ne me lasse pas de ce disque. Woad avait pris rapidement la poussière à part 3 morceaux (outlaw, last carnival et wrestler).
En fait à part les deux premiers titres un peu plus faible et dans une moindre mesure You've got it, j'aime beaucoup les autres titres. Contrairement à certain j'apprécie la batterie sur This Depression, pour moi elle accompagne le poids des évènements que subi le personnage.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Corben Dim 11 Mar 2012 - 8:29

C'est tout à fait ce que je ressens, Ragotin. Un vrai bonheur cet album.
Peut être que le décalage que ressentent certains ici est du a cette campagne marketing dont vous parlez plus haut justement.
Peut être aussi que mon niveau moyen en anglais me permet de passer outre et de me laisser aller à une écoute libre et sans analyse trop poussée qui me plomberait le truc.
Just enjoy et pour moi, c'est je le répète, un vrai bonheur !
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  mathis Dim 11 Mar 2012 - 9:26

ragotin a écrit:"land " et son solo d'outre tombe.

oui, c'est exactement le résultat.
Poignant.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Sacré album

Message  Ricou76 Lun 12 Mar 2012 - 9:58

Je l'ai acheté le jour de sa sortie à la FNAC la plus proche dans sa version deluxe, sans chercher à l'obtenir avant le jour de sortie officielle et en me contentant jusque là des streaming journaliers pour une première approche "homéopatique". Je l'ai ensuite écouté sur ma chaîne ce week end bien attentivement.
C'est pour moi musicalement son meilleur album depuis "The rising", voir même un de ses meilleurs hors ce que j'appelle "son tryptique d'or" (BTR, Darkness et The river). Avec une différence de taille par rapport à "The rising" et les albums suivants, une bien meilleure production. Aniello a fait un super job par rapport à B. O'Brian. Le son est moins lourdingue, la voix mieux mise en valeur et il y a une profondeur et un relief de son rarement atteints dans un album de Springsteen.
Musicalement, j'aime assez l'idée du "concept album" dans la lignée de ce qui se faisait beaucoup dans les années 70 (The lamb lies down on Broadway de Genesis ou Dark side of the moon ou the wall de Pink Floyd) et que l'on trouvait aussi dans "the rising" avec la thématique du 11 septembre.
Ici, on évoque les dégâts de la crise et d'un monde qui perd ses repères en laissant des tas de gens au bord de la route dans un premier temps, au travers notamment de musiques d'inspiration irlandaises, avant d'aller vers l'espoir à travers la spiritualité et une musique plus soul, rock et folk qui s'achève sur le superbe "We are alive". Et dans l'édition deluxe, on refait sur deux morceaux ce même mouvement avec d'abord le très noir et superbe "swallowed up" à l'atmosphère plombante puis le très enlevé "American land" pour finir sur une touche plus gaie.
Mes morceaux préférés, et qui pour moi marqueront l'oeuvre de Springsteen, sont "We take care..", "Jack of all trade", "Wrecking ball", LOHAD (superbe version et si différente de celle du "Live in NYC), "We are alive" et "Swallowed up".
J'ai donc hâte de voir ce que cela va donner sur scène, notamment le 5 juillet prochain à Bercy, mais de ce que j'ai vu du concert à l'Apollo cela promet. De toute façon, je pense qu'il n'y a rien de tel qu'un excellent album pour construire les fondations d'une excellente tournée et je suis donc très optimiste et impatient pour la suite.
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Angie Gennaro Lun 12 Mar 2012 - 15:11

N'ayant pas lu toute la presse parue depuis la sortie de l'album, j'ai peut-être manqué l'information.

Est-ce que Springsteen a précisé quelque part dans quelles circonstances il a utilisé les citations musicales ("Me and my baby got our own thing going", "The last of Copernicus", "I'm a soldier in the Army of God", etc...)? Est-ce que l'écoute de ces oeuvres a inspiré la composition des morceaux ou est-ce pendant le processus d'écriture que Springsteen a ressenti la nécessité de ces références culturelles? Ont-elles été intégrées à la seule initiative du "boss"?
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Mar 13 Mar 2012 - 13:56

Tir groupé sur Ranx Ze Vox, après Hugo Spanky, une nouvelle chronique de wrecking ball par Harry Max.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  ghaston* Mer 14 Mar 2012 - 3:06

Ca y est !!!! Cool Un "Ca y est de soulagement qui a au minimum un double sens !

Ca y est !!! Oh, le disque je l'ai déjà écouté écouté 4 ou 5 fois en entier, et ça y est, ça vient de faire tilt !!
A vrai dire, je n'ai pas été emballer sur les premiéres écoutes. Peut être pas le bon moment tout simplement ! En tous cas depuis hier, tout devient clair et j'ai même fini par monter le son sur au moins 7 titres de l'album.

Ca y est !! Springsteen a franchi le mur du son et peut enfin proposer une production d'une qualité formidable (peut être la meilleure prod à ce jour chez Springsteen avec Tunnel of Love). Anniello en est certainement un artisan, mais je me suis également aperç que 2 "pointures" et vieilles connaissances de Springsteen avaient réalisées le mixage (Toby Scott et Bob Clearmountain dont la carte de visite est vraiment impressionnante. Un signe : l'album de Springsteen qui n'a pas besoin d'un réglage des "bass" sur ma chaîne hi-fi (ça se dit encore , hein ???, chaîne Fi-Fi ??? Very Happy ).

Je ne m'étalerai pas sur le détail de chaque titre, mais celui qui m'a permis de rentrer dans l'album est We are Alive. Puissant , mais en finesse (peut être ce qu'il y a de neuf chez Springsteen). Je retiens également Jack Of All Trade qui dévoile la participation de Morello. Plus que le côté guitaristique ou musical qu'un Lofgren maîtrise à l'identique, il apporte peut être une certaine inspiration. Une paye qu'on avait pas eu un solo de guitare sur album.
Certitude que l'album sera largement interprété sur scéne tant tous les titres sont "taillés" (volontairement ?)dans ce sens.

Mention spéciale aussi pour Springsteen et sa voix de "jeune homme" sur You've Got It. On pourrait presque penser à un outtake de BITUSA.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Véro Mer 14 Mar 2012 - 18:13

ca y est je l'ai !!!! Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 2774444739 Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 2774444739 Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 2774444739 Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 847004189
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty enfin!

Message  bill horton Mer 14 Mar 2012 - 19:26

Véro a écrit:ca y est je l'ai !!!!

Ton avis sur l'album!? mr green


Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQOn8ocJCl-Jx5ZxFlqDZ8cxWi3DUrH9yysDm00dIW2tFaVxzek
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Véro Jeu 15 Mar 2012 - 12:19

en pleine ecoute pour le moment ........a suivre Very Happy
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty avis sur l'album

Message  madmen Jeu 15 Mar 2012 - 16:11

Après plusieurs écoutes, je m'aperçois que je préfère de loin ce nouvel opus que son précédent, "Working on a dream"... Je retrouve des airs folks à la Pete Seeger, du gospel, tout ce qui fait l'Amérique...

Je n'ai pas encore bien écoutée les paroles mais je me doute bien qu'elles sont virulentes, comme d'habitude...

La nouvelle orchestration de Land of hope and dreams est fabuleuse et j'ai adoré l'enthousiasme de Bruce sur le toujours mythique et entraînant "American Land"...

Pas eu de places pour aller le voir mais j'attendrais avec impatience le DVD quand il sortira... surtout que cette nouvelle tournée se fera sans Big Man... Il va y avoir de l'émotion dans l'air...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Critique de Wrecking ball

Message  Bruceluce Dim 18 Mar 2012 - 19:54

Salut à tous !
Je tiens un blog où je parle entre autres de Springsteen. Jai écrit une critique sur Wrecking Ball, et tant qu'à faire autant que des brothers et sisters la lisent Smile
Voici le lien Now get yourself a song to sing and sing it 'till you're done
Bonne soirée !
Bruceluce
Bruceluce

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://toutesttraduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Dim 18 Mar 2012 - 20:03

Pas mal du tout.
Envoie là aussi sur senscritique.com

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  calispera Dim 18 Mar 2012 - 20:27

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 459784477
J'ai beaucoup aimé lire ta critique Bruceluce. J'ai presque même l'impression d'y reconnaître mes propres ressentis, même si je sors avec un peu moins d'enthousiasme que toi à l'écoute de Wrecking Ball.

Je partage en tout cas assez ta manière de regarder cet album. Et j'apprécie aussi beaucoup ta manière d'écrire : "ça me parle".

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re : Now get yourself a song to sing

Message  Bruceluce Dim 18 Mar 2012 - 20:32

Oh c'est cool Smile
Merci !
Bruceluce
Bruceluce

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://toutesttraduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  mathis Dim 18 Mar 2012 - 21:42

Bruceluce a écrit:Salut à tous !
Je tiens un blog où je parle entre autres de Springsteen. Jai écrit une critique sur Wrecking Ball, et tant qu'à faire autant que des brothers et sisters la lisent Smile
Voici le lien Now get yourself a song to sing and sing it 'till you're done
Bonne soirée !

excellente initiative Smile

Merci pour ce bel article !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  titofasbury Lun 19 Mar 2012 - 11:29

Véro a écrit:en pleine ecoute pour le moment ........a suivre Very Happy


Alors Vero, cet avis après des écoutes et des écoutes ??? Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 2144456305
titofasbury
titofasbury

Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 52
Localisation : nantes
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  jungleland Mer 21 Mar 2012 - 10:39

Bon ça y est j'ai écouté la chose au calme. Je ne vais pas revenir sur les textes dont j'ai déjà parlé mais uniquement de l'album dans son ensemble.

Dans l'ensemble c'est plutôt mieux que ce que je craignais; plus intéressant en tout cas que Magic ou WOAD. Le gros point noir à mon avis c'est cette batterie lourde, mais lourde au point d'en devenir assomante et la production du même acabit. Egalement tout ce méli mélo de trucs vaguement irlandais qui me soûlent depuis les Seeger sessions et puis ces choeurs très cheap.

Pour le positif j'ai trouvé qu'il y avait de beaux titres sur cet album, et ça c'est un truc qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps avec Springsteen. Je mettrais de côté We take care dont on sent qu'il a été formaté pour être le Radio nowhere de cette tournée.

Jack of all trades est un beau titre digne de ce que faisait Springsteen sur des Ghost of TJ par exemple.

This Depression aurait pu donner quelque chose de bien sympa s'il avait été épuré.

Wrecking ball est un titre bien taillé qui n'a évidemment rien d'original mais où pour une fois les arrangements et la production donnent un vrai potentiel, même si on se passerait volontiers encore une fois du violon.

You've got it est le morceau type qui ferait remplissage sur un cd comme The river. Après tout il y en avait qui étaient bien agréables à écouter, divertissant.

LOHAD tout le monde connait, jolie version avec un beau chant. J'ai toujours du mal à comprendre le pourquoi de mettre des titres déjà connus sur un album original mais bon ...


les autres titres je vais éviter d'en parler

Enfin dernier point positif, et non des moindres : le chant de Springsteen tient bien la route, nettement mieux que sur ses dernières productions. Il me donne l'impression de l'avoir quelque peu retravaillé pour trouver un timbre plus posé, plus sombre.

Bref je n'attendais rien de cet album et j'ai fini par y trouver des choses. Alors en cette longue période de disette je ne vais pas bouder mon plaisir.
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugues B Mer 21 Mar 2012 - 20:22

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 BS_Breaking Balls_m
Bon, désolé, moi ça me fait marrer (et sur le fond, y'a p'têt bien aussi un peu de ça, non ?)
Allez, faut bien savoir se moquer de ceux qu'on aime...
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Mer 21 Mar 2012 - 21:02

Je serai plus nuancé que toi Hugues, je dirai que la face A casse les couilles, mais que la face B est tout à fait correct, même si les coeurs et le refrain sur Rocky ground c'est pas top à mon avis.
Je dirai donc breaking ball, reste juste à choisir laquelle.
Elle me donne un peu d'espoir même cette face B, ça nous montre que quand il ne cherche pas à nous faire je ne sais quel discours peu maitrisé sur l'état du pays et sa pensée politique peu élaborée, il sait encore faire des trucs qui peuvent toucher, mentions spécialesen ce qui me concerne à Wrecking ball et we're alive.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugues B Mer 21 Mar 2012 - 21:14

Hé Olive, c'était juste une vanne, ne va pas prendre ça au sérieux...
En fait, moi, j'aime bien les deux faces. De là à dire qu'il me casse les 2, je n'irais pas jusque là. Just kidding, as I said...
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Mer 21 Mar 2012 - 21:22

Hugues B a écrit:Hé Olive, c'était juste une vanne, ne va pas prendre ça au sérieux...
En fait, moi, j'aime bien les deux faces. De là à dire qu'il me casse les 2, je n'irais pas jusque là. Just kidding, as I said...

Merci Hugues, je sais que tu blagues, c'était juste pour dire que je préfère en garder une ça peut servir encore...longtemps j'espère Wink
Par contre je trouve vraiment qu'il y a une grosse différence entre les deux faces et pas en faveur de la première.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 12 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum