Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Is this the End?

4 participants

Aller en bas

Is this the End? Empty Is this the End?

Message  CC Rider Mer 28 Sep 2011 - 15:45

J'ai vu dans Pile poil que d'aucun faisaient chauffer la CB pour acheter des cd's ces jours ci.

Je viens de recevoir le top album de la semaine prochaine et les mandibules m'en tombent au regard des chiffres de ventes dans les magasins français ces jours ci.
Si l'Adèle est scotchée à la première place avec ses 13 000 albums hebdo (les 13 000 meme acheteurs chaque semaines??? Ou 13 000 fois JC???), derrière c'est carrément la franche débandade...
Le 3e, les RHCP, rentrés triomphalement la semaine dernière à la 4e place, gagnent une place et ont vendu 5600 albums, juste devant la meilleure entrée de la semaine, l'album de Superheavy qui en vend 100 de moins.
Arrivé à la 10e place, c'est Miossec avec 3200, à la 20e, Tony Bennett (autre entrée, avec 1800)....autour de la 50e, Tori Amos, autre entrée de la semaine a vendu 700 albums pour sa 1ere semaine, et autour de la 100e place le cd se vend autour de 300 exemplaires.
Au delà çà n'est meme plus la peine d'en parler tellement c'est cheap...
Bon, pour le support physique ça semble mal barré, et ça ne m'étonnerais pas que les fabrications s'arretent l'an prochain.

Allons donc voir un peu le "marché digital" qui va tout sauver...toujours l'Adèle en tete, avec 2400 téléchargements légaux, à la 10e place, tu en est à 570, à la 50e à 160.

C'est vrai que cette lente agonie est sujette à ironie (& Ivory?Smile) et autre jacasseries régulières (yavaika, ilufaluke), mais je ne vois pas trop bien comment ces choses là, les enregistrement et le reste, vont encore se financer.
Je parle des jeunes prod, pas des vieux qui ont mis sous l'oreiller de quoi voir venir en plus des archives qu'ils vont nous lacher petit à petit pour se payer des implants ou simplement leur loyer.

On parie que la semaine prochaine c'est le Floyd qui va tout écraser avec ses rééditions remasterisées?





CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Is this the End? Empty Re: Is this the End?

Message  bill horton Mer 28 Sep 2011 - 16:12

CC Rider a écrit: Bon, pour le support physique ça semble mal barré, et ça ne m'étonnerais pas que les fabrications s'arretent l'an prochain.

En même temps, les chiffres de téléchargements légaux que tu donnes sont encore plus catastrophiques que ceux de la vente de cds.

Donc, on peut imaginer que le support physique bénéficiera malgré tout d'un petit répit... Is this the End? 599112001

Mais on est d'accord, cela fait quand même tout drôle de découvrir ces chiffres.

Is this the End? Arton7774-d63fe
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Is this the End? Empty Re: Is this the End?

Message  JC Mer 28 Sep 2011 - 16:31

CC Rider a écrit:Ou 13 000 fois JC???

Non je n'ai pas suffisamment aimé l'ensemble de l'album pour l'acheter, donc je ne suis pas responsable... Mais ça aurait pu Very Happy

Ce que tu dis à propos du Floyd me fait penser que j'ai lu très récemment, je ne sais plus où par contre, que le Floyd avec ces rééditions donnait une dernière chance au format CD...

Les chiffres ne font que baisser, on n'entend que ça depuis un paquet d'années. J'ai un peu de mal à imaginer la disparition complète du support physique, ne serait ce que les cadeaux pour les fêtes, remarquez, offrir une clé USB à Noël remplie de fichiers MP3, ça fait une sacrée économie, ne serait ce qu'en papier cadeau... le plus dur c'est de le scotcher. Ou alors en support ne seraient maintenues que les éditions dites deluxes, coffrets et autres objets imposants, qui se vendent moins mais qui rapportent peut-être plus pour les maisons de disques.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Is this the End? Empty Re: Is this the End?

Message  CC Rider Mer 28 Sep 2011 - 16:34

JC a écrit: Ou alors en support ne seraient maintenues que les éditions dites deluxes, coffrets et autres objets imposants, qui se vendent moins mais qui rapportent peut-être plus pour les maisons de disques.

C'est pour cela que la loi dont parlait Roadrunner2 en Août sur les récup des droits des oeuvre par les artistes 35 ans après leur sortie, sont de sacrés enjeux.
C'est meme là que cette baston juridique annoncée prend tout son sens.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Is this the End? Empty Re: Is this the End?

Message  12ax7 Jeu 29 Sep 2011 - 6:44

J'ai lu la semaine dernière que Vivendi s’apprêtait pourtant à lancer d'énormes campagnes de pub autour des cds.
Le discours étant que plus grand chose n'était fait pour promouvoir les sorties d'album, que du coup les gens n'étaient plus forcément au courant de tout et que, compte tenu du fait que les radios passaient toujours la même chose, il ne fallait pas compter sur elles pour faire de la promo...

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Is this the End? Empty Re: Is this the End?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum