Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

The Allman Brothers Band / Gregg Allman

+15
Fabrice
albop
outlawpedro
Tophenko
Baboufoger
HibbingSon
Shenandoah
TiesThatBind
jubeph
nanou
kidboss
Michel
devil59620
BTR60
JC
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  albop Mer 15 Jan 2014 - 13:38

Lu sur le site de Zegut :

Warren haynes s'explique sur son départ de Allman Brothers Band.
Warren Haynes a surpris les fans du Allman Brothers Band en annonçant son départ pour la fin de l'année. Cette décision remet le futur du groupe en question, mais Haynes affirme ne pas partir sur un coup de tête "Ce n'est pas une grosse surprise, nous en parlons depuis longtemps..." Haynes fait partie du groupe depuis 1989, il s’est éclipsé entre 1997–2000, pour former son groupe Gov't Mule. Il a sorti 10 albums et fait plusieurs tournées, Haynes souhaite de nouveau se concentrer sur Gov't Mule, et passer plus de temps en famille. "Mes amis dans ce groupe ont beaucoup d'importance pour moi, je suis sûr que nous nous retrouverons avec Gregg pour de nouveaux projets dans le futur." Mais il ne tourne pas définitivement la page : "C'est le bon moment pour arrêter, mais je ne peux rien présager de l'avenir."
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Yazid Ven 31 Jan 2014 - 9:33

Yazid a écrit:
Live at Great Woods (DVD)
le film complet du concert au Massachusetts' Great Wood Center avec interviews du groupe
J'ai reçu le DVD promo. Au temps pour moi il n'y a plus les interviews !

JC a écrit:
Mouais LIVE AT GREAT WOODS en DVD ça existe déjà non ?
La jaquette indique que ce live n'existait auparavant qu'en VHS et laserDisc.

C'est fabuleux évidemment  Very Happy 

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  JC Ven 31 Jan 2014 - 20:08

http://www.amazon.fr/Allman-Brothers-Band-Great-Woods/dp/1573300780/ref=sr_1_10?s=dvd&ie=UTF8&qid=1391198353&sr=1-10&keywords=allman+brothers

http://www.amazon.com/Allman-Brothers-Live-Great-Woods/dp/1573300780/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1391198586&sr=1-2&keywords=allman+brothers+live+at+great+woods

Si si Yazid ça existe en DVD, c'est effectivement d'abord sorti en VHS et Laserdisc avant une réédition DVD en 2002. Par contre quand tu lis les commentaires sur le lien Amazon US on comprend que la majorité se plaint que les chansons soient entrecoupées d'interviews, mais là tu parles de l'absence des interviews. Alors peut-être qu'ils ont revu leur copie. Je n'ai pas le DVD d'origine alors ce nouveau DVD me tente bien, il n'y a pas assez de témoignages vidéos de ce groupe magnifique. Et puis en comparant le descriptif, dans cette nouvelle réédition il y a "Jessica" en plus, et ce n'est pas négligeable !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  JC Ven 31 Jan 2014 - 20:12

Track List:
1. Statesboro Blues
2. End Of The Line
3. Blue Sky
4. Midnight Rider
5. Going Down The Road
6. Hoochie Coochie Man
7. Get On With Your Life
8. In Memory Of Elizabeth Reed
9. Revival
10. Jessica
11. Whipping Post

Recorded in the September of 1991, originally for Japanese TV, The Allman Brothers Band's beloved Live At Great Woods showcases the classic American rock band reaching a new generation of audiences. Original band members Gregg Allman, Dickey Betts, Butch Trucks and Jaimoe were joined by new guitarist Warren Haynes, bassist Allen Woody and percussionist Marc Quinones in one of the most powerful lineups in the group's history. This set - recorded before a crowd of nearly 20,000 adoring fans at the Great Woods Center for the Performing Arts in Massachusetts - features a top-notch set of fan favorites, with a fiery acoustic mini-set included for good measure.

This DVD release of Live At Great Woods fills a crucial gap in The Allman Brothers Band s videography: after years of demand, fans can experience the original longform video version of this concert (previously only available on VHS), with no interviews edited into the main feature. Finally, fans have nothing standing between them and the top-notch performances of this set.

Live At Great Woods is an incredible chance to discover (or rediscover) the raw talent and pure magic that have made The Allman Brothers Band such icons of American rock and roll.

“Why couldn't they make the DVD like the VHS copy? ”
Nathaniel A. Wade| 16 reviewers made a similar statement

Ah j'ai compris, cet internaute se plaignait que la 1ère réédition DVD n'était pas fidèle à la VHS et que les chansons étaient donc entrecoupées d'interviews. D'ailleurs la 1ère édition DVD dure 55 minutes selon le descriptif sur Amazon, alors que la réédition dure 91 minutes, et ce n'est pas la seule présence de "Jessica" qui peut expliquer ces 36 minutes supplémentaires à mon avis...


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  plc Ven 31 Jan 2014 - 20:47

JC a écrit:

Ah j'ai compris, cet internaute se plaignait que la 1ère réédition DVD n'était pas fidèle à la VHS et que les chansons étaient donc entrecoupées d'interviews. D'ailleurs la 1ère édition DVD dure 55 minutes selon le descriptif sur Amazon, alors que la réédition dure 91 minutes, et ce n'est pas la seule présence de "Jessica" qui peut expliquer ces 36 minutes supplémentaires à mon avis...


je possède cette version et je te confirme que de dvd est entrecoupé d'interviews au beau milieu de chansons   Shocked Shocked
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Yazid Mar 4 Fév 2014 - 23:54

JC a écrit:
Si si Yazid ça existe en DVD, c'est effectivement d'abord sorti en VHS et Laserdisc avant une réédition DVD en 2002.
Ok, j'ai saisi : cette nouvelle édition DVD serait donc la toute première sans les interruptions intempestives des interviews  Very Happy 

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  plc Dim 27 Juil 2014 - 19:50

albop a écrit:Lu sur le site de Zegut :

Warren haynes s'explique sur son départ de Allman Brothers Band.
Warren Haynes a surpris les fans du Allman Brothers Band en annonçant son départ pour la fin de l'année. Cette décision remet le futur du groupe en question, mais Haynes affirme ne pas partir sur un coup de tête "Ce n'est pas une grosse surprise, nous en parlons depuis longtemps..." Haynes fait partie du groupe depuis 1989, il s’est éclipsé entre 1997–2000, pour former son groupe Gov't Mule. Il a sorti 10 albums et fait plusieurs tournées, Haynes souhaite de nouveau se concentrer sur Gov't Mule, et passer plus de temps en famille. "Mes amis dans ce groupe ont beaucoup d'importance pour moi, je suis sûr que nous nous retrouverons avec Gregg pour de nouveaux projets dans le futur." Mais il ne tourne pas définitivement la page : "C'est le bon moment pour arrêter, mais je ne peux rien présager de l'avenir."

faux départ car il va assurer les concerts de Aout à octobre avec surtout le légendaire Beacon Theatre de N.Y.

http://www.warrenhaynes.net/shows

plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Lun 28 Juil 2014 - 6:05

Vrai départ, le communiqué indique qu'il quittera (ainsi que Derek Trucks) le groupe à la fin de l 'année 2014.

Donc les dates de l'été étaient prévues et pour le Beacon il s'agit des concerts qui avaient été annulés en mars suite à la bronchite de Gregg Allman plus 1 ou 2 en plus et après c'est terminé.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Une brève sur leur concert d'adieu du 24/10/2014 au Beacon

Message  fcainus Mar 28 Oct 2014 - 23:33

Une brève sur leur concert d'adieu (3ème sur les 6 prévus) du 24/10/2014 au Beacon ici (lien pour ne pas me répéter) : http://american-music.forum-actif.eu/t2523p15-beacon-2014?highlight=beacon

fcainus

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Mer 29 Oct 2014 - 7:50

Voilà c'est fini, dernier concert hier au Beacon Theatre à NYC d'un groupe majeur. 45 ans d'existence, des musiciens d'exception, et ils arrêtent avant "le concert de trop" comme trop d'autres.

Chapeau les mecs et merci pour tout. On reverra sur les routes les membres en solo....
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  albop Mer 29 Oct 2014 - 8:11

La setlist du dernier concert :

Allman Brothers Band
2014-10-28
Beacon Theater
New York, NY


Set 1

Little Martha>
Mt. Jam>
Don't Want You No More>
Not My Cross to Bear>
One Way Out
Good Morning Little Schoolgirl
Midnight Rider
High Cost of Low Living
HotLanta
Blue Sky
You Don't Love Me



Set 2

Statesboro Blues
Ain't Wasting Time No More
Black Hearted Woman
The Sky is Crying
Dreams
Don't Keep Me Wonderin'
Liz Reed>JaBuMaOt>LizReed



Set 3

Melissa
Revival
Southbound
Mountain Jam>
Will The Circle Be Unbroken>
Mountain Jam

Encore:
Whippin' Post
Trouble No More
Little Martha

albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  albop Mer 29 Oct 2014 - 8:13

Et un compte rendu en anglais :

http://www.jambase.com/Articles/123165/Allman-Brothers-Say-Farewell-With-Three-Sets-At-Beacon
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  JC Mer 29 Oct 2014 - 17:26

Comme l'a très bien dit Michel, Chapeau et Merci, quelle belle carrière, bien relancée à la fin des années 80, une époque où beaucoup de groupes des seventies se sont reformés (Poco, Doobies, Little Feat, Jefferson Airplane), et franchement, leur régularité depuis, la qualité de leurs rares albums mais de leurs nombreuses tournées, ils sont sans doute les seuls de la liste à avoir su fédérer les anciens fans et les nouveaux, sans que les premiers ne crient au blasphème. Magnifique groupe. Jamais vu en concert mais c'est la vie... Restent les enregistrements, nombreux, de quoi entretenir la flamme, et tenir chaud pour de nombreux hivers.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  jubeph Sam 1 Nov 2014 - 23:06

J'ai lâché prise il y a bien longtemps et je reste sur le groupe Original.

Merci pour tout néanmoins pour cette musique exceptionnelle, la voie de Gregg, les guitares de Duane et Dickey et les deux batteries. Que d'heures passées avec tout cela et l'un des plus grands disque live en prime.

Chapeau bas

Phil

PS: Un peu dommage que Dickey n'est pas été du dernier soir.
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  plc Mar 11 Nov 2014 - 14:44

j'ai trouvé ce concert Very Happy Very Happy

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 909413abb20141021



Disc 1

1. Don't Want You No More (3:00)
2. It's Not My Cross To Bear (5:10)
3. Hot 'Lanta (5:52)
4. Just Another Rider (6:30)
5. Done Somebody Wrong (3:54)
6. Stage banter 1 (0:31)
7. Feel Like Breakin' Up Somebody's Home (9:49)
8. Ain't Wastin' Time No More (6:37)
9. Stage banter 2 (0:29)
10. Come On In My Kitchen (5:12)
11. True Gravity (10:05)
12. You Don't Love Me (13:37)

Disc 2

1. One Way Out (7:16)
2. Stand Back (6:26)
3. Spots Of Time (10:04)
4. Revival (4:28)
5. The Sky Is Crying (10:06)

Disc 3

1. In Memory Of Elizabeth Reed (17:27)
2. JaMaBuBu (7:27)
3. In Memory Of Elizabeth Reed - reprise (1:43)
4. Crowd noise (3:24)
5. No One To Run With (6:24)
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  wisertime Jeu 21 Mai 2015 - 19:28

Un nouvel album Live pour Gregg Allman, ça sort en Août (CD-Vinyl-Blu Ray) : http://www.greggallman.com/discography/gregg-allman-live-back-to-macon-ga/

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 GA-Live-Back-to-Macon-GA-1024x1024

wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Baboufoger Mer 17 Juin 2015 - 13:50

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 150617034836156505

3 dates Européenne dont le Paradisio d'Amsterdam le 24 juillet !!
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  plc Lun 30 Jan 2017 - 10:29

Décès de Butch Trucks, batteur du groupe Allman Brothers Band, en Floride, à l’âge de 69 ans.

On a appris ce jour la cause de cette disparition : le musicien s’est en réalité suicidé.

D’après le Miami Herald, la police n’a aucun doute suite à la vision d’enregistrements montrant Butch Trucks à son domicile, se tirant une balle dans la tête avec un pistolet. Son épouse depuis 25 ans, la peintre Melinda Trucks, était dans la maison au moment des faits. Le rapport de Police indique qu’elle a appelé le commissariat vers 18h, et que ses propos étaient " incompréhensibles et hystériques ". Butck Trucks respirait pourtant toujours quand les secours sont arrivés, mais il décédera sur place rapidement. Une autopsie va être réalisée, mais il faudra attendre de semaines pour les résultats. Cependant, la situation ne semble absolument pas suspecte.


Gregg Allman s’était déjà exprimé plus tôt cette semaine: “Nous avons perdu un autre frère, et ça fait plus mal que les mots ne pourraient l’exprimer. Butch et moi nous connaissions depuis l’adolescence et nous jouions ensemble depuis 45 ans. C’était un mec génial et un fantastique batteur. Il me manquera toujours. Repose en Paix mon frère Butch. "
Le guitariste du groupe, Warren Haynes déclarait : " Aujourd’hui, nous perdons un frère, et la musique perd un grand batteur, et une part de son histoire. Je suis sincèrement honoré d’avoir fait de la musique avec lui pendant 25 ans. C’est une triste journée. "
Butch Trucks jouait quasi en binôme avec Jai "Jaimoe" Johnny Johanson, l’auteur batteur-percussionniste du groupe.
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 5 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum