Le Graet élu à la tete de la FFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Graet élu à la tete de la FFF

Message  plc le Sam 18 Juin 2011 - 11:02

En coulisses, Noël Le Graët avait assuré à ses proches qu'il serait élu dès le premier tour. L'assemblée fédérale réunie samedi matin à l'hôtel Méridien étoile dans le 17e arrondissement de Paris lui a donné raison. A 54,39%, le président de l'En Avant Guingamp a été élu à la présidence de la FFF au détriment de Fernand Duchaussoy (45,50%) et d'Eric Thomas (0,19%). «Je vous remercie tous du fond du coeur, a-t-il réagi dans la foulée avant de rendre hommage à ses deux concurrents. Je comprends la déception de Fernand. Mais la porte est ouverte. J'aurai besoin de conseils avisés».
Présentée comme «la plus ouverte de l'histoire» de l'instance française de par son mode de scrutin (de listes), cette élection a débouché sur une surprise considérable dans le clan du président sortant, qui avait tablé sur 60% des votants au bas mot. En affirmant en préambule de la présentation de son projet que «la marche ne lui avait jamais semblé aussi haute», celui qui avait notamment mené la réforme de gouvernance du foot français en octobre dernier ne croyait pas si bien dire. L'appui du monde amateur ne lui aura pas suffi face au bilan financier vanté par son successeur Noël Le Graët.
Des principes directeurs payants :
Le nouveau président de la 3F avait articulé son programme derrière quatre «principes directeurs» :
1) Retrouver l'adhésion de tous, y compris des médias et du grand public, autour de valeurs qui sont les vraies valeurs du football, trop souvent malmenées ces dernier temps.
2) Permettre au football français de retrouver la place qu'il mérite au niveau national ET international en restaurant sa compétitivité et son attractivité, avec un point d'étape majeure : l'Euro 2016.
3) Renforcer la solidarité entre football professionnel et football amateur dans un climat apaisé.
4) Ouvrir notre football aux évolutions de notre société tant sur le plan social que sur le plan économique.
Retour à la paix
Après avoir rappelé qu'une discussion à l'image de celle tenue sur les joueurs bi-nationaux ne devait plus jamais exister dans les couloirs de la Fédération, Le Graët s'était notamment réfugié derrière la lisibilité du budget de la 3F au moment de solliciter le vote des 247 personnes qui composaient l'assemblée. «Tous nos contrats sont ficelés jusqu'en 2018», avait-il notamment insisté. Pour mener à bien à son projet, il a également prôné un retour à la paix. «Si les hommes n'ont pas la sagesse de s'asseoir autour d'une table pour trouver un accord, vous pourrez voter 1000 textes, ça ne servira à rien». Le message est visiblement passé.

plc

Messages : 742
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Graet élu à la tete de la FFF

Message  PAPS le Lun 4 Juil 2011 - 21:28

quel gachis

PAPS

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 58
Localisation : cerny
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Graet élu à la tete de la FFF

Message  plc le Ven 8 Juil 2011 - 19:00

PAPS a écrit:quel gachis


AH BON ?

plc

Messages : 742
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Graet élu à la tete de la FFF

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum