Pearl Jam / Eddie Vedder...

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Corben le Sam 21 Déc 2013 - 9:42

Reste t il des places pour Amsterdam ? Sinon il y a Werchter que je n'ai jamais fait. Votre avis sur le festival belge ?
avatar
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Dim 22 Déc 2013 - 11:52

Pour Werchter, si tu aimes les champs de patates et si tu préfères la bière et les saucisses à la musique pas de problème, c'est pour toi. Dans le cas contraire, oublie cette option  Wink
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Steven76 le Dim 22 Déc 2013 - 20:37

In for Berlin avec trois potes king 

Steven76

Messages : 217
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  BTR60 le Lun 3 Mar 2014 - 16:13

Vu dans le bus, à Oslo, ce week-end !
avatar
BTR60

Messages : 903
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 57
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  ed_vedder le Mer 18 Juin 2014 - 17:53

Back from Amsterdam!
deux shows bien comme il faut.
j'appréhendais le fait que ces dates soient les premières de cette tournée européenne et donc un groupe jetlag et en rodage.
Que neni! Seul bémol, le père Vedder s'est bousillé (pas pendant le show) un genou et avait l'air de bien morfler, du coup assez statique, arpentait la scène à cloche pied... Pas cool.

J'appréhendais aussi le public néerlandais, j'avais eu de mauvais échos ici et là, à tort, pas pire ni mieux qu'ailleurs, en tout cas pour ces deux concerts.

Musicalement un groupe au top, setlists variées, des raretés lors du premier soir (who you are, footstep) et la part belle à Binaural. Hard to imagine pour débuter le second soir puis 2 belles reprises des Beatles et des Floyds (rain et mother) et all or none. Le groupe n'avait pas le choix, ils avaient déjà enchainé deux dates cette même salle il y a deux ans, donc il fallait du lourd...

je ne ferais pas la fine bouche, j'ai pris mon pied!
Vivement Leeds dans 3 semaines, en espérant que Vedder aura retrouvé sa rotule droite!

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Mer 18 Juin 2014 - 23:05

De retour également d'Amsterdam. Un bon show le premier soir avec une setlist comportant plusieurs raretés et malgré un son pourri et un Eddie Vedder pas à son meilleur sur le plan vocal (il a beaucoup picolé ce qui n'aide pas). J'ai pris une énorme claque le second soir. 22 morceaux différents du premier soir (encore plus fort que le boss), une ambiance de folie et un groupe à son meilleur. Grand concert qui a duré 2h45 comme le premier.

Je serais bien allé à Leeds mais je ne pourrai malheureusement pas me libérer  Crying or Very sad
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Amsterdam Ziggo dome 16-06-2014

Message  devil59620 le Jeu 19 Juin 2014 - 7:54

Ca faisait un bail que je rêvais de voir Pearl Jam en concert et c’est enfin arrivé !!!
Et en salle qui plus est, le Ziggo Dome d’Amsterdam, une bien belle enceinte, toute neuve, inaugurée en 2012…
Arrivés sur place vers 17h00 et découverte de l’Ajax Arena qui se trouve juste à coté ; manque de bol, le fanshop était fermé pour cause d’inventaire…le maillot de l’Ajax, ça sera donc pour demain…
Pas bien grave, on patiente ensuite tranquillement sur la terrasse d’un snake, devant Allemagne-Portugal en dégustant une bonne Heineken et un frite kebab bien gras…
19h00, il est temps d’investir les lieux et d’attendre patiemment l’arrivée du groupe ; places en tribune super bien placées, très près de la scène, côté Mike McReady…
Il est environ 20h15 quand le groupe se présente sur scène. le public les accueille chaleureusement. Voir pour de vrai ce groupe que j’écoute depuis tant d’années, ça me fait quand même un drôle d'effet. Seul le boss a réussi me rendre aussi fébrile à l’occasion d’un concert. Les « ten », «vs » et « vitalogy », je les ai usé jusqu’à la corde, et là, j’ai le groupe devant mes yeux, à quelques mètres de moi…j’y suis enfin !!
Je m’attendais à une entrée en matière coup de poing et pourtant non, le show commence calmement avec « pendulum » du dernier opus, superbe morceau d'ailleurs, suivi de « nothingman ».
Ce n’est qu’au 3eme titre que le groupe entre dans le vif du sujet avec « Breakerfall » extrait de « Binaural », suivi de « corduroy » et « all night ». « Binaural » sera bien représenté avec pas moins de 4 titres, dont « light years », « evacuation », et « thin air ». Ca tombe bien, ce n’est pas un album que j’ai écouté beaucoup et ça me fait une piqure de rappel.
Puis viens « Animal », un classique de « vs », suivi de « Got some » de Backspacer, formidable en live, que je redécouvre positivement.
L’éclairage est excellent, on retrouve le symbole présent sur la pochette du dernier album en font de scène.
Le second extrait tiré de « Lightning bolt », « Mind your manners », ne me laisse pas un souvenir impérissable.
Le tempo baisse à nouveau un petit peu avec “Given to fly” et « who you are », mais c’est néanmoins superbe.
Puis vient l’incontournable « Even flow », placé entre 3 morceaux du dernier album, « lightning bolt », « swallowed whole » et « Sirens », finalement très bien représenté sur l’ensemble du show. N’ayant pas suffisamment écouté l’album depuis sa sortie, seul « pendulum » m’a vraiment scotché.
C’est donc pendant « Even flow » que ma compagne me fait remarquer les difficultés qu’éprouve Eddie Vedder à se bouger ; il boite effectivement très bas, et semble souffrir de la jambe droite ; je n’avais pas réellement fait attention dès le début, mais plus le show avance et plus Eddie semble gené et semble souffrir. Pendant « Even flow », il s’éclipse même pendant plusieurs minutes, mais on ne sais pas trop pourquoi ? Peut être se soigner, ou prendre « quelque chose » qui l’aidera à tenir jusque la fin du show ?
Il revient malgré tout, avec une bouteille de pinard en main et le show se poursuit normalement, Si ce n’est qu’Eddie a sans doute moins la bougeotte qu’habituellement.
S’enchainent ensuite « light years » « evacuation », ce dernier tout bonnement excellent, qui prend une toute autre dimension en live.
Pearl Jam clôture sa première partie de show avec «Porch », une de mes préférées de « ten »…
Petite pause et le groupe remonte sur scène assez vite pour le premier rappel. Des chaises ont été installées, Eddie prend places ainsi que McReady, Ament et Gossard. Tout le groupe est donc assis. On a donc droit à un enchainement logiques de titres assez cools et tranquilles, « Low light », « sleeping by myself » et « footsteps » notamment…
Il faut attendre « Jeremy » pour que le groupe remette le paquet et reparte à fond, j’en profite pour m’attarder un moment sur Matt Cameron, il est vraiment excellent…
Ce premier rappel finit avec l’incontournable « Better man », tellement heureux de l’entendre, et « rearviewmirror ».
Ils ont mis le temps mais ça y est, le public néérlandais commence à se lever en tribune, et il restera debout le temps du second rappel, qui démarre avec « Go » puis « Why go ».
Tous ces titres de « ten » et « vs » sont intemporels, ils sonnent toujours aussi bien, et pourtant, ces chansons ont plus de 20 ans…
Découverte ensuite d’une superbe cover des Dead Boys, « sonic reducer » , ça envoie du lourd et arrache tout sur son passage…l’ambiance est vraiment montée d’un cran avec ce titre….
« Alive » finira de mettre le feu à la salle, qui a enfin explosé, et PJ finit tranquillement le show avec le magnifique « indifference »

Je m’emballe peut être un peu car c’était pour moi une première mais 02h45 d’une intensité incroyable, un énorme groupe de scène, même avec un Eddie Vedder diminué, un Mike Mc Ready beaucoup plus présent que je le pensais, Ament aussi, m’a beaucoup plu. Gossard est quant à lui un peu plus discret.
Sans doute le meilleur live que j’ai pu voir derrière les shows du boss…
Et quand je vois la setlist du lendemain, avec plus d’une vingtaine de titres différents par rapport au premier show, je me dis que j’ai fait une sacrée boulette de ne pas avoir pris de tickets pour cette date, surtout que je suis resté à Amsterdam jusque mercredi.

Setlist :
Pendulum
Nothingman
Breakerfall
Corduroy
All Night
Animal
Got Some
Mind Your Manners
Given To Fly
Who You Are
Lightning Bolt
Even Flow
Swallowed Whole
Sirens
Light Years
Evacuation
Wishlist
Porch
Rappel 1
Low Light
Thin Air
Sleeping By Myself
Footsteps
Come Back
Jeremy
Better Man
Rearviewmirror
Rappel 2
Go
Why Go
Supersonic
Sonic Reducer
Alive
Indifference


































avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  devil59620 le Jeu 19 Juin 2014 - 7:58

CORDUROY :



GOT SOME :



EVEN FLOW :

avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Jeu 19 Juin 2014 - 8:13

Ton compte rendu est intéressant. Sachant que c'était une prestation moyenne du groupe (la moins bonne de mes sept concerts), ton enthousiasme prouve qu'il s'agit d'un grand groupe capable d'assurer même quand il n'est pas au mieux. L'ambiance le lendemain était incomparable et Eddie Vedder était méconnaissable (il avait un peu trop picolé, à mon avis, le premier soir).
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  devil59620 le Jeu 19 Juin 2014 - 8:25

albop a écrit: L'ambiance le lendemain était incomparable et Eddie Vedder était méconnaissable.

J'ai lui ça effectivement, d'où mes regrets, surtout que je pouvais encore avoir 2 places pour le 17 début juin... No 
avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Jeu 19 Juin 2014 - 9:20

Je me tâte pour Stockholm le 28 juin...
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  devil59620 le Jeu 19 Juin 2014 - 10:05

albop a écrit:Je me tâte pour Stockholm le 28 juin...

Si t'as la chance de pouvoir y aller, arrête de "tâter" albop, et fonces !!!
avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Jeu 19 Juin 2014 - 10:24

devil59620 a écrit:
albop a écrit:Je me tâte pour Stockholm le 28 juin...

Si t'as la chance de pouvoir y aller, arrête de "tâter" albop, et fonces !!!

Je pensais que c'était une arena mais c'est un stade de 50 000 places. De plus, le vol est très cher. Donc, j'attendrai la prochaine tournée en Europe. tant pis  Crying or Very sad 

avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  ed_vedder le Jeu 19 Juin 2014 - 19:07

Beau compte rendu devil59620!
j'ai toujours le même enthousiasme même après mon dixième concert.
J'espère que pour la suite Vedder aura retrouvé la forme, sinon à Milan la scène paraitra bien grande.

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Sam 26 Sep 2015 - 14:29

avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

dates 2016

Message  phil le Mar 19 Jan 2016 - 17:31

avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Dim 17 Avr 2016 - 8:56

hier soir à Greenville l'album VS en entier et dans l'ordre
peut être le début d'un concept à la boss pour la suite du tour ?
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Dim 17 Avr 2016 - 12:38

phil a écrit:hier soir à Greenville l'album VS en entier et dans l'ordre
peut être le début d'un concept à la boss pour la suite du tour ?

Aïe, ça craint Mad
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Dim 1 Mai 2016 - 6:05

second soir à Philly avec l'album Ten dans l'ordre et en entier.....
pas si courant pour eux mais déjà 2 fois en peu de temps
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Lun 27 Fév 2017 - 20:23

Eddie Vedder a annoncé une date solo en Italie, festival à Florence en juin.

D'autres dates à venir?
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Steven76 le Mar 28 Fév 2017 - 9:47

Fabrice a écrit:Eddie Vedder a annoncé une date solo en Italie, festival à Florence en juin.

D'autres dates à venir?

Je pense qu'il y aura d'autre dates. Il ne va pas se déplacer en Europe que pour ce festival. La dernière fois qu'il a joué solo au Portugal il n'y a eu qu'une date mais il venait de terminer la tournée en Europe avec PJ, là Pearl Jam ne sera pas en Europe cet été.

Steven76

Messages : 217
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Mar 28 Fév 2017 - 10:01

Surement en festival d'ailleurs
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Lun 6 Mar 2017 - 14:21


May
29
Amsterdam

May
30
Amsterdam

Jun
01
Berlin

Jun
03
Kvaerndrup,
Denmark

Jun
06
London

Jun
07
London

Jun
09
Dublin,
Ireland

Jun
19
Antwerp

Jun
24
Florence

Jun
26
Taormina, Sicily,
Italy

il reste des trous.... Crying or Very sad
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  devil59620 le Lun 6 Mar 2017 - 18:16

Anvers Very Happy
C'est bon ça !!!!
avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  ed_vedder le Lun 6 Mar 2017 - 19:01

devil59620 a écrit:Anvers Very Happy
C'est bon ça !!!!

je viens de m'inscrire à la loterie du Ten Club pour cette date, fingers crossed!

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum