Red Hot Chili Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Hot Chili Peppers

Message  the diver le Mar 20 Sep - 22:16

est-ce que quelqu'un a acheté leur dernier album "I'm with you" ?
Et qu'est-ce qu'il en pense ?

je l'ai acheté suite à une bonne critique lue sur notre journal régional , ben pour ma part j'ai un peu le cul entre 2 chaises car ça n'a rien à voir avec les albums précédents beaucoup plus rock ( blood sugar sex magic , pour moi la référence) , celui-là tire sur la pop , limite funky .
l'album se laisse écouter et on sent qu'il y a plusieurs tubes de radio possibles qui devraient bien marcher .
les critiques que j'ai pu lire sont soit bonnes ou trés mauvaises , beaucoup reproche le changement de guitariste (John Frusiante) et le fait que la basse soit un peu trop présente sur cet album .

par contre le son est au top , quand on monte le son ça claque fort !
the diver

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Hot Chili Peppers

Message  TonySoprano le Mer 21 Sep - 8:59

Perso, je l'aime bien!!

Mais j'ai du pas mal l'écouter pour en arriver à cette conclusion...
C'est clair que par rapport à leur 4 derniers albums, ça change!!

Mais ce n'est pas plus mal...Je le trouve plus varié, plus coloré que les autres.
Ça part un peu dans tous les sens et il n'y a rien de mauvais.

Maintenant, le changement s'opère clairement au niveau de la gratte, ce que je redoutais très fort.
Basta les solos avec Josh!!
C'est p-ê pour ça que la basse est plus présente...

Ce qui me fait toujours peur avec les Red Hot, c'est : est-ce que Kiedis arrivera à nous ressortir sur scène ce qu'il a sorti sur l'album??
J'ai des gros doutes...

Et puis je suis très curieux de voir comment le petit nouveau s'en sort sur des morceaux comme Dani California avec ses solos de fou furieux.
J'ai maté le concert du Grand Journal, c'était pas vraiment ça
TonySoprano

Message  barefoot girl le Mer 21 Sep - 13:11

En tant que fan du groupe, je ne vais pas être très objective mais bon...je trouve l'album excellent et s'il peut dérouter à la 1ère écoute, il passe de mieux en mieux après.

Effectivement, ils explorent des sonorités complètement différentes par rapport à certains albums précédents mais je préfère une prise de risque comme ça plutôt que pondre toujours la même chose.
Ils ont eu un parcours chaotique et des vies on ne peut plus tumultueuses donc je trouve déjà respectable qu'ils soient toujours présents et qu'ils aient la capacité de se réinventer.

Fin août ils ont donné un concert à Cologne qui a été retransmis dans certains cinémas, ils ont joué tout l'album dans l'ordre pour le présenter. Je les ai trouvés très en forme avec une bonne énergie, ça m'a donné l'impression qu'ils avaient envie d'en "découdre" sur scène (surtout Anthony )...d'ailleurs avant l'Europe en octobre ils tournent actuellement en Amérique du sud et vu les vidéos sur youtube (notamment au river plate) ça déménage (certes le public n'est pas du tout mou du genou là bas geek ).
J'ai aussi eu la chance de pouvoir assister au grand journal lors de leur passage, bon l'émission est très formatée mais ils ont joué 6 morceaux et tout le monde a senti cette envie de jouer et que ça leur fait plaisir d'être là.
Le gros bémol c'est l'interview avec des sujets complètement clichés (l'histoire de jouer nus avec des chaussettes date quand même un peu) bref ils avaient un peu l'air consterné.
J'ai entendu que niveau interview Nagui n'a pas fait mieux pour taratata (diffusion sur france 2 vendredi 23/9).

Pour finir, le nouveau guitariste doit trouver sa place. C'est un très bon copain de John Frusciante et il avait un peu joué avec le groupe lors de la tournée stadium arcadium. Il est techniquement bon mais il faut qu'il arrive à se lâcher sur scène car on sent qu'il se "retient". J'ai lu qu'il disait être très intimidé par tout l'aspect promo de l'allbum...Je suis sure que sur scène ça va aller de mieux en mieux une fois qu'il aura trouvé ses marques et même s'il y allait en connaissance de cause, ça doit quand même pas être facile d'intégrer un groupe comme ça et de 'remplacer' John Frusciante. Il y a la musique mais il y aussi l'osmose entre les membres du groupe qui a toujours beaucoup compté pour eux.
barefoot girl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut