Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paul Simon

3 participants

Aller en bas

Paul Simon Empty Paul Simon

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 20:37

sax and violins a dit :

Juste pour vous dire que Paul Simpon tournera en Europe cet été et passera par le [g][s]Palais des Sports de Paris le 11 Juillet.
[/s][/g]
Toutes les dates ici: http://www.paulsimon.com/tours

gahan66 a dit :
ahhh Paul Simon ! un grand Monsieur, non par la taille mais par le talent !! merci pour l'info !!!


ghaston a dit :


Graceland est l'un de mes disques de chevet depuis très longtemps, et je ne me lasse jamais de l'écouter. Je trouve cet album toujours tellement actuel, intemporel. Et puis à l'époque, c'était complétement nouveau pour une bonne partie de la population !!


gahan66 a dit :
Autre grand moment : le live de Central Park avec Simon et Garfunkel, je connais tous les titres par coeur !! A voir et à écouter sans modération aucune !!

Et j'aime aussi beaucoup Graceland...


fartman a dit :
Merci beaucoup pour l'info .

Ne l'ayant jamais vu sur scène, celà fera un très bon rattrapage.

En mai 1991 (tournée 'rhythm of the saints'), il devait passer dans ma bonne ville de Lyon mais a annulé en raison du faible niveau des locations : très mauvais souvenir !

Sa musique très éclectique m'accompagne depuis le dimanche 6 mai 1984 lorsqu'a été diffusé sur TF1 (ok, je fais repentance d'avoir visionné cette chaine) le film 'le lauréat'.

Aux tubes intemporels de la période Simon & Garfunkel (1964-1970), je lui préfère ses deux premiers albums solo (1972 et 1973) ainsi que le trop mésestimé et doowopesque 'capeman' (1997).
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 20:39

JC a dit :

Enorme, que dire, deux heures de pur bonheur, de plaisir auditif, une version solo de Paul de "The Sound Of Silence" à pleurer, dans un "silence" de cathédrale comme on dit, jamais su pourquoi il y avait du silence dans les cathédrales... Ce qui m'a frappé ce soir, et les gens autour de moi ont ressenti la même chose, c'est l'exceptionnelle qualité, j'insiste là-dessus, l'exceptionnelle qualité des musiciens, des notes qui vous arrivent par milliers dans chaque recoin des esgourdes, jamais brouillon, un batteur fabuleux, énergique, inspiré, changeant sans arrêt de baguettes selon les besoins, caressant les cymbales, ou frappant ses peaux, un clavier qui jouait aussi du saxo et de la guitare, un trompettiste qui jouait aussi des claviers, de l'accordéon et de la guitare, un guitariste qui jouait aussi de la flûte et du saxo, un bassiste juste époustouflant, deux percussionnistes qui nous ont régalé de bout en bout, jouant l'un contre l'autre dans un petit perimètre derrière tout un attirail de tambours, maracas, wasdhboards, etc... Tous des bêtes et un sourire jusqu'aux oreilles car ils se régalent, ça fait plaisir à voir. Quel bonheur ! Mais vraiment là, grand souvenir que ce concert de ce soir, j'en ai des étoiles plein la tête tant ce fut beau, délicieux, tendre, jovial, percutant, etc... des qualificatifs élogieux je pourrais tous les citer, je disais à la fin de "The Sound Of Silence" à moi voisine de concert - qui était venue de Bruxelles - : "et dire que je n'étais même pas né quand il écrit ce bijou...".

Et dire que ma prof d'anglais en première nous l'avait fait traduire.

Je suis heureux d'avoir assisté à ce grand moment musical, faut pas que j'oublie de parler de Paul Simon tout de même, un homme pour qui j'ai beaucoup d'estime, comme je disais à cette voisine belge, outre les talents de musiciens et d'auteur-compositeur, c'est avant tout un humaniste, il n'aurait pas fait tout ce qu'il a fait dans toutes ces différentes orientations musicales sans l'être. Il n'y a vraiment pas grand chose à jeter dans sa carrière, que ce soit avec Art Garfunkel ou en solo.

Enorme version aussi de "Slip Slidin' Away", où les musiciens nous ont simplement mis à genou.

Et pour ajouter à mon bonheur, j'ai récupéré un médiator de Mark Stewart et la setlist, je suis en phase de préparation pour l'Euro espagnol de la semaine prochaine... mais faut que je muscle mon jeu, sinon je vais au devant de grosses désillusions.

Paul Simon - Vocals
Andy Snitzer - Sax, Keyboards
Tony Cedras - Keyboards, Guitar, Trumpet, Accordion
Mark Stewart - Guitar
Vincent Nguini - Guitar
Bakithi Kumalo - Bass
Charley Drayton - Drums
Jamey Haddad - Percussion
? - Percussion

SETLIST
1 "Gumboots"
2 "The Boy In The Bubble"
3 "Outrageous"
4 "Mrs Robinson"
5 "How Can You Live In The Northeast ?"
6 "Slip Slidin' Away"
7 "Spirit Voices"
8 "Me And Julio Down By The School Yard"
9 "You're The One"
10 "Duncan"
11 "Train In The Distance"
12 "Teacher"
13 "The Sound Of Silence"
14 "The Cool, Cool River"
15 "The Only Living Boy In New York"
16 "Graceland"
17 "Father And Daughter"
18 "Diamonds On The Soles Of Her Shoes"

1st ENCORE
19 "Still Crazy After All These Years"
20 "You Can Call Me Al"
21 "Zydeco"

2nd ENCORE
22 "The Boxer"
23 "Late In The Evening"



lukejoad a dit :
[g]J'en rentre !
C'était magnifique ! Un des meilleurs concerts de ma vie !
Ok 120 euros c'était cher, OK il y a vait pas mal de bourges dans la salle déjà morts et qui attendeient leur place au cimétière pour roupiller, mais quel groupe ! Quels musicos ! quels chefs-d'oeuvre et Dieu qu'il en manque pourtant !
Et Paul Simon, sa voix, son talent, son inventivité permanente !

Une seule question dans ma tête ce soir : Bruce, je sais, je vais le revoir 2 fois la semaine prochaine à Barcelone, mais quand reverrais-je Paul Simon ?[/g]
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 20:40

JC a dit :
Un bien bel objet vient de paraître:

Paul Simon Paul-simon-dvd

Product Descrïption
In May of 2007 the Library of Congress gathered an unprecedented group of musicians together in Washington, D.C., to honor Paul Simon as the first recipient of the Gershwin Prize for Popular Song. Alison Krauss, Stevie Wonder, Lyle Lovett, Ladysmith Black Mambazo, Marc Anthony, Art Garfunkel and a host of others joined Paul onstage in a multicultural tribute to the music of a great American artist and a great American art form.

This gala event, called "the greatest night of popular music ever presented in our nation's capital," was beautifully filmed and captured with stunning 5.1 Surround Sound for a truly pure concert experience.

Performances:
Introduction - Bob Costas
50 Ways To Leave Your Lover - Lyle Lovett
The Boxer - Alison Krauss, Shawn Colvin and Jerry Douglas
Mother And Child Reunion - Stephen Marley
Under African Skies - Miriam Makeba and Paul Simon
clip from Paul Simon Graceland: The African Concert (Zimbabwe, 1987)
Homeless - Ladysmith Black Mambazo
Mrs. Robinson - Paul Simon
clip from Yankee Stadium tribute to Joe DiMaggio (April 25, 1999)
Slip Slidin' Away - James Taylor and the Dixie Hummingbirds
Sunday Morning With The Sensational Nightingales (poem) - Billy Collins and the Dixie Hummingbirds
That Was Your Mother - Buckwheat Zydeco and Lyle Lovett
Homeward Bound - Paul Simon and George Harrison clip from Saturday Night Live (November 20, 1976)
Still Crazy After All These Years - James Taylor
El Condor Pasa - Marc Anthony
Late In The Evening - Marc Anthony
Gone At Last - Yolanda Adams and Jessy Dixon
Something So Right - Dianne Reeves
The 59th Street Bridge Song (Feelin' Groovy) -The Muppets (Grover and Elmo)
Graceland - Alison Krauss and Jerry Douglas
Diamonds On The Soles Of Her Shoes - Paul Simon and Ladysmith Black Mambazo
Bridge Over Troubled Water -Paul Simon and Art Garfunkel
Father And Daughter -Paul Simon
Me And Julio Down By The Schoolyard - Paul Simon and Stevie Wonder
Loves Me Like A Rock - Paul Simon and Stevie Wonder with the Dixie Hummingbirds
Sounds Of Silence - Philip Glass

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 20:47

sonic boom a dit :
Pour tous ceux qui aiment le bonhomme (et y'a de quoi) un nouveau single vient de sortir "getting ready for a new christmas" et ça n'est pas un chant de noël mais un vrai bon single typique paul simon.

Un régal quoi!

Puisque j'en parle j'ai maté dernièrement la performance de Simon, Bruce et autres pour les 25 ans du rock'n'roll hall of fame et le moment où Tom & Jerry (Paul & Art) sont réunis sur scène pour chanter "bridge over troubled water" est archi puissant!



JC a dit :
Paul Simon sera à Paris le .... - Putain mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir au même moment !!! - 6 juillet au Palais des Congrès, la veille, le 5 donc, il sera à Forest National, pour ceux qui ne vont pas voir Mellencamp...

C'est A VOIR, j'ai plein d'étoiles dans la tête en souvenir de ce concert de juillet 2008 au Palais des Sports, grand monsieur, grand artiste, A VOIR !!!

http://hopeanddreams.aceboard.fr/forum2.php?rub=4636&cat=5518&login=286628

C'est cher, mais moins que Mellencamp, il va réussir à chauffer l'une des plus froides salles de Paris le Paulo !

Fabrice a dit :
Je ne sais pas si le dispositif sera le même qu'en mais en tous cas, il y a alternance de "theater" et de "club" pour sa tournée nord-américaine... que je croiserai le 7 mai au Sound Academy de Toronto...

sonic boom a dit :
Putain mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir au même moment !!!

Ouais ben c'est vrai que c'est un peu le phénomène double peine. T'en vois un, tu les vois tous. T'en rates un, t'en vois aucun... ou peu s'en faut vu que je serai à Londres la semaine suivante.
Moi aussi Paul (Simon) fait partie de mes meilleurs souvenirs live et je pense que le gars se renouvelle sans cesse tout en s'appuyant sur un répertoire en béton.

Personnellement le live à central park est un des disques que j'ai le plus écouté de ma vie... Tiens, je vais me le remettre just for fun!!


Shenandoah a dit :
Je viens de voir.............j'ai craqué!!! Disons que je monte pas pour rien début juillet !!! Quel enchaînement !!! Faut juste que je modifie mon vol de retour !
Paul Simon, bien sûr ce fameux concert à Central Park qui n'a pas vieilli !! Et perso ce grand souvenir au 25 anniversaire du Rock Roll Hall of Fame, Simon et son groupe puis rejoint par Garfunkel dans un Madison square Garden dansant, chantant et les yeux brillants de bonheur.Arghhhhhhhhhhh
JC, tu suis ? Manque plus que Bob Seger et on est complet , non Paul Simon Icon_e_wink

Le lien pour écouter le nouvel album
http://www.rollingstone.com/music/albumreviews/so-beautiful-or-so-what-20110405


rpmacmurphy a dit :
Le grand frisson .

Lors de son étape à Toronto le 7 mai dernier, une fan des premiers rangs interpelle Paul avec une request pour '[g]Duncan[/g]' tout en lui confessant qu'elle a appris à jouer de la guitare avec ce morceau .
Paul l'invite sur scène, lui tend une guitare, et après quelques instants d'hébêtement, elle se lance bravement dans l'interprétation de ce titre, qu'elle tiendra jusqu'au bout, oscillant entre les larmes et des purs moments de joie incontrôlée ( le cri qu'elle pousse à 5'17") .

Les puristes pourront regretter qu'un musicien de la trempe de Paul cède sa place sur un morceau entier, mais celà est tellement spontané et unique ( pas de précédent sur la tournée de Paul) que l'on est à cent lieux de gimmicks préprogrammés "à la kid chantant sur waiting on a sunny day" .

https://www.youtube.com/watch?v=AXBlY5CImUU&feature=player_embedded#at=12

Couple in the next room
Bound to win a prize
They've been going at it all night long
Well, I'm trying to get some sleep
But these motel walls are cheap
Lincoln Duncan is my name
And here's my song, here's my song.

My father was a fisherman
My mama was the fisherman's friend
And I was born in the boredom
And the chowder
So when I reached my prime
I left my home in the Maritimes
Headed down the turnpike for
New England, sweet New England

Holes In my confidence
Holes In the knees of my jeans
I was left without a penny in my pocket
Oo-we I was about destituted
As a kid could be
And I wished I wore a ring
So I could hock it, I'd like to hock it.

A young girl in a parking lot
Was preaching to a crowd
Singing sacred songs and reading
From the Bible
Well, I told her I was lost
And she told me all about the Pentecost
And I seen that girl as the road
To my survival

[g]Just later on the very same night
When I crept to her tent with a flashlight
And my long years of innocence ended
Well, she took me to the woods
Saying here comes something and it feels so good
And just like a dog I was befriended, I was befriended.[/g]

[g]Oh, oh, what a night
Oh what a garden of delight
Even now that sweet memory lingers[/g]
I was playing my guitar
Lying underneath the stars
Just thanking the Lord
For my fingers,
For my fingers


Fabrice a dit :
Ouais, un très bon concert par ailleurs même si dans la "pire salle" de Toronto... n'hésitez pas à aller le voir en Europe en juin/juillet.


JC a dit :
Merci pour la vidéo, beau moment.

Le 23 avril dernier sur RTL diffusion d'une ITW du Monsieur par Georges Lang, en réécoute ici:

http://www.rtl.fr/emission/paul-simon-by-georges-lang/bienvenue
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  JC Jeu 7 Juil 2011 - 1:10

Bon euh... ouais je devais faire quoi là ? Ah oui me coucher, ah oui mais juste avant la setlist de ce superbe concert de Paul Simon, 2h05' de pur bonheur, et pourtant, et pourtant, c'est fou à quel point j'y suis allé à reculons après la claque du Little Bastard hier soir, enfin avant hier maintenant. Je ne sais même plus quel jour je suis là pffff.... et ce soir rebelote avec Susan & Derek. J'en reparle demain de ce magnifique moment, enfin tout à l'heure, et si j'ai le courage, aussi... marrant avant de poster je viens de relire mon ressenti et la setlist du concert de ce même Paulo il y a quasiment 3 ans jour pour jour, elle a bien changé la setlist, et j'avais été tout aussi enthousiaste. Il est magique ce type ! Et quels musiciens encore !

PAUL SIMON

SETLIST


01 “The Boy In The Bubble”
02 “Dazzling Blue”
03 “50 Ways To Leave Your Lover”
04 “So Beautiful Or So What”
05 “Vietnam” (Jimmy Cliff cover)
06 “Mother And Child Reunion”
07 “That Was Your Mother”
08 “Hearts And Bones”
09 “Mystery Train” (Junior Parker cover)
10 “Wheels” (Chet Atkins cover)
11 “Slip Slidin' Away”
12 “Rewrite”
13 “Peace Like A River”
14 “The Obvious Child”
15 “The Only Living Boy In New York”
16 “The Afterlife”
17 “Questions For The Angels”
18 “Diamonds On The Soles Of Her Shoes”
19” “Gumboots”

1ST ENCORE
20 “The Sound Of Silence”
21 “Kodachrome”
22 “Gone At Last”
23 “Here Comes The Sun”
24 “Crazy Love, Vol. II”
25 “Late In The Evening”

2ND ENCORE
26 “Still Crazy After All These Years”
27 “You Can Call Me Al”




JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  HibbingSon Jeu 7 Juil 2011 - 6:00

rien que pour Only Living Boy in New York, j'étais content d'y être. Super groupe, super enthousiasme, momn préféré des trois concerts de la semaine avec Gregg Allman et Mellencamp (pas aimé le coup du Cherry Bomb "spontané"...)
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Paul Simon Empty Re: Paul Simon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum