Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

+2
Fabrice
CC Rider
6 participants

Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  CC Rider Dim 20 Nov 2011 - 21:29

En lisant une intv de Ron Wood (dans le dernier R&F) à propos des séances Parisiennes qui ont donné lieux à moultes chansons utilisées pour "Some Girls", "Emotionnal Recue" ou "Tatoo You", celui fait référence au fait que Dire Straits enregistrait dans le studio juste à côté, mais aussi Stephen Stills et Bruce Springsteen.

Personnellement je n'avais jamais entendu parlé de séances d'enregistrement du boss dans ces studios (les Studio "Pathé Marconi" aujourd'hui remplacés par un Darty).

Quelqu'un par ici en sait il plus?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  Fabrice Dim 20 Nov 2011 - 22:21

Je n'en ai jamais entendu parler. Sans vouloir en mettre m'a main au feu, il ne me semble pas que Springsteen soit venu en Europe (sauf l'escapade de 75) avant le printemps 81.
Il y a une fenêtre temporelle commune : en avril 81, Springsteen est en France et les Stones finissent d'enregistrer "Tatoo you".
Springsteen aurait-il pu fréquenter les studios Pathé à cette occasion?
Mis les concerts et le tourisme Cool , qu'aurait pu faire Springsteen qui justifiât un passage en studio à Paris?
De la promo? Ce studio servait il aussi à faire des enregistrements de ce type?
Enregistrer un bout de démo? On sait que certains titres de Nebraska ont été écrits pendant la tournée européenne. Mais franchement, je serai surpris qu'il ait été jusqu'à enregistrer une démo en studio alors que l'on sait (par les boots) qu'il consignait ses idées musicales sur un magnéto..
Bref, je parierai pas sur la fiabilité des souvenirs de Ron Wood...

PS: appel à témoin de 81.. quelqu'un se souvient-il de ce que Springsteen a fait durant son passage en France en dehors des concerts? Des interviews télé, radio, presse écrite?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  CC Rider Dim 20 Nov 2011 - 22:47

à priori Ronnie parle de 78. Les Stones n'ont pas mis en boite "Tatoo You" à Paris mais y on enregistré des choses réutilisées en 81 pour des overdubs (où seul Mick était présent).
D'où mon étonnement...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  Fabrice Dim 20 Nov 2011 - 23:15

Ok. Je pensais qu'ils avaient enregistrés aussi à Paris en 81.

Si c'est 78.. les souvenirs de R. Wood ne sont pas très convaincants. Springsteen passe la plupart de son année à finir de produire Darkness aux USA puis à tourner en Amérique du Nord.
Un séjour dans un studio parisien en 78 me semble très douteux... just my 02 cents de dollar canadiens..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  phil Lun 21 Nov 2011 - 9:24

ron wood, ron wood.....à cette époque il faisait pas la différence entre bruce et patrick juvet ! Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  Bernard Jeu 24 Nov 2011 - 11:40

CC Rider a écrit: (les Studio "Pathé Marconi" aujourd'hui remplacés par un Darty).

Quelqu'un par ici en sait il plus?

Peut-être a-t-il synchronisé ses dates de tournéespour venir faire l'inauguration du Darty? Shocked
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Studios Pathé Boulogne.

Message  Phihpi Mer 30 Nov 2011 - 12:36

Ayant fait parti du "staff" du(es) studio(s) Pathé et ayant participé aux séance des stones pour ce qui deviendra l'album "Some Girls" je me permet d'apporter quelques précisions :
Le Darty dont il est fait référence se trouve au pont de Sèvres à quatre cent mètres
des studios Pathé qui se situaient eux 62, rue de sèvres.
Le "boss" n'a jamais enregistré dans ces studios à l'instar des Prétenders, Sting, Keith Emerson, Elton John..
Pendant les séances de cet album (studio 3) se trouvait à coté (studio 2) un jeune groupe francais... Téléphone !!

Phihpi

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  CC Rider Jeu 1 Déc 2011 - 14:32

Et bien merci de toutes ces précisions.
Comme quoi la mémoire...
C'est un DA de chez EMI qui m'avait dit, il y a ine bonne dizaine d'année que ces studios légendaires avait laissé place au Darty pont de sèvre.
Comme quoi la mémoire:)Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  garageland Sam 3 Déc 2011 - 5:03

Coïncidence avec l'actualité des Pierres et la réédition de Some Girls, Bertignac évoque cette époque dans le dernier Rolling Stone.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le boss en studio à Boulogne Billancourt? Empty Re: Le boss en studio à Boulogne Billancourt?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum