Rabat-joie

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rabat-joie

Message  albop le Lun 28 Nov 2011 - 16:44

Ces échanges passionnés me rappellent ceux, non moins passionnés, qui animaient le forum français des fans des Stones en 2006 et en 2007 Avec le recul, on se dit que les vieilles pierres auraient du arrêter de rouler après la tournée "best of" 2002-2003. J'espère que la tournée 2012 de Springsteen ne sera pas celle de trop comme pour les Stones.
albop

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Message  TOF le Lun 28 Nov 2011 - 16:47

jubeph a écrit:J'ai quand même un peu l'impression d'une "arnaque" et finalement d'un manque de consideration pour Clarence.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que va donné cette tournée.
Mais je suis sur qu'il n'y aura pas un manque de consideration pour Clarence.
Au contraire.
Cette tournée, je pense qu'elle est montée aussi pour lui rendre hommage.
Je pense qu'une bonne partie des fans en ont envie. Se retrouver tous ensemble et lui rendre hommage face au Boss. Lui montrer que cela nous a touché. De quelle manière j'en sais rien ... les premières dates nous donneront certainement des indications.
Je suis sur que cela sera spécial.

Après le débat l'ESB sans Clarence est il l'ESB.
A froid je dirais oui ... mais il y a tant de groupes qui ont un (voir plusieurs) membres et qui tournent encore sans être discréditer (AC/DC, Def Leppard etc etc ).
Maintenant c'est vrai que Clarence avait une place à part ... et l'été prochain ça va être bizarre ... la fauteuil vide ... la présentation du groupe ... ouaip ... bizarre ... mais quand même heureux de les revoir ...

TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 16:49

papi a écrit:
Fabrice a écrit:Comme disait Luckacs : "mentez, il restera toujours quelques chose".
Je n'ai nullement écrit que "the river est un album de merde".
Tu le sais.
Ça ne t'empêche de déformer de façon éhontée mes propos. Et de faire preuve d'une attitude méprisante et hautaine.
Ta pratique du débat me fait penser aux grandes heures du matérialisme dialectique tendance pif le chien..

C'est quand-même souvent la même chose, tu ne supportes pas vraiment la contradiction dans le débat. Je ne veux absolument pas faire croire que tu dis que The River est un album de merde, mais par contre tu es allé cherché cette citation dans un numéro d'un fanzine vieux de trente ans pour étayer ton propos, ça ce n'est pas un mensonge je crois.
Et surtout je ne te méprises pas, je suis souvent content d'échanger, dans la contradiction avec toi certes mais en toute tranquillité, personne ne joue sa vie, même symbolique ici.
Quand au matérialisme dialectique cela n'a jamais été ma tendance, même petit quand je lisais avec avidité Pif le chien une petite bière pour se détendre Question

Non. Je n'ai pas de problème avec la contradiction. Ce qui me gêne, c'est que tu cherches à me faire passer pour l'idiot de service du service de presse de Shorefire media.
J'ai dit et redit, au cours des débats de ces derniers jours, que je trouvais que les tarifs étaient inaccessibles pour une bonne partie de la population salariée.
Que le problème, ce n'était pas le prix de la fosse en 2012 à Bercy mais que depuis un certain temps, il faut une journée de travail au SMIC pour payer son billet (et je ne compte pas les frais de voyage lorsque l'on habite loin des lieux habituels des concerts).
J'ai dit aussi que ce n'était malheureusement pas un phénomène nouveau.
Je cite ta version :
"Que temps que le prix des places ne dépasse pas 15 fois le SMIC horaire on a pas le droit de trouver ça trop cher. Que les américains râlent moins que nous."

Alors soit tu ne sais pas lire, et je crois que ce n'est pas le cas, soit tu déformes parce que ça t'arrange. La ficelle est un peu grosse, non? Ce n'est pas ce que j'appelle débattre.
Fabrice
Admin

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 17:04

Non mais arrête Fabrice, je ne cherche pas à te faire passer pour l'idiot de shorefire. Ca je ne l'ai pas écrit. Par contre tu as redoublé d'application pour nous relayer toutes les infos et rumeurs des autres forums et tu as beaucoup argumenté pour dire que c'était toujours pareil, les râleurs râlaient etc...Pour le reste des écrits tu les interprètent à ta convenance, et je vais pas en faire un plat dialectique en fait. Tu m'as eu à l'usure, chapeau c'est plutôt rare.
papi

Message  Marc le Lun 28 Nov 2011 - 17:05

JC a écrit:C'était pas plutôt Paf le chien ?

Non mais c'était pour détendre l'atmosphère...

Très bonne idée JC que de vouloir détendre l'atmosphère

Je n'ai ni le courage ni l'envie de lire vos échanges aigres doux à tous les deux (d'après le peu que j'ai apeçu c'est essentiellement Papi et Fabrice qui se crêpent le chignon, dites moi si je me trompe) mais ce serait effectivement très sympa de votre part de rester , voire même très très

Merci
Marc
Admin

Message  jubeph le Lun 28 Nov 2011 - 17:10

Oui cela commence à gaver un peu, faites le en mp ou bien passer en mode
jubeph

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 17:11

Marc a écrit:
JC a écrit:C'était pas plutôt Paf le chien ?

Non mais c'était pour détendre l'atmosphère...

Très bonne idée JC que de vouloir détendre l'atmosphère

Je n'ai ni le courage ni l'envie de lire vos échanges aigres doux à tous les deux (d'après le peu que j'ai apeçu c'est essentiellement Papi et Fabrice qui se crêpent le chignon, dites moi si je me trompe) mais ce serait effectivement très sympa de votre part de rester , voire même très très

Merci

Oh c'était pas un crêpage de chignon, puis on était un peu plus dans la discussion quand-même, donc pas la peine non plus de faire de la prévention de la délinquance épistolaire tongue
papi

Message  Marc le Lun 28 Nov 2011 - 17:18

papi a écrit: donc pas la peine non plus de faire de la prévention de la délinquance épistolaire tongue

En temps que modo j'ai quand même quelques devoirs scratch

Et pis j'tolère si je veux, na Very Happy Very Happy
Marc
Admin

Message  papi le Lun 28 Nov 2011 - 17:21

Marc a écrit:

Et pis j'tolère si je veux, na Very Happy Very Happy
'gnifique
papi

Message  Fabrice le Lun 28 Nov 2011 - 18:09

Pour en revenir au fond de la question et au débat et par rapport aux commentaires de Philippe, un peu plus haut.
Et comme je suis fatigué des doigts, fainéant et que je n'ai pas changé d'avis Razz ... je me cite..

Je ne crois pas, et je l'avais écrit il y a quelque temps déjà que Clarence Clemons soit remplaçable, au sens littéral. Je ne vois pas un M. X (Mannion en l'occurrence) se glisser dans les chaussures du prédécesseur pour faire le solo de sax de Jungleland. Sans préjuger du talent de Mannion et sans oublier non plus que Clarence n'était plus vraiment au top de sa forme musicale ces dernières années....
Le ESB que nous avons connu dans sa forme "classique et historique" est mort. Il y avait eu un ESB précédent, que, je pense, personne n'a connu sur scène par ici.

Comme tout groupe social, le ESB est amené à se renouveler et à évoluer. Le virage qui vient pour le groupe est un virage dangereux.
Le risque de l'auto caricature, du rituel à outrance, est réel. Il est aussi possible que le groupe puisse conserver son héritage musicale sans s'y enfermer et en proposant quelle chose de neuf.
Mais rien ne nous permet de le savoir aujourd'hui.
Fabrice
Admin

Message  wendy le Lun 28 Nov 2011 - 19:24

Rabat-joie ou pas, on est quand même des grands malades pour se torturer les méninges ainsi pour quelques concerts Wink

wendy

Album préféré : Born To Run

Message  mathis le Lun 28 Nov 2011 - 19:36

wendy a écrit:Rabat-joie ou pas, on est quand même des grands malades pour se torturer les méninges ainsi pour quelques concerts Wink

..faut bien trouver de l'interêt à quelque chose ! bounce
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  ghaston* le Lun 28 Nov 2011 - 19:48

wendy a écrit:Rabat-joie ou pas, on est quand même des grands malades pour se torturer les méninges ainsi pour quelques concerts Wink

J'ose même pas imaginer lorsque l'on apprendra que partie est de la Patti....euh...Patti est de la partie !!!
Et puis y'aura aussi l'album, la tournée 2015.... Very Happy

Petite remarque concernant les tarifs. Je crois que c'est un faux probléme puisque la plupart des intervenants ont participé à des concerts hors de France lors des derniéres tournées. Transport + concert + hébergement = certainement plus cher qu'un ticket pour Bercy.

J'ai jusque demain 10h00 pour me décider !!!!
ghaston*

Message  mathis le Lun 28 Nov 2011 - 19:53

ghaston* a écrit:

J'ai jusque demain 10h00 pour me décider !!!!

Smile

je me dis la même chose : le feeling du moment décidera de mon sort !
mathis

Message  Jack of all trades le Lun 28 Nov 2011 - 19:56

achetez vos places ,il sera toujours temps de les refourguer si les appréciations des premières dates vous y incitent,mais vous n'aurez pas de regrets le cas contraire!!
Jack of all trades

Message  micky le Lun 28 Nov 2011 - 20:00

Oui, dans la plupart des cas on regrette plus souvent de ne pas avoir fait quelque chose plutôt que de l'avoir fait. Donc dites vous ça vite fait et puis pif paf pouf prenez votre place, ce sera fait et puis voilà, même si vous hésitiez ben au moins c'est pris c'est comme ça et vous vous direz "bon, c'est vrai que dans tous les cas c'est quand même cool" et puis voilàààà ! Wink
micky

Message  JC le Lun 28 Nov 2011 - 20:01

atx a écrit:il sera toujours temps de les refourguer

Prévoir une "moins-value" tout de même...
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Jack of all trades le Lun 28 Nov 2011 - 20:15

quand je dis ça ,je suis à peu près persuadé que ces gentils garçon ne revendraient pour rien au monde le précieux sésame mr green
par contre la moins value est effectivement à prévoir. D'ailleurs pour l'anecdote sur le Bercy de la tournée "rising" je m'étais pointé sans ticket,aux alentours du POPB avec l'espoir de trouver un ticket et effectivement quand tout le monde est rentré,je suis tombé sur un gus ,qui m'a revendu à prix coûtant son billet,il s'est sûrement assis sur des frais de réservation,mais le truc était de ne pas lui montrer mon envie de voir ce concert à tout prix pour ne pas faire monter les enchères.
Jack of all trades

Message  ghaston* le Lun 28 Nov 2011 - 20:19

JC a écrit:

Même si on met WOAD et le prochain album en cadeau avec le ticket ??? Smile

2 choses me font flipper :
1 - les nuées d'appareil photos et de portables dans les premiers rangs. Ca me fout les boules ce paysage technologique devant l'artiste (y'a pas que Bruce, mais comme on est trés prés delui, ça accentue cette sensation de "montée des marches")

2 - les "requests" et les pancartes associées. C'était rigolo 5 minutes, mais à la fin, ça devenait usant car les pancartes cachaient parfois les appareils photos !!!!
ghaston*

mystère et boule de gomme

Message  bill horton le Lun 28 Nov 2011 - 20:31

papi a écrit:
phil a écrit:

"the rising" inécoutable aujourd'hui

là j'ai un peu de mal à lire ce genre de truc..... Mad

Pour être plus précis je trouve que la production d'O'Brien rend l'écoute impossible tellement c'est long, lourd, plein de de guimauve jusqu'à l'overdose. Après je trouve qu'il y a quelques chansons à sauver: Further..., You're missing, The Fuze, Nothin' man, peut-être Empty sky. Un bon cd 4-5 titres. Mais là on s'inflige 65 minutes de violons et autres nappages, à la fin on a tellement mal au foie qu'on voit trouble comme sur la photo de la pochette. Par contre il faut dire qu'il y avait un propos et que sur scène ça tenait la route.
Pour WOAD par exemple il n'y avait pas de propos, juste une chanson qui dénotait un peu Outlaw Pete, mais là encore O'Brien a fait des ravages. Bref un titre plus l'hommage à Danny pour un cd 2 titres auraient été suffisant.

papi a écrit:Aujourd'hui il n'a plus autant d'inspiration, c'est le moins que l'on puisse constater et ce depuis bien longtemps déjà. Ce qui rend la situation encore plus incertaine c'est qu'en plus il semble moins intéressant sur scène au vu de la fin du Magic Tour et du WOAD tour, au point de proposer de multiples artifice scénique (et encore pas à tout le monde) pour maintenir la légende et l'intérêt.
On en est là je pense de sa carrière, il est donc légitime de se poser tout un tas de questions sur les annonces, la musique, le groupe, les parcs à boeufs dans lesquels il nous invitent quasi systématiquement de ce côté de l'atlantique, du prix des places pour voir une bête de scène et un groupe légendaire fatigué.
Ca ne veut pas dire pour ma part que je n'aime pas ou plus Springsteen, juste que j'ai à faire à une nouvelle donne aujourd'hui, il n'est plus ce qu'il était et donc je n'y vais plus comme avant, d'autres n'iront peut-être même plus.

Je partage tout à fait ces différents constats: je pense que c'est assez exactement là ou on en est aujourd'hui, effectivement.

Après, je me demande aussi quelles peuvent être les vraies ambitions et motivations de Springsteen à ce stade de sa carrière (à part faire tourner la boutique évidemment).

C'est ce que j'ai le plus de mal à déterminer, à deviner, à sentir chez lui ces dernières années. Il doit y avoir quelque chose de l'ordre du défi: le challenge d'être le rocker d'importance qui va marquer l'histoire en secouant les foules le plus durablement, bien au-delà de l'âge de la retraite. Une longévité sur scène -dans la catégorie poids lourd- à laquelle ni U2, ni Iggy, ni même les Stones ne pourront prétendre. Peut être Dylan mais pas sur une aussi grande échelle...

Pour cela il lui faut le label E Street -d'une part- ainsi que des stades, des festivals, de la grosse affluence -d'autre part.
On y retourne donc en 2012. Et on y retournera encore bien après...

Et même s'il faut parfois revoir certaines aspirations artistiques à la baisse ou carrément s'asseoir sur certains principes?

On verra bien quelle tournure vont prendre les choses... Question

bill horton

Message  mathis le Lun 28 Nov 2011 - 20:53

je partage ton opinion Dom !
Ce qui se joue en ce moment (depuis 2008) chez Springsteen, c'est la volonté de s'inscrire dans l'histoire du rock comme un "label" : Dylan , U2, AC/DC, Stones voire Red Hot. Un genre de truc incontournable qui fait référence au delà des fans.
On le voit bien depuis la tournée des festivals 2009 : un paquet de copains amateurs de musique (AC/DC, U2) me disaient : ah tiens Springsteen ?
Cette tournée l'a un peu légitimé aux yeux de gens habitués à se déplacer dans les stades pour voir des grands barnums (car faut pas se leurrer, c'est devenu le lieu de consommation de la musique aujourd'hui : y a que nous pour préférer l'Elysée Montmartre Smile ...résistons ! car la musique en stade c'est juste impossible, enfin, passons....)

J'irai même plus loin : je pense que le prix élevé des places a AUSSI pour vertu (au delà du remplissage de porte feuille) d'identifier Springsteen comme faisant partie des légendes : tu veux voir Springsteen, tu casques.
Springsteen à 40 euros en fosse : c'est suspect, underground presque. (pour le grand public)
Les classes moyennes fonctionnent comme ça.

j'ajoute aussi l'ouverture des archives avec les coffrets Born to run et Darkness : un pote musicien critiquait Springsteen pour son côté "rock fm" jusqu'à ce qu'il tombe sur les pubs du coffret Darkness l'amenant à regarder le doc diffusé sur Canal + (depuis il ne le voit plus de la même manière)

Et Springsteen cherche désormais le panthéon : et en effet, il y a de fortes chances qu'à l'usure il récupère une place qui lui revient de droit, même si le cliché "Born In The USA" lui a longtemps collé à la peau, et même s'il a longtemps fait de sa carrière autre chose que ce qu'il désire aujourd'hui (refus de jouer dans des grandes salles jusqu'au River Tour, prix modérés pendant longtemps aux US)

En tant que fans, nous sommes marqués par les valeurs springsteeniennes : elles nous sont chères et familières.
Nous sommes aussi attachés à son image un peu particulière : la proximité qu'il a su installer avec ceux qui le suivent depuis longtemps.

Nous sommes donc désarçonnés par ce changement assez manifeste désormais, parce que l'intention qu'il poursuit (laisser une trace rock grand public) nous semble en contradiction avec ce qu'il a longtemps défendu : une certaine indépendance, le refus des compromissions.

On en est là.

Au final, cela nous rendra content qu'autour de nous, les fans de musique qui ne connaissent pas bien Springsteen le respecte un peu plus car il entre mieux dans leurs critères (stades, visibilité, légende, prix exigeants) : je préfère entendre "tiens, Springsteen a fait Glastonbury ou le PinkPop, -ou le Superbowl ! -" que "Springsteen ? ah ouais : Booooornnn in the UUUU SSS AAAA"

Personnellement, Springsteen peut bien réorienter son image comme il le veut, ça ne me concerne pas.
(d'ailleurs si je dois donner mon avis je trouve qu'il a raison car il a quand même une réputation en dessous de sa réelle dimension d'artiste majeur, à mon sens)

Ce qui m'emmerde profondément, c'est que sa musique en souffre aussi.
Tout ça pour qu'en plus elle ne se vende pas ou qu'elle reste anonyme c'est vraiment décevant.
mathis

Message  chaudoudou is back le Lun 28 Nov 2011 - 21:01

Ouai, un peu curieux ce débat sur le prix des places qui serait en augmentation alors, que la qualité des deux derniers albums, eux seraient en baissent....bon, pour le coup, 90€ c'est cher et c'est peu en même temps....

J'en connais (qui ont en plus peu de moyen) qui mettent régulièrement 90€ dans des bouteilles en boite de nuit le week end (ayant une copine serveuse, le prix est donc d'actualité) ou d'autres qui mettent 90€ dans des matchs de foot (avec une grosse incertitude sur la qualité du spectacle, ben oui, si son équipe perd Sad ) je sais plus trop, mais une place à Lyon en ligue des champions, c'est bien dans les 90 € (si on fait en plus tous les matchs....pour cette année à lyon, on risque d'être assez tranquille, comme ils vont pas aller trop loin Very Happy désolé mathis !!!) bref, sans parler, de ceux qui mettent 90€ dans des portables derniers modèles, tablettes tactiles, fringues, sacs à main, clopes...etc....

Bref, 90€ à sortir tous les quatre ans, ca fait que 22,50 € par an ou 1€87 par mois !!!

bon ok, j'exagère, mais si on reste dans les places concernant les concerts, les places d'opéra sont aussi, dans ces tarifs...à tort ou à raison....

Pour ma part, la passion n'a pas de prix....je sors d'études et je commence un nouveau taf, ayant peu de moyen en ce moment, je vais quand même mettre le prix pour aller voir le Boss...voilà, parce que c'est Springsteen et parce qu'en ce moment, nous n'avons pas beaucoup de choses pour se réjouir, ça les vaut largement.

Après oui, les rabats joies vont crier au scandale, mais au vue de ce que j'ai énoncé plus haut, je préfère largement les mettre pour aller voir un show et un homme, qui ont le sait tous, sera exceptionnel sur scène...

Pour finir sur une idée positive et pas pour être sur la critique facile, Bruce pourrait ouvrir les portes gratuitement lors de ces répetes ou sur les prises de sons....comme ça, les personnes les plus modestes oui qui ne veulent pas mettre 90€ dans un concert, pourraient, disons pendant 5 ou 6 chansons, le voir...enfin, je dis cela je dis rien....
chaudoudou is back

Message  JC le Lun 28 Nov 2011 - 21:01

ghaston* a écrit:
JC a écrit:

Même si on met WOAD et le prochain album en cadeau avec le ticket ??? Smile

2 choses me font flipper :
1 - les nuées d'appareil photos et de portables dans les premiers rangs. Ca me fout les boules ce paysage technologique devant l'artiste (y'a pas que Bruce, mais comme on est trés prés delui, ça accentue cette sensation de "montée des marches")

2 - les "requests" et les pancartes associées. C'était rigolo 5 minutes, mais à la fin, ça devenait usant car les pancartes cachaient parfois les appareils photos !!!!

A une plus petite échelle soit, mais quand même, ton intervention Bruno me fait penser à une expérience très agréable vécue il y a très peu de temps, en tout début de ce mois, au Trianon, pour voir Ryan Adams. Ou dans la file d'attente dans la rue, un membre de la sécurité a prévenu tout le monde que l'artiste avait exigé de l'assistance qu'aucune photo ne soit prise pendant TOUTE la durée du concert car il est souffrant. Les obsédés du clic ont déchanté, d'autant plus qu'à l'entrée les appareils photo étaient carrément interdits, à laisser au vestiaire, et les vigils insistaient bien auprès de chacun que les portables soient éteints. Résultat je n'ai pas vu une seule photo prise pendant tout le concert, très beau concert, qui semble avoir plu à la majorité de l'assistance, pas sûr que beaucoup ont pu se rendre du BONHEUR de ne pas avoir un type qui fait des photos en permanence devant soi en essayant tous les angles, points de vue et hauteurs... l'abus de photos nuit gravement à l'appréciation d'un concert, y compris pour celui qui les prend. Tout ça pour finir sur un dossier sur le PC qu'on n'ouvre qu'une fois ou deux...

Ça fait un moment que j'ai arrêté de prendre mon appareil, pour toutes ces raisons, afin de savourer chaque seconde, chaque note, chaque instrument, un concert c'est précieux... surtout au prix qu'on paye les places (allez hop j'ai remis une cartouche !!! Very Happy )

Ah oui j'oubliai, Ryan Adams était en super forme...
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  wendy le Lun 28 Nov 2011 - 21:20

Demain 11 heures devant l'ordi,of course,si je peux, parce-que"I have been loving you too long(Bruce) to stop now",On l'a sacrément dans la peau le type,hein?Même si on râle,fulmine,peste contre lui.

wendy

Album préféré : Born To Run

Message  albop le Lun 28 Nov 2011 - 21:28

chaudoudou is back a écrit:Ouai, un peu curieux ce débat sur le prix des places qui serait en augmentation alors, que la qualité des deux derniers albums, eux seraient en baissent....bon, pour le coup, 90€ c'est cher et c'est peu en même temps....

J'en connais (qui ont en plus peu de moyen) qui mettent régulièrement 90€ dans des bouteilles en boite de nuit le week end (ayant une copine serveuse, le prix est donc d'actualité) ou d'autres qui mettent 90€ dans des matchs de foot (avec une grosse incertitude sur la qualité du spectacle, ben oui, si son équipe perd Sad ) je sais plus trop, mais une place à Lyon en ligue des champions, c'est bien dans les 90 € (si on fait en plus tous les matchs....pour cette année à lyon, on risque d'être assez tranquille, comme ils vont pas aller trop loin Very Happy désolé mathis !!!) bref, sans parler, de ceux qui mettent 90€ dans des portables derniers modèles, tablettes tactiles, fringues, sacs à main, clopes...etc....

Bref, 90€ à sortir tous les quatre ans, ca fait que 22,50 € par an ou 1€87 par mois !!!

bon ok, j'exagère, mais si on reste dans les places concernant les concerts, les places d'opéra sont aussi, dans ces tarifs...à tort ou à raison....

Pour ma part, la passion n'a pas de prix....je sors d'études et je commence un nouveau taf, ayant peu de moyen en ce moment, je vais quand même mettre le prix pour aller voir le Boss...voilà, parce que c'est Springsteen et parce qu'en ce moment, nous n'avons pas beaucoup de choses pour se réjouir, ça les vaut largement.

Après oui, les rabats joies vont crier au scandale, mais au vue de ce que j'ai énoncé plus haut, je préfère largement les mettre pour aller voir un show et un homme, qui ont le sait tous, sera exceptionnel sur scène...

Pour finir sur une idée positive et pas pour être sur la critique facile, Bruce pourrait ouvrir les portes gratuitement lors de ces répetes ou sur les prises de sons....comme ça, les personnes les plus modestes oui qui ne veulent pas mettre 90€ dans un concert, pourraient, disons pendant 5 ou 6 chansons, le voir...enfin, je dis cela je dis rien....

Pour info, c'est à cause de ce type de raisonnement ("90 € c'est cher et c'est peu en même temps"), que certains organisateurs (pas tous heureusement), dans une logique ultralibérale, t'expliquent que "si le public accepte de payer, c'est que les prix sont justifiés et que les exigences financières de l'artiste et de son producteur le sont également". Je reste convaincu que le vent va finir par tourner car non, désolé, 80 ou 90 € ce n'est pas rien pour un spectacle populaire (dans le sens noble du terme). L'opéra en est-il encore un ? (avis aux spécialistes)
albop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut