Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

+26
lebihan
kikismagic
the diver
bbj
wil
Sébastien C.
devil59620
nanou
bobe
Véro
allumette
calispera
labrespy
gene
Océan
Brewster
crazybib
jungleland
phil
outlawpedro
Kitty
Angie Gennaro
Jack of all trades
hellguy
#nicola#
admin
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sélectionnez les reprises qui vous plaisent:

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap2%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap4%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap22%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 29 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap14%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap11%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap19%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 25 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap16%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 21 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 133
 
 
Sondage clos

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  the diver Mer 28 Déc 2011 - 15:44

tout enregistré et écouté ça tranquillement et bien c'est du superbe boulot une fois de plus !
félicitations à vous 9 , y'a du talent sur le forum ! cheers

voici mes choix :

wil - further on up the road : superbe , mon préféré ,ça sent le matos et les potes
eme-17 - racing in the street trés beau et de l'émotion dans la voix .
kikismagic -the fever : version un peu plus jazzy , j'ai bien aimé

pas d'award mais un hot d'or pour sébastien -the river avec sa version punk et sa voix façon métal(lica) ,car il en fallait une sacré paire de coui...es pour s'attaquer à the river de la sorte et c'est superbement réussi ! morceau trés pêchu .

j'espére que kikismagic sera pas trop jaloux pour le hot d'or ! Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  kikismagic Jeu 29 Déc 2011 - 13:34

J'arrive plus à acceder aux votes... ils sont peut être clos... enfin voici mon top 3 :
je ne m'inclus évidemment pas dans le vote puisque je trouve ça un peu gênant de voter pour soi...

1 : Steph01 - No Surrender : parce que Springsteen, c'est l'énergie et la joie communicative et on retrouve bien ça dans cette interprétation sans chichi... j'adore ! le son de la guitare n'est pas ce que je préfère, les paroles sont parfois un peu "mangés" mais quelle conviction ! on a envie de prendre la guitare et de chanter avec lui !

2 : Sebastien V - The River : l'interprétation la plus personnelle des titres de Springsteen et ça envoie !!!
en plus, sur the river faut oser mais c'est hyper maitrisé... surtout sur les breaks.

3 : Wil - Further on (up the road) : pour l'orchestration maitrisé, mais un petit bémol sur le son très ou trop "studio"... c'est pour ça qu'il n'arrive pour moi qu'en Troisième position... enfin c'est un avis personnel.

Pour les autres bravos, mais faut bien faire un choix !

Nous concernant, le choix de The Fever s'est fait par une décision collégiale... En fait sur 6 musiciens nous sommes 2 à être très fan de Springsteen, donc il fallait un titre qui plaise à l'ensemble du groupe.
Comme nous avons un repertoire rock mais aussi folk ou blues on est parti sur les titres de Springsteen dans le genre blues / ternaire / à la structure un peu plus élaboré que les rocks puissants à 4 temps (que j'affectionne aussi je vous rassure).

Et comme la dernière fois on avait repris Spirit In The Night, cette fois ci on est parti sur la reprise trop méconnue de The Fever... qui nous permettait aussi de mettre en valeur les 2 guitares, le piano et les choeurs ... et une ambiance jazz club que j'aime beaucoup...

Voilà vous savez tout !

Pour le reste, quelques petites questions...
En cette année Springsteenienne, y aurait il des groupes partants pour un concert tribute ?
Etes vous des groupes de Paris ou partout en France ?
Je me souviens d'une soirée lors de la dernière tournée au hard rock café où quelques groupes avaient rendu hommage à quelques titres de Springsteen, c'était très sympa...
Si l'idée pouvait être repris en 2012, Thank You serait plus que partant pour y participer...

Après personnellement je ne suis pas programmeur de concerts ni organisateur d'une telle manifestation mais il y a peut être sur ce forum quelques personnes capables de rassembler les énergies pour ce genre d'évènements...

Je lance l'idée, on verra si quelqu'un la reprend au bond ! on ne sait jamais...

Bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2012 ! Very Happy




kikismagic

Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Sébastien C. Lun 2 Jan 2012 - 12:48

Bonjour,
2-3 mots quant à cette reprise de the river.
je suis resté fidèle à mon idée de ne pas copier l'original : inaccessible et inutile. Reste donc à adapter, transformer, et tant qu'à faire, autant s'attaquer à du lourd ! J'ai une vieille histoire avec cette chanson, jouée et rejouée des centaines de fois, dans des versions toujours acoustiques mais toujours renouvellées (et parfois bien foirées aussi !...) avec R., mon ami de toujours, qui assurait chant et harmonica. Cette fois-ci je suis dit que la jouer méditative et mystique était trop proche de ce que faisait le "patron" (voir le live à Londres), aussi, bien inspiré par quelques fines remarques de mon entourage, je l'ai jouée "colère", ce qui respecte l'esprit des parole, et donne un côté "garage" que le "patron", je crois, ne renierait pas. D'où tempo rapide, grosses guitares et gueulante. Guitare en lieu et place de l'harmonica, et là encore, autant y aller à fond : pédale wah qui fait sortir le chorus de ses gonds...
J'avais le découpage depuis longtemps en tête, et avait prévu le pont du milieu, qui sort complètement du morceau en permettant de mettre en avant le "témoignage social" du type qui a perdu son boulot, l'explique à un journaliste, comme certaines personnes dans les films de Mickael Moore. Derrière sa voix et les percu, un souffle tourne, rumeur animale de la bête qui se réveille. ça reprend avec "remember" et des bribes de paroles/souvenirs seulement, puis des voix précipitées qui se chevauchent un peu : les souvenirs qui se bousculent par paquets... qui hantent le pauvre gars, enragé, fou. Petit break qui relance le dernier refrain et introduit une variante surprise. Le gars est rejoint par toutes les voix du passé qui le hantent, la wah reprend la mélodie qu'on entend sur le live de NY, nargue-t-elle le pauvre type ? pleure-t-elle avec lui ? il ne saitr plus, il roule et sa voiture tombe et se fracasse dans le lit profond de la rivière asséchée. La bagnole heurte les rochers, explose.
C'est gai hein ?
Pour les prises, j'ai fait une progra batterie et les guitares un premier soir. J'ai une télé, branchée dans un boss gt-8, j'ai utilisé des presets d'usine : deux différents pour les deux guitares (sans compter celle du chorus) qui sortent en stéréo, directement dans une carte son M-audio, puis un logiciel qui va bien. Le lendemain j'ai fait la basse (une aria pro2 toute pourrie...) et une première version chant, trop molle de la b. (pour un peu je loupais le hot d'or, merde !). Le troisième soir j'ai donc refait deux prises de chant. Pendant ce temps-là, un vrai batteur m'a fait une piste battoche, chez lui, à partir d'un fichier que je lui avait envoyé. J'ai enregistré les choeurs enfin, 4 amis venus boire un jus, un coup de blanc... Mix pour terminer, une bonne après-midi.
Voilà l'affaire. J'espère que ça a plu. Merci à ceux qui l'ont montré.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Kikismagic de la prestation de Steph01 !

Bonne année à tous

Sébastien

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty BRAVO!

Message  lebihan Mer 4 Jan 2012 - 20:38

Salut à tous,
Encore un bien joli cru, chacun avec sa vérité qui apporte une nouvelle émotion au morceau choisi!
cette année, l'énorme baigne vient quand même de cette hallucinante reprise de the river!!!
Chapeau bas Mr Sebastien c et merci pour tes explications qui donnent encore plus d'echo à ce bijou!
Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais poster ton morceau sur youtube par exemple où un site de plus grande écoute pour en faire profiter un maximum de monde, car ce morceau est véritablement rentré dans la culture collective!
Sinon, pour revenir sur ta technique, j'ai trouvé qu'il y avait du Satriani dans ton intro, tu me diras si je rêve!
Ah, si le Boss voyait ça...
Une bien belle année à tous et vivement le 4 Juillet!
J

lebihan

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  kidboss Jeu 5 Jan 2012 - 20:47

Félicitations à tous pour cette excellente cuvée 2011 *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 459784477
A consommer sans modération en 2012 Wink

et merci également pour les explications très intéressantes

Pour ma part, j'ai voté pour 3 chansons (puisqu'il faut faire un choix) :

No Surrender, très chouette version, très spontanée, qui prend aux tripes
Independance day, version instrumentale magnifique
racin' in the street, superbe également

j'ai écouté "Independance day" puis "racin' " à la suite, l'enchainement est parfait, les pianos sont dans la même tonalité, très très sympa *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 2530688037
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Sam 7 Jan 2012 - 9:06

kikismagic a écrit:
Je me souviens d'une soirée lors de la dernière tournée au hard rock café où quelques groupes avaient rendu hommage à quelques titres de Springsteen, c'était très sympa...
Si l'idée pouvait être repris en 2012, Thank You serait plus que partant pour y participer...

Je me demande si l'initiative ne venait pas du hard rock café. Il semble qu'ils refont l'opération, en tout cas à Londres:
https://www.facebook.com/hardrockcafeparis
http://www.digitalspy.co.uk/music/news/a358337/hard-rock-cafe-offering-band-chance-to-support-bruce-springsteen.html

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  mathis Sam 7 Jan 2012 - 10:50

non, Yvvan, l'initiative venait d'Hugues Barrière.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Jeu 12 Jan 2012 - 11:18

en tout cas, il semble que ce soit le hard rock café qui gère

pour kikismagic ou d'autre:
http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2729496

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Lun 16 Jan 2012 - 20:28

Je crois que les votes sont finis!
alors bravo à wil! cheers

merci à tous les participants!
et rendez vous à la prochaine édition!

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Lun 16 Jan 2012 - 20:30


admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  outlawpedro Mar 17 Jan 2012 - 8:14

yvvan a écrit:

cheers *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 296233395 *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 459784477
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Kitty Mar 17 Jan 2012 - 9:01

Bravo à Will cheers

mais aussi à "eme17" et BBJ

et surtout merci pour ces reprises *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 1848667513
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Kitty Mar 17 Jan 2012 - 9:06

OMG, mais eme-17 est un "gamin" (sans offense). Ca fait chaud au coeur de voir de si jeunes musiciens s'interesser à Bruce. Bravo et merci Mamie Kitty Very Happy


yvvan a écrit:
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  calispera Mar 17 Jan 2012 - 10:19

Merci à tous (y compris ceux qui ont organisé!!). Vous m'avez fait passer de bons moments.
Je suis encore allée réécouter tous vos morceaux hier, que du plaisir!

Touchant de voir la vidéo de eme-17 (aussi une mamie qui le dit). On se sent pas grand chose quand on voit des jeunes qui font dix fois mieux qu'on ne pourrait jamais faire soi-même.

Sinon, félicitations aussi à Wil (mon préféré), et bbj.

Et puis, si ya d'autres vidéos...... surtout celle de Sébastien, ce serait trop cool de pouvoir voir ça.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  eme-17 Mar 17 Jan 2012 - 17:09

Kitty a écrit:OMG, mais eme-17 est un "gamin" (sans offense). Ca fait chaud au coeur de voir de si jeunes musiciens s'interesser à Bruce. Bravo et merci Mamie Kitty Very Happy


yvvan a écrit:

Effectivement je suis un gamin Wink mais j'ai toujours baigner dans une atmosphère "springsteenienne" depuis tout petit grace a mon cher papa Smile

Merci pour les votes et merci a yvvan pour avoir poster ma vidéo le forum !

eme-17

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  lpm Mar 17 Jan 2012 - 17:33

eme-17 a dit :
"Effectivement je suis un gamin Wink mais j'ai toujours baigner dans une atmosphère "springsteenienne" depuis tout petit grace a mon cher papa Smile "

Wink

lpm

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 17
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  kidboss Mar 17 Jan 2012 - 22:00

yvvan a écrit:
en effet, joli morceau, jolie vidéo et ... joli micro aussi *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 830147096
bravo à tous !
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  the diver Ven 20 Jan 2012 - 21:34

yvvan a écrit:

oh , le p'tit con ! il arrive même à changer de pull Suspect en jouant "Racing ..." , ça respecte plus rien les jeunes , j'vous le dit moi ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

chapeau bas gamin ! cheers *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 459784477
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  eme-17 Ven 20 Jan 2012 - 22:39

Ah oui ce morceau est impossible a faire en une seule fois avec ma méthode d'enregistrement, le piano a été fait en 4 fois, et erreur de débutant, jai changé de fringues a la 4eme fois ralala Razz

eme-17

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum