Rabat-joie

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rabat-joie

Message  JC le Dim 27 Nov 2011 - 20:36

Crazy Janey a écrit:Après, je comprends vos sentiments mais je trouve qu'autant de négativité est dommage.

Je n'ai pas lu que de la négativité dans ce topic, plus des explications de quelques forumeurs sur les raisons de leur manque d'intérêt, d'engouement pour la tournée à venir, surtout pour la tournée et la configuration du groupe, que sur l'album à venir en lui-même.

Chez Springsteen comme chez beaucoup d'autres, d'ailleurs, il ne faut pas se voiler la face, ça fait un paquet de tournées pour lesquels les nouveaux albums n'ont guère d'influence sur l'orientation des concerts et le choix des setlists, la preuve avec WOAD. Partant de ce principe là, l'album à venir, qu'on peut appeler AAN (Arcade At Night, bah oui il n'y a peut-être pas de fumée sans feu...), qu'il soit excellent, bon, passable, médiocre, pas sûr que cela change quelque chose dans les choix de quelques-uns ici de ne se rendre à aucun concert, de n'en faire qu'un, soit le moins cher, soit le plus près de chez soi, soit le seul qui aura lieu dans une salle, soit celui où le plus d'amis se rendront.

Ton engouement je le comprends, jamais vu le gars sur scène forcément, dans ton cas je serai sans doute plus virulent à ta place sur ce forum envers les "critiques". J'en suis à 33 perso, j'en connais qui sont à plus de 100... Au premier abord je peux paraître blasé, mais je n'ai pas le sentiment que cela soit le cas. J'ai un cas de conscience avec l'absence de Clarence, et que ce sera toujours le ESB sans lui, moi ça me gêne, je ne comprends pas et ça ne me parle pas cette affaire, point. Relis bien les messages ci-dessus, cet argument revient pour d'autres. Je ne pourrai pas m'amuser à ces concerts.

Autre chose, j'ai lu ici ou là le terme "tournée best of", alors je suis retourné sur le site officiel de Bruce, j'y ai relu la phrase d'accueil reprise par Marc sur ce même forum en début de topic "Fin des rumeurs : On passe enfin à l'officiel", et j'ai relu aussi le mail très succinct de GDP m'annonçant la mise en pré-vente des places ce mardi. Et donc je me demandais d'où ça venait cette idée, cette expression de "tournée best-of", en tous les cas cela n'a pas été annoncé officiellement. Mais encore une fois, à part peut-être la tournée THE RISING pour laquelle l'album en question avait été bien représenté chaque soir, chaque tournée du E Street Band depuis sa reformation en 1999 est une tournée best-of.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marc le Dim 27 Nov 2011 - 20:59

JC a écrit: Et donc je me demandais d'où ça venait cette idée, cette expression de "tournée best-of", en tous les cas cela n'a pas été annoncé officiellement.

Perso je pense que ça vient tout simplement du fait que .... le titre de l'album n'est pas encore connu !

S'il était connu (AAN par exemple) on parlerait sans doute tout simplement de AAN Tour.

Par ailleurs certains sites parlent tout simplement de Open Air Tour 2012
Marc
Admin

Message  JC le Dim 27 Nov 2011 - 21:20

Marc a écrit:Perso je pense que ça vient tout simplement du fait que .... le titre de l'album n'est pas encore connu !

S'il était connu (AAN par exemple) on parlerait sans doute tout simplement de AAN Tour.

En même temps; l'album, encore une fois selon certaines rumeurs, a été enregistré majoritairement en solo avec quelques membres de l'ESB ça et là, plus à la manière de TUNNEL OF LOVE donc, autrement dit soit il va en jouer peu en tournée, soit les titres vont être complètement remaniés à la sauce ESB. Ce qui nous orienterait donc vers un album qui n'aurait quasiment pas d'influences sur les setlists et les concerts, donc tournée BEST OF lol, logique tout ça !
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Peur du temps qui a passé...

Message  wendy le Dim 27 Nov 2011 - 21:51

Un malaise à quelques jours d'acheter le billet:y aller où pas? Un certain nombre de old-timers se posent la question ici;la première fois que j'ai vu Springsteen,c'était à Montpellier,j'avais 20 ans!!

Peur que la différence soit trop énorme,pour ma tête ,mes jambes,mes oreilles,peur de comparer les deux concerts,avec en tête deux chers disparus sur scène,plus tous les gens qui ne sont plus là 25ans après...

Peur que la magie n'opère pas,peur de se dire que c'était une erreur de revenir à Montpellier,peur de se dire que c'est le concert de trop.Et en se disant que c'est pour dire adieu à Springsteen et le e street sur scène,cela passerait peut-être mieux?

wendy

Album préféré : Born To Run

Message  Fabrice le Dim 27 Nov 2011 - 22:11

JC a écrit:
Marc a écrit:Perso je pense que ça vient tout simplement du fait que .... le titre de l'album n'est pas encore connu !

En même temps; l'album, encore une fois selon certaines rumeurs, a été enregistré majoritairement en solo avec quelques membres de l'ESB ça et là, plus à la manière de TUNNEL OF LOVE donc, autrement dit soit il va en jouer peu en tournée, soit les titres vont être complètement remaniés à la sauce ESB. Ce qui nous orienterait donc vers un album qui n'aurait quasiment pas d'influences sur les setlists et les concerts, donc tournée BEST OF lol, logique tout ça !

Avec des musiciens du ESB et d'autres, pour ce qui est de l'enregistrement.
Pour ce qui est de la tournée TOL, on ne peux pas dire que l'album fut sans influence. Au contraire. Je me souviens du papier de Chalumeau dans Rock et Folk...
Fabrice
Admin

Message  JC le Dim 27 Nov 2011 - 22:18

wendy a écrit:Un malaise à quelques jours d'acheter le billet:y aller où pas? Un certain nombre de old-timers se posent la question ici;la première fois que j'ai vu Springsteen,c'était à Montpellier,j'avais 20 ans!!

Peur que la différence soit trop énorme,pour ma tête ,mes jambes,mes oreilles,peur de comparer les deux concerts,avec en tête deux chers disparus sur scène,plus tous les gens qui ne sont plus là 25ans après...

Peur que la magie n'opère pas,peur de se dire que c'était une erreur de revenir à Montpellier,peur de se dire que c'est le concert de trop.Et en se disant que c'est pour dire adieu à Springsteen et le e street sur scène,cela passerait peut-être mieux?

Oh... quand une femme réfléchit c'est que c'est NON !!! Very Happy
JC

Message  wendy le Dim 27 Nov 2011 - 22:25

mais ça finit en général par drunken

wendy

Album préféré : Born To Run

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 9:47

Toutes les places vendues dès le premier jour...c'est pas gagné on dirait. Tant mieux comme ça je serai pas obligé d'inventer un prétexte plus ou moins grossier pour quitter les cours demain matin Smile .
Mais ce petit bénéfice secondaire n'est rien face au malaise de ces annonces. Je veux bien comme l'a rappelé Fabrice que parfois Bruce part en tournée avant la sortie d'un disque, mais jamais me semble-t-il il a essayé de nous vendre 24 dates aux States et 27 en Europe juste sur sa bonne mine.
On a toutes les infos sur le prix, les lieux, les horaires de ventes et les sites où nous pouvons nous approvisionner, et juste d'éparses rumeurs reliées ici par Fabrice sur un disque dont on sait qu'il n'a pas de titre, c'est-à-dire qu'il n'a pas encore de propos à défendre, qu'il a été réalisé avec des musiciens, c'est plutôt mieux, du E street Band et d'autres, que peut-être O'Brien n'est pas dans le coup, ce qui serait à priori une vrai bonne nouvelle.
C'est juste famélique pour donner envie d'y aller, alors il reste l'idée juste que Bruce défend bien sur scène des disques parfois moyen, Magic par exemple pour la partie en salle, voir il défend très bien un disque mauvais comme pour The Rising quasiment inécoutable aujourd'hui. Pas étonnant que l'enthousiasme soit limité.
Si l'on y ajoute l'épisode navrant de WOAD disque et tour faut vraiment être barré pour ne pas être rabat très d'union joie.
Alors tout y passe, le prix, le remplacement de Clarence, les requests, la nostalgie, les festivals, le cynisme de la situation, la fatigue des vieux fans qui s'en sont mis plein les yeux et qui n'en peuvent plus aujourd'hui.
Et bien pour toutes ces raisons j'ai envie de voir ce qui lui reste dans le ventre à pépère, s'il a encore la capacité à faire pencher la balance du côté plus. Il part de loin, nous aussi... Question Exclamation I love you No
papi

au final...

Message  HumanTouch le Lun 28 Nov 2011 - 10:23

chacun fait son choix en fonction d'où il en est dans sa vie et dans son histoire avec Springsteen ;
moi j'ai une quinzaine de concerts à mon actif et une certaine lassitude sur les 2/3 derniers (il me semble que les tournées best-of se succèdent depuis une dizaine d'années), donc j'ai pris ma décision, version old-school (ou rabat-joie) : je vais tranquillement attendre cet album pour juger de sa matière, et aussi attendre de voir ce que donne le début de la tournée pour juger de son caractère novateur (ou non), en fonction je trouverais des places (on en trouve toujours) si je le sens bien, mais à priori pas pour retourner écouter 'born to run', 'promised land' et 'waiting..." même jouées avec l'énergie et le sourire, car ça ça ne me parle plus...
Rolling Eyes

HumanTouch

Message  phil le Lun 28 Nov 2011 - 10:47

papi a écrit:Toutes les places vendues dès le premier jour...c'est pas gagné on dirait. Tant mieux comme ça je serai pas obligé d'inventer un prétexte plus ou moins grossier pour quitter les cours demain matin Smile .
Mais ce petit bénéfice secondaire n'est rien face au malaise de ces annonces. Je veux bien comme l'a rappelé Fabrice que parfois Bruce part en tournée avant la sortie d'un disque, mais jamais me semble-t-il il a essayé de nous vendre 24 dates aux States et 27 en Europe juste sur sa bonne mine.
On a toutes les infos sur le prix, les lieux, les horaires de ventes et les sites où nous pouvons nous approvisionner, et juste d'éparses rumeurs reliées ici par Fabrice sur un disque dont on sait qu'il n'a pas de titre, c'est-à-dire qu'il n'a pas encore de propos à défendre, qu'il a été réalisé avec des musiciens, c'est plutôt mieux, du E street Band et d'autres, que peut-être O'Brien n'est pas dans le coup, ce qui serait à priori une vrai bonne nouvelle.
C'est juste famélique pour donner envie d'y aller, alors il reste l'idée juste que Bruce défend bien sur scène des disques parfois moyen, Magic par exemple pour la partie en salle, voir il défend très bien un disque mauvais comme pour The Rising quasiment inécoutable aujourd'hui. Pas étonnant que l'enthousiasme soit limité.
Si l'on y ajoute l'épisode navrant de WOAD disque et tour faut vraiment être barré pour ne pas être rabat très d'union joie.
Alors tout y passe, le prix, le remplacement de Clarence, les requests, la nostalgie, les festivals, le cynisme de la situation, la fatigue des vieux fans qui s'en sont mis plein les yeux et qui n'en peuvent plus aujourd'hui.
Et bien pour toutes ces raisons j'ai envie de voir ce qui lui reste dans le ventre à pépère, s'il a encore la capacité à faire pencher la balance du côté plus. Il part de loin, nous aussi... Question Exclamation I love you No

"the rising" inécoutable aujourd'hui

là j'ai un peu de mal à lire ce genre de truc..... Mad
phil

Album préféré : The River

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 11:17

phil a écrit:

"the rising" inécoutable aujourd'hui

là j'ai un peu de mal à lire ce genre de truc..... Mad

Pour être plus précis je trouve que la production d'O'Brien rend l'écoute impossible tellement c'est long, lourd, plein de de guimauve jusqu'à l'overdose. Après je trouve qu'il y a quelques chansons à sauver: Further..., You're missing, The Fuze, Nothin' man, peut-être Empty sky. Un bon cd 4-5 titres. Mais là on s'inflige 65 minutes de violons et autres nappages, à la fin on a tellement mal au foie qu'on voit trouble comme sur la photo de la pochette. Par contre il faut dire qu'il y avait un propos et que sur scène ça tenait la route.
Pour WOAD par exemple il n'y avait pas de propos, juste une chanson qui dénotait un peu Outlaw Pete, mais là encore O'Brien a fait des ravages. Bref un titre plus l'hommage à Danny pour un cd 2 titres auraient été suffisant.
papi

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 12:53

papi a écrit:Toutes les places vendues dès le premier jour...c'est pas gagné on dirait. Tant mieux comme ça je serai pas obligé d'inventer un prétexte plus ou moins grossier pour quitter les cours demain matin Smile .

En 80, il vend toute la première partie de sa tournée US (de fin octobre aux fameux Nassau Coliseum de fin décembre) sur sa bonne mine.. Et comme tout se vend dès le premier jour, pas la peine d'espérer écouter l'album avant d'acheter son ticket. Donc rien d'inédit dans la situation présente, si ce n'est qu'internet font sauter les choses à la figure. IL fut un temps pas si lointain, où la plupart d'entre nous n'aurait même pas connu les dates de bercy avant de voir la pub de la canard pour la location et encore moins les autres dates européennes.
Fabrice
Admin

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 13:40

Fabrice a écrit:

En 80, il vend toute la première partie de sa tournée US (de fin octobre aux fameux Nassau Coliseum de fin décembre) sur sa bonne mine.. Et comme tout se vend dès le premier jour, pas la peine d'espérer écouter l'album avant d'acheter son ticket. Donc rien d'inédit dans la situation présente, si ce n'est qu'internet font sauter les choses à la figure. IL fut un temps pas si lointain, où la plupart d'entre nous n'aurait même pas connu les dates de bercy avant de voir la pub de la canard pour la location et encore moins les autres dates européennes.

Alors là je sens comme un léger soupçon de mauvaise foi ou bien de foi aveugle... Shocked
En 80 cela concerne deux mois de tournée, là c'est 5 mois. D'autre part pour The Rising il y avait déjà internet et le disque est sorti avant la tournée, avec la possibilité de se faire un avis et même une mini tournée d'automne pour enfoncer le clou avant l'annonce des dates de printemps, bref une époque récente où il fallait conquérir ou reconquérir. Pour les tournées encore plus récentes on était au moins traité avec un minimum d'égard avec quelques chansons en écoute ou des infos, là juste rien de rien de rien.
Quand au temps pas si lointain où nous n'aurions pas su qu'il passait à Bercy je ne vois pas parce que dès 92 toutes les places partaient très rapidement dès la mise en vente et les fans du moment, ceux qui nous ressemblent le plus, voir nous il y a quelques années, avaient les hotlines pour être informés en direct. Non vraiment je crois qu'il y a un petit passage à l'acte en ce moment qui n'est pas très sympatoche.
papi

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 13:54

Je suis désolé mais je ne vois pas la mauvaise foi dans le même sens.

Qui nous dit que les dates Us seront mises en vente avant l'annonce de l'album? Voire même la majorité des dates européennes?
Ce ne sera pas la cas..mais autant faire comme ci.

A mon avis, il n'y a pas de souci à attendre l'annonce de l'album et sans doute de l'écouter pour acheter sa place pour un des concerts europééns.

Mais, bon, en 1980 acheter son billet sans connaître l'album faisait partie du charme et aujourd'hui ce serait une démarche " commerciale"?

Je me demande où se trouve l'honnêteté intellectuelle..

Le problème de ce forum, ce n'est pas la diversité des opinions : c'est le snobisme.

Et peut être un soupçon de nostalgie de l'âge d'or. Shocked.

Fabrice
Admin

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 14:17

Fabrice a écrit:Je suis désolé mais je ne vois pas la mauvaise foi dans le même sens.

Qui nous dit que les dates Us seront mises en vente avant l'annonce de l'album? Voire même la majorité des dates européennes?
Ce ne sera pas la cas..mais autant faire comme ci.

A mon avis, il n'y a pas de souci à attendre l'annonce de l'album et sans doute de l'écouter pour acheter sa place pour un des concerts europééns.

Mais, bon, en 1980 acheter son billet sans connaître l'album faisait partie du charme et aujourd'hui ce serait une démarche " commerciale"?

Je me demande où se trouve l'honnêteté intellectuelle..

Le problème de ce forum, ce n'est pas la diversité des opinions : c'est le snobisme.

Et peut être un soupçon de nostalgie de l'âge d'or. Shocked.

Tu t'emportes vraiment pour rien, il n'y a ni malhonnêteté, ni snobisme dans ce que je défends.
Puisque tu fais une fixette sur 80 il est bon de rappeler quelques éléments ici. La tournée à commencé avant la sortie du disque parce que ce dernier a été complètement remodeler en passant du projet The ties that bind simple à The River double. Cette période mi 70 début 8à est aussi celle où ont peu aller voir Bruce les yeux fermés (enfin on peut les ouvrir aussi pendant le concert), tellement il est productif, une chanson nouvelle dans chaque poche en permanence comme dirait Steve. On peut étendre cette période jusqu'à la tournée BITUSA où le disque sort un peu après les premiers shows. Effectivement c'est l'âge d'or de Bruce, l'inspiration et la scène.
Aujourd'hui c'est différent et internet, nos discussions n'y sont pour rien, il n'a plus autant d'inspiration, c'est le moins que l'on puisse constater et ce depuis bien longtemps déjà. Ce qui rend la situation encore plus incertaine c'est qu'en plus il semble moins intéressant sur scène au vu de la fin du Magic Tour et du WOAD tour, au point de proposer de multiples artifice scénique (et encore pas à tout le monde) pour maintenir la légende et l'intérêt.
On en est là je pense de sa carrière, il est donc légitime de se poser tout un tas de questions sur les annonces, la musique, le groupe, les parcs à boeufs dans lesquels il nous invitent quasi systématiquement de ce côté de l'atlantique, du prix des places pour voir une bête de scène et un groupe légendaire fatigué.
Ca ne veut pas dire pour ma part que je n'aime pas ou plus Springsteen, juste que j'ai à faire à une nouvelle donne aujourd'hui, il n'est plus ce qu'il était et donc je n'y vais plus comme avant, d'autres n'iront peut-être même plus.
Pour le côté infos si j'ai bien compris le message on aura un titre d'album, des indications sur le contenu, peut-être un single d'ici la vente des places en Europe, c'est-à-dire en ce matin 10H (vente pour Vienne) et le 2 ou 3 décembre pour les dernières mises en vente Question
papi

Message  Michel le Lun 28 Nov 2011 - 14:41

Si on regarde les set list du DARKNESS TOUR, on s'aperçoit qu'un paquet de titres de THE RIVER étaient déjà joué, ce qui, comme le souligne papi, démontre la créativité du groupe à l'époque et aussi le respect de son public qui écoutait des titres nouveaux ce qui amenait une attente légitime de les écouter sur un futur disque.
De plus à cette époque, la création du disque prenait du temps, il y avait un réel travail de recherche, de trouver la bonne formule, de sortir un album (et non pas un produit) fini et pensé.
Cela fait une sacrée différence, avec l'annonce d'une tournée et une mise en vente des places plus de six mois à l'avance pour "promovoir" un CD dont personne n'a écouté le moindre extrait.
Là on compte sur le nom de l'artiste et sur l'attente du public, la musique (quand même importante?)
passe au second plan d'un marketing qui n'a rien à envier aux grosses machineries du spectacle.
Michel

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 15:21

Je suis d'accord sur les questions qui se posent. Je n'irai pas voir de concerts en stades ou en festival.
La perspective que cette tournée en Europe soit en plein-air me faisait suer, et le fait encore.
Mais les parcs à boeufs, ça date de 85. Je n'ai pas entendu 2012 pour penser que l'hippodrome de Vincennes en 88 c'était un un lieu de spectacle déplorable (avec une places qui coûtait 6h de SMIC de l'époque et en 2012 il en faudra au moins 7h30 pour accèder à Bercy).
Sur la tournée The River:
Quelle différence entre un américain qui voit l'annonce d'un concert en septembre 80, et qui ne sait rien de The River et encore moins de The ties that bind et nous aujourd'hui?
Le présupposé que l'album sera bon, me réponds-tu.

Soit, il s'agit autant d'une "foi aveugle" que d'une certitude scientifique. Je relisais récemment la collection du fanzine britannique Point Blank. C'est marrant parce dans les numéros de 81, il y a des lecteurs qui se plaignent d'avoir un album de merde qui n'arrive pas à la cheville de Darkness. Idem en 85..
Les titres joués pendant la tournée Darkness : je ne suis pas sur du tout que le public qui va remplir des arenas au 4 coins de l'Amérique en octobre/novembre 80 les connaissent.
Je cite Michel :
"De plus à cette époque, la création du disque prenait du temps, il y avait un réel travail de recherche, de trouver la bonne formule, de sortir un album (et non pas un produit) fini et pensé."
On croirait lire un communiqué de shorefire media. Very Happy

Bullshit comme on dit de ce côté de l'Atlantique.. Et Nebraska? Et Human touch? Et l'album à venir a été enregistré en 3 semaines? Il semble que non. Ça ne garantit pas qu'il soit bon. Lucky Town est un bien meilleur album que Human Touch.
La musique est importante. Evidemment. Mais qui dit le contraire??

La mise en vente des places pour l'Europe c'est jusqu'au 13 décembre et non pas le 2 et 3 décembre. Et oui, je pense que le communiqué sur l'album ce sera avant.
Et je pense que ce serait trop tard. Ou pas assez complet. Ou pas comme il faut. Et puis, y'aura pas de single. Et puis y'aura Clarence Clemons, et trop de ESB ou pas assez de ESB, ou ce sera trop country, ou y'aura trop de violon, ou ça ressemblera trop à WOAD (ou pas assez..)..
Fabrice
Admin

Message  Michel le Lun 28 Nov 2011 - 15:44

Quelle différence entre un américain qui voit l'annonce d'un concert en septembre 80, et qui ne sait rien de The River et encore moins de The ties that bind et nous aujourd'hui?

Ben c'est ce que j'explique !
La différence est que plusieurs titres de THE RIVER étaient déjà joués pendant le DARKNESS TOUR (3 OU 4 selon les soirs)
A ce jour, aucun titre du futur album n' a été joué en live pendant la dernière tournée
Michel

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 15:49

Fabrice a écrit:Je suis d'accord sur les questions qui se posent. Je n'irai pas voir de concerts en stades ou en festival.
La perspective que cette tournée en Europe soit en plein-air me faisait suer, et le fait encore.
Mais les parcs à boeufs, ça date de 85. Je n'ai pas entendu 2012 pour penser que l'hippodrome de Vincennes en 88 c'était un un lieu de spectacle déplorable (avec une places qui coûtait 6h de SMIC de l'époque et en 2012 il en faudra au moins 7h30 pour accèder à Bercy).
Sur la tournée The River:
Le présupposé que l'album sera bon, me réponds-tu.

Soit, il s'agit autant d'une "foi aveugle" que d'une certitude scientifique. Je relisais récemment la collection du fanzine britannique Point Blank. C'est marrant parce dans les numéros de 81, il y a des lecteurs qui se plaignent d'avoir un album de merde qui n'arrive pas à la cheville de Darkness. Idem en 85..
Les titres joués pendant la tournée Darkness : je ne suis pas sur du tout que le public qui va remplir des arenas au 4 coins de l'Amérique en octobre/novembre 80 les connaissent.
Je cite Michel :
"De plus à cette époque, la création du disque prenait du temps, il y avait un réel travail de recherche, de trouver la bonne formule, de sortir un album (et non pas un produit) fini et pensé."
On croirait lire un communiqué de shorefire media. Very Happy

Bullshit comme on dit de ce côté de l'Atlantique.. Et Nebraska? Et Human touch? Et l'album à venir a été enregistré en 3 semaines? Il semble que non. Ça ne garantit pas qu'il soit bon. Lucky Town est un bien meilleur album que Human Touch.
La musique est importante. Evidemment. Mais qui dit le contraire??

La mise en vente des places pour l'Europe c'est jusqu'au 13 décembre et non pas le 2 et 3 décembre. Et oui, je pense que le communiqué sur l'album ce sera avant.
Et je pense que ce serait trop tard. Ou pas assez complet. Ou pas comme il faut. Et puis, y'aura pas de single. Et puis y'aura Clarence Clemons, et trop de ESB ou pas assez de ESB, ou ce sera trop country, ou y'aura trop de violon, ou ça ressemblera trop à WOAD (ou pas assez..)..
C'est incroyable de vouloir comparer la période de la sortie de The River qui deviens donc officiellement l'album de merde qui suit Darkness à aujourd'hui. Idem pour la comparaison entre les parcs à boeufs en 85 ou 88 et aujourd'hui.
Le contexte est différent, on a déjà eu l'album de merde de Magic, c'est WOAD et déjà Magic c'est pas vraiment une référence.
Tu veux nous dire quoi au juste Question
Qu'on a tord de rouscailler et de s'inquiéter puisqu'il a déjà fait le coup pour quelques dates au début de la tournée The River. Que tous les concerts en plein air c'est de la daube. Que le fan de Bruce est un éternel insatisfait. Qu'on pourrait avoir un disque qui risquerait d'être de la merde par rapport à WOAD. Que temps que le prix des places ne dépasse pas 15 fois le SMIC horaire on a pas le droit de trouver ça trop cher. Que les américains râlent moins que nous. Question Question Question
En tous cas pour la mauvaise fois tu te poses là, tu es allé cherché le seul concert qui se vend le 12 décembre, c'est-à-dire Zurich parmi les 27 de la tournée européenne, et en plus il paraît que c'est une erreur et que les billets seront en vente plus tôt.
papi

the river 2

Message  kidboss le Lun 28 Nov 2011 - 16:12

c'est-à-dire que si l'album est du niveau de celui de 1980 Shocked
alors là je dis oui tout de suite

mais je vous rassure tout de suite, j'y crois pô

et ca ne m'empêchera pas d'aller avec grand plaisir voir tout ce cirque sur scène
kidboss

Album préféré : The River

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 16:16

Comme disait Luckacs : "mentez, il restera toujours quelques chose".
Je n'ai nullement écrit que "the river est un album de merde".
Tu le sais.
Ça ne t'empêche de déformer de façon éhontée mes propos. Et de faire preuve d'une attitude méprisante et hautaine.
Ta pratique du débat me fait penser aux grandes heures du matérialisme dialectique tendance pif le chien..
Fabrice
Admin

Message  JC le Lun 28 Nov 2011 - 16:23

Fabrice a écrit:
Ta pratique du débat me fait penser aux grandes heures du matérialisme dialectique tendance pif le chien..

C'était pas plutôt Paf le chien ?

Non mais c'était pour détendre l'atmosphère...
JC

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 16:25

Fabrice a écrit:Comme disait Luckacs : "mentez, il restera toujours quelques chose".
Je n'ai nullement écrit que "the river est un album de merde".
Tu le sais.
Ça ne t'empêche de déformer de façon éhontée mes propos. Et de faire preuve d'une attitude méprisante et hautaine.

C'est quand-même souvent la même chose, tu ne supportes pas vraiment la contradiction dans le débat. Je ne veux absolument pas faire croire que tu dis que The River est un album de merde, mais par contre tu es allé cherché cette citation dans un numéro d'un fanzine vieux de trente ans pour étayer ton propos, ça ce n'est pas un mensonge je crois.
Et surtout je ne te méprises pas, je suis souvent content d'échanger, dans la contradiction avec toi certes mais en toute tranquillité, personne ne joue sa vie, même symbolique ici.
Quand au matérialisme dialectique cela n'a jamais été ma tendance, même petit quand je lisais avec avidité Pif le chien une petite bière pour se détendre Question
papi

Message  jubeph le Lun 28 Nov 2011 - 16:26

Pour moi tout cela est beaucoup plus simple :

Bruce n'est plus au top et le ESB sans Clarence dans mon esprit cela n'existe pas.

J'écoute pas ce groupe depuis 1975 avec un grand Black sur une photo d'album sur le lequel se repose un gringalet pour faire comme si c'était pareil SANS!!!

J'ai quand même un peu l'impression d'une "arnaque" et finalement d'un manque de consideration pour Clarence.

Zut alors !

Phil

jubeph

Message  micky le Lun 28 Nov 2011 - 16:43

Je viens apporter mon avis au milieu de ces débats houleux :p

Pour moi ce sera la première fois que je vois Bruce en live, alors j'ai forcément un point de vue particulier. J'ai notamment des fois pris un peu mal toutes ces remarques, je ne dirai pas négatives, mais très critiques et distanciées par rapport à cette tournée. Mais comme c'est le topic des rabats-joie, c'est bien normal, je trouve. En outre, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic à part pour se plaindre, vu son ampleur de toute façon il paraît justifié.

Je suis absolument ravi de voir Bruce en live et aucune des remarques que je vais énoncer ne va me gâcher le plaisir de le voir. Voila ça c'est dit, du coup passons à ce qui fâche, ça a déjà été dit plein de fois mais, même en étant jeune et sans l'avoir vu une seule fois encore, je ne peux m'empêcher de trouver évident certaines faces sombres de cette annonce de tournée.

Le principal problème est, et je ne pense pas être le seul à le penser, le prix des places. Pour quelqu'un comme moi qui habite à Toulouse et qui n'a pas fini ses études, c'est vraiment très difficile d'assister à des concerts de ce calibre. Je me considère déjà chanceux d'avoir pu assister à 2 concerts à Bercy (et un au globen arena de Stockholm, qui est a peu près équivalente en terme d'importance de salle et de prix pour les artistes). Mais c'est vraiment difficile. A cause de problème d'emplois du temps, je ne pourrai pas aller à Montpellier, mais c'est une bonne chose que cette date soit programmée cependant. Ce qui signifie de grosses dépenses pour aller voir le Boss, en dehors du prix. Mais du coup, quand on apprend qu'une place en fosse coutera 80€, on ne peut s'empêcher d'avoir les nerfs qui se tendent un peu.

Après, beaucoup déplorent l'appellation E-Street Band, et en particulier le fait que Bruce reprend la route avec ce "E-Street Band" juste après la perte de Clarence. Ces râleries me semblent tout-à-fait justifiées, pour moi il est à peu près évident que "E-Street Band" s'apparente plus à une marque qu'à autre chose, mais je n'en suis pas surpris. Bruce a de toute évidence envie de continuer à tourner avec ses amis, je le voyais mal trouver un autre nom au groupe, ce qui aurait été logique et respectable, mais c'est beaucoup plus facile de garder le même nom. De toute façon, il y a fort à parier que l'on n'aura rien à perdre au niveau musical et énergique, le problème c'est que ça fait juste "déja-vu", surtout qu'on ne peut ignorer la lassitude de certains fans face aux dernières tournées du boss jugées "best of".

A ce niveau, je suis pour ma part assez impatient de voir de quelle façon il va "remplacer" Clarence, c'est tout de même un challenge, et je m'interroge sur les changements que celà va entraîner musicalement. Apres, de nombreuses chansons sonneront étrangement sans Clarence, c'est sur, on s'imagine mal comment Bruce pourrait interpréter avec le E Street Band Jungleland ou Tenth Avenue Freeze-Out sans créer une sorte de malaise ou tout au moins une énooooorme nostalgie. Toutes les chansons qui faisaient participer Big Man même juste un peu (Out In The Street, Santa Claus...) vont sembler un peu plus creuses, ça parait évident actuellement. Voyons voir comment Bruce va gérer ça, et quelque part je ressens une pointe d'excitation face à toutes ces inconnues.

Bon, voilà pour le pavé, désolé, peut être que je me suis égaré n'importe où en écrivant, j'éprouvais juste le besoin de dire tout ça. Voilà !
micky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut