Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Hasubn le Jeu 16 Juin 2011 - 19:39

Il y a quelques mois, le guitariste Kirk Hammett avait fait part d’un nouveau projet qui n’était pas du Metallica à «100%», rappelle la formation.

«Kirk avait alors parlé un peu trop vite et a depuis été puni grâce à une série de pompes, écrit Metallica. Nous sommes très fiers d’annoncer que nous venons de compléter l’enregistrement d’un album complet en collaboration avec le légendaire Lou Reed.»

Metallica et Lou Reed avaient joué ensemble au Madison Square Garden de New York lors du 25e anniversaire du Panthéon du rock en octobre 2009. Le groupe et l’artiste songeaient depuis ce moment à faire un disque ensemble.

«Certains résidents futés de San Francisco ont pu apercevoir Lou Reed dans les parages», poursuivent les membres. L’album a effectivement été enregistré au studio maison de Metallica au cours des derniers mois.

«Nous avons enregistré dix chansons pendant cette période. Nous ne savons pas quand vous pourrez entendre le résultat. Nous sommes toutefois très contents de vous dire que les séances d’enregistrement se sont terminées la semaine dernière», indique le groupe.

Selon Rolling Stone, l’album serait complété à «90%». Reed en a composé les dix pièces. Metallica aurait «contribué de manière significative aux arrangements».

On y retrouverait notamment la première pièce «Pumping Blood», d’une durée de 7 minutes, et la chanson «Mistress Dread».

La date de lancement de cet opus n’a pas encore été déterminée, comme le précise la formation. Metallica et Reed n’ont actuellement pas de contrats de disques.

«Nous sommes libres d’aller là où nous le voulons. J’ai vraiment hâte que les gens entendent le tout», a dit le batteur Lars Ulrich à Rolling Stone.

D’après le Hollywood Reporter, Hal Willner, qui a planché sur le premier album de Tim Robbins, a participé à la réalisation de cet effort.
avatar
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  kidboss le Ven 21 Oct 2011 - 7:24

sortie le 31 octobre



en écoute ici
http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php
avatar
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  bill horton le Mar 25 Oct 2011 - 18:32


Vu le nombre de réactions, il semblerait que personne n'a trop envie d'écouter ce truc là.
Cela peut ce comprendre... mr green

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  kidboss le Mar 25 Oct 2011 - 19:10

c'est pochette qui rebute peut-être affraid

j'ai jeté une oreille, c'est ... spécial,
pas très mélodique, pas très facile d'accès, c'est le moins que l'on puisse dire ...
des titres à rallonge
j'sais pas si j'aurais le "courage" de creuser plus

et pourtant j'aime bcp les 2 séparément
avatar
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 16:27

Le seul Concert de Metallica que je possède en Blu-ray et que j'aime beaucoup !

Metallica - Francais Pour Une Nuit France Nimes 2009 [Full Concert] HD







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Invité le Sam 5 Nov 2011 - 21:20

Lou Reed et Metallica: c'était pour rire ! Razz
Par Laure NARLIAN
...
http://culture.france2.fr/musique/actu/lou-reed-et-metallica-c-etait-pour-rire--71108538.html
...

Il faut se rendre à l'évidence, l'album commun des metalleux et du mythe du Velvet Underground n'avait qu'un objectif
Quand la nouvelle d'un mariage de Metallica et Lou Reed a été annoncée cet été, l'incrédulité a d'abord dominé. Les attaques, parfois violentes, ont ensuite fusé dans les deux camps.

Puis certains ont voulu croire que cet attelage improbable allait finalement produire un album acceptable...

En fait, personne n'avait vu venir le coup: en ces temps de crise, Lou Reed et Metallica n'avaient pas d'autre projet que de nous dérider. Démonstration en 10 rounds.

Round 1 : Dès le mois de juin, la première fanfaronnade de Lou Reed à Vulture en dit long: "La musique que j'ai composé avec Metallica pour "Lulu" est extrêmement inspirante. C'est peut-être la meilleure chose qui ait été jamais faite par quiconque. Cela pourrait créer un nouveau système planétaire. Je ne plaisante pas, et je ne suis pas égocentrique". Morts de rire.


Round 2 : Au mois d'août, alors que le buzz monte, on en apprend une bonne : Lou Reed a réussi à faire chialer deux durs à cuir de Metallica ! C'est Kirk Hammet qui le raconte dans Contact Music. La scène se passe en studio, lors de l'enregistrement du titre "Junior Dad". Les paroles de la chanson remuent des choses chez Hammet. "Je venais juste de perdre mon père, trois ou quatre semaines plus tôt. J'ai dû quitter précipitamment le studio et je me suis retrouvé dans la cuisine en train de sangloter", se souvient-il. Il est bientôt rejoint par Hetfield dont le père a abandonné sa famille lorsqu'il était encore ado. "James est arrivé dans la cuisine dans le même état. Il sanglotait lui aussi. C'était dément". Interdit de ricaner.


Round 3 : En septembre, des extraits de morceaux commencent à filtrer. Pas franchement prometteurs. Un magma épique, chaotique et inaudible où ça braille et défouraille à tout va. La voix de Lou Reed que l'on a tant aimée n'y change rien. Et la stupeur gagne en découvrant que la majorité des morceaux de "Lulu" sont longs de 8 à 11 minutes. Le record ? 19 minutes et des brouettes pour "Junior Dad", pourtant le seul morceau qu'on sauvera du massacre.


Round 4 : Le fou rire gagne lorsque la chanson "The View" est dévoilée dans son intégralité fin septembre. Les rugissement d'Hetfield sont une véritable catastrophe. On atteint l'acmé du rire quand il hurle sans aucune retenue ni aucune raison "I am the Tablet !" (Je suis la Tablette!). Alerte, il s'est pris pour un iPad !


Round 5: Hélas, il faut que Lou Reed se ridiculise lui aussi. On ne peut se retenir de glousser lorsqu'il scande, à 70 ans sonnés: "The hair on your shoulders/The smell of your armpit/The taste of your vulva and everything on it" (sur "Dragons"). (Les cheveux sur tes épaules/L'odeur de tes aisselles/Le goût de ta vulve et tout ce qu'il y a dessus"). Et sur "Little Dog" : "Ecoute-le aboyer/Ecoute-le appeler/Petit chien n'a pas grand chose/Un corps chétif et une minuscule bite/Un petit chien peut vous rendre malade". Lou Reed aussi, apparemment.


Round 6 : Dans un entretien à une radio argentine, cité par Spin à la mi-octobre, James Hetfield assure que Metallica et Lou Reed "adoreraient" monter sur scène pour défendre "Lulu". " Certains prient depuis pour que cela n'arrive jamais. Mais ils iront sans doute jeter un oeil sur la prestation télévisée attendue le 8 novembre au Jool's Holland show de la BBC. Et sur le premier clip vidéo que prépare Darren Aronofsky ("Black Swan", "The Wrestler") pour "Iced Honey" attendu en fin de mois. Pour se poiler, bien sûr.


Round 7 : Vous l'avez compris, cet album sorti le jour d'Halloween est une aubaine pour dérider les lecteurs. Aux USA, la presse ose qualifier le disque de "repoussant" quand il ne s'agit pas d'un mixe de "schizophrénie et de migraine, en moins mélodique". Dans le NME, Alice Cooper compare cet attelage à une greffe entre Iggy Pop et Abba. "Les paroles de Lou Reed sont aussi noires qu'on peut l'être et Metallica est ce gigantesque groupe de Metal stéroïdé. Comment ça peut coller?", se demande-t-il. On se gondole.


Round 8 : Face à la controverse, le batteur de Metallica, Lars Ulrich, souligne bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un nouvel album de Metallica mais d'un simple "challenge". Dans un entretien le 1er novembre à USA Today, il défend ce "disque fantastique" et minimise la déception des fans. "En 1984, quand les fans hardcore de Metallica ont entendu des guitares acoustiques dans "Fade to Black", il y a eu une fission nucléaire dans la communauté heavy-metal. Il y en a eu beaucoup d'autres depuis". Quel boute-en-train ce Lars !


Round 9 : Dans le même entretien, Lou Reed affirme que les fans de Metallica "menacent de le tuer" et joue le dingo perdu pour la science. "Personne ne veut "Lulu Part 2", mais sur Radio Lou, dans ma tête, là où j'entends ces chansons, j'en veux encore". Puis il lâche, blasé. "Je n'ai plus de fans. Après "Metal Machine Music" (album de 1975), ils se sont envolés. Qui s'en soucie ? Je suis essentiellement dans ce projet pour le fun". Vous voyez ? Le FUN, il a dit. Que vous faut-il encore comme preuve ?


Round 10 : "Lulu" est à l'écoute en streaming sur ce site dédié. Vous comprendrez.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  mathis le Sam 5 Nov 2011 - 21:46

ça a vraiment l'air abominable !!
le pire, c'est que ça donne envie d'écouter !
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  HibbingSon le Dim 6 Nov 2011 - 10:34

non pas que j'ai la moindre envie d'entendre (j'ai pas dit "écouter ;-)) la moindre note de ce truc, mais hier chez Gibert, en descendant l'escalator qui mène au rayon disques, j'ai vu le PLV annonçant "Lou Red & Metallica"...
avatar
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

raide

Message  bill horton le Dim 6 Nov 2011 - 10:47

HibbingSon a écrit:hier chez Gibert, en descendant l'escalator qui mène au rayon disques, j'ai vu le PLV annonçant "Lou Red & Metallica"...

Ah, c'est peut être pas le même alors...

Enfin un début d'explication! clown


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Hasubn le Dim 6 Nov 2011 - 11:39

Je dois dire que lorsque cette collaboration a été annoncée, j'étais très impatient d'entendre le résultat final.
Etant un grand fan de Metallica et aimant beaucoup Lou Reed (du moins les 3-4 albums que je possède) et au vu de leur collaboration pour le Hall Of Fame à New York, je me disais que c'est ce qu'il fallait pour relancer Lou Reed et même Metallica, dont le dernier album (Death Magnetic) ne m'avait pas plu du tout.

Finalement j'ai vite déchanté. Ca a été un beau buzz mais c'est aussi une belle daube.
Metallica (et Reed) ont réussi à faire pire que St-Anger. Ca , c'est remarquable !
Rien ne ma plu, sur Death Magnetic, certains morceaux remontaient le niveau (All Nightmare Long, Cyanide...), mais là... Bref, vivement le prochain qui devrait être produit par Rick Rubin.
avatar
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Hasubn le Sam 10 Déc 2011 - 11:41

Metallica à Werchter le 28 mai 2012.
Ils joueront l'intégralité du Black Album pour fêter les 20ans (plutôt 21) de sa sortie.
avatar
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  kick le Sam 10 Déc 2011 - 12:19

Lu sur le site de zegut :

http://www.byzegut.fr/2011/12/metallica-coca-cola-meme-combat.html

Connaît-on les notes données par les agences de notation au différents groupes de musique ? bom
avatar
kick

Messages : 434
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  peter pan le Sam 10 Déc 2011 - 13:16

je n aime ni metallica ni lou reed a la base(enfin j aime un peu + lou que Metallica), mais je trouve le resultat plutot pas mal

peter pan

Messages : 2197
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 39
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  the diver le Lun 12 Déc 2011 - 17:30

ben pour ma part , je croyais à une blague mais quand je les ai vu à Taratata , je me suis dit putain c'est vrai qu'ils l'ont fait !
et je suis resté consterné devant mon poste tellement Lou me faisait pitié à réciter le texte qui était devant lui .
sur les 2 morceaux joués , j'ai pas accroché du tout mais alors pas du tout , je me suis même dit que j'aurais mieux fait d'aller me coucher plus tôt .
avatar
the diver

Messages : 1014
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Bobby Jean le Lun 12 Déc 2011 - 18:00

Permettez-moi d'ouvrir une parenthèse concernant Lou Reed.

Je ne suis pas un grand fan du Monsieur mais j'ai découvert il y a peu une de ses chansons qui a su conquérir mes oreilles. La chanson doit dater de 1996 et a pour titre "Hookywooky" ou "Hooky Wooky" :



Outre le fait que j'adore les premiers mots "I'm standing with you on your roof" chantés par Lou Reed, j'aimerais trouver une traduction à Hooky Wooky pour comprendre sa signification. Et je n'y parviens pas. Y'a-t-il un anglophone averti pour m'aider ?? Please.

Voici les paroles :

LOU REED
Hookywooky

I'm standing with you on your roof
Looking at the chemical sky
All purple blue and oranges, some pigeons flying by
The traffic on canal street so noisy it's a shock
And someone's shooting fireworks
Or a gun on the next block
Ah-ah-ah, I wanna hookywooky with you ...
Traffic's so noisy it's a shock
Sounds like fireworks or a gun on the next block
A hookywooky with you
Your ex-lover Satchel is here from France
Yet another ex
They gather about you like a mother superior
All of you still friends, ah-ah-ah
None of my old flames ever talk to me
When things end for me they end
They take your pants your money your name
But the song still remains
Ah-ah-ah, I wanna hookywooky with you ...
They take your pants your money your name
But the song still remains
I wanna hookywooky with you
You're so civilized it hurts
I guess I could learn a lot
About people plants and relationships
And how not to get hurt a lot
And each lover I meet up your roof
I wouldn't want to throw them off
Into the chemical sky
Down into the streets to die
Under the wheels of a car on Canal Streets
And each lover I meet up on your roof
I wouldn't want to throw them off
Into the chemical sky
Under the wheels of a car to die on Canal streets
Ah-ah- I, I wanna hookywooky with you ...
I wouldn't want to throw them off
Into the chemical sky, down into the streets to die
Under the wheels of a car on Canal streets
Under the wheels of a car on Canal Streets ...


avatar
Bobby Jean

Messages : 827
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Hasubn le Mar 17 Jan 2012 - 11:38

Metallica au Stade de France le 12 Mai 2012.
On sait d'ores et déjà qu'ils vont jouer le "Black Album" en intégralité pour fêter ses 20 (21 en fait)ans.

avatar
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica/Lou Reed : album commun!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum