Roger Hodgson / Supertramp.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Roger Hodgson / Supertramp.

Message  calispera le Sam 8 Aoû 2015 - 19:45

sonic boom a écrit:
Un concert de Hogdson, ben c'est quasi un concert de Supertramp, sauf que ce n'est pas l'ambiance du "groupe" d'origine, et qu'il n'a pas le droit de se présenter comme Supertramp. Mais Hodgson étant une belle personne, il apporte de l'âme à ces concerts.

C'est vrai mais c'est faux... J'ai tellement vu les deux que je dirais que c'est dans un couple dont la séparation ne se serait pas si mal passée que ça pour les enfants. On peut prendre autant de plaisir à être avec la maman que le papa même si on aimerait parfois que l'histoire soit faite autrement et qu'ils soient encore ensemble.

Pour Supertramp, Bercy en 86 c'était juste splendide et certains morceaux de Brother Where you bound sont magnifiques mais c'était il y a longtemps... c'est vrai!

Roger est, effectivement, plus constant dans l'excellence et pour l'avoir vu dans un show exceptionnel à Béziers durant l'été 2006 je dirais qu'il emporte le morceau et s'avère souvent plus jouissif mais certains des souvenirs de concerts du groupe sont pleins d'une âme dont Rick Davies n'est pas exempt.

C'est une question de goûts sans doute. Pour ma part, et les gens avec qui j'en ai déjà parlé aussi, Supertramp c'est Hodgson.

Jusqu'à l'époque de Breakfast in America j'avais repéré qu'à peu près un morceau sur deux me plaisaient énormément. Et ils étaient répartis en général de la sorte sur les albums. J'avais repéré aussi que celui qui chantait sur mes morceaux préférés c'était Hodgson. Et en concert, mon attention allait principalement sur lui et sur le saxophoniste. Quand Hodgson a quitté le groupe j'ai seulement compris alors que c'est lui qui était à la base de l'âme du groupe, et que finalement le groupe sans lui n'avait plus aucun intérêt (selon ma perception, je répète). C'est donc ses productions que j'ai continué à suivre, et il n'a pas été très prolixe.

Quand ils étaient encore ensemble, on prenait les morceaux de Rick Davies, mais on ne les aimait pas plus que ça, et de ce fait, ils mettaient en valeur les morceaux de Hodgson. Hodgson seul, a l'avantage justement de nous épargner du style qu'on n'aimait pas tant que ça dans Supertramp. Je ne songerais jamais aller voir ce qu'on appelle encore le groupe Supertramp car l'âme n'y est plus du tout à mes yeux.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roger Hodgson / Supertramp.

Message  Brewster le Ven 16 Sep 2016 - 9:31

Roger Hodgson, suite, j'avais l'idée saugrenue, que le Monsieur vivait en Vendée ou avait vécue en vendée ? C'est l'Alzheimer qui me guette ?
brewster

Brewster

Messages : 285
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 48
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roger Hodgson / Supertramp.

Message  calispera le Ven 16 Sep 2016 - 10:05

Brewster a écrit:Roger Hodgson, suite, j'avais l'idée saugrenue, que le Monsieur vivait en Vendée ou avait vécue en vendée ? C'est l'Alzheimer qui me guette ?
brewster

S'il n'a pas déménagé ces dernières années, il vit encore en Californie, depuis des lustres.

Euh, ce message fait-il suite à un autre qui n'a pas été posté? Ou c'est mon Alzheimer à moi qui me guette? Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roger Hodgson / Supertramp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum