Pearl Jam / Eddie Vedder...

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Ven 17 Juin 2011 - 22:51

brewster a écrit: salut à tous. Dans la veine "d'Into the wild", je cherche à étoffer ma cdthèques en Pearl Jam, j'en ai 2, le premier et je crois le dernier (l'avocat en pochette), c'est dire le "gap" sur une carrière bien fournie.
J'aimerai investir un peu, disons 2 autres albums studio et un live ou plus...qu'elqu'un pour me guider. merci
Brewster

Tophenko a écrit:2 albums studio à te conseiller: VS et Vitalogy, les 2e et 3ème albums qui sont avec le premier et le dernier les meilleurs du groupe à mon avis.
Sinon, pour les live, tu as l'embarras du choix!
Live at the gorge est très bien, paraît-il, mais cher.
Sinon, tu peux télécharger sur leur site certains live

ed vedder a écrit:vaste question et embarras du choix tu auras. Personnellement je n'écoute quasiment plus les albums studio, c'est en live que le groupe prend toute sa dimension. Les albums que je préfère sont "No Code" et "Yield", vient ensuite le dernier "Avocado". Pour les lives officiels, les albums sortis en version en 2000 (72) et en 2003 (je sais plus combien) sont quasiment introuvables et le site de vente des concerts en mp3 et flac de 2005 et 2006 a fermé, donc sur le forum du site officiel du groupe tu trouveras beaucoup de liens pour obtenir les concerts en question, c'est le site officiel dont le forum est administré par des gens du fan club. les liens:

tour 2005 et 2006
http://forums.pearljam.com/showthread.php?t=249682
sauf les concerts "the Gorge" dispo en cd

autres tournées
http://forums.pearljam.com/showthread.php?t=249682

autre lien avec d'autres concerts (soundboard):
http://forums.pearljam.com/showthread.php?t=213441

Sinon question achat indispensable pour les concerts:
- live on two legs (tournée 1998)
- benaroya hall (2003, vraiment splendide celui là, avec de l'acoustique)
- Le coffret live at the Gorge, 7 cd, 3 concerts, 1 en 2005 et 2 en 2006, quasiment pas de doublon, excellent.

Mais bon, pour eux comme pour Bruce, je ne suis pas objectif



Bobby Jean a écrit:Déjà, je me permets une remarque : je doute que tu retrouves la musique d'"into the wild" dans les albums de Pearl Jam. Je parle sans trop savoir, n'ayant vu le film, mais sache qu'Eddie Vedder en solo est très loin de sonner comme du Pearl Jam. Moins d'électricité, un son moins lourd, etc. Autant de différences en somme qu'entre le Springsteen de "Devils & Dust" et celui de "Darkness On The Edge Of Town".

Cela étant, sans aucun doute, je te conseille l'achat de "Yield", disque plus varié (plus accessible) que les premiers que Tophenko t'a conseillés et que sont "Vs" et "Vitalogy".

Pour le live, tous doivent être très bons, mais le "Live On Two Legs" ne risque pas de te décevoir ni de te donner quelque overdose que ce soit : il tient sur 1 cd. Il y aussi le "Live at Benaroya hall" qui pourrait t'intéresser, il fait la part belle à l'acoustique.


Ron a écrit:Citation :

Bobby Jean a dit :

Cela étant, sans aucun doute, je te conseille l'achat de "Yield", disque plus varié (plus accessible) que les premiers que Tophenko t'a conseillés et que sont "Vs" et "Vitalogy".







Marrant ça, "Yield" est pour moi le seul faux pas et mauvais album de Pearl Jam. Comme quoi...

Je lui préfère largement "Binaural" ou "No Code"...


Sinon, pour les live, et bien, il faut choisir parmi les quelques centaines sortis officiellement...

Le mieux est effectivement le dernier coffret en date "Live at the Gorge" qui retrace l'ensemble de leur carrière...

Tony Soprano a écrit: Yield n'est pasun album franchement apprécié des fans parce qu'il marque une transition dans la discographie du groupe...Enfin je trouve...
Pourtant énormément de chansons de cette album sont des chansons qui font décoller le public en live...

En gros fan et consommateur de PJ, je n'écoute quasi jamais les albums studio non plus. Je me concentre sur les live ou les chansons prennent une toute autre dimension!!!
Le "Live on two legs" est parfait pour commencer. Mais tu auras vite besoin de plus...C'est là qu'arrive le "Live at the Gorge" qui pour moi est indispensable!!!
Quant aux autres live, tu pioches en fonction des set-lists, au gré de tes envies...


ed vedder a écrit:Citation :

brewster a dit :

j'ai lu qq part que sur le 1er Cd de Live at the gorge, Vedder semble quelque peu bourré, qq pains, des allusions lourdes à Tom Petty jouant 2 soirs plus tard.....tu confirmes ?





Vedder est allergique à l'eau quand il est sur scene, il s'envoie un bouteille de vin par concert, classique, ça lui joue des tours, il se casse la gueule parfois (cf live au Madison Square Garden et surtout le gros gadin sur Alive dans le dernier dvd Immagine in cornice).
Pour Tom Petty, il jouait quelques jours plus tard sur la même scène et était dans les parages, c'était amical, rien de lourd. Eddie a un gros respect pour Petty, d'ailleurs en 2006 ils ont joué ensemble trois dates (Milwaukee, Saint Paul et Denver), de la bonne affiche ça! Tom Petty et Pearl Jam pour le prix d'un.

Phil a écrit:....Je sais que le titre du topic annonce "avis de spé" et que je suis très loin d'être un spécialiste du groupe,ne connaissant quasiment aucun album studio du groupe.
Mais je voulais signaler quand même cet album live "acoustique" du groupe à l'occasion d'un concert donné le 22/10/2003 pour les sans abris...
Excellent double ...à mon goût



Marcolas a écrit:Je remonte le sujet.
J'ai mis la main sur une compil de reprises de la tournée solo de Vedder, notamment une formidable version de Growin' Up.

J'ai envie de plus de boots
Lesquels sont indispensables et où les trouver ?
J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup au milieu des boots de Pearl Jam

Merci


ed vedder a écrit:j'ai l'impression que la compil "walk on his own" est antérieure à la tournée d'"Into the wild", pas de morceaux du sus-dit album et sur the piratebay.org le torrent date de mars 2008, donc avant la tournée il me semble. Je pense que c'est une compil des boots officiels antérieurs (2000, 2003, 2005 et 2006).

Pour les boots du tour de Vedder, dès qu'une source sort sur le net, elle est neutralisée par le 10C, donc super dur à trouver.


Ron a écrit:Pour info, tant que tu y es, tu peux aussi jeter une oreille sur les quelques projets parallèles des membres du groupe, certains en valent vraiment la peine.

- Temple of the Dog : 1 album début des années 90. Mélange de Soundgarden et Pearl Jam, absolument GRANDIOSE ! Album devenu mythique au fil des années... Très blues-rock-grunge.
- Brad : 3 (ou 4 albums). Projet de Stone Gossard. Je suis particulièrement fan du 2ème CD "Interriors" qui recèle de magnifiques pépites. Album rock axé sur de magnifiques mélodies au piano avec un fabuleux chanteur
- Satchel : 2 albums je pense. Toujours un projet de Stone Gossard avec le même chanteur que dans Brad (le fantastique Shawn Smith). Même recette que Brad, en plus calme, plus axé sur de sompteuses ballades... Je connais surtout le joli CD "Family"
- Three Fish : Je pense qu'il s'agit d'un projet de Jeff Ament, mais je n'ai jamais vraiment approfondi la chose
- Mad Season : Projet de Mike McCrady avec les membre d'Alice in Chains millieu années 90 (qu'il aurait rencontrés lors d'une cure de désintox) et aussi un peu de Screaming Trees. Album tout simplement sublime alternant mélodies subtiles, rock psyché style Alice in Chains, et Blues rugueux à souhait avec un Layne Staley qui démontre toute la qualité et les subtilités de son chant.

Voilà à ma connaissance (probablement y en a-t-il d'autres...). J'espère aussi qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans ce que je raconte...

Je pense que ces albums valent le détours et doivent certainement se trouver pour une bouchée de pain sur Amazone...

CC Rider a écrit:réédition en cours dans la série "Legacy" pour les 4 premiers albums du gang de Seattle.
4 Editions différentes augmentées de multiples bonus, dont la plus prestigieuse, la 4è sera dispo à 200 exemplaires chez nous.


Citation :

PEARL JAM
“TEN“
4 LEGACY EDITIONS

Chaque nouvelle édition de ‘Ten’ comportera deux versions de l’album :
La version remasterisée de l’album original plus une version remixée réalisée par Brendan O’Brien.

Détail des 4 formats proposés:

1/ Legacy Edition Version Standard (2CD dans un slipcase façon mini-LP)

• CD1: L’album ‘Ten’ remasterisé (mix d’origine)
• CD2: L’album ‘Ten’ remasterisé avec nouveau mix de Brendan O’Brien, plus six titres bonus : ‘Brother’ ‘Just a Girl,’ ‘State of Love and Trust,’ ‘Breath and a Scream,’ ‘2,000 Mile Blues’ et ‘Evil Little Goat’

TRACKLISTING:
Disc 1. TEN remasterisé + Ebridge
Disc 2. TEN remixé + Bonus tracks
1. “Brother”. Tiré des sessions originales de Ten, mixé par Brendan O’Brien, et pour la première fois avec des paroles. (Instrumental de « Lost Dog »)
2. “Just A Girl”. Tiré des sessions Mookey Blaylock, automn 1990. C’est le premier enregistrement d’Eddie avec le groupe.
3. “Breath”. Tiré des sessions Mookey Blaylock, automn 1990. C’est le premier enregistrement d’Eddie avec le groupe.
4. “State of Love and Trust”. Tiré des sessions originales de Ten, Sessions London Bridge.
5. “Evil Goat”. Tiré des sessions originales de Ten, Sessions London Bridge.
6. “2000 Mile Blues”. Tiré des sessions originales de Ten, In-studio jam.


2/ Deluxe Legacy Edition (2CD plus 1 DVD bonus live MTV Unplugged inédit)

• CD1 + CD2 : Identiques au Legacy édition
• + 1 DVD bonus du MTV Unplugged inédit de 1992 incluant une performance inédite de ‘Oceans’ .
Restauration du Son en 5.1 surround

TRACKLISTING :
Disc 1 + Disc 2 : tracklisitings identiques à la Legacy édition
Disc 3 : DVD/MTV Unplugged
1. State of Love and Trust
2. Alive
3. Black
4. Jeremy
5. Even Flow
6. Porch
7. Oceans (bonus)

2 CD + 1 DVD

3/ Vinyl Collection (2 vinyles)

• Vinyl 1: L’album ‘Ten’ remasterisé (mix d’origine)
• Vinyl 2: L’album ‘Ten’ remasterisé avec nouveau mix de Brendan O’Brien
• Booklet 40 pages

TRACKLISTING :
1. Even Flow

2. State of Love and Trust
3. Why Go
4. Deep
5. Jeremy
6. Black
7. Alive
8. Garden
9. Porch

4/ COFFRET Super Deluxe Edition (2CD plus DVD, 4 LPs et cassette replica)

• Contenu identique au Deluxe édition
• vinyle 1: L’album ‘Ten’ remasterisé (mix d’origine)
• vinyle 2: L’album ‘Ten’ remasterisé avec nouveau mix de Brendan O’Brien
• vinyles 3 & 4: Drop in the Park – Live at Magnuson Park, Seattle le 20 septembre 1992 (mixé par Brendan O’Brien)
• Cassette: replica de la cassette demo ‘Momma-Son’ inclus ‘Alive,’ ‘Once’ et ‘Footsteps’
• Ce packaging comprend également un replica du carnet de route d’Eddie Vedder avec les répliques de ses notes personnelles, images issues des archives personnelles de Eddie Vedder and Jeff Ament, une enveloppe vélin avec plusieurs documents « memorabilia » des premiers travaux de Pearl Jam et du concert Drop in the Park.

TRACKLISTING :
• Disc 1 + Disc 2 + Disc 3: identiques à la Deluxe édition
• Vinyl LP Version. Remasterisé
• Vinyl LP de remixs, remasterisé.
• Double Vinyl LP de Pearl Jam, Live 9/20/92 ‘Drop in the park’ show, mixé par Brendan O'Brien
Coffret 2 CD + 1 DVD + 3 Vinyles + 1k7





ed vedder a écrit:Oyé, Oyé,
demain un annonce sera faite sur le site officiel, les membres du fan club doivent être à jour de leur cotisation pour aujourd'hui dernier délai (c'est demandé dès que des billets vont être mis en vente), un petit tour en Europe cet été semble plus que probable...
il y avait eu pas mal de rumeurs ces derniers temps, et il n'y a pas de fumée sans feu... en plus il y a ça aussi:
http://www.mct-agentur.com/cart.0.html?action=ticketselect&dateid=762



Dernière édition par Tophenko le Lun 27 Juin 2011 - 22:00, édité 4 fois
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Ven 17 Juin 2011 - 23:12

ed vedder a écrit:Mise en ligne de "rockin' in the free world" (bonus filmé après l'emission de Conan O'brian):

http://www.thetonightshowwithconanobrien.com/video/clips/pearl-jam-bonus-song/1119282/

Avec Ed à la guitare et un solo de Stone en plus de celui de Mike

Wiser time a écrit:Le nouveau single en écoute ici : http://www.myspace.com/tenclub

Album pour le 20/09, personne n'en a parlé ??!!

Mars a écrit:album indispensable...

ce que j'écoute en ce moment dans ce magnifique coffret




le dernier en date (l'avocat) est vraiment sublime aussi..

j'aime beaucoup également le petit coffret "Live At The Gorge"....
en DVD, je ne peux que conseiller le live " Immagine In Cornice "

ed vedder a écrit:Bon, la sortie de l'album approche, voilà un nouveau morceau en écoute (de la ballade, ça sent bon "into the wild"):

http://swill-merchant.blogspot.com/2009/09/backspacer.html
(il suffit de cliquer sur la "languette" grise en bas à gauche de l'écran)

Sinon voilà un petit bout d'interview de Vedder qui répond à une question sur les bootlegs de Bruce:

Question posée:
I have just one final question. What is your favorite Bruce Springsteen bootleg?



Citation :

Vededer a dit :


Sh*t! I just gave it away to the guy who runs Easy Street [note de bibi: Easy Street est un magasin de disques indépendant de Seattle] in West Seattle.
There was a really good one called "Piece de Resistance."
I think it was right before "The River."
The first time I saw him was '77, I think.
I saw him on "The River," so that was '81? He played "Trapped" and it took me a while to track down a version of the song.
It was one of those songs I'd never heard.
It's super dynamic. We saw him in Atlanta when we were mixing the [new] record [re-note de bibi: "Backspacer", sortie fin septembre 2009].
He asked if we had any requests, and sure enough he opened the show with "Trapped," which was pretty cool.

It's the same with Neil [Young]: they just keep setting the bar higher for themselves.
Going back to "The Fixer" [renote de bibi: single du prochain opus sus-mentionné], it's like, even when there's nothing wrong, you break it, so you have something to fix.
You'd like to be able to go to work and have everything be smooth, but there's some weird artistic gene in some of us.
It can feel like a curse, because it makes you push yourself to make things better and not allow them to be easy.
That's how you get the good stuff.





edit: je suis impatient! Que du bon pour l'instant: fixer, supersonic, got some, just breath


Fifi a écrit:"pièce de resistance".....
il n'a pas trop mauvais goût notre eddie !!!

ed vedder a écrit:La tournée US a débuté hier à Seattle, ça va me couter cher en boots cette histoire...

Set List: Long Road, Corduroy, Gonna See My Friend, Got Some, Hail Hail, Amongst The Waves, Daughter, Even Flow, Johnny Guitar, Unthought Known, World Wide Suicide, Small Town, Off He Goes, Down, Save You, The Fixer, Life Wasted

1st encore: Just Breathe w/the Octava String Quartet, The End w/ the Octava String Quartet, Inside Job, Rearviewmirror

2nd encore: Given To Fly, Do The Evolution, Better Man, The Real Me w/ the Syncopated Taint Horn Quartet, Indifference, Alive

The Real Me (avec formation de cuivres)
http://www.youtube.com/v/6UtY7h-FrpY&hl=fr&fs=1

Just Breath/The End
http://www.youtube.com/v/990mPRb3T50&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_profilepage&fs=1


Fifi a écrit:Last night, Pearl Jam wished Bruce a happy early 60th from the stage as they launched their Backspacer tour in Seattle, Eddie Vedder dedicating the Who's "Real Me" to "someone who, for me, really holds the fabric of the flag together... Mr. Bruce Springsteen!"
source backstreets

Tophenko a écrit:Citation :

ragotin a dit :

meilleur album depuis No Code...






Plutôt d'accord avec toi, même si j'aime bien l'avocat aussi (et moins No code)...
Les 4 premiers morceaux sont incroyables, adrénaline garantie!
Pourvu qu'ils repassent en 2010 par ici, en live, cet album doit vraiment donner!!!

Mars a écrit:pour ma part, "l'avocat" était un formidable album...avec un morceau que j'ai adoré (Come Back) ...mon côté sentimental certainement

Backspacer, après une dizaine d'écoutes est absolument splendide...un peu plus de 30 minutes ...comme quoi, pas besoin d'être long pour être bon !

dans mon quarté de tête avec Ten, "l'avocat" & Vitalogy


ed vedder a écrit:Citation :

Shenandoah a dit :

Existe-t-il un site de traductions en français des chansons de Pearl Jam ?? Ainsi qu'une bonne biographie in french du groupe ? Merci d'avance aux spécialistes





pour la traduction... Je viens de tomber dessus:

http://www.pjbootstrading.org/html/archives/nocode/index.htm

edit: merci pour le lien Albop


Shenandoah a écrit:13th October, 2009
VEDDER JOINS TOGETHER WITH DALTREY IN SEATTLE

The party mood generated by Roger Daltrey as he gets into the rhythm of his tour of smaller venues is proving to be infectious. A tight backing band keeps it all together with style. Roger was joined by Pearljam's Eddie Vedder for a couple of numbers which raised the roof.

It's not The who, nor is it intended to be. Nonetheless it's true to say that while you can take Roger out of The Who, you can never quite take The Who out of Roger. The set list shows you why...

PICTURES OF LILY
GOING MOBILE
A SECOND OUT
TATTOO
I CAN SEE FOR MILES
GIMME A STONE
FREEDOM RIDE
GIVING IT ALL AWAY
SQUEEZEBOX
DAYS OF LIGHT
BETTER MAN (with Eddie Vedder)
THE REAL ME (with Eddie Vedder)
BLUE RED & GREY
WALK ON WATER
YOUNG MAN BLUES / SHAKIN ALL OVER
BABA O’RILEY

JOHNNY CASH MEDLEY (FOLSOM PRISON, RING OF FIRE)
BARGAIN (with Eddie Vedder)


ed vedder a écrit:Le truc que j'ai commencé à faire mais que je n'arrive pas à finir: une compilation live de chaque album studio, c'est quelqu'un d'autre qui s'en est chargé:

http://mcomv2.blogspot.com/2009/10/pearl-jam-from-ten-to-backspacer-live.html

Wiser time a écrit:Pour info, sur Dime leur performance récente à Austin City Limits, en DVD HD, bref ça doit être assez fabuleux


Citation :

Pearl Jam
Austin City Limits
Performance Date October 3, 2009
Broadcast Date November 21, 2009

Setlist
1. Just Breathe
2. The End
3. The Fixer
4. Johnny Guitar
5. Amongst The Waves
6. Unthought Known
7. Army Reserve
8. Do the Evolution
9. Lukin
10. Red Mosquito (w/ Ben Harper)
11. Inside Job
12. Porch
13. Interview

HD Broadcast>SD Standalone DVD XP. Chapters every 5 minutes.

Video: MPEG2 Video 720x480 (4:3) 29.97fps 9558Kbps [Video]
Audio: Dolby AC3 48000Hz stereo 256Kbps [Audio]





Dernière édition par Tophenko le Mer 22 Juin 2011 - 18:00, édité 2 fois
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Ven 17 Juin 2011 - 23:29

Allbop a écrit:Une liste un peu plus complète avec une date en Espagne et une au Portugal :

2nd June O2 Dublin
http://www.ticketmaster.ie/latest_news? ... omeA_news3

23rd June Belfast Odyssey
http://www.odysseyarena.com/pearl-jam.html

25th June London. (Hard Rock Calling)
http://www.hardrockcalling.co.uk/news/index.aspx

27th June Nijmegen (Rockin'Park)
http://www.livenation.nl/festival/49/ro ... rk-tickets

30th June Berlin (Wuhlheide)
http://www.tickets.de/en/customer/home

3rd July Arras (Main square festival)
http://www.mainsquarefestival.fr/2009/?p=51

4th July Werchter (Rock Werchter)
http://www.rockwerchter.be/en/news/arti ... d1cbcb3f91

9th July Bilbao (BBK Live Festival)
http://www.bilbaobbklive.com/2009/

10th July Oeiras, Portugal (Optimus Alive Festival)
http://www.optimusalive.com/#


Yvvan a écrit:Un inédit, ça vous dit?

alors, c'est là:
http://www.antiquiet.com/news/2010/06/pearl-jam-better-days/

Tophenko a écrit:pour la journée du 3 juillet au Mainsquare, Wolfmother a annulé sa tournée (a priori, un problème de santé du chanteur qui l'empêche de prendre l'avion - phobie?).
Ils seraient remplacés par Lilly Wood and the pricks.
Sinon, voici les horaires annoncés:

Grande Scène
■16:00 Julian Casablancas
■17:30 Phoenix
■19:25 – M -
■21:35 Ben Harper & Relentless7
■23:30 Pearl Jam

Scène Green Room
■14:10 TV Glory
■15:15 Gush
■16:55 Angus & Julia Stone
■18:40 Gomez
■20:40 Coheed and Cambria
■22:50 Taylor Hawkins & The Coattail Riders
■01:00 APM001


Wiser time a écrit:Circule un double DVD du dernier concert à Philadelphie le 31 Octobre 2009, superbe !!

http://www.youtube.com/watch?v=onMup6DhL4I&feature=player_embedded#!


Citation :

Tearing Down The Spectrum
Pearl Jam
2009 - 10 - 31
Philadelphia, PA

Total Torrent Size: 13.8GB (Including Artwork)
DVD Info: 2 discs Dual-layer
video: NTSC 16:9 29.97fps 720x480 CBR (8Mbps)
audio: Official FLAC > WAV > PLC Audio Files

Video Sources

V1: Kodak Z950 > MOV > EDIUS > MPEG2
V2: FlipCam Mino HD > MOV > EDIUS > MPEG2
V3-V29: Unknown > various > EDIUS > MPEG2

Disc One TRT: 1:39:01

01. Intro - Why Go
02. Last Exit ***
03. Corduroy
04. Severed Hand
05. The Fixer
06. Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
07. You Are
08. Amongst The Waves
09. Even Flow
10. Pilate
11. Unthought Known
12. Daughter
13. Johnny Guitar
14. Rats
15. I'm Open
16. I Got Id
17. Glorified G
18. Out of My Mind
19. Black
20. Insignificance
21. Life Wasted

Disc 2 TRT: 1:44:26

01. Encore Break One
02. Just Breathe
03. The End
04. Low Light
05. Speed of Sound
06. Jeremy
07. Inside Job
08. Bugs
09. Spin The Black Circle
10. Porch
11. Encore Break Two
12. Whip It
13. Got Some
14. Crown Of Thorns
15. Satan's Bed***
16. Sweet Lew
17. Do The Evolution
18. Better Man
19. Smile
20. Alive
21. Rockin' In The Free World
22. Yellow Ledbetter

***Missing footage

Notes: Special thanks to everyone who contributed footage (see credits), darkgrin for authoring it
and everyone else for getting it out there. Please share freely. ###DO NOT PAY FOR THIS DVD###
If you paid for this DVD then you better go back and find the fucker who sold it to you!
This is made by the fans, for the fans. For free.

Enjoy!




Yvvan a écrit:un autre inédit:
http://www.antiquiet.com/news/2010/06/pearl-jam-of-the-earth/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+antiquiet+%28Antiquiet%29

Le morceau aurait été enregistré durant les sessions d'Avocado puis réenregistré durant celles de Backspacer.

Allbop a écrit:Set List: Unthought Known, Got Some, Given To Fly, State Of Love And Trust, Corduroy, Even Flow, Just Breathe, Of The Earth, Small Town, Porch

Encore: Red Mosquito w/Ben Harper, Jeremy, Black, The Fixer, Alive, Baba O’Riley (Townshend), Yellow Ledbetter

17 morceaux. Le show le plus court de la tournée 2010.


Corben D a écrit:Un show de festival , au millimètre, c'est à dire 1h30 ni plus ni moins que les autres.
Un set taillé pour le public français avec des morceaux du 1er album et du dernier.
Mais sûrement pas une arnaque, show costaud pour le groupe de seattle et bonne ambiance.


Peter Pan a écrit:ca a commencé tard.11h30 peut etre pour ca que ca a pas duré aussi longtemps que d habitude.
enfin moi qui suis plutot novice, je connais pas autant que ca.
j ai adoré le concert...
Eddie vedder a chanté UNDER PRESSURE avec ben harper pendant le concert de ce dernier


Tophenko a écrit:Encore un grand moment que ce concert de Pearl Jam, pour ma part. Je pense que le dernier train partant d'Arras pour Lille à 2 h a dû être la principale cause de la durée réduite à 1h35 du concert qui a commencé à 23h35 pour s'achever à 1h10. Le programme officiel annonçait pourtant à 2h la fin des concerts...

L'après midi, arrivé trop tard pour Casablancas, le set de Phoenix m'a paru plutôt cool de loin, assez dansant même si à la longue, c'est parfois un chouia répétitif.
Que dire de M, pénible au possible, en faisant trop, déjà en train d'essayer de jouer avec le public 5 mn après son arrivée sur scène. C'était la première fois que je le voyais et à part quelques passages un peu meilleurs, ce fut surtout fatiguant...beats techno, course vers le public, solo, course, beat techno, changement de costume, solo, on joue avec le public, pfff....
Du coup, j'en ai profité pour aller avaler un sandwich de chez "tricatel" assez immonde. Heureusement, la bière était un peu meilleure, tout ça achetable avec des tickets food (12 € les 10) ou drink (10 € les 4), pas folle la livenation...
Heureusement, on aura eu droit à une bonne mise en appétit avec le set de Ben Harper, qui malgré 2-3 moments de grâce aura tout de même eu du mal à décoller, la faute sans doute à un public qui semblait plus être venu pour PJ.
Les passages marquants furent pour moi une reprise d'Heartbreaker de Led Zep plutôt bien sentie, le titre "Lay there and hate me" et surtout le duo sur Under Pressure avec Vedder, magnifique.
Un moment improbable, quand Ribéry apparaît sur les écrans -suite à un bug de l'équipe vidéo sûrement- et se fait siffler, Ben Harper relevant la tête vers le public et se demandant ce qui se passe au milieu d'un passage de slide...et peut-être aussi ce qu'il faisait là? Surprenant comme il m'a semblé presque absent par moments...
En tout cas, un sacré contraste avec l'omni-présent/potent M.
A noter que Ben ajoué quelques morceaux de ses albums des années 2000 (diamonds on the inside et Lifeline notamment).

Ensuite, le set de Pearl Jam, 1h et demie intense, avec des titres taillés pour les festivals (beaucoup du premier album Evenflow, Jeremy, Porch, Alive...) mais aussi State of love and Trust, Of the Earth (un inédit encore en construction selon Vedder), un Red Mosquito pour commencer les rappels avec Ben Harper, excellent, et un énorme Baba O Riley avant de conclure sur Yellow Ledbetter.
Court par rapport à leurs concerts standards (en gros, ils durent 2h30 - 3h en général) mais une grande prestation tout de même. Eddie Vedder en superforme vocale, les autres au top, un son énorme, chaque instrument ressortant très clairement


Wiser Time a écrit:Excellent festival qui a super bien débuté avec d'excellentes performances de Julian Casablancas et Phoenix. M par contre, j'avais jamais vu on me recommandait mais pas du tout ma tasse de thé, il surjoue beaucoup trop pour moi (tant dans son jeu de guitare que dans la mise en scène que des remerciements en veux tu en voilà..).
Très bon set de Ben Harper et la grosse claque avec Pearl Jam, une première pour moi. Dommage pour le set un peu court mais on était déjà bien crevés, retour à 3h00 du matin plein de souvenirs dans la tête .

avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Ven 17 Juin 2011 - 23:45

Allbop a écrit:De retour de Venise. Super festival dans un cadre exceptionnel. Grosse prestation de Pearl Jam de plus de 2 heures.

Des extraits du festival :

http://video.virginradioitaly.it/tv/episode/view/id/654

Video officielle du concert de Berlin :

http://www.youtube.com/watch?utm_campaign=621cb6f192-Summer_News_7_19_2010&utm_source=Ten+Club+List&utm_medium=email&v=JFRQIEv6mC0&gl=FR


Tony Soprano a écrit:On fête les 20 ans du groupe!!!



http://community.pearljam.com/viewtopic.php?f=4&t=143275

Pearl Jam announce the release of Live on Ten Legs

PEARL JAM KICK OFF THEIR 20th ANNIVERSARY YEAR WITH
RELEASE OF NEW LIVE COMPILATION ALBUM

"LIVE ON TEN LEGS" OUT JANUARY 18, 2011

Pearl Jam announce the release of "Live on Ten Legs," a new live compilation album that will be available through Pearl Jam's Ten Club and select digital and independent music retailers on January 18, 2011 (January 17, 2011 internationally).

Kicking off the band’s twentieth anniversary year, "Live on Ten Legs" features 18 Pearl Jam tracks recorded over the course of the band's 2003-2010 world tours by recording engineer, John Burton (full track listing below). All tracks have been newly remixed by longtime Pearl Jam engineer Brett Eliason and remastered.

"Live on Ten Legs" will be available internationally through Island Records as a digital version, CD version and a deluxe version . The deluxe version will include a CD, double LP package, four mini poster reprints, five live photos and a tour laminate. The album will be available in the United States as a digital version, CD version and vinyl version.

A Ten Club pre-sale of the CD and vinyl versions of "Live on Ten Legs" begins today at http://www.pearljam.com.

Pearl Jam's "Live on Ten Legs" is a follow up to their platinum 1998 live release, "Live on Two Legs," which consisted of performances recorded during the band's summer 1998 North American tour .

"Live on Ten Legs" Tracklisting:
1. Arms Aloft
2. World Wide Suicide
3. Animal
4. Got Some
5. State of Love And Trust
6. I Am Mine
7. Unthought Known
8. Rearview Mirror
9. The Fixer
10. Nothing As It Seems
11. In Hiding
12. Just Breathe
13. Jeremy
14. Public Image
15. Spin the Black Circle
16. Porch
17. Alive
18. Yellow Ledbetter

Et c'est là que ça devient intéressant...

Deluxe version available worldwide at http://store.universal-music.co.uk/euro/artists/pearl-jam/icat/pearljam/

The LIVE ON TEN LEGS Limited Edition Super Deluxe Box Set contains:

* CD album
* Double LP in gatefold sleeve
* Four mini-poster reprints from classic Pearl Jam shows
* Five live photo prints
* Tour laminate

Kicking off the band's twentieth anniversary year and ensuing celebrations in style, the album features 18 captivating versions of Pearl Jam's landmark tracks.
€59.99



ed vedder a écrit:Le Vedder en guest sur le prochain album de REM

http://www.spin.com/articles/rem-tap-eddie-vedder-patti-smith-next-album

Fifi a écrit:pour ceux que ça peut intéresser



Catalog # : MOVLP166
Barcode : 8713748980405
Format : LP, 180 gram
Sleeve : Gatefold

Into The Wild - MOVLP166
Eddie Vedder

'Into The Wild' is the first solo album by Pearl Jam vocalist Eddie Vedder based on his contributions to the soundtrack for the film Into The Wild. Director Sean Penn hand-picked Vedder to provide the music for his film. Previously, Vedder had contributed two songs to the soundtrack for the 1995 film Dead Man Walking and a cover of The Beatles' "You've Got to Hide Your Love Away" to the soundtrack for the 2001 film, I Am Sam, both of which starred Penn.

The original pressing was released in 2007 in a very, very limited circulation, making it very much wanted among Pearl Jam fans. Music On Vinyl offers these fans the opportunity to obtain this album. It will be released in a beautiful gatefold sleeve with artwork by Anton Corbijn and an additional 28 page booklet with lyrics, and exclusive liner notes by director Sean Penn.

* 180 grams audiophile vinyl
* Gatefold Sleeve + 28 page booklet

Tracklisting:
A1 Setting Forth (1:37)
A2 No Ceiling (1:34)
A3 Far Behind (2:15)
A4 Rise (2:36)
A5 Long Nights (2:32)
A6 Tuolumne (1:00)
A7 Guaranteed (Humming Vocal) (2:36)

B1 Hard Sun (5:22)
B2 Society (3:56)
B3 The Wolf (1:32)
B4 End Of The Road (3:19)

Fifi a écrit:Un nouvel album live de Pearl Jam sort lundi.

La bande à Eddie Vedder fait revivre à ses fans l’essence de près de 250 concerts, sans grandes surprises.

Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter Pearl Jam. Tout du moins, il est difficile d’ignorer l’existence du groupe américain. Leurs ventes de disques se chiffrent aujourd’hui en plusieurs dizaines de millions. C’est donc sans grand étonnement qu’aujourd’hui, après 22 années d’existence, nos six artistes (cinq officiels et Kenneth Gaspar aux claviers) nous présentent leur septième album live, Live on Ten Legs.
Cette compilation, à paraître le 17 janvier 2011, présente 18 titres joués sur scène depuis 2003 lors de près de 250 concerts. Sa version digitale bénéficie d’un artwork soigné. L’intérieur de la pochette intégre plusieurs photos texturées prises lors de concerts. En sus, la mention inscrite à l’intérieur de la pochette «In Hommage to : Live On Two Legs».

Le son des toms survient sous les acclamations du public et on reconnait les premières notes de Arms Aloft (reprise de Joe Strummer & The Mescaleros). L’opus commence sur les riffs de guitare mélancolique caractéristiques de ce morceau, qui, jusqu’ici, n’a été joué qu’en live depuis l’été 2010. Une entrée en la matière efficace, soutenue par les larsens. Ceux-ci annoncent l’ incontournable World Wide Suicide (tiré du huitième album, Pearl Jam, qui connut lui même un large succès), joué de façon plus rythmée que sa version originale.

Nous n’avons pas le sentiment d’écouter un album live réalisé à partir d’«échantillons ». Les transitions ont été soignées, donnant l’impression d’avoir le produit d’un seul et unique concert, contrairement au chapitre antérieur.

Le groupe a profité du live pour revisiter et jouer de façon accélérée ses morceaux. Ceci s’apprécie notamment sur Got Some ou State of Love And Trust : le rythme se veut plus incisif, moins prévisible, les tonalités sont différentes des originales. La basse semble avoir une place moins importante. On apprécie toujours un live pour les surprises que le groupe apporte dans ses compos.
L’album nous fait vibrer avec Spin the Black Circle, mais surtout Porch, les doigts de Mc Cready volant sur son manche. Cela nous montre encore une fois que lui et sa guitare ne font qu’un, en tant que parfait héritier de Jimmy H. Cette fusion ne peut que susciter l’émerveillement.
On notera une très bonne interprétation de Public Image, une reprise du groupe portant le même nom. Leur leader étant, rappelons-le, un certain Mr. Lydon Rotten, doué mais provocateur.

Aussi, les morceaux «calmes» sont rares sur cet album. Parmi eux, I am Mine (Riot Act, 2002), ou Just Breathe, tiré du neuvième et dernier album studio, joué en acoustique.
Le point positif est donc de pouvoir pleinement apprécier le chant apaisant d’Eddie Vedder parmi cette sélection très rock, qui nous immerge dans une ambiance texane. Rappelons que Leur chanson Of The Girl, absente de l’album, fut reprise en 2008 dans la BO de No Country for Old Men, collant au background de l’ancien ouest américain.

Après Alive, nous avons droit à la présentation de la formation, et l’album se termine sur le solo guitare de Yellow Ledbetter. Il est temps de tranquillement nous remettre de nos émotions, tout en se projetant la vision de mains levées vers le ciel.

Cet album accessible survole une partie certes très limitée, mais assez représentative du répertoire et des influences du groupe. Il ne manquera sans doute pas de plaire aux fans : à mi chemin entre l’album studio, réducteur de la fougue de la formation, et les excellents bootlegs. Sur ces bootlegs se manifeste la proximité avec le public de façon évidente. Live On Ten Legs fournit néanmoins une belle suite à l’édition 98.


Ragotin a écrit:Brad, le très bon side project de stone gossard, vient de donner une Daytrotter session


http://www.daytrotter.com/dt/brad-concert/20040406-37822.html


Fabrice a écrit:Le groupe prévoit de célébrer ses 20 ans en grand..
Rockers Pearl Jam are planning a summer spectacular to mark their 20th anniversary.

The Alive hitmakers are in secret talks to take over a venue in “the middle of America” for a weekend and stage a two-day festival featuring friends.

Manager Kelly Curtis tells Rolling Stone magazine the celebration will tie in with a new Cameron Crowe-directed documentary about the band, and Pearl Jam will headline both nights.

Band member Jeff Ament says, “We’ve played enough festivals that we know what makes them exciting. We want to give people places to go that aren’t necessarily musical - second stages and all that kind of stuff. We’re asking our friends if they want to play a couple of shows with us.”


ed vedder a écrit:Après le coffret "10", sortira fin mars prochain le coffret collector Vs/Vitalogy


Citation :


1. Definitive Legacy Editions (CD and Digital)

The definitive Legacy editions of Vs. and Vitalogy -- including the original studio albums, newly remastered, along with album-era bonus tracks -- will each be available on CD and digital formats:

* • The definitive Legacy edition of Vs. includes three bonus tracks recorded by Brendan O'Brien at The Site studio during the Vs. sessions:

- a previously unreleased acoustic version of "Hold On";
- "Cready Stomp" - a previously unreleased studio outtake;
- and the band's cover of Victoria Williams' "Crazy Mary" featuring Williams on backing vocals and guitar.



* • The definitive Legacy edition of Vitalogy includes three bonus tracks:

- the previously unreleased guitar/organ-only mix of "Betterman";
- a previously unreleased alternate take of "Corduroy" from the Vitalogy session (recorded by Brendan O'Brien);
- a previously unreleased demo version of "Nothingman," taken from the original DAT (recorded at John and Stu's in Seattle on October 14, 1993, featuring Richard Stuverud on drums).



2. Deluxe Edition (3 CDs or Digital Download Bundle at Various Digital Service Providers)

* • Deluxe Edition CD version - Vs. and Vitalogy will be available together in a CD deluxe edition which includes:

- the Legacy edition of each album;
- a copy of Live at the Orpheum Theater, Boston, April 12, 1994. A special performance recorded at the tail end of the mythic Vs. tour, Live at the Orpheum Theater showcases a dream setlist created especially by the Pearl Jam crew and has for years been one of the most sought-after recordings among serious aficionados.



3. Limited Edition Collector's Boxed Set (5 LPs, 4 CDs, 1 Cassette, Digital Download, Composition Notebook, Memorabilia-filled Envelope)

Vs. and Vitalogy will be available together in a limited edition collector's boxed set that includes 59 unique Pearl Jam performances on four CDs, five LPs and one cassette in addition to a number of guest artist performances. The Limited Edition Boxed set is only available for sale at pearljam.com.

Contents include:

* • Definitive Legacy editions of Vs. and Vitalogy remastered with bonus tracks on CD;
* • Remastered vinyl editions of Vs. (single LP) and Vitalogy (double LP);
* • Double vinyl LP and CD of Live at the Orpheum Theater, Boston, April 12, 1994 plus an exclusive digital download of the concert. A special performance recorded at the tail end of the mythic Vs. tour, Live at the Orpheum Theater showcases a dream setlist created especially by the Pearl Jam crew and has for years been one of the most sought-after recordings among serious aficionados;
* • Exclusive collector's cassette featuring live tribute and studio performances from a number of Pearl Jam's fellow artist friends. Broadcast on January 8, 1995, this recording is part of the legendary Monkeywrench/Self-Pollution Radio series produced by the band;
* • 80-page composition book filled with photos, drawings and artwork by Eddie Vedder and Jeff Ament;
* • A glassine envelope containing a collection of Vs. and Vitalogy- era memorabilia including beautiful lithographs of each band member, postcards, posters and much more.







http://www.pearljam.com/vs-vitalogy



Mars a écrit:yep !



Ce coffret comprend :

3 CD :

* L'édition définitive et remasterisée de Vs. accompagnée de 3 titres bonus
* L'édition définitive et remasterisée de Vitalogy accompagnée de 3 titres bonus
* Le concert mythique du Orpheum Theater de Boston enregistré en 1994


5 vinyles albums 180gr :

* Le vinyle remasterisé de Vs. (album simple)
* Le vinyle remasterisé de Vitalogy (double album)
* Le vinyle remasterisé du Orpheum Theater Show (double album)


Une cassette Collector exclusive de plus d'1 heure enregistrée en janvier 1995
sur la radio pirate de Pearl Jam, Self-Pollution Radio

Un cahier de notes de 80 pages rempli de photos,
de dessins et autres créations d’Eddie Vedder et Jeff Ament

Une enveloppe de glassine réunissant quelques souvenirs de l’époque de Vs. et Vitalogy comme des lithographies de chacun des membres, des cartes postales, des affiches etc.


29 Mars 2011

ed vedder a écrit:Citation :

New Eddie Vedder Album “Ukulele Songs” + Live Concert Film “Water on the Road” to be Released on Tuesday, May 31st

Eddie Vedder will release a solo album, Ukulele Songs, on Tuesday, May 31st (May 30th internationally) through Pearl Jam's Monkeywrench Records. Ukulele Songs is a collection of original songs and covers performed by Vedder on ukulele. The first single from the album, "Longing to Belong," will be available for sale through digital retailers on Tuesday, March 22nd (March 21st internationally).

Also released on May 31st is Water on the Road, a live-concert DVD directed by Brendan Canty of Fugazi and Christoph Green featuring performances from Vedder’s August 16th and 17th 2008 solo tour engagements at Washington, D.C.'s Warner Theatre. The DVD features a live performance of "You're True" from Ukulele Songs as well as a mix of Pearl Jam catalog, covers and songs from Vedder’s critically acclaimed, award-winning solo record, Into The Wild.

Ukulele Songs Album Tracklisting:

1. Can't Keep
2. Sleeping by Myself
3. Without You
4. More Than You Know
5. Goodbye
6. Broken Heart
7. Satellite
8. Longing to Belong
9. Hey Fahkah
10. You're True
11. Light Today
12. Sleepless Nights (featuring Glen Hansard)
13. Once in Awhile
14. Waving Palms
15. Tonight You Belong to Me (featuring Cat Power)
16. Dream a Little Dream

Water on the Road Live Concert DVD Tracklisting:

1. The Canyon
2. Sometimes
3. Trouble
4. Around the Bend
5. Girl From the North Country
6. Guaranteed
7. Setting Forth
8. Far Behind
9. No Ceiling
10. Rise
11. Golden State
12. Society
13. Forever Young
14. Ed Piano (Instrumental)
15. I’m Open
16. Man of the Hour
17. Driftin’
18. No More
19. You’re True
20. Ukulele Interlude (Instrumental)
21. Unthought Known
22. Arc
23. Hard Sun
24. The Canyon (reprise)






vivement mai!

dommage pas de covers du boss. Pourtant...
...tournée Australienne actuelle:
My City of Ruins
Open All Night
Growin' Up


Allbop a écrit:Pearl Jam annonce quelques dates à East Troy (Alpine Valley) et aux Canada en septembre 2011 :

Date City Venue Pre-sale Date / Time
3 - Sep East Troy Alpine Valley May 23 / 10:00am PDT
4 - Sep East Troy Alpine Valley May 23 / 10:00am PDT
7 - Sep Montreal Bell Centre May 24 / 10:00am PDT
11-Sep Toronto Air Canada Centre May 24 / 10:00am PDT
12-Sep Toronto Air Canada Centre May 24 / 10:00am PDT
14-Sep Ottawa Scotiabank Place May 24 / 10:00am PDT
15-Sep Hamilton Copps Coliseum May 24 / 10:00am PDT
17-Sep Winnipeg MTS Centre May 24 / 10:00am PDT
19-Sep Saskatoon Credit Union Center May 24 / 10:00am PDT
21-Sep Calgary Scotiabank Saddledome May 24 / 10:00am PDT
23-Sep Edmonton Rexall Place May 24 / 10:00am PDT
25-Sep Vancouver Pacific Coliseum May 24 / 10:00am PDT


Allbop a écrit:Si vous voulez écouter le nouvel album d'Eddie Vedder en intégralité, c'est ici :

http://www.npr.org/blogs/therecord/2011/05/26/136625347/eddie-vedder-giving-a-modest-instrument-a-turn-in-the-spotlight


Calispera a écrit:Je suis impressionnée. Rien que sa voix, les mélodies et le yukulele : il fait fort Eddie.

Bon, je n'ai pas tenté de capter les paroles, donc ne commente pas sur ce registre là.

Pour une première écoute c'est très agréable. Par contre, pour réécouter souvent, je me dis que le yukulele va me taper sur le système. Mais pas sûr, il se peut au contraire que j'en découvre toutes les nuances.

J'aimerais entendre les mêmes morceaux avec un orchestre soft pour leur donner un peu plus de relief. Mais je pense que je parlerai différemment à la deuxième écoute, ce que je vais donc aller faire.

Quelque chose qui me plait bien aussi dans ce choix, c'est que Eddie Vedder c'est tout de même au départ le chanteur d'un groupe grunge

Après deuxième écoute, certaines mélodies me touchent plus encore, la résistance à l'écoute du yukulele est assez bonne, et sa voix me frappe par sa qualité rare.
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Sam 18 Juin 2011 - 9:32

Voilà, j'ai rapatrié les messages que j'estimais les plus significatifs (16 pages au départ).
Libre à vous de compléter si vous estimez qu'il manque des choses.


Dernière édition par Tophenko le Mer 22 Juin 2011 - 18:01, édité 1 fois
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Dim 19 Juin 2011 - 23:34

Open all night a été joué à Boston (ou à Baltimore?), il y a quelques jours.
J’essaierai de vous donner mon sentiment après le concert de Detroit (le 26/6). Les premiers échos de la tournée étaient favorables..
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  marcolas le Mar 21 Juin 2011 - 20:16

Les derniers concerts de Vedder avec Glen Hansard s'écoutent quelque part ?
avatar
marcolas

Messages : 919
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 38

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Dim 26 Juin 2011 - 2:52

Hier soir à Philadelphie :Drive All Night (Springsteen) (Feat Glen Hansard, Clarence Clemons' nephew on sax)
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Lun 27 Juin 2011 - 17:53

Excellent concert hier soir à Detroit. Le Fox Theater est un lieu magnifique, une salle de cinéma de la fin des années 20 de 5.000 places, mélange de salle d'opéra et de temple hindou en décor hollywoodien. Acoustique parfaite aussi!
Je connais mal Pearl Jam et mieux les disques solos d'Eddie Vedder (donc j'ai repris la set list qui suit). Le dispositif et le projet musicales sont proches de celui de la tournée Devils and Dust de Springsteen. Avec une intensité égale!
Un très-très beau concert : j'espère que Vedder transportera ce show en Europe....
Un petit bémol : la fraction habituelle du public US, qui se lève, va chercher des bières puis va pisser (bière oblige..), puis parle pendant le concert, etc...

Eddie Vedder
Fox Theater Detroit, MI
June 26, 2011
Set List

01. Waving Palms
02. Can't Keep
03. Sleeping By Myself
04. Without You
05. Once In A While - (Michael Edwards)
06. You're True
07. Goodbye
08. Soon Forget
09. Needle & The Damage Done - (Neil Young)
10. I Am Mine
11. Off He Goes
12. Man Of The Hour
13. Far Behind
14. Long Nights w/ Glen Hansard (for Tomas Young) (Ed jokes around with ASL translator)
15. Setting Forth (start only)
16. Guaranteed
17. Rise
18. The End (start only)
19. Let My Love Open The Door - (Pete Townshend)
20. Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
21. Immortality
22. Unthought Known
23. Arc (start only)
24. untitled pump organ song (no lyrics just wordless singing) (confirmed that this was not "The Wolf" from "Into The Wild")

Encore Break 1
25. Just Breathe
26. Society w/ Glen Hansard - (Jerry Hannan)
27. Falling Slowly {Glen singing and playing acoustic, Eddie duet vocal} - (Glen Hansard, Markéta Irglová)
28. Wishlist
29. Forever Young - (Bob Dylan) {dedicated to Chris Chelios}
30. Crazy Mary - (Williams)
31. Porch

Encore Break 2
32. Hard Sun w/ Glen Hansard - (Peterson)
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  ed_vedder le Lun 27 Juin 2011 - 17:59

Grand chanceux!
effectivement, à quand l'Europe?...

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Lun 27 Juin 2011 - 18:44

avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Lun 27 Juin 2011 - 21:14

Sur le papier, très jolie setlist en tout cas.
S'il avait la bonne idée de passer par ici...
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Lun 27 Juin 2011 - 21:42

Set list incomplète car il manquait :
26. Sleepless Nights w/ Glen Hansard (minimal mics and amplification) - il y a donc eu 33 chansons..
Bref, il manquait un moment magique dans cette set-list. Eddie Vedder et Glen Hansard chantaient sans amplification, profitant de l'acoustique du bâtiment.
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  TonySoprano le Mar 26 Juil 2011 - 18:31

Le trailer du documentaire PJ Twenty réalisé Cameron Crowe sur les 20 ans du groupe : http://vimeo.com/26633994
avatar
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Mar 26 Juil 2011 - 18:48

Merci Wink
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  marcolas le Mer 27 Juil 2011 - 8:35

Fabrice a écrit:Set list incomplète car il manquait :
26. Sleepless Nights w/ Glen Hansard (minimal mics and amplification) - il y a donc eu 33 chansons..
Bref, il manquait un moment magique dans cette set-list. Eddie Vedder et Glen Hansard chantaient sans amplification, profitant de l'acoustique du bâtiment.

Un boot ?

avatar
marcolas

Messages : 919
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 38

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Fabrice le Mer 27 Juil 2011 - 14:27

TonySoprano a écrit:Le trailer du documentaire PJ Twenty réalisé Cameron Crowe sur les 20 ans du groupe : http://vimeo.com/26633994

Ce documentaire sera projeté à Toronto (festival du film) début septembre. Pearl Jam entamera une intensive tournée canadienne à la même époque, dans la foulée du festival PJ 20.

Toujours à Toronto (festival du film), un doucmentaire sur U2 en ouverture du festival.
Après Springsteen l'an dernier, il y a un vent de rock n roll sur ce festival!
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5234
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  bill horton le Mer 27 Juil 2011 - 16:59

[quote="Fabrice"]
TonySoprano a écrit: il y a un vent de rock n roll sur ce festival!

C'est peut être parce que le rock'n'roll c'est devenu du cinéma...





avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Dim 4 Sep 2011 - 12:50

1er concert du PJ20 tour hier soir :


PEARL JAM
PJ20 ALPINE VALLEY, WI
SHOW 1
SEPTEMBER 03, 2011

SET LIST

01. Release
02. Arms Aloft-(Bullen, Shields, Slatterly, Stafford, Strummer)
03. Do The Evolution
04. Got Some
05. In My Tree
06. Faithfull
07. Who You Are w/ Joseph Arthur, Liam Finn, Glen Hansard (bg vocs). Glen Peterson (percussion)
08. Push Me, Pull Me
09. Setting Forth
10. Not For You w/ Julian Casablancas
11. In The Moonlight w/ Josh Homme
12. Deep
13. Help Help
14. Breath
15. Education w/ Liam Finn
16. Once
17. State Of Love And Trust w/ Dhani Harrison
18. Betterman/Save It For Later-(Charley, Cox, Morton, Steele, Wakeling)
19. Wasted Reprise
20. Life Wasted

ENCORE BREAK 1

21. Rearviewmirror
(For Mother Love Bone & Temple Of The Dog songs Chris Cornell sings lead. Eddie Vedder & Glen Hansard sing background vocals. Liam Finn joins Ed & Glen on "Reach Down")
22. Stardog Champion w/ Chris Cornell-(Ament, Fairweather, Gilmore, Gossard, Wood){Mother Love Bone}
23. Say Hello 2 Heaven-(Cornell)
24. Reach Down-(Cornell)
25. Hunger Strike {Eddie Vedder duet vocal}-(Cornell)
26. Love, Reign O'er Me-(Townshend)
27. Porch

ENCORE BREAK 2

28. Kick Out The Jams w/Mudhoney-(Davis, Kramer, Smith, Thompson, Tyner)


(source site officiel PearlJam.com)


Dernière édition par albop le Lun 5 Sep 2011 - 16:11, édité 2 fois
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Tophenko le Dim 4 Sep 2011 - 14:38

Wow, sacré set list, avec les les invités + les reprises de Temple of the dog, ça devait être quelque chose!
Sur le site d'Alpine Valley, en plus... Shocked
Peut-être y aura t-il une sortie de ce truc?
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  ragotin le Dim 4 Sep 2011 - 21:07

albop a écrit:1er concert du PJ20 tour hier soir :


PEARL JAM
PJ20 ALPINE VALLEY, WI
SHOW 1
SEPTEMBER 03, 2011

SET LIST

01. Release
02. Arms Aloft-(Bullen, Shields, Slatterly, Stafford, Strummer)
03. Do The Evolution
04. Got Some
05. In My Tree
06. Faithfull
07. Who You Are w/ Joseph Arthur, Liam Finn, Glen Hansard (bg vocs). Glen Peterson (percussion)
08. Push Me, Pull Me
09. Setting Forth
10. Not For You w/ Julian Casablancas
11. In The Moonlight w/ Josh Homme
12. Deep
13. Help Help
14. Breath
15. Education w/ Liam Finn
16. Once
17. State Of Love And Trust w/ Dhani Harrison
18. Betterman/Save It For Later-(Charley, Cox, Morton, Steele, Wakeling)
19. Wasted Reprise
20. Life Wasted

ENCORE BREAK 1

21. Rearviewmirror
(For Mother Love Bone & Temple Of The Dog songs Chris Cornell sings lead. Eddie Vedder & Glen Hansard sing background vocals. Liam Finn joins Ed & Glen on "Reach Down")
22. Stardog Champion w/ Chris Cornell-(Ament, Fairweather, Gilmore, Gossard, Wood){Mother Love Bone}
23. Say Hello 2 Heaven-(Cornell)
24. Reach Down-(Cornell)
25. Hunger Strike {Eddie Vedder duet vocal}-(Cornell)
26. Love, Reign O'er Me-(Townshend)
27. Porch

ENCORE BREAK 2

28. Kick Out The Jams w/Mudhoney-(Davis, Kramer, Smith, Thompson, Tyner)

avatar
ragotin

Messages : 210
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Lun 5 Sep 2011 - 7:00

Setlist du 2ème concert hier soir (source site officiel PearlJam.com):

PEARL JAM
PJ20 ALPINE VALLEY, WI
SHOW 2
SEPTEMBER 04, 2011
SET LIST

01. Wash
02. The Fixer
03. Severed Hand
04. All Night w/guests singing bg voices
05. Given To Fly-(for Dennis)
06. Pilate
07. Love Boat Captain
08. Habit w/ Liam Finn
09. Evenflow
10. Daughter/It's OK-(Cole)
11. Leatherman
12. Red Mosquito w/ Julian Casablancas
13. Satan's Bed
14. Elderly Woman Behind The Counter A Small Town w/ Dhani Harrison
15. Unthought Known (before playing the song Ed thanks Brendan O'brien the "seventh member" of the band for all his help)
{Ed introduces John Doe. John discusses not losing hope and Ed mentions the West Memphis Three and thanks those that helped and supported them.}
16. New World w/John Doe-(Doe)
17. Black
18. Jeremy

ENCORE BREAK 1
19. Eddie improv/new song (performed solo by Ed on acoustic guitar)
20. Just Breathe
21. Nothingman
{Ed talks about Stone and Jeff's 25 years together and different leaders of the band and wanting to play a Stone song that Stone was willing to skip.}
22. No Way
23. Public Image-(Public Image Limited)
24. Smile w/ Glen Hansard
25. Spin The Black Circle-(dedicated to independent record store owners and customers)

ENCORE BREAK 2
Chris Cornell wishes Pearl Jam a happy 20th birthday
26. Hunger Strike {Eddie Vedder duet vocal}-(Cornell)
27. Call Me A Dog-(Cornell)
28. All Night Thing-(Cornell)
29. Reach Down w/ guests singing bg vocs-(Cornell)
30. Sonic Reducer w/ Mudhoney-(Bators, Blitz, Chrome, Magnum, Thomas, Zero)

ENCORE BREAK 3
Ed and Jeff thank all the opening acts for playing with them and a special thanks to Boom Gasper for playing with band for 10 years. Ed also thanks Matt Cameron calling him one of the greatest drummers alive and thanking him for keeping the band alive
31. Alive
Ed thanks family, friends, and crew
32. Rockin' In The Free World w/ lots of guests, friends and family-(Young)
33. Yellow Ledbetter/Star Spangled Banner
avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  phil le Lun 5 Sep 2011 - 16:59

albop a écrit:Setlist du 2ème concert hier soir (source site officiel PearlJam.com):

PEARL JAM
PJ20 ALPINE VALLEY, WI
SHOW 2
SEPTEMBER 04, 2011
SET LIST

01. Wash
02. The Fixer
03. Severed Hand
04. All Night w/guests singing bg voices
05. Given To Fly-(for Dennis)
06. Pilate
07. Love Boat Captain
08. Habit w/ Liam Finn
09. Evenflow
10. Daughter/It's OK-(Cole)
11. Leatherman
12. Red Mosquito w/ Julian Casablancas
13. Satan's Bed
14. Elderly Woman Behind The Counter A Small Town w/ Dhani Harrison
15. Unthought Known (before playing the song Ed thanks Brendan O'brien the "seventh member" of the band for all his help)
{Ed introduces John Doe. John discusses not losing hope and Ed mentions the West Memphis Three and thanks those that helped and supported them.}
16. New World w/John Doe-(Doe)
17. Black
18. Jeremy

ENCORE BREAK 1
19. Eddie improv/new song (performed solo by Ed on acoustic guitar)
20. Just Breathe
21. Nothingman
{Ed talks about Stone and Jeff's 25 years together and different leaders of the band and wanting to play a Stone song that Stone was willing to skip.}
22. No Way
23. Public Image-(Public Image Limited)
24. Smile w/ Glen Hansard
25. Spin The Black Circle-(dedicated to independent record store owners and customers)

ENCORE BREAK 2
Chris Cornell wishes Pearl Jam a happy 20th birthday
26. Hunger Strike {Eddie Vedder duet vocal}-(Cornell)
27. Call Me A Dog-(Cornell)
28. All Night Thing-(Cornell)
29. Reach Down w/ guests singing bg vocs-(Cornell)
30. Sonic Reducer w/ Mudhoney-(Bators, Blitz, Chrome, Magnum, Thomas, Zero)

ENCORE BREAK 3
Ed and Jeff thank all the opening acts for playing with them and a special thanks to Boom Gasper for playing with band for 10 years. Ed also thanks Matt Cameron calling him one of the greatest drummers alive and thanking him for keeping the band alive
31. Alive
Ed thanks family, friends, and crew
32. Rockin' In The Free World w/ lots of guests, friends and family-(Young)
33. Yellow Ledbetter/Star Spangled Banner

là je tombe raide !
putain de set !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  albop le Lun 5 Sep 2011 - 19:46

avatar
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Pearl Jam 20 - Le livre (édition française)

Message  Hugues B le Sam 10 Sep 2011 - 21:07

Hello,

Je suis en train de mettre la dernière main à la traduction du livre édité à l'occasion des 20 ans de Pearl Jam, Pearl Jam Twenty, dont je vais publier très bientôt la version française.
Le livre sortira fin octobre, en même temps que le DVD du documentaire de Cameron Crowe, qui a d'ailleurs signé la préface du livre. Qui fait 384 pages et est rempli de photos, et contient un texte équivalent à un roman de 600 pages ! Bref, de la belle ouvrage.
Dedans, il y a... j'allais dire évidemment, mais il n'y a rien d'évident là-dedans, des contributions directes de Bruce, sous la forme de témoignages reproduits dans le livre, et une dizaine de photos (inédites), notamment de la période Vote for change.
J'ai placé des premiers extraits et photos sur la page internet consacrée au livre (www.adlivre.com/documentsrock/pearljam20.htm) ainsi que sur une page facebook.
Et sinon, ça donnera ça :


Amicalement
Hugues B
avatar
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pearl Jam / Eddie Vedder...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum