Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

+88
badlands
night
ed_vedder
Bruce000
bossof82
CosmicKid
micky
MissJungleland
Alain - Toulouse
Racing
RedSean
lost in the flood
Océan
BIZ
ragotin
Tophenko
denis62
Novril
streety17
RUDYBOY
foryou
Tom
Michel
chaudoudou is back
Brewster
Jep
4philing
Zigomar
bruceline
#nicola#
kidboss
wendy
TOF
Sipalyne
allumette
crazymat
Chalut
manhattan
Jean-Christophe
Baboufoger
Angie Gennaro
cuic
labrespy
jungleland
Shenandoah
Jack of all trades
River
Kelly
arizona
nanou
Borntoreze
growinup
outlawpedro
albop
CC Rider
devil59620
RollOfTheDice
TonySoprano
taker5962
llalla07
jersey boy
peter pan
Kitty
mathis
ghaston*
marv
sonic boom
BTR60
Bobby Jean
12ax7
lpm
giantjackisajedi
thebossisbackintown
Fabrice
phil
Noëmie
admin
Redskins
fanduBOSS
HibbingSon
HumanTouch
fab80s
bill horton
papi
lsamuel
marcolas
JC
Marc
92 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty bijou bijou

Message  bill horton Sam 26 Nov 2011 - 16:26

lost in the flood a écrit:N'empêche qu'il se mouche pas du coude le Boss.
Sans être philantrope, il peut un mnimum être cohérent avec les valeurs qu'il défend à longueur de titres.

Sérieux, qu'est ce qui justifie une telle augmentation du prix des places en moyenne ?
Franchement, moi qui me faisais une joie de le revoir, je suis très refroidi là.

Je lui enverrai bien un mail pour lui dire ma façon de penser si j'avais une adresse fiable sous la main. Ce n'est tout simplement pas normal, et particulièrement en ces temps de crise.

De toute façon, et par principe je ne veux pas payer plus de 60 € une place de spectacle, fut-il Springsteen en personne. L'an dernier j'ai vu Dylan (pas le premier gugusse venu je crois) en salle et pour 50€. Je trouve que c'est un tarif raisonnable.

Et à ceux qui trouvent que le prix est correct (alors que je trouve qu'il est exhorbitant), ben dans ces conditions pourquoi ne pas mettre par exemple le prix des places de match de foot avec 20€ de plus en moyenne. A sport populaire, même traitement que pour chanteur populaire, non ?

On n'est bon qu'à casquer.
De bonnes vaches à lait, bien grasses.

Un message qui n'aurait pas dépareillé dans le précieux 'topic rabat-joie'. Smile


Apparemment Patti Scialfa -que l'émoi des fans suscité par l'inflation du prix des billets n'a pas laissé insensible- aurait déclaré que à la découverte du prochain album de son mari -l'un des plus éblouissants de sa carrière- ils relativiseront forcément.

Le tarif des billets peut certes apparaitre élevé de prime abord mais pas pour venir écouter ce bijou en live, rassure-t-elle.

En revanche, elle n'a pas pu certifier que Bruce interpréterait plus de deux titres par soir de ce chef-d'oeuvre (surtout durant les festivals)

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 614910-people-bruce-springsteen

clown
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Sam 26 Nov 2011 - 20:27

Pour se faire une petite idée du rapport du prix des places avec le "pouvoir d'achat"..
En 1985, pour s'offrir son sésame pour La Courneuve, il fallait 5 heures de travail salarié à un Smicard (et un peu moins de 6h en 1988). En 2011, le même Smicard avec des cheveux blancs devra travailler un minimum de 7h30 pour être à Bercy.
Ca donne une idée de l'augmentation (il faut travailler 50% de plus en 25 ans).

Par ailleurs, il faudrait aussi prendre en considération dans le choix économique d'aller voir un concert, le budget total pour se rendre au concert et éventuellement séjourner sur place lorsque l'on habite loin. Lorsque l'on habite hors des circuits de tournée (et en France, cela quasiment dire en province), on a aucune chance de voir Springsteen pour 60 euros.. No

Quant à ce concert de Springsteen à Bercy, il faut prendre en compte le nombre limité de places mises en vente (par rapport à un stade) et donc la recette potentielle. Avec un ticket moyen à 85 euros, c'est sans doute 1.5 millions d'euros de recettes (dont 5.5% de TVA). Si l'on retient le chiffre de 1 millions d'euros par concert pour l'artiste et toute sa caravane (musiciens, techniciens, matos..), il ne reste pas des masses pour louer la salle et faire face aux frais d'organisations.
Même si l'on peut penser que GDP a bien négocié avec Landau et Springsteen, c'est quand même ric rac..

A part çà, la fosse coûte 80 euros dans les stades allemands, la fosse "or" 90 euros..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  albop Sam 26 Nov 2011 - 20:40

Si je peux permettre, il y a une petite confusion. La part, non négligeable,de Gérard Drouot Productions est incluse dans le million. Gérard Drouot vend, en France, le spectacle à des organisateurs qui peuvent être selon le montage, coproducteurs, diffuseurs ou promoteurs locaux.


Dernière édition par albop le Sam 26 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Sam 26 Nov 2011 - 20:42

un autre critère à prendre peut-être en compte : le bootleg gratuit récupérable via internet du concert que tu as vu.
Voir même de tous les concerts qui t'intéressent sur une tournée qui non seulement pourraient ne pas exister mais qui en plus pendant des années coutaient fort cher en vinyl ou en cd.
Désormais, tout ça est presque un du.
Moi,je me dis que le prix que j'économise en bootlegs, je peux bien accepter de l'ajouter en sus au prix normal du billet.
(enfin, je ne me le dis pas personnellement, puisque a priori je ne mettrais pas un centime sur cette tournée, comme sur la précédente, non pas par manque de moyens, ou par idéologie, mais parce que cette tournée ne m'attire pour l'instant pas du tout).
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Sam 26 Nov 2011 - 20:51

albop a écrit:Si je peux permettre, il y a une petite confusion. La part, non négligeable,de Gérard Drouot Productions est incluse dans le million. Gérard Drouot vend, en France, le spectacle à des organisateurs qui peuvent être selon le montage, coproducteurs, diffuseurs ou promoteurs locaux.

C'est à voir...

Je suppose donc que sur cette base les promoteurs allemands, ou italiens ou irlandais qui ne se "mouche pas du pied" sur les tarifs non plus gagnent mieux leur vie que GDP.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Sam 26 Nov 2011 - 22:52

mathis a écrit:un autre critère à prendre peut-être en compte : le bootleg gratuit récupérable via internet du concert que tu as vu.
Voir même de tous les concerts qui t'intéressent sur une tournée qui non seulement pourraient ne pas exister mais qui en plus pendant des années coutaient fort cher en vinyl ou en cd.
Désormais, tout ça est presque un du.
Moi,je me dis que le prix que j'économise en bootlegs, je peux bien accepter de l'ajouter en sus au prix normal du billet.
(enfin, je ne me le dis pas personnellement, puisque a priori je ne mettrais pas un centime sur cette tournée, comme sur la précédente, non pas par manque de moyens, ou par idéologie, mais parce que cette tournée ne m'attire pour l'instant pas du tout).

Par contre le topic sur la tournée t'intéresse beaucoup.. Shocked
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  kidboss Dim 27 Nov 2011 - 9:04

mathis a écrit:
(enfin, je ne me le dis pas personnellement, puisque a priori je ne mettrais pas un centime sur cette tournée, comme sur la précédente, non pas par manque de moyens, ou par idéologie, mais parce que cette tournée ne m'attire pour l'instant pas du tout).
Xavier, je te prends un billet pour le 4 ou pour le 5 Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 156949858

au cas où l'envie revienne d'ici à juillet Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 599112001
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  RedSean Dim 27 Nov 2011 - 11:08

Je n'ai pas de travail, pas beaucoup d'argent mais en ce qui me concerne je vais me ruer sur cette tournée comme les précédentes.
Je suis aussi frappé par le prix élevé de ces billets et Bruce en est peut-être le premier responsable et ce dernier n'a peut-être aucune raisons le justifiant mais je n'ai jamais été déçu par Springsteen en concert et le plaisir que j'ai pris à chaque fois est difficile à évaluer en terme financier. Pour moi cela n'a pas de prix pour utiliser une expression connue. Ce que j'écris ici est banal et n'est absolument pas une réaction aux déçus et "rabats-joie" mais je me dis que c'est probablement une des grosses dernières tournées du Boss.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Dim 27 Nov 2011 - 14:04

Fabrice a écrit:Par contre le topic sur la tournée t'intéresse beaucoup.. Shocked

Smile

oui ! parce que discuter, c'est encore ce qu'il y a de meilleur !

...et puis parce que le personnage Springsteen et son évolution m'intéresse bien au delà de ma petite contribution d'auditeur de disque ou de spéctateur de concerts Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Dim 27 Nov 2011 - 14:05

kidboss a écrit:
Xavier, je te prends un billet pour le 4 ou pour le 5 Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 156949858

au cas où l'envie revienne d'ici à juillet Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 599112001

Si c'est toi qui offre ça change tout : je n'aurai plus peur de dire que cette tournée pratique des prix d'ami Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Request

Message  Tophenko Dim 27 Nov 2011 - 14:41

mathis a écrit:
kidboss a écrit:
Xavier, je te prends un billet pour le 4 ou pour le 5 Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 156949858

au cas où l'envie revienne d'ici à juillet Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 599112001

Si c'est toi qui offre ça change tout : je n'aurai plus peur de dire que cette tournée pratique des prix d'ami Smile Smile

Mathis, pour remercier Kidboss, pourquoi pas "The price you pay" en request?
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 15:55

le festival Pinkpop aux pays bas le 28 mai: confirmé.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Dim 27 Nov 2011 - 18:21

Tophenko a écrit:
Mathis, pour remercier Kidboss, pourquoi pas "The price you pay" en request?

...je jure que s'il ose, j'oserai aussi ! Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 1848667513
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  kidboss Dim 27 Nov 2011 - 21:13

mathis a écrit:
...je jure que s'il ose, j'oserai aussi ! Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 1848667513
t'inquiète, je te réserve un vrai "prize you pay" d'ami Twisted Evil
osez, osez Joséphine ...
... mais seulement si Marseille bat Paris sur le score que j'ai pronostiqué, càd. 2-1 Wink
c'est encore jouable, on en est à 1-0
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Lun 28 Nov 2011 - 2:59

Trois dates de plus :

7 July Roskilde, Den Roskilde Festival 30 Nov
9 July Zurich Stadium Letzigrund 12 Dec
11 July Prague Synotip Arena 5 Dec
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Racing Lun 28 Nov 2011 - 7:28


Tout ça c'est bien, mais l'album? qui a des infos?
Racing
Racing

Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 58
Localisation : Bollaert

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Lun 28 Nov 2011 - 11:30

ce serait drôle qu'à la fin (c'est à dire après la vente de tous les billets de concerts) ils nous disent : ah et bien finalement, on sortira le disque plus tard !! Smile












(toutefois, je ne peux m'empêcher de penser en même temps, que la majorité des fans s'en fiche, puisque la seule chose qui compte s'est de le VOIR affraid ....donc, on peut pas se plaindre que Springsteen se comporte tel que la majorité de ses fans l'attende....le problème finalement pour ceux ci résidant seulement dans le prix INJUSTE que leur ami leur impose. Rapport à la musique...bof pale )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  papi Lun 28 Nov 2011 - 11:39

mathis a écrit:ce serait drôle qu'à la fin (c'est à dire après la vente de tous les billets de concerts) ils nous disent : ah et bien finalement, on sortira le disque plus tard !! Smile

Mais c'est exactement ce qui se passe, ils nous ont déjà dit pour le disque on verra plus tard.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  mathis Lun 28 Nov 2011 - 12:05

..mais pourquoi pas même APRES la tournée ! Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Fabrice Lun 28 Nov 2011 - 12:40

Ils ont trouver le titre de l'album autour de la table avec la dinde de Thanksgiving...
Le temps de la digérer et on sera au courant nous aussi...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  papi Lun 28 Nov 2011 - 13:44

mathis a écrit:..mais pourquoi pas même APRES la tournée ! Wink

Pas bête ça ils pourront rentabiliser l'album, première tournée pour l'annonce du disque, deuxième tournée pour sa sortie, le double effet Kisscool en quelque sorte Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 2530688037 Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 296233395
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  marcolas Mar 29 Nov 2011 - 8:24

Hey les gens, bonne chance !
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  llalla07 Mar 29 Nov 2011 - 8:34

marcolas a écrit:Hey les gens, bonne chance !
Ben je crois que pour moi c'est mort!!1 heure 1/2 que j'essaie, pas moyen.Tant pis on prendra ce qui reste ...si il en reste....

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  TOF Mar 29 Nov 2011 - 8:40

llalla07 a écrit:Ben je crois que pour moi c'est mort!!1 heure 1/2 que j'essaie, pas moyen.Tant pis on prendra ce qui reste ...si il en reste....
En même temps ... ca n'ouvre qu'à 10h00 ... et il n'est que 9h39 !!!
Il te mettent genre en attente ... mais je suis à peu pret sur que justement c'est parce que ce n'est pas encore OPEN et ça limite les accès serveurs ...
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  streety17 Mar 29 Nov 2011 - 8:41

Bizarre ! j'étais loggé sur GDP depuis hier soir et là, déconnexion ! Et pas moyen de se reconnecter.

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel - Page 13 Empty Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum