Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

jessica à Paris

+35
marv
Hanx
lenzos
yvvan
Tophenko
chaudoudou is back
gene
outlawpedro
Clint
Sipalyne
L'orignal
Chalut
Brucette74
Bernard
TTS73
crazybib
Shamrock
nanou
Pascal 74
River
MissHet
allumette
phil
TOF
calispera
#nicola#
jungleland
Hervé
Kitty
ghaston*
Amble
bill horton
Marc
CC Rider
Jack of all trades
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Shamrock Ven 21 Sep 2012 - 8:21

allumette a écrit:
jungleland a écrit:
sauf le truc un peu bourge parvenu des canassons qui va pas avec le prolo du NJ mais ça ça me fait plutôt rigoler

ouais un peu simpliste l'association bourge cheval,
je monte à cheval et je pense qu'aucune personne me connaissant me qualifierai de bourge... Laughing

D'accord, sauf qu'en l'occurrence, le joli cheval de Jessica n'a pas dû coûter 2000€ et ne se contente pas d'un petit pré et d'eau Smile
Shamrock
Shamrock

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Au bout du bout

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  calispera Ven 21 Sep 2012 - 10:39

Marc a écrit:
calispera a écrit:Pour moi ça me fait un peu le même effet que Bill Gates qui donne 50% de son argent pour de l'humanitaire, mais garde tout de même les 50 autres % pour lui.

Tu donnerais quel pourcentage toi si t'avais beaucoup de pognon ? 70 % ? 80 %

A partir de quel pourcentage tu trouves ça honnête ???


Je me pose justement la question, c'est ce que je disais plus haut, et je n'ai pas de réponse. Et quand je dis que je cherche à ne pas juger, c'est parce que je sais qu'en étant à la place de ces gens en vue, qui dit que je ne donnerais justement pas moins qu'eux. C'est parce qu'ils sont en vue que ça frappe. Mais à notre échelle on est tous dans le même registre sauf si on est vraiment dans la dèche.

Je ne défends pas Bill, loin de là, mais je trouve ça cavalier (sans jeu de mots Very Happy ) de trouver que ce n'est pas assez jessica  à Paris - Page 2 2144456305

Toi? ne pas faire de jeux de mots? Tssss, c'est pas crédible Wink

Tout dépend si on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein. Je trouve remarquable qu'il donne tant d'argent (verre à moitié plein), je trouve pitoyable qu'il soit encore si riche, alors qu'il détient assez d'argent à lui tout seul pour empêcher que 20 millions de gens ne meurent de faim ou de malnutrition cette année (par exemple) (verre à moitié vide).

En fait, l'idée n'est pas, je le répète, de juger des personnes. Juste, ces personnes sont en vue, et c'est sur leur exemple qu'on se pose des questions. Et il est donc préférable selon moi d'aller au delà de « l'a priori ».

Je pense que juger est contreproductif même si on a tendance à le faire. Par contre l'encourager à faire plus, si on en a la possibilité : oui, tout de suite. Warren Buffet semble aller dans ce sens, et ça fait des petits.

Et donc, en disant cela, j'ai déjà une partie de réponse à ma question. j'ai intérêt à ne pas m'arrêter sur des nouvelles qui démontrent que le Boss vit sur un grand pied alors qu'il défend les petites gens, mais bien plus à m'arrêter sur les nouvelles où il fait ce qu'il peut, et ce n'est pas rien, pour aider les petites gens. Et son idée de caisses pour la banque alimentaire, qui donne de surcroît l'accès au pit, ben je la salue très sincèrement, car je la trouve géniale.

TOF a écrit:Sans vouloir entrer dans le débat : que font les riches avec leur blé .... 50% de la fortune de Bill Gates ... c'est déjà énorme pour l'humanitaire (ou autre).
Et sache qu'en plus il ne lache pas 50% mais 95% de sa fortune pour luter contre l'analphabétisme et diverses maladie dans les pays pauvres.
Après y a plein de controverse sur le truc mais il faut quand même retenir qu'il est résident américain, fiscalisé US et n'a pas demandé de nationalité belge lui !!!!

Concernant les 95%, si c'est vrai, c'est absolument génial. Tu as de l'information là-dessus? ça m'intéresse vraiment. Car moi je n'ai entendu parler que des 50%, et du fait qu'il reste tout de même la deuxième plus grosse fortune mondiale. Or s'il donne de l'argent, il devrait passer loin derrière dans le classement.

Moi ce dont je me réjouis, c'est que ce phénomène est nouveau. Peut-être pas que des ultras riches donnent une grosse partie de leur fortune, mais qu'ils le font publiquement de manière à inciter d'autres de leurs pairs à faire pareil, et que ça marche, et de plus en plus.
C'est le signe que les mentalités tout en haut de l'échelle sociale sont en train de changer. C'est mon espoir en tout cas.

Je pense qu'à l'inverse, tout le bruit autour des évadés fiscaux français vers la Belgique, ça n'aide pas trop à faire avancer le schmilblik, car ça pousse leurs pairs bien plus sur la défensive et à louvoyer avec les règles, et de la manière la moins publique possible.

jungleland a écrit:Franchement, sur ce point là, je ne peux jeter la pierre à ces gens là parce que je ne saurais guère évaluer ce que je pourrais estimer comme bonne valeur à donner si j'avais leur fric ...
Je me borne à penser que leur geste ne vaut pas tout le battage qu'on en fait, puisque proportionnellement bien moindre que celui de bon nombre de prolos, mais qu'il a le mérite d'exister. Et que ce n'est pas le cas de tous les riches, y compris parmi les plus riches.

Peut-être que ce que j'ai dit ne le laissait pas paraître assez clairement, mais je pense en grande partie comme toi. En quelque sorte : oui, mon jugement "a priori" est bien là : je trouve vraiment injuste d'avoir une fortune personnelle qui se compte en milliards de dollars quand on sait que moins de cette valeur pourrait sauver des millions de vie dans l'année. Et donc, toujours dans l'a priori : en garder la moitié est moins écoeurant que garder le total, mais ça reste tout de même énormément injuste.
L'idée c'est : quand on possède des millions de fois trop, et qu'on en donne la moitié, il n'en reste pas moins qu'on possède encore des millions de fois trop (et chacun définira la limite à laquelle ça devient "trop" Wink )
Et quand on possède moins que le nécessaire, et qu'on en donne une partie, le geste démontre alors une générosité plus qu'admirable.

Mais si "l'a priori" existe, j'exprime tout de même que je cherche à ne pas être dans ce jugement, (donc à ne pas jeter la pierre), justement, car j'ignore moi-même, à leur place ce que j'aurais fait.
Car si chez eux (Bill Gates et, dans une moindre mesure déjà, Springsteen) c'est visible parce que à grande échelle et public, ça n'empêche pas que nous sommes (en Occident) presque tous aussi dans ces paradoxes, vu que nous vivons sur un plus grand pied que la planète ne le permet, notre empreinte écologique étant en moyenne 3 à 9 fois trop importante.

nanou a écrit:Cette histoire de cheval a bien inspiré nos "collègues" de Greasy Lake Laughing

http://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/110082-bruce-buys-british-gold-medal-horse/

Ah oui, un tout autre registre, j'adore! Même que, si ça ne nous botte pas que le Boss paie un cheval à sa fille, il ne nous reste plus qu'à boycotter ses concerts Wink

Je conçois bien que mes commentaires peuvent paraître vachement ennuyeux à côté de ça Wink Cela dit, j'ose tout de même espérer que ces thèmes n'intéressent pas que moi.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  jungleland Ven 21 Sep 2012 - 11:08

ça peut toujours être intéressant ce genre de débat tant que ça ne tombe pas dans les pugilats politiques partisans et bornés comme on en a vu dans les anciennes moutures de ce forum.

Puisque tu cites Warren Buffett sa justification de sa demande est d'ailleurs très logique, pas spécialement démago et en même temps assez effarante sur la nomenklatura qu'a créé le système actuel : Il explique qu'en comparant son taux général d'imposition avec celui de sa secrétaire il s'est aperçu qu'elle payait plus d'impôts que lui proportionnellement ce qui lui a paru absurde; d'où sa demande d'être en gros taxé au même niveau que sa secrétaire. Et c'est pareil en France.

on s'éloigne certes un peu du sujet mais assez prosaïquement ça démontre que la société des riches est la même que la société des pauvres et des classes moyennes : des gros pourris, des qui se cachent, des qui prennent conscience de leur statut par rapport au reste de la société, etc ...
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  TOF Ven 21 Sep 2012 - 12:08

calispera a écrit:
Concernant les 95%, si c'est vrai, c'est absolument génial. Tu as de l'information là-dessus? ça m'intéresse vraiment. Car moi je n'ai entendu parler que des 50%, et du fait qu'il reste tout de même la deuxième plus grosse fortune mondiale. Or s'il donne de l'argent, il devrait passer loin derrière dans le classement.

Tu trouves l'info un peu partout.
Voir lien sur la partie Fondation Gates
Ils en avaient pas mal parler à l'époque, car il avait dit qu'il mettrait 5% pour ces gosses et que cela représentait déjà pas mal de blé et que le reste partirait lorsque lui partirait.

Et il reste la 2eme plus grosse fortune .... tout simplement car il gagne de l'argent tous les ans ! A chaque fois que quelque'un se paye un appareil avec Windows dedans ... boom ça tombe dans sa tirelire.
Il a je ne sait quel pourcentage d'actions de Microsoft .... dividendes ... boom dans sa tirelire.
Il vent une partie de ses stocks option .... boom dans sa tirelire.
Bill Gates, c'est pas un mec qui a gagné au loto, et qui a eu une somme en one shot. Et qui ne fait que dépenser ensuite.
Il gagne des millions par an.
Il donne ... mais reçoit toujours.
Mais quand il ne sera plus là ... alors ses mômes auront 5 % et les 95% restant iront dans l'humanitaire.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  crazybib Ven 21 Sep 2012 - 19:43

TOF a écrit:
calispera a écrit:
Pour moi ça me fait un peu le même effet que Bill Gates qui donne 50% de son argent pour de l'humanitaire, mais garde tout de même les 50 autres % pour lui.
Sans vouloir entrer dans le débat : que font les riches avec leur blé .... 50% de la fortune de Bill Gates ... c'est déjà énorme pour l'humanitaire (ou autre).
Et sache qu'en plus il ne lache pas 50% mais 95% de sa fortune pour luter contre l'analphabétisme et diverses maladie dans les pays pauvres.
Après y a plein de controverse sur le truc mais il faut quand même retenir qu'il est résident américain, fiscalisé US et n'a pas demandé de nationalité belge lui !!!!

Tain, pourquoi je suis pas analphabète, moi ?

J'aurais bien pris un billet à Billy Gates, pour le coup.
crazybib
crazybib

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : In the darkness on the edge of town...
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  TTS73 Lun 15 Oct 2012 - 17:28

la fifille etait en France ce WE avec moman...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/equitation-jessica-springsteen-born-in-the-usa-et-%c3%a0-cheval
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Bernard Lun 15 Oct 2012 - 18:01

"... ajoute la jeune femme, étonnée qu'on fasse grand cas en Europe des cavalières filles de célébrités, qui passent totalement inaperçues dans les concours américains."

Intéressant !
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  TTS73 Lun 15 Oct 2012 - 18:11

ou alors elle parle des filles de celebrités europeennes.

^^
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Kitty Mar 16 Oct 2012 - 10:01

elle avait qu'à sortir avec un humoriste français geek


c'était les dernières nouvelles de "Voilà" jessica  à Paris - Page 2 2653495702

jessica  à Paris - Page 2 64413410
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Brucette74 Mar 16 Oct 2012 - 12:14

TTS73 a écrit:la fifille etait en France ce WE avec moman...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/equitation-jessica-springsteen-born-in-the-usa-et-%c3%a0-cheval

Egalement :
http://www.ledauphine.com/sport/2012/10/15/cette-cavaliere-est-la-fille-de-la-legende-du-rock
Brucette74
Brucette74

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Chalut Mer 28 Nov 2012 - 13:28

Je remonte ce sujet pour vous dire qu'il y a 3 pages sur Jessica dans Point de Vue (oui, oui le magazine qui parle des princes et princesses, merci maman pour tes saines lectures hebdomadaires Laughing ), avec photos du papa comprises. Enfin, selon les dires de ma mère, car je ne verrais ça de mes yeux que ce we (j'ai hâte... tongue)
Chalut
Chalut

Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.rocknboat.fr

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  L'orignal Ven 30 Nov 2012 - 19:35

Jessica était dans «tout le sport» ce soir sur France 3. Rien de bien passionnant, elle a remercié ses parents de l'avoir encouragée. Et on sait qu'elle montera en compagnie de Nicolas Canteloup et de Guillaume Canet...
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Sipalyne Ven 30 Nov 2012 - 20:01

Chalut ma mère a les mêmes lectures ... Elle a mis son "point de vue" de côté pour moi !
Sipalyne
Sipalyne

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Vence
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Clint Ven 30 Nov 2012 - 20:34

Et 1/2 page dans l'Equipe du jour (p. 5)

Si on m'avait dit qu'un jour y aurait Bruce en photo dans l'Equipe....
Clint
Clint

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  CC Rider Ven 30 Nov 2012 - 21:05

j'étais entrain d'essayer de le scanner proprement Smile

jessica  à Paris - Page 2 Img12710

jessica  à Paris - Page 2 Img12610
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Clint Sam 1 Déc 2012 - 8:13

Pffff...... On a eu chaud, l'Equipe est en grève aujourd'hui !!!!
Rolling Eyes
Clint
Clint

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  CC Rider Sam 1 Déc 2012 - 10:29

Pfff on a eu chaud, j'ai cru que quelqu'un allait dire "merci". cyclops
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  outlawpedro Sam 1 Déc 2012 - 13:14

Merci, CC, merci .... , c'est simplement le froid, les doigts sont un peu engourdis. Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  CC Rider Sam 1 Déc 2012 - 13:22

jessica  à Paris - Page 2 1848667513
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  gene Dim 2 Déc 2012 - 8:35

Voilà ce que c'est que de lui avoir trop chanté "Pony Boy" à la petite , .... elle est accro aux chevaux .

gene

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Kitty Dim 2 Déc 2012 - 10:15

merci CC en avance (là j'ai pas le temps de lire) Smile
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  chaudoudou is back Dim 2 Déc 2012 - 17:04

En tout cas sujet sympa dans stade 2 aujourd'hui même, et une grosse pub pour le Stade de France de Lionel qui est, fan de toujours Smile
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Chalut Dim 2 Déc 2012 - 21:17

Sipalyne a écrit:Chalut ma mère a les mêmes lectures ... Elle a mis son "point de vue" de côté pour moi !

Laughing
Je l'ai récupéré tout à l'heure, et comme prévu, rien de bien palpitant...
Mais si on m'avait dit que Bruce serait dans Point de Vue...
Chalut
Chalut

Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.rocknboat.fr

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  calispera Dim 2 Déc 2012 - 22:10

Sipalyne a écrit:Chalut ma mère a les mêmes lectures ... Elle a mis son "point de vue" de côté pour moi !

Le pouvoir de Springsteen est inestimable. Représentez-vous bien ceci : le fait que nous soyons fans de lui rend l'un ou l'autre de nos parents, à l'occasion, capable de renier ses opinions pour nous. N'est-ce pas extraordinaire? Ne devrions-nous pas nous mettre à genoux et l'adorer tout simplement?

Enfin voilà, je voulais juste ne pas rater l'occasion de glisser, entre les sujets canasson et feuille de chou, celui de "la secte Springsteen", Razz

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Bernard Lun 3 Déc 2012 - 6:37

Tu parles!
Ma mère m'a même ppelé hier soir pour me dire qu'elle avait vu la fille du Boss aux JT !
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

jessica  à Paris - Page 2 Empty Re: jessica à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum