Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

+76
kernok
Hugo Spanky
Sylvie Spanky
labrespy
nanou
The ghost of Tom Joad
pierre
Irishfred
Lonesome Day
BTR60
sonic boom
Sanglier 02
chaudoudou is back
Petrarchs girlfriend
the diver
pickdire
Ricou76
françoise
darlington
calispera
philippe35
bill horton
nicco2
dany
ragotin
ghaston*
Tophenko
Zamko
Racing
HumanTouch
arizona
bobe
fanduBOSS
kick
71Chevy
RedSean
foryou
Angie Gennaro
Marc
devil59620
jungleland
phil
yoyo38
Gbspider
Redskins
gwen
Kitty
CC Rider
Chalut
Drucci
raph0842
fab80s
outlawpedro
RollOfTheDice
gene
12ax7
Océan
Shenandoah
CosmicKid
peter pan
Brewster
pspa2
bbj
Jack of all trades
Magic Rat
kiluuna
Fabrice
JC
marcolas
mathis
TonySoprano
Sonny
Diavol
papi
Matthias
admin
80 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  sonic boom Dim 22 Jan 2012 - 21:22

J'ai pas l'énergie de prendre part de façon très argumentée au débat "J'aime / j'aime pas" (en fait j'aime plutôt) mais je faisais écouter le disque bonus sorti par De Caunes sur WOAD et ça commence en rappelant que ceux qui cherchent une unité, une sorte de fil rouge dans "l'oeuvre" de Bruce se trompent.
Bruce a le don et le plaisir d'être là où on ne l'attend pas.
Dont acte. Même si we take care of our own fait penser à plein de choses à la fois, il n'est rien de tout ça et c'est bien ça qui est excitant. Personnellement j'ai hâte d'entendre l'album en entier. Sûr que ce sera un pas de plus dans un discographie riche où finalement aucun disque ne ressemble jamais vraiment au précédent (ou au suivant).


sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  BTR60 Dim 22 Jan 2012 - 22:02

papi a écrit:
C'est comme un classico qui commence par un but du Real à la deuxième minute et qui finit par une victoire du Barça, avec 70% de possession de balle, un but ou une passe lumineuse de Messi Wink .
Ta métaphore Barça-Real me plaît bien car, pour l'un comme pour l'autre, j'aime !
En effet, cette chanson, pas mal descendue sur ce forum, m'a donné la banane depuis que je l'ai écoutée. Rien à voir avec ma mine déconfite à l'audition de Devils & Dust !
Pour ma part, je préfère voir 50 fois Barça gagner plutôt que ce soit le club de Pépé, Mourihno & Ronaldo qui gagnent (pour citer mes 3 têtes de Turc madrilènes).
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Fabrice Lun 23 Jan 2012 - 2:25

Deux autres chroniques que j'ai trouvé intéressantes (c'est en anglais) :

la première d'Anne Haynes sur blogness of the edge of town (surtout pour la fin qui offre une interprétation de la production en "réponse" aux questionnements de Bill et Calispera, sur la dimension collective et positive de la chose).. Pas 100% d'accord mais une lecture pertinente..

http://blogs.wickedlocal.com/springsteen/2012/01/19/first-listen-we-take-care-of-our-own/#axzz1kCf961Wl

deuxième papier, celui de Peter Carlin, intéressant parce qu'il a entendu l'album en entier (dit il) et pour ses amusantes "previews des reviews" :

http://www.peteramescarlin.com/node/202
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  ghaston* Lun 23 Jan 2012 - 5:29

2 pages à rattrapper...pfff...mal au crâne !! Laughing Suspect

Je ne sais plus qui a dit que Springsteen aurait du sortir un Darkness ou un BTR pour mettre tout le monde d'accord, mais en tout cas cela n'aurait pas généré ces analyses de texte fortes interressantes.

L'idée d'un atelier compréhension de texte avec l'auteur s'avére de plus en plus nécessaire. Plutôt que les éventuels "request", pourquoi ne pas noter sur quelques pancartes "Cavalry or Calvary ???" pour que l'auteur lui même puisse nous éclairer entre chaque titre lors de ses concerts. A plus de 60 ans, en plus, il aurait bien besoin de se reposer entre chaque morceau et enfin nous révéler sa vérité.

Je taquine un peu, mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'aborder Springsteen dans le sens du texte alors que son rayonnement majeur et capté par une majorité (la majorité ?) est quand même la musique.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  calispera Lun 23 Jan 2012 - 13:28

Backstreet rapporte plusieurs articles qui ont parlé du single, dont celui de Peter Ames Carlin :
http://www.peteramescarlin.com/node/202,
en citant l'extrait suivant qui m'a accrochée :

For those who are tired of the moralizing strain in Springsteen's writing, "We Take Care of Our Own" is a bad sign. It's an indication that he'll be back on the barricades this time around, reminding us forcefully of our responsibilities to each other. But Bruce Springsteen is now 62 years old. He's lived through plenty, and we've always counted on him to spin resonant poetry from those experiences. If he says we've grown colder and more disconnected from each other — if the "hearts that run over with mercy" are harder to find — perhaps we ought to engage in some self-examination.

Contente de voir que d'autres ont compris le même genre de chose que moi, même si cela ne veut pas dire que BS ait forcément eu l'intention de faire passer un tel message.

Idem pour le Calvaire. J'en arrive à penser (comme cela a été suggéré) qu'il a été mis intentionnellement (vu que les deux orthographes sont reprises sur le site officiel), mais plus dans un but provocateur de nous faire polémiquer un brin sur le sujet (et c'était vachement bien vu Wink ), que pour un réel sens très pertinent. Car finalement, l'idée que le Calvaire soit resté à la maison, dans le sens, resté à sa place, qu'il n'ait pas bougé (dans la manière de l'exprimer dans le texte : stayed home), et celle tout à côté que le clairon n'ait pas sonné; ben c'est plutôt très lourd comme manière de s'exprimer, pas très fin du tout si le but était de dire par là qu'il n'y a pas eu de sauveur - qui n'aurait pas été annoncé par les tambours et trompettes, etc. Ce serait à mes yeux une manière gauche, lourde de s'exprimer, qui ne justifie pas un double sens au lapsus cavalerie calvaire.
Alors qu'à l'inverse, le sens de la cavalerie qui n'est pas sortie, et du clairon qui n'a pas sonné, est une image, peut-être nettement moins métaphorique, mais tout de même figurée, qui est nettement plus fine.

Bref, ils ont peut-être en effet profité d'un lapsus pour nous lancer la sauce ainsi, et j'avoue apprécier beaucoup le dialogue imaginaire pondu par Arizona, c'est à la fois drôle, et j'imagine bien en effet Bruce, Steve et cie, jouer dans les rôles principaux de ce scénario-là Wink

Ce qui est amusant dans notre scénario, sur le forum, c'est qu'on se met - sur bases des paroles du single - à prêter à Bruce des tonnes d'intentions et sens divers qu'il aurait mis dans ses paroles, et que, finalement, on (je parle pour moi en tout cas) est amené à se rendre à l'évidence, que, ben non, finalement ça colle pas vraiment au vu de tel, tel et tel signe, et vu le personnage tel qu'on le connait jusqu'à présent.

Et, selon un commentaire lu je ne sais plus où, de quelqu'un qui a entendu d'autres morceaux de l'album, on n'est pas prêt d'en finir de discuter ou discutailler sur le sens de chaque mot de chacun des morceaux de l'album à venir.
Je suis pas contre, tant qu'on le fait pour le plaisir Smile ce qui est mon cas.

Bon, je sais pas, demain je changerai peut-être d'avis, c'est ça aussi qui est drôle dans l'histoire.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Lonesome Day Lun 23 Jan 2012 - 16:54

Je viens de l'acheter sur Itunes France (pas facile à trouver car même pas mis en avant sur le site). Que dire ??? Et bien la,phrase rien de nouveau sous le soleil prend tout son sens avec ce morceau. C'est bien joué, bien chanté, le son au final rend bien mais je reste sur ma faim comme si j'avais déjà entendu ce morceau des dizaines de fois auparavant. J'espère que l'album nous réservera de bonnes supprimes (comme Outlaw Pete ou radio nowhere) car là j'ai l'impression que le boss a choisi la facilité. Bon il s'agit d'un single donc peu ou pas révélateur de l'album à venir car il s'agit là de séduire le grand public... Donc "wait & see..." Basketball
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  kick Lun 23 Jan 2012 - 20:00

Lonesome Day a écrit:J'espère que l'album nous réservera de bonnes supprimes

tu voulais dire "subprimes" sans doute ? Wink
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  the diver Lun 23 Jan 2012 - 20:42

kick a écrit:
Lonesome Day a écrit:J'espère que l'album nous réservera de bonnes supprimes

tu voulais dire "subprimes" sans doute ? Wink

ou "surprises" mais il n'y en aura pas car il a déjà fait sur WOAD avec l'excellent titre affraid "surprise , surprise" Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Fabrice Lun 23 Jan 2012 - 21:25

calispera a écrit:Backstreet rapporte plusieurs articles qui ont parlé du single, dont celui de Peter Ames Carlin :
http://www.peteramescarlin.com/node/202,
en citant l'extrait suivant qui m'a accrochée :

For those who are tired of the moralizing strain in Springsteen's writing, "We Take Care of Our Own" is a bad sign. It's an indication that he'll be back on the barricades this time around, reminding us forcefully of our responsibilities to each other. But Bruce Springsteen is now 62 years old. He's lived through plenty, and we've always counted on him to spin resonant poetry from those experiences. If he says we've grown colder and more disconnected from each other — if the "hearts that run over with mercy" are harder to find — perhaps we ought to engage in some self-examination.

Contente de voir que d'autres ont compris le même genre de chose que moi, même si cela ne veut pas dire que BS ait forcément eu l'intention de faire passer un tel message.

Idem pour le Calvaire. J'en arrive à penser (comme cela a été suggéré) qu'il a été mis intentionnellement (vu que les deux orthographes sont reprises sur le site officiel), mais plus dans un but provocateur de nous faire polémiquer un brin sur le sujet (et c'était vachement bien vu Wink ), que pour un réel sens très pertinent. Car finalement, l'idée que le Calvaire soit resté à la maison, dans le sens, resté à sa place, qu'il n'ait pas bougé (dans la manière de l'exprimer dans le texte : stayed home), et celle tout à côté que le clairon n'ait pas sonné; ben c'est plutôt très lourd comme manière de s'exprimer, pas très fin du tout si le but était de dire par là qu'il n'y a pas eu de sauveur - qui n'aurait pas été annoncé par les tambours et trompettes, etc. Ce serait à mes yeux une manière gauche, lourde de s'exprimer, qui ne justifie pas un double sens au lapsus cavalerie calvaire.
Alors qu'à l'inverse, le sens de la cavalerie qui n'est pas sortie, et du clairon qui n'a pas sonné, est une image, peut-être nettement moins métaphorique, mais tout de même figurée, qui est nettement plus fine.

Bref, ils ont peut-être en effet profité d'un lapsus pour nous lancer la sauce ainsi, et j'avoue apprécier beaucoup le dialogue imaginaire pondu par Arizona, c'est à la fois drôle, et j'imagine bien en effet Bruce, Steve et cie, jouer dans les rôles principaux de ce scénario-là Wink

Ce qui est amusant dans notre scénario, sur le forum, c'est qu'on se met - sur bases des paroles du single - à prêter à Bruce des tonnes d'intentions et sens divers qu'il aurait mis dans ses paroles, et que, finalement, on (je parle pour moi en tout cas) est amené à se rendre à l'évidence, que, ben non, finalement ça colle pas vraiment au vu de tel, tel et tel signe, et vu le personnage tel qu'on le connait jusqu'à présent.

Et, selon un commentaire lu je ne sais plus où, de quelqu'un qui a entendu d'autres morceaux de l'album, on n'est pas prêt d'en finir de discuter ou discutailler sur le sens de chaque mot de chacun des morceaux de l'album à venir.
Je suis pas contre, tant qu'on le fait pour le plaisir Smile ce qui est mon cas.

Bon, je sais pas, demain je changerai peut-être d'avis, c'est ça aussi qui est drôle dans l'histoire.

C'est Peter Carlin (que tu cites plus haut) qui dit avoir entendu l'album et qui annonce que l'on est au bout de nos surprises sur le son de l'album.

Pour compléter la citation de Peter Carlin sur la dimension collective du single, voici quelques lignes d'Anne B. dans sa chronique pour le blog(ness) of the edge of town :

Despite the broken-promise theme, I don’t hear despair in this song. Not at all. Early word was that the album was angry – but I don’t hear this song as angry either, as much as it is in search of resolve, in search of what’s still worth holding on to in the face of betrayal. There are a lot of questions: “Where’s the love that has not forsaken me? Where’s the work that’ll set my hands, my soul free?” The music itself, the way it soars and rises – and the promise of thousands of voices singing along, thousands of shining eyes taking in the spectacle on stage (which is surely “the work” in some sense), thousands of hearts beating along with that steady pounding drum – the song, and the live performance that it was written for, is its own answer to those questions. The love that has not forsaken us? Right here in the music and the community that it brings together. Maybe the government claims to take care of it own and fails, but you’ll notice the “we” in the song is vague, and I think by the end of the song it’s the people singing along. I think that in this song, joining together to call out those who’ve betrayed us is what brings us together and gives us a way to truly take care of our own.

Read more: First Listen: “We Take Care Of Our Own” | Blogness on the Edge of Town http://blogs.wickedlocal.com/springsteen/2012/01/19/first-listen-we-take-care-of-our-own/#ixzz1kJm6yOXm

Ce qui est intéressant (et discutable ici), c'est le rapport entre parole, musique et choix de production.

En ce qui concerne,le débat sur "calvaire et cavalerie".. je commence à me demander si les uns et les autres le posent de la même manière.
J'ose espérer que ce n'est pas pour créer du buzz et faire causer dans les chaumières que cette "ambiguïté" s'est glissé dans les retranscriptions des paroles.
Je ne crois pas non plus que le débat soit de savoir quelle est "la" version canonique de s paroles.
Au delà des "intentions" de l'auteur, un texte vit et se construit par la perception de ces lecteurs ou ici auditeurs. Il y a une dynamique du texte, des sons et de la langue.
Springsteen pense "cavalerie" mais la langue fait que sa cavalerie se transforme en calvaire, fait rebondir le sens et le questionnement de ses métaphores. Cela nous donne une "oeuvre ouverte" (pour reprendre le mot d'Umberto Eco) et propice à la réflexion. Ce qui n'est pas mal.. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  ragotin Lun 23 Jan 2012 - 22:19

de bonnes supprimes (comme Outlaw Pete

Suspect
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty grosse cavalerie

Message  bill horton Lun 23 Jan 2012 - 22:31

Fabrice a écrit: En ce qui concerne,le débat sur "calvaire et cavalerie".. je commence à me demander si les uns et les autres le posent de la même manière.
J'ose espérer que ce n'est pas pour créer du buzz et faire causer dans les chaumières que cette "ambiguïté" s'est glissé dans les retranscriptions des paroles.
Je ne crois pas non plus que le débat soit de savoir quelle est "la" version canonique de s paroles.
Au delà des "intentions" de l'auteur, un texte vit et se construit par la perception de ces lecteurs ou ici auditeurs. Il y a une dynamique du texte, des sons et de la langue.

De toutes les façons ce débat sur "calvaire et cavalerie" sentait un peu l'usine à gaz dès le départ (même si la question se posait évidemment).

Cela permet d'éluder d'autres faiblesses du titre -bien plus problématique de mon point de vue- concernant par exemple l'utilisation plus qu'hasardeuse des cordes qui se révèle être contreproductive et dessert malheureusement le titre.

Je précise que je n'ai absolument rien à priori contre les sections de cordes quand elles sont utilisées à bonne escient (comme par exemple chez Randy Newman ou même chez Springsteen quand il avait rejoué 'The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle' sur la scène du MSG) mais ces temps ci Bruce en tartine un peu beaucoup et régulièrement sans grande subtilité voire en dépit du bon sens artistique (faut dire que je ne me suis pas encore remis des arrangements de cordes de 'Kingdom of Days' -cela se passe notamment à 2.45 dans la video ci dessous- un titre qui avait un certain potentiel mais vraiment salopé en studio). We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 599112001


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Fabrice Mar 24 Jan 2012 - 0:23

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit: En ce qui concerne,le débat sur "calvaire et cavalerie".. je commence à me demander si les uns et les autres le posent de la même manière.
J'ose espérer que ce n'est pas pour créer du buzz et faire causer dans les chaumières que cette "ambiguïté" s'est glissé dans les retranscriptions des paroles.
Je ne crois pas non plus que le débat soit de savoir quelle est "la" version canonique de s paroles.
Au delà des "intentions" de l'auteur, un texte vit et se construit par la perception de ces lecteurs ou ici auditeurs. Il y a une dynamique du texte, des sons et de la langue.

De toutes les façons ce débat sur "calvaire et cavalerie" sentait un peu l'usine à gaz dès le départ (même si la question se posait évidemment).

Cela permet d'éluder d'autres faiblesses du titre


Je ne vois pas en quoi cette discussion sur les "cordes" aurait été éludée.. Cet aspect a d'ailleurs été commenté ici et plutôt négativement dans l'ensemble.
Donc non, il n'y a pas de complot pour éluder des débats... ou pour imposer des lectures.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  ghaston* Mar 24 Jan 2012 - 4:51

Fabrice a écrit:

Je ne vois pas en quoi cette discussion sur les "cordes" aurait été éludée.. Cet aspect a d'ailleurs été commenté ici et plutôt négativement dans l'ensemble.
Donc non, il n'y a pas de complot pour éluder des débats... ou pour imposer des lectures.


Faut pas trop tirer sur la corde !! We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 4221382154
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Ricou76 Mar 24 Jan 2012 - 8:25

Petite parenthèse dans ce passionnant débat. Depuis un moment la ligne mélodique de ce morceau me ramenait à un autre morceau et je viens de trouver lequel. Il s'agit d'un morceau de ....Steve Hackett. Si, si, écoutez les 30 premières secondes de "every day" avec ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=H1Nypeuk_lM

C'est un peu la même affaire que la ligne mélodique de "Outlaw Pete" qui rappelait un morceau de Kiss "i was made to loving you".
En tout cas, je préfère me dire que Bruce a pu à un moment s'imprégner de l'oeuvre de Steve Hackett que de celle de Kiss et inconsciemment l'utiliser.
Bruce qui écouterait du rock progressif anglo-saxon: quel scoop!!!
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  arizona Mar 24 Jan 2012 - 8:46

Ce qui est amusant dans notre scénario, sur le forum, c'est qu'on se met - sur bases des paroles du single - à prêter à Bruce des tonnes d'intentions et sens divers qu'il aurait mis dans ses paroles, et que, finalement, on (je parle pour moi en tout cas) est amené à se rendre à l'évidence, que, ben non, finalement ça colle pas vraiment au vu de tel, tel et tel signe, et vu le personnage tel qu'on le connait jusqu'à présent.

Comme par hasard, voilà qui rappelle beaucoup le côté insaisissable de Dylan, qui n'a jamais cessé d'écrire des textes ouvrant la porte à toutes sortes d'interprétations, voire de brouiller volontairement les pistes. Or Bruce n'a jamais caché son admiration pour Dylan. Dylan qui a déjà avoué qu'il écrivait parfois sans trop savoir lui même ce qu'il voulait dire, ou alors seulement vaguement, laissant au public le travail d'interprétation... Peut-être que Bruce s'oriente peu à peu vers ce type de démarche. Le truc, c'est que Dylan est vraiment doué pour ça, et que Bruce me semble plus efficace pour écrire des chroniques. Disons que Dylan est ambigu par nature, et que Bruce a sans doute plus de mal à l'être. D'ailleurs il ne cesse de dire après qu'il "n'a pas voulu dire ça" alors que Dylan se plaît à emmêler encore un peu plus les ficelles. Comme on change avec l'âge, on peut aussi estimer que Bruce, comme Eastwood par exemple, cherche à sortir de l'image premier degré dans lequel on l'a figé, un peu comme quand l'ex inspecteur Harry tourne Gran Torino.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  calispera Mar 24 Jan 2012 - 10:04

Ricou76 a écrit:Petite parenthèse dans ce passionnant débat. Depuis un moment la ligne mélodique de ce morceau me ramenait à un autre morceau et je viens de trouver lequel. Il s'agit d'un morceau de ....Steve Hackett. Si, si, écoutez les 30 premières secondes de "every day" avec ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=H1Nypeuk_lM

Hmm, oui, ptitite ressemblance entre ce qui suit la seconde 15 chez Springsteen, et plutôt vers la minute 3'05'' chez Steve Hackett. C'est nettement plus léger et plus rapide chez Hackett. Mais ça m'étonnerait que l'un puisse avoir inspiré l'autre.
Cela dit, c'est en effet pas mal d'avoir pu retomber là-dessus. J'avoue ignorer tout de Steve Hackett excepté sa participation à Genesis, et c'est vrai que c'est vraiment le même son.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Ricou76 Mar 24 Jan 2012 - 10:28

calispera a écrit:
Ricou76 a écrit:Petite parenthèse dans ce passionnant débat. Depuis un moment la ligne mélodique de ce morceau me ramenait à un autre morceau et je viens de trouver lequel. Il s'agit d'un morceau de ....Steve Hackett. Si, si, écoutez les 30 premières secondes de "every day" avec ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=H1Nypeuk_lM

Hmm, oui, ptitite ressemblance entre ce qui suit la seconde 15 chez Springsteen, et plutôt vers la minute 3'05'' chez Steve Hackett. C'est nettement plus léger et plus rapide chez Hackett. Mais ça m'étonnerait que l'un puisse avoir inspiré l'autre.
Cela dit, c'est en effet pas mal d'avoir pu retomber là-dessus. J'avoue ignorer tout de Steve Hackett excepté sa participation à Genesis, et c'est vrai que c'est vraiment le même son.

Pour information, Hackett a quitté Genesis en 1978 quelques temps après Peter Gabriel. Son premier album solo "Voyage of the acolyte" et son troisième "Spectral mornings", d'où est tiré ce morceau qui en constitue l'ouverture, sont de véritables merveilles qui valent largement les albums de la première époque de Genesis.
Je persiste. Bruce a peut-être écouté cela à un moment ou un autre.
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Lonesome Day Mar 24 Jan 2012 - 11:17

the diver a écrit:
kick a écrit:
Lonesome Day a écrit:J'espère que l'album nous réservera de bonnes supprimes

tu voulais dire "subprimes" sans doute ? Wink

ou "surprises" mais il n'y en aura pas car il a déjà fait sur WOAD avec l'excellent titre affraid "surprise , surprise" Laughing

Oui je voulais bien dire "surprises"... Merci le correcteur d'orthographe pas au point Very Happy
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  71Chevy Mar 24 Jan 2012 - 18:22

Après plusieurs écoutes, j'aime finalement bien.
Je me plais à penser que c'est à nous aussi que ce morceau s'adresse : le drapeau,prendre soin de nous. Finalement c'est peut-être à notre petite communauté que Bruce rend hommage.
Ce single n'aurait finalement pas dépareillé sur quelques anciens albums , aurait-il été aussi mal reçu ? Y'a même une filiation avec à la blood brothers ( brothers under the bridge, this hard land, Bobby jean...)
Cela reste un hymne fédérateur dans la tonalité du propos et de l'oeuvre : les lendemains meilleurs et la quête de la terre promise au delà des difficultés.

71Chevy

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Lonesome Day Mar 24 Jan 2012 - 19:06

71Chevy a écrit:Après plusieurs écoutes, j'aime finalement bien.
Je me plais à penser que c'est à nous aussi que ce morceau s'adresse : le drapeau,prendre soin de nous. Finalement c'est peut-être à notre petite communauté que Bruce rend hommage.
Ce single n'aurait finalement pas dépareillé sur quelques anciens albums , aurait-il été aussi mal reçu ? Y'a même une filiation avec à la blood brothers ( brothers under the bridge, this hard land, Bobby jean...)
Cela reste un hymne fédérateur dans la tonalité du propos et de l'oeuvre : les lendemains meilleurs et la quête de la terre promise au delà des difficultés.

Je crois que nous avons là le meilleur résumé en rapport avec le prochain album cheers
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Irishfred Dim 29 Jan 2012 - 11:45

Apres plusieurs écoute :

J'aime la production "spectorienne modérnisée",
J'aime l'interprétation,
J'aime pas le morceau. Je pense que ce morceau avec une guitare acoustique serait chiant à mourir. Ce n'est que mon sentiment du moment on verra avec le temps.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Irishfred Dim 29 Jan 2012 - 11:49

Quoique ... Je sais pas.

Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  pierre Dim 29 Jan 2012 - 14:36

Irishfred a écrit:Apres plusieurs écoute :

J'aime la production "spectorienne modérnisée",
J'aime l'interprétation,
J'aime pas le morceau. Je pense que ce morceau avec une guitare acoustique serait chiant à mourir. Ce n'est que mon sentiment du moment on verra avec le temps.

je pense plutôt l'inverse Wink comme la vidéo que tu as posté le montre, je pense que le morceau est solide mais que la production et les violons le desservent un peu, je pense qu'il sera meilleur en live

pierre

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty sha la la (la la la la la)

Message  bill horton Dim 29 Jan 2012 - 16:36

pierre a écrit: je pense plutôt l'inverse Wink comme la vidéo que tu as posté le montre, je pense que le morceau est solide mais que la production et les violons le desservent un peu, je pense qu'il sera meilleur en live

Je partage plutôt cet avis pour le moment.

On a déjà abordé la question ici du titre jouant la carte de la musique venant en contrepoint des paroles.
Mais, si sur 'Born In the USA' cet ambiguité fonctionnait à plein régime, avec ce nouveau titre le message semble davantage dilué que réellement ambiguë.
Personne n'a plus vraiment de doutes sur les intentions de Springsteen désormais; simplement cette fois il aurait peut être été plus judicieux pour lui d'accorder sa partition à la noirceur du constat. We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 599112001


We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Bs-1
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  fanduBOSS Dim 5 Fév 2012 - 13:48

Petit article des Inrocks sur le single :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/77686/date/2012-02-05/article/bruce-springsteen-single-passe-partout/
fanduBOSS
fanduBOSS

Messages : 258
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 8 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum